IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Lecrivaindujour
Lecrivaindujour
Modérateur
Modérateur
http://lecrivaindujour.wordpress.com
22082012
L'ACTA est mort. On le sait désormais. Mais seul son nom n'a plus raison d'être. Une nouvelle loi, CETA, est sur le point de passer aux USA. Ce traité entre l'Union Européenne et le Canada repren de nombreux paragraphes de l'ACTA presque mots pour mots!
Si nous voulons avoir une chance de stopper ce zombie, il nous faut signer la pétition Avaaz: http://www.avaaz.org/fr/petition/Stopper_le_zombie_de_lACTA/?fTgjcdb&pv=8
La pétition a atteint moins de 20000 signatures, ce n'est pas assez!

Pour savoir ce qu'est ACTA, voici une vidéo.


Dernière édition par Lécrivaindujour le Jeu 23 Aoû 2012, 17:44, édité 2 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Shock
Mer 22 Aoû 2012, 23:58Shock
Personnellement je compte signer la pétition. C'est d'ailleurs courageux d'aller chercher des signatures ici même si il y a peu de chances qu'on s'y intéresse, mais certains comprendront. Je pense que tu devrais dire ce qu'était ACTA. La vidéo à ce sujet m'a bien fait flipper, mais j'ai eu du mal à défendre mon point de vue devant ma famille et mes amis. Mais si tout se réalise il risque de bel et bien y avoir des risques. On a déjà perdu le streaming merde...
Reaper
Jeu 23 Aoû 2012, 04:12Reaper
J'avais déjà signer contre l'ACTA, j'ai fait de même avec la CETA et je ferais de même avec tout autres lois du même acabit.
TeamIbanez57
Jeu 23 Aoû 2012, 09:46TeamIbanez57
Les gens comme ça il m'énerve parce que ils créaient des lois et il perdent parce que nous on la veut pas cette lois et puis ils continuent à nous faire chi.. avec une nouvelle lois vu qu'ils n'en ont pas eu assez. Donc moi j'avais pas votez pour l'acta parce que je suivais pas trop ce truc, mais j'avais compris que c'était par rapport au droit d'auteur sur les vidéos non ? Cette fois-ci je vais signer.

EDIT : Désolé je peux pas signer parce que j'ai pas de portable sourir mais bonne chance à ceux qui voteront ! Je vous soutient moralement.
Lecrivaindujour
Jeu 23 Aoû 2012, 17:29Lecrivaindujour
Euh... Tu peux signer avec un ordi, hein Wink
Sinon, ce n'est pas QUE pour les vidéos.
Shock, j'ai rajouté une des vidéos sur l'ACTA.
TeamIbanez57
Ven 24 Aoû 2012, 09:44TeamIbanez57
Oui mais il demande un numéro de portable pour signer.
Shock
Ven 24 Aoû 2012, 15:48Shock
Très bonne vidéo. Il manque juste le visiteur du Futur et l'équipe de Noob ^^
Lecrivaindujour
Ven 24 Aoû 2012, 16:05Lecrivaindujour
Pas du tout. Tu as juste à mettre ton adresse e-mail et c'est bon
JACK
Sam 25 Aoû 2012, 09:01JACK
Bientôt les 20 000 vote Very Happy j'ai moi même voté ^^ .
Nazemec
Sam 25 Aoû 2012, 12:46Nazemec
Sans dire de ne pas voter cette pétition (je l'ai moi-même fait), au lieu de croire tout ce que les internautes disent au sujet d'ACTA (donc CETA), regardez plutôt ceci :

Lien de la vidéo : lien
Analyse sur laquelle elle repose : analyse

La vidéo passe en revue les principaux points de l'analyse, dans une humeur plus détendue, moins formelle. J'ai lu les grandes lignes de l'analyse (du moins de son résumé, le lien que je donne), et le principal est dans la vidéo.

Ne manquez pas non plus cette partie de l'analyse qui est à propos de la vidéo de ce topic (avec les stars du net).

Je ne dis pas "pour CETA !", je dis "contre les arguments foireux qu'on trouve partout sur le net !" Mmh
Au risque de paraître sévère, "ne faites pas les moutons, informez-vous". (rassurez-vous, j'étais un mouton aussi avant de trouver ces liens) wink
Lecrivaindujour
Sam 25 Aoû 2012, 19:11Lecrivaindujour
"Pour bien combattre son ennemi, encore faut-il le connaître." Je ne connaissais pas ce texte, mais il m'éclaircit les idées. Et je suis de ton avis. Il n'empêche qu'il faut signer.
La plupart des intérnautes ne s'intéressent malheureusement qu'à la partie "Han na y aura plus de vidéotests", l'histoire des "médicaments génériques", et autres, un grosse partie des gens n'en ont cure.
Antoinenuva
Sam 25 Aoû 2012, 20:12Antoinenuva
Je plussoie entièrement le post de Nazemec. Et justement, quand je vois des gens qui ne votent uniquement parce que "OLOLOL yora pls 2 vidéotest", j'ai envie de leur vomir à la gueule.

On se bat pour notre avenir, aussi merdique soit-il. Autant tâcher de le rendre un peu moins sombre. Soyez en conscient, ou passez votre chemin comme les moutons que vous êtes. Car dans le fond, on vous dit de voter, donc vous votez... passif
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum