IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Solok the Baguette Boy
Solok the Baguette Boy
Héros des Stats
Héros des Stats
26012012
Je préviens tout de suite, c'est pas en Rapport avec le Thème du Forum, mais je pense que je doit en parler.

Un peu avant de partir pour une certaine période, maxim21 a posté ce Topic , il s'en suivit un débat avec Antoinenuva sur des Lois tels que SOPA et Losppi 2(un truc dans le genre) qui sont a la limite de Censuré Internet de tout... Mais une nouvelle loi se fait Signé partout dans le monde, déjà signé en France, nommé ACTA, si cette loi est voté, elle censurerais presque Internet tout entier, un contenue Copyrighté, et il est possible de voir le site être fermé et des amendes, je prends par exemple un site sur lequel la plupart d'entre nous vont souvent, il se nomme Bionfigs, par exemple, la moindre image Copyrihté sur le Forum pourrait le fermé... Vous voyez où je veux en venir... Même prêter/partagé des choses avec une petite parte de Copyrighté sera Criminel... Ça ira peut être pas jusqu'à là mais ça peut être au moins inquiétant...

En plus de tout ça, la Liberté d'Expression serait entravé, et en plus, toute nos activités Internet serait surveillé... Internet ne serait plus libre...

En plus, tout cela a été fait dans le dos du peuple, par, je cite la sources sur laquelle j'ai trouvé l'info : " Elle a été élaborée dans l’ombre, dans le dos de tout le monde, par des personnes que, ni vous, ni moi, ni nos députés, n’ont élu" Et je suis sur que la plupart des personnes présentes sur se Forum ne le savait pas.

Voila, j'ai pas grand chose a rédigé, je préfère vous laissez lire et regarder les choses d'où j'ai tiré l'info, si jamais vous trouvez que ça n'a pas sa place sur Bionifigs, j'effacerais l'Article... Voici les sources :

- World War Web, article ACTA -DITES NON !-
- Vidéo YouTube : SOCIÉTÉ - L'ACTA pour les nuls !

Voila... J'espère que l'info est passé... Dites-le si je dois effacer cette article ;) .

EDIT : Voici deux Pétitions a signé en rapport avec l'ACTA, faites tourner :

Pétition 1
Pétition 2

EDIT 2 : Lien!


Dernière édition par Solok le Jeu 02 Fév 2012, 12:02, édité 2 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

P.O.K.E.R
Jeu 26 Jan 2012, 19:49P.O.K.E.R
Cela fait froid dans le dos .
Zag
Jeu 26 Jan 2012, 19:56Zag
Ouh là là ça craint...
Antoinenuva
Jeu 26 Jan 2012, 20:05Antoinenuva
Inutile de vous rappeler mon point de vue sur les lois liberticides.

Et je prends la responsabilité d'autoriser ce topic, même s'il est hors sujet. Le moment est trop grave pour être ignoré, surtout que vous êtes en mesure de comprendre ce qui se passe.
maxim21
Jeu 26 Jan 2012, 21:05maxim21
Quoi ? Pas même de lien vers La Quadrature du Net ou l'APRIL ? Pas même la signification d'ACTA ? Je dirais que le sujet est pas assez bien présenté.

Je m'excuse d'avance pour l'absence de liens dans ce message, ordiphone oblige.
Solok the Baguette Boy
Jeu 26 Jan 2012, 21:14Solok the Baguette Boy
J'ai donné les sources que j'avais... Si quelqu'un a d'autres sources a donné, il peut les donné. Personnellement, je suis contre, et j’approuve se que font certaine personne pour manifester leur opposition a se genre de Loi.

Cette loi se disant protectrice des Stars qui perdent leur argent alors qu'ils en ont pour la plupart un gros paquet va faire bien plus, et pire, mais cette image reflète bien plus ma dernière phrase...
Se qu'elle va faire c'est juste détruire Internet dans sa quasi totalité... Juste pour des pseudo raison de protection de Copyright...
Ikaru
Jeu 26 Jan 2012, 21:34Ikaru
J'ai balancer la vidéo "ACTA pour les nuls" sur mon facebook en demandant a tout les gens que je connait de faire tourner ...
et moi qui pensait vivre dans un monde avec un certains droit de l'homme (en tout cas sur cette sainte terre qu'est internet)
Franchement, un bout de phrase censuré a cause de copyright ? la seule fois que j'ai vu ça c'était du Trolljoke, faut pas déconner, et puis il n'y a pas que sur internet que ça peut se répercuter, tu veut acheter des vivres pour ton gosse de 3 mois ? ben tu peut pas vu que le don est en soi interdit du coup ...

EDIT : je pense qu'au delà de tout ça et sans plaisanter si c'est effectivement a l'échelle internationale, on pourrait très bien vivre une 3ème guerre mondiale, car je pense que nous ne sommes même pas en mesure de mesuré toutes les répercussion que ça peut avoir.
Shock
Jeu 26 Jan 2012, 22:12Shock
2012! GUERRE CIVILE INTERNATIONALE! Nan je rigoles mais ça pourrais presque être ça, il faut faire une contre attaque, rejoignez l'anonymous powa! Je dis ça sans sérieux mais si c'est aussi grave il faut faire quelque chose.
TTTbionicle
Jeu 26 Jan 2012, 22:21TTTbionicle
Déjà que 25% des internautes du monde risquent une amende de 25.000$ et 5 ans de prison à cause de megaupload, Maintenant ça! cry bouhouhou
Solok the Baguette Boy
Jeu 26 Jan 2012, 22:27Solok the Baguette Boy
CY : Je propose la grève des élèves... M'enfin ça n'aura pas un grand impact... TTTbionicle l'a encore dit, beaucoup risquerons la prison a cause de cette loi, et déjà qu'il y a des problèmes de surpopulation des prisons... (si je me trompe pas)

La Fin d'un Monde... A cause de sa population... Si Internet subit ça en 2012, imaginé se que ça sera dans bien plus d'années pour le monde lui même... Vous voyez se que je veux dire... Ça n'embouchera sur rien de bon... Et le monde ne mérite pas de se pourrir comme ça... Si l'on pourri Internet qui est l'une des choses les plus utilisé au monde... J'imagine pas se qu'il se passera avec le monde plus tard... Mais en aucun cas ça sera apprécier...
Ikaru
Jeu 26 Jan 2012, 22:38Ikaru
C'est moi ou le post de CY a disparu ?
En tout cas ça craint du cul, et si je dois arrêter définitivement les cours et risquer de ne jamais travaillé de ma vie pour internet et bien je le ferais ...
Solok the Baguette Boy
Jeu 26 Jan 2012, 22:43Solok the Baguette Boy
La Grève des élèves n'était pas vraiment sérieuse hein. wink Si jamais il y a des grèves a faire, ça serait partout... Et, oui, effectivement, le post de CY a disparu, il a du le supprimer lui même.
Mais retenez le, le monde n'est pas juste, et le seul moyen qu'on pense trouver pour régler les problèmes sont d'en causer d'autre... A Savoir aussi que cette loi passe complétement inaperçu, donc, si elle est mis en place, ça sera tout en discrétion... Sans qu'on le sache...
Ikaru
Jeu 26 Jan 2012, 22:48Ikaru
Ben théoriquement celons ce que j'ai compris dans la vidéo "ACTA pour les nuls" on remarquerais quand même les changements, déjà parce que ce forum n’existerait plus, et ça ce n'est qu'un avant gout ...
Skröll
Jeu 26 Jan 2012, 22:49Skröll
Je viens de regarder ta vidéo Ikaru sur ton facebook.

Et franchement, notre monde part en cacahuète maintenant.Il faut vraiment faire quelque chose,qu'on fasse une sorte de manifestation ou je ne sais quel réunion.

En gros,il faut prévenir pas mal de gens de cette lois.Et j'espère que ce traité n'as pas été signiez parce que si c'est le cas,on est pas dans la mouise :/.

Mais il est hors de question que ACTA surveille notre internet,notre vie privé est menacé ainsi que notre liberté d’expression.

Moi je dit, A BAS ACTA!!!!
Solok the Baguette Boy
Jeu 26 Jan 2012, 23:07Solok the Baguette Boy
Déjà signé en France... Mais pas voté, on a encore un petit espoir... Très léger... Suffit juste que les personnes votant les lois ai un minimum de sens Moral... Et il n'y aura pas de ACTA en France... En tout cas... Ça détruirait tout internet...

EDIT : J'ai trouvé la source : Le Traité ACTA signé par l'Union Européenne mais autre chose de plus intéressant : Le rapporteur de l'ACTA au Parlement européen a démissionné.
PhantomDisaster
Jeu 26 Jan 2012, 23:25PhantomDisaster
En effet, ça fait peur. C'est d'ailleurs fait exprès pour qu'au final, vous soyez tellement effrayés que vous vous mettiez à combattre l'ACTA.

Avant toute autre chose, je tient à dire que je ne suis PAS pour l'ACTA. Néanmoins, je ne suis pas pour les "Anonymous" non plus. Bon, maintenant que ça, c'est fait...

Ce que le site et la vidéo mentionnés dans l'article de blog de Solok ne vous disent pas, c'est que les choses pourraient ne pas se dérouler de cette manière. Ce qu'on vous a présenté n'était rien d'autre qu'une "théorie" sur ce qui allait se passer si cette loi était votée mais pourquoi devrions-nous penser que cette possibilité est la seule envisgeable ? Je vais reprendre l'exemple de l'article.

Si ACTA passe, prenons un exemple dans lequel vous prêtez un CD de musique à un ami: dès lors, vous devenez un criminel pour avoir partagé du contenu sous copyright, protégé par la propriété intellectuelle, vous serez donc passible de sanctions pénales.

En effet, selon ACTA, vous serez bel et bien passible de sanctions judiciaires. Le mot-clé ici est serez qui comme vous devez le savoir indique une possibilité : ainsi, ceux qui détiennent les droits d'auteurs peuvent ne pas engager de poursuites judiciaires à l'égard du pirate. Pourquoi ne le feraient-ils pas ? Pour la simple et bonne raison que ça pourrait se retourner contre eux. Imaginez qu'ils engagent des poursuites judiciaires contre n'importe quel personnes qui bafoueraient les droits d'auteur ? A votre avis, les gens resteront-ils sans rien faire ? Avoir l'opinion publique contre soi n'est pas vraiment une bonne chose.

Bien sûr, ils pourraient juste faire condamner certains pirates afin de "montrer l'example" et d'effrayer les "pirates" potentiels. Oh ! Tiens, ça ne vous dit rien, ça ? (Indice : regarder le début de mon message.)

Malgré ce que ce message pourrait vous faire penser, je ne suis pas du tout pour ACTA. Ce message est là pour vous inciter à penser par vous même avant d'agir. Néanmoins, je n'ai rien contre le fait qu'on veuille défendre les droits d'auteur (Ce qu'ACTA est supposé faire.).

La liberté absolue n'existe pas, ce n'est qu'une chimère. Notre liberté est limitée par celle des autres.


Dernière édition par Jetrax147 le Ven 27 Jan 2012, 05:24, édité 2 fois
Ikaru
Jeu 26 Jan 2012, 23:27Ikaru
Si vous informez la populace vous aidez déjà grandement au processus anti-ACTA, parlez en dans votre établissement scolaire en vie de classe ou n'importe quand même en plein cours
Vous pouvez aider au sauvetage du monde, et pour cela rien de plus simple : Informez toutes les personnes que vous connaissez !
Solok the Baguette Boy
Ven 27 Jan 2012, 19:16Solok the Baguette Boy
Jetrax147 : Tu a ton avis, et je sais que ça n'ira peut être pas aussi loin que les exemple donné par les liens que j'ai donné, mais ça mettrais quand même beaucoup la pagaille et fermerais bon nombre de site très connu ou utile. Tu a aussi raison, notre liberté est limitée par celle des autres, mais on ne doit pas abuser de ça non plus...

Sinon, je vous apporte deux Pétitions a signé, faites tourner :
Pétition 1
Pétition 2

J'ajoute tout ça au premier post.
Ikaru
Ven 27 Jan 2012, 20:05Ikaru
C’est plutôt ta deuxième pétition qui est utile
en tout cas je pense qu'on a plus de peur que de mal ... ça m'étonerait qu'une idée pouvant venir de Staline puisse passé, j'ai néanmoins avertie ma prof de SVT qui se chargera de diffuser l'info a tout les profs, qui utilise internet tout comme vous et moi pour illustrer certains cours (et puis aussi dans la sphère privé forcement).
Tonysan
Ven 27 Jan 2012, 20:42Tonysan
Fallait pas s'étonner de ça après la fermeture du site illégale Megaupload, c'est complètement absurde de voter une loi derrière le dos des français come cela. J'ai pas vu les pétition mais quand même, c'est pas mal osé cette loi ACTA...>_<
Ryooo
Ven 27 Jan 2012, 21:34Ryooo
Grâce à ACTA les Utilisateurs d'internet sont devenus des criminels. Comme ça, nous , on va pouvoir obtenir une chambre, être nourris et logé. Dans des prisons. Elle est pas belle la vie?

(y)

J'adore être un " criminel'.
Mais ne vous emballez pas.
Si internet n'existe plus. Vous existerez toujours. Quoiqu'il advienne de tout ceci. Une solution sera trouver^^ .
Tifan
Ven 27 Jan 2012, 22:16Tifan
Les deux pétitions aurons le bon nombre de signature avant minuit.
Ikaru
Ven 27 Jan 2012, 22:29Ikaru
Talon a écrit:Grâce à ACTA les Utilisateurs d'internet sont devenus des criminels. Comme ça, nous , on va pouvoir obtenir une chambre, être nourris et logé. Dans des prisons. Elle est pas belle la vie?

(y)

J'adore être un " criminel'.
Mais ne vous emballez pas.
Si internet n'existe plus. Vous existerez toujours. Quoiqu'il advienne de tout ceci. Une solution sera trouver^^ .
Internet est ma vie malgré ce que tu pourrait en penser ou en contester, ma vie sociale et professionnelle se trouve dans ce pays, car oui, Internet est une nation guidé par Anonymous et l'endroit ou y règne l’animale plus fort de tout les temps, c'est un boss https://www.youtube.com/watch?v=tTjr_oCo6uU
Ryooo
Sam 28 Jan 2012, 09:18Ryooo
x) Ikaru. Tout le monde à besoin d'internet. C'est intégré à chacun de nous. C'est "normal". Je ne suis absolument pas pour ACTA c'est révoltant. Mais bon. Quand on voit comment Hadopi à fonctionner (y). Il y a toujours eut des censures et des restrictions ici et là dans le monde réel. Il fallait s'y attendre aussi sur le virtuel.
Ce qui m'agace c'est qu'on peut pas encore aller " virtuellement" en prison. (Y). Et puis tu sais Ikaru. Les Prisons c'est fait aussi pour s'évader, hein. =).
Zag
Sam 28 Jan 2012, 13:42Zag
Voyez le bon côté des choses! Pour les membres qui ne se connaissent pas la prison sera l'occasion de se rencontrer! Bon ben j'en ai parlé à mes pôtes direction les profs maintenant!
Sérieux ACTA excusez moi le terme masi c'est à ch***! Youhou on est des criminels!
Du7734
Sam 28 Jan 2012, 15:03Du7734
Comme le dis si bien anonymus, Internet est fait par le peuple, pour le peuple, où les lois de la vie réèle n'ont pas le même impacte, si cette loi passe, y aura tout simplement pu Internet.
Vous savez sûrment que j'ai un grande bouche, alors t'iquête pas qu'elle va tourner l'info!

LIBERTE POWA!!!!!! yo !
Matoro85
Sam 28 Jan 2012, 18:16Matoro85
Super !!! Dis-je ironiquement.

Franhement c'est du n'importe quoi, c'est vraiment désolant de voir de telle chose, en espérant qu'une telle loi ne soit pas voté.

Pour info, je vous rappele que la fin du monde est en Décembre 2012, on ne sais pas encore comment ça se produiras. L'hypothèse la plus logique est... que l'Homme a mis fin à sa propre existence....

P.S.: Dernière phrase à prendre au second degrès...
Du7734
Dim 29 Jan 2012, 09:23Du7734
Je me suis renseigné à se sujet et certain disent que cette fin du monde est plutôt la fin d'une ère, provoqué par un grand boulversement climatique ou sociale ou ...
maxim21
Dim 29 Jan 2012, 10:56maxim21
@Jetrax147 : serez, c'est du futur, pas du conditionnel ; ). Le terme qui change tout c'est passible.

Bref, sinon, quelques liens en vrac :



Pour être honnête, ce n'est pas tant ce que cette loi est censée faire que comment elle le ferait qui est inquiétant. Le principe, ce serait d'imposer le filtrage total de tout ce qui passe sur Internet.
Zag
Dim 29 Jan 2012, 11:18Zag
la fin du monde de décembre c'est ACTA!!!! lol2
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum