IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Solok the Baguette Boy
Solok the Baguette Boy
Héros des Stats
Héros des Stats
26012012
Je préviens tout de suite, c'est pas en Rapport avec le Thème du Forum, mais je pense que je doit en parler.

Un peu avant de partir pour une certaine période, maxim21 a posté ce Topic , il s'en suivit un débat avec Antoinenuva sur des Lois tels que SOPA et Losppi 2(un truc dans le genre) qui sont a la limite de Censuré Internet de tout... Mais une nouvelle loi se fait Signé partout dans le monde, déjà signé en France, nommé ACTA, si cette loi est voté, elle censurerais presque Internet tout entier, un contenue Copyrighté, et il est possible de voir le site être fermé et des amendes, je prends par exemple un site sur lequel la plupart d'entre nous vont souvent, il se nomme Bionfigs, par exemple, la moindre image Copyrihté sur le Forum pourrait le fermé... Vous voyez où je veux en venir... Même prêter/partagé des choses avec une petite parte de Copyrighté sera Criminel... Ça ira peut être pas jusqu'à là mais ça peut être au moins inquiétant...

En plus de tout ça, la Liberté d'Expression serait entravé, et en plus, toute nos activités Internet serait surveillé... Internet ne serait plus libre...

En plus, tout cela a été fait dans le dos du peuple, par, je cite la sources sur laquelle j'ai trouvé l'info : " Elle a été élaborée dans l’ombre, dans le dos de tout le monde, par des personnes que, ni vous, ni moi, ni nos députés, n’ont élu" Et je suis sur que la plupart des personnes présentes sur se Forum ne le savait pas.

Voila, j'ai pas grand chose a rédigé, je préfère vous laissez lire et regarder les choses d'où j'ai tiré l'info, si jamais vous trouvez que ça n'a pas sa place sur Bionifigs, j'effacerais l'Article... Voici les sources :

- World War Web, article ACTA -DITES NON !-
- Vidéo YouTube : SOCIÉTÉ - L'ACTA pour les nuls !

Voila... J'espère que l'info est passé... Dites-le si je dois effacer cette article ;) .

EDIT : Voici deux Pétitions a signé en rapport avec l'ACTA, faites tourner :

Pétition 1
Pétition 2

EDIT 2 : Lien!


Dernière édition par Solok le Jeu 02 Fév 2012, 12:02, édité 2 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Solok the Baguette Boy
Jeu 02 Fév 2012, 12:01Solok the Baguette Boy
Un nouveau lien d'information sur ACTA et les autres lois dans le même genres :
Lien!
C'est un site très connu qui vient de lancer l'info...
maxim21
Jeu 02 Fév 2012, 12:27maxim21
Ah... À en hurler de rire. Doit-on comprendre que M$ se désolidarise enfin d'ACTA ?
(Oui, parce qu'il y a de forts soupçons sur le fait qu'ils en soient partiellement à l'origine...)
Lecrivaindujour
Jeu 02 Fév 2012, 12:41Lecrivaindujour
Le problême de l'ACTA, c'est qu'elle permettrait de manipuler l'information et comme on a tous confiance en nos dirigeants, ben... Qu nous dit qu'ils ne se permettraient pas de faire ça?
Antoinenuva
Jeu 02 Fév 2012, 16:38Antoinenuva
Lécrivaindujour a écrit:Le problême de l'ACTA, c'est qu'elle permettrait de manipuler l'information et comme on a tous confiance en nos dirigeants, ben... Qu nous dit qu'ils ne se permettraient pas de faire ça?

C'est ce que l'Internet craint depuis le début. Mais n'oubliez pas qu'ACTA ne concerne pas seulement Internet, elle interdirait également TOUTE forme de "contre-façon" ! Ainsi, les médicaments génériques qui servent à soigner ceux dans le besoin seraient illégaux, et des milliers de gens n'y auraient plus accès !

Je vous laisse réfléchir à ce qu'il y a d'autre comme "contrefaçon" que vous voyez toujours dans votre vie... Et vous rendre compte que, sans aucune exagération, si nous perdons contre ACTA, nous perdons définitivement certaines libertés. Sauf en cas de révolution, mais elle ne sert qu'à reproduire les même erreurs en fin de compte...
Ikaru
Ven 03 Fév 2012, 14:26Ikaru
Ouais mais c'est comme un PC, faut bien faire un backup et reboot son PC de temps en temps ...
Luttons contre ACTA !!!
Irax
Ven 03 Fév 2012, 15:52Irax
Solok a écrit:Un nouveau lien d'information sur ACTA et les autres lois dans le même genres :
Lien!
C'est un site très connu qui vient de lancer l'info...

Et comme par hasard, presque personne en parle. Je suis pas trop l'actualité TV et tout ça, mais a mon avis, allez trouver une vidéo du journal de TF1, France 3, ou autre, parlant d'ACTA ...

Etrange, non? ( <-- ironie)
maxim21
Ven 03 Fév 2012, 16:28maxim21
Ikaru a écrit:
Ouais mais c'est comme un PC, faut bien faire un backup et reboot son PC de temps en temps ...
Forcément, quand on est sous un OS privatif sous performant...
(Cherchez pas, c'est un commentaire de Linuxien totalement gratuit)

Irax a écrit:
Et comme par hasard, presque personne en parle. Je suis pas trop l'actualité TV et tout ça, mais a mon avis, allez trouver une vidéo du journal de TF1, France 3, ou autre, parlant d'ACTA ...
On va dire que c'est parce que c'est trop récent. Merde, non, ça fait déjà quatre ans.
Bon, va falloir que je cherches une autre excuse bidon pour les médias, je vous préviendrais quand j'en aurais une ^^.
P.O.K.E.R
Ven 03 Fév 2012, 21:13P.O.K.E.R
Mais pourquoi il nous pourrisse la vie. Notre droit a l'expression nous il nous le retire et après on pourra pu s'habiller dans la rue. ange hihi
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum