IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Teridax the new UM
Teridax the new UM
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://www.les-guerres-de-spherus.com/
19122011
Jeu de Rôles Bonjour/Bonsoir à tous !

War of Powerfuls a besoin de membres! Oui, notre beau - ou pas - RPG réclame des joueurs actifs, pour continuer à tourner !
Son inactivité actuelle me préoccupe assez, d'autant que nous venons de faire une grosse Mise à Jour, Bara Magna étant à présent disponible en plus de l'Univers Matoran, et à peu près bon nombre des espèces connues étant accessibles, le tout parfaitement équilibré.
Peut être les vacances ? Mais depuis peu, le RPG a vu une baisse de son activité. Comme disait si bien Velika, "ne cherchez pas le rat-rocheux quand vous entendez le dragon Kanohi gronder". Il y a quelque chose qui cloche, et qui met les membres mal à l'aise.

J'ouvre donc ce topic pour vous demander à tous/toutes: qu'est-ce donc? Pour quelles raisons - autre qu'une épidémie de gastroentérite - ne venez vous plus RPer sur le forum ? Règles trop complexes ? Admin trop méchant ? Ambiance peu/pas agréable? Design qui fait mal aux yeux ? Je veux connaître vos raisons, si vous en avez, et tenter de trouver une solution.
À l'opposé, si vous désirez poster une critique méliorative, n'hésitez pas ! Il est bon de connaître les points faibles mais aussi les points forts d'un RPG, pour ne pas les perdre de vue !

Cordialement,

Teridax the new UM / Shrecki
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Rohrak
Puisque je dois donner mon avis, je le donne:
Personnellement, je resterais toujours fidèle au RPG et je continuerais de RP dessus même si je manque d'inspiration pour les futurs RP. Jouer avec un autre personnage, c'est autre chose que de jouer avec Rohrak, même si il s'agit de sa copine.
Il y a toujours eu une bonne ambiance sur le RPG mais depuis la fin du protectorat, les choses ont un peu changé. Certains membres qui nous étaient fidèles sont parti. Vakh'ti n'est plus là, Skiro non plus, Gladius, on l'a plus vu depuis un moment, Etc. Bref, ca fait un gros changement. Peut être que c'est parce que justement, le protectorat a été détruit?
Quand il y a la guerre et qui plus est face à un ennemi surpuissant, il y a toujours de l'action et il y avait toujours manière à RP. Je ne dis pas que j'aimerais le retour du protectorat, loin de là. On peut toujours RP sans mais c'est juste pour dire que c'est la guerre qui fait l'action du RPG.
Concernant Bara Magna, les joueurs étaient habitué à un monde futuriste. Des croiseurs, bombardiers, chasseurs et j'en passe. Là on va régresser dans la technologie, ca va faire un gros changement. Difficile de s'y habituer.
Sinon, rien à redire, le design est correct, les règles ne sont pas compliqués à comprendre (c'est pas comme dans PHF). D'ailleurs, l'ajouts de règle spéciales suivant les évennements, c'est assez agréable. Ca met du piment dans tout ca.
Et autre fait marquant: la cruauté épique et légendaire de Shrecki et Xanos restera l'une des choses marquante du RPG. On ne peux pas les changer, c'est dans leur mentalité et faut faire avec même si ce n'est pas toujours facile.
maxim21
Bah, pour ma part, même si j'avais pris la décision de commencer à RP sur WoP, je dois avouer que je n'ai pas vraiment le temps entre PHF et la NIE. Du coup, plutôt que faire des trucs bâclés, je préfères m'abstenir de RP sur WoP. Bref, peut-être quand j'aurais plus de temps.

Mais globalement, je penses que vous êtes victimes de la fin de BIONICLE et du « vieillissement » des membres qui, du coup, ont moins de temps.

Oh, et c'est « Rat des Roches » et « Dragon de Kanohi », pas « rat-rocheux » et « dragon Kanohi ».
Teridax the new UM
C'est un peu ce que je soupçonnais. Exactement comme avec le Seigneur des Anneaux ou Star Wars, la fin de la gamme a entrainé une baisse de la passion, sans doute, qui s'efface à présent peu à peu, les personnes s'intéressant bien moins à cette dernière aujourd'hui.
Couplé à un emploi du temps assez lourd donc, la majorité des membres n'ont pas le temps.
Voici qui est regrettable.

Pour ce qui est de ma citation, elle provient de l'un des livres. L'édition étant vendue en France mais traduite au Canada, on peut aisément expliquer le léger écart entre ta version et la mienne. Razz

Bref, je vais essayer à mon retour de faire renaitre ou tout du moins de maintenir la "flamme", on verra bien.
Solok the Baguette Boy
Mar 28 Fév 2012, 20:46Solok the Baguette Boy
War Of Powerful est un JDR bien sympa, le Scénario est super, les PNJ sont bien utilisés, les events sont bien pensés et évolue vraiment bien. Les espèces et leurs pouvoirs sont bien pensé (même si les Makuta sont OVER-CHEAT (mais moins qu'avant) et qu'ils sont réservé aux factions de l'UM), hâte de voir les futurs nouveautés sorti tout droit de l'esprit sadique de TtnUM/Shrecki.
Reaper
L'ambiance du RPG est bonne, le scénar bien fait et les règles compréhensive.

Les membres sont sympathique....en faites je ne trouve rien a redire dessus.

C'est comme le cochon, tout est bon.
bioniclop18
C'est peut être également la visibilité du forum sur le DSA.
Il faut le dire un ou deux liens ça ne suffit pas, il faudrait peut être négocier plus de visibilité (et un concours ?)
La guerre contre les skralls c'est bien beau mais il nous manquent toujours une deuxième grande faction maléfique, parce que avouez le, trois factions gentils, une neutre et une méchante... Ouai ça le fait pas.
Le fait que les arsenaux soient mal équilibrer?
Nana je pense que c'est surtout que les nouveaux sont des personnes qui se contrefiches de Bionicle et que certain ancien décrochent. Et le manque de visibilité.
Rohrak
Les nouveautés sorties tout droit de l'esprit sadique de Shrecki, c'est tout à fait vrai ca.
Je n'ai rien à dire de plus sur le RPG. l'histoire est vraiment bien, inclure les PNJ est une bonne idée mais je vais quand même dire les mois du RPG:

Bon, d'accord, les makuta son over-cheaté, mais c'est surtout Shrecki la vrai menace du RPG. Aussi bien quand il joue avec son perso que quand il joue un PNJ. Il est toujours avec ses plans tordus et machiavélique, son esprit sadique finira par tous nous tuer et on peux jamais savoir à l'avance ce qui nous tombera dessus. C'est comme la théorie de la conspiration de l'état américain....sauf que là, ce n'est qu'une théorie.
Mieux encore, quand on RP avec lui, là, c'est le best-of. RP un combat avec lui, c'est comme aller insulter Chuck norris. Tu le regrette amèrement et tu souffre horriblement et tu meurs (ou pas, suivant son humeur ou suivant le plan qu'il a mit en place)

après, il y a d'autres trucs mais ce ne sont que des détails, comme par exemple, au niveau des stats. Ceux qui ont les stats super faible évitent les combats pour pas se faire tuer et quand ils sont engagé dans un combat, prient le dé de vitesse pour pouvoir éviter les coups adverses. Les nouveaux joueurs sont souvent dans cette situation, surtout qu'ils ne peuvent activer le combat RP...sauf si un dirigeant est à côté d'eux pour le faire.
Après, le système de la mort. On peut dire qu'il est extrêmement réaliste. Tu ne peux pas choisir quand et comment on va mourir. Et quand tu est mort...tu est mort, point barre. Shrecki s'y connait mieux que moi sur la mort et dira que c'est tout à fait normal, c'est la loi impérieuse de la mort. Mais WOP, c'est un jeu, c'est pas la vie réelle et...comment dire.... c'est comme si vous deviez faire un jeu vidéo de plateforme avec une seule vie pour tout le jeu. Dans ces cas là, tu est content d'avoir plusieurs vies et/ou des continues pour ne pas se retaper 5, 10 ou 15 niveaux jusque là ou tu est mort.
Tonysan
À vrai dire, mes voisins du dessus ont tout dit.

Le JDR possède une bonne ambiance, histoire, et une bonne activité également...sauf pour les Admin/Modo qui sont moins actif. Certains se plaignent d'attendre longtemps leur commande, de valider leurs attaques, etc. Ils font donc renouveler un peu ceux-là.

Quelque chose à propos de la mort. Effectivement, t'es mort mais tu as droit à un nouveau joueur...mais qu'il doit être dans la faction de celui qui a mis un terme à ses souffrances. Quelque chose auquel je ne suis pas fan, parce que si tu n'aimes pas les Skrall et tu te fais tuer par des Skrall, il n'y aura pas de "grand" plaisir à jouer ce personnage.

À propos de Shrecki. Oui, il est sadique et machiavélique. Oui, il faut l'accepter dans le jeu avec ses plans diaboliques et louches. Oui, ça craint. Comme dit Rohrak, Shrecki a des idées diaboliques dont on ne connaîtras jamais les conséquences. (Mais il faut, sinon, c'est trop facile.) Après, je ne veux pas plus dire du mal de Shrecki.

Bon, sinon, l'idée d'avoir un Makuta uniquement si ton ancien perso a 1000XP, je trouve ça d'une bonne idée puisqu'il sont Over-cheaté...(pas très français ce mot-là).

Bah sinon, rien à dire, le reste est bon. Après j'ai de petites question mais ça, je les pose dans le JDR.
Ryooo
Bousillons tous Tericarax ! Arrêtons d'accepter ses contraintes inutiles ! Révolution !
~

PS: C'est moins un JDR, qu'un jeu de statistique tout de même. L'égalité n'existe pas réellement. C'est dommage.
Teridax the new UM
Excuse moi Talon, mais les JDR sur papier, c'est pareil; des statistiques, des statistiques, des statistiques. Le tout avec des lancés de dés, histoire d'ajouter une valeur aléatoire. Il est normal que les anciens soient récompensés de leur activité,par de bonnes statistiques. L'égalité est ramenée entre les joueurs - bien qu'elle reste relative - par l'accès au mode combat RP qui ne tient compte que du texte et plus des statistiques.

Après, le fait que vous attendiez un peu pour les commandes, bah...C'est d'une part "à cause" des surprises qu'on vous prépare, d'autre part, c'est les vacances: on a plein de trucs IRL aussi!

Les Makuta finalement ne sont pas si cheatés que cela; ou du moins, les limitations imposées sur l'espèce (pas plus de 4 Makuta simultanément toussa) permet un équilibre avec les autres joueurs.

Pour mes plans "diaboliques", bah...Sans ça, vous vous amuseriez pas, je pense Razz

J'en profite pour vous signaler qu'il y a de nouvelles vignettes/widgets pour les factions qui n'en avaient pas de personnalisées. Jetez un oeil sur les territoires!
Rohrak
Bon, il est temps. Je poste ce message. Au départ, je voulais le poster sur mon blog et puis en faite non, je le poste ici. Ce sera plus un message coup de gueule qu'autre chose. Je sais que certains ne vont pas apprécier mais ce n'est pas grave. Cela me permet de me dégager de mes pensées négatives. Eh oui, si je suis parfois triste ou en colère IRL, c'est souvent à cause de WOP et vous avez très bien remarqué sur la Chatbox combien je pouvais être déprimé, défaitiste ou dans une rage à tout détruire. J'avais dit qu'il y avait toujours un truc sur WOP qui me gênait, me rendait triste ou en colère et certains m'ont demandé des exemples que voici.
En vérité, j'ai toujours bien aimé ce RPG depuis mon inscription mais depuis que Shrecki a prit le contrôle du forum, des choses se sont passé et je vais y venir.

Tout d'abord, la mort de Rohrak. Je vais passer ce détail parce que tout de même, même si ca ne me plaisait pas au début, avec du recul, je me dis que ce qu'il a vécu comme mort était très beau et qu'il a eu beaucoup de chance de mourir comme ca même si ce n'était pas la fin de lui que j'avais désiré.

Mais à partir de maintenant, c'est là que les choses se gâte.
Au début, aucun territoire n'est prit. Tout le monde combat le virus des thornax et là...on se casse la tête à affronter un puissant rahi pour combattre le virus et tout ce que fait Shrecki est d'aller à Bara magna, de cueillir un thornax, de le montrer à Nynrah, de prendre le territoire au passage et de nous faire payer à prix d'or l'antidote renflouant les caisses de la confrérie. Tout le monde est tombé des nues, c'était un plan diabolique en faveur de la confrérie et on ne s'y attendait pas. Moi, je dis WTF.

Ensuite, La ville des légendes devenue la Ville Noire. Avec la prise de Le-metru par Shrecki (encore lui). Dès que j'ai vu son message au mémorial de Rohrak, j'ai voulu (censure). Eh oui, censure, ca violerait plusieurs règle du forum. Ou encore retourner dans le temps pour supprimer son message ou détruire mon PC portable pour en racheter un neuf. Il faut voir comment il a envoyé balader Tanika qui essayait de protéger le territoire de son chéri. Après, je pourrais profaner la tombe de Eminax, Ikinat ne sera pas content non plus.
Bon, passons. Ensuite, il y a eu la prise du colisée et d'autres territoires. Il y a eu Nui qui a envahi Ko-metru en disant bien au sage turaga en haut de la tour du savoir "la souveraine de l'ordre est une pouffe, elle est faible, faut pas l'écouter" Très sympa pour Tanika mais ce n'est qu'un petit détail. C'est drôle comme quoi. Personne n'aurait pensé Metru nui aux mains des makuta. Espèce éminemment maléfique dans l'univers principal de bionicle

Ensuite, les fourberies de Zéro, PNJ dirigé par Shrecki (encore lui). Son plan a été d'éradiquer les envoyés des grands êtres, j'ai voulu l'en empêcher mais je n'ai pas réussi mais en plus, l'Ordre a été porté responsable de l'attaque de la petite faction de Thorena. De plus, Le Zéro est devenu un héros aux yeux de tous. Super, on inverse les rôles héros/méchants. Encore une fois, un plan fourbe d'ou on est tombé des nues en savant ce qu'il voulait faire bien que trop tard. >_<

Ensuite, autre événement marquant qui m'a énervé sur le coup: Ikinat a été élu admin. Félicitation à lui, certes mais on m'apprend que J'AURAIS PU le devenir. Ca m'a fait hurler de rage, j'ai loupé le poste de peu. Après avoir loupé le rôle de modo ici, ca fait beaucoup. Quand j'y pense, j'aurais pu tout savoir ce qui se trame dans la tête des admins en lisant ce qu'il y a dans leurs section. Les admins complotent (oui, complotent) pour faire un plan tordu impliquant le personnage de Shas'ui et les chasseurs de l'Ombre. En tant que simple membre, on en saura rien du plan avant que ca nous tombe en plein dans la figure comme toujours. En vérité, les plans dissimulé à la facon de la conspiration de l'état américain, il y en a un peu marre. Et moi, j'aimerais dire, vos petits secrets de fillettes (référence à Léa passion Mes secrets de filles), vous n'êtes pas obligé de nous dire que vous en avez. Shas'ui en avait pour nous mais il ne venait pas se vanter qu'il en avait. Il était du genre "ne vous inquétez pas, continuez de RP tranquillement, je m'occupe du reste" et là, Shrecki c'est genre "vous n'imaginez pas tout ce qu'on vous réserve, ca va être grandiose (rire sadique)". Oui, pour lui, pas pour nous. Alors arrêtez avec ca avant qu'une personne mal intentionné serait avisé de pirater forumactif pour lire ce qu'il y a dans la section admin juste pour tout savoir.

Et enfin, dernière chose qui concerne les stats dans le RPG. J'ai été surpris et ravis (ironie) de voir que je ne pouvais pas faire de combat RP contre Tuma et celui ci donne un coup à Tanika. Je pourrais me dire que ce n'est pas grave. Elle s'est recue qu'un malheureux coup d'épée. Dans n'importe quel jeu, c'est normal de se prendre un coup. Personne n'est parfait et comme Mario le dit, ce qui ne te tue pas te rend plus petit mais on n'est pas dans un jeu normal, on est sur WOP et ce coup aura beaucoup de conséquences. Premièrement, l'ennemi peut assommer Tanika pour la capturer quand il en a envie et deuxièmement, la réparation pour la défense coute un saladier autant en MKI qu'en temps. La faction va faire saigner le porte monnaie mais du coup, je serais endetté gravement. 600 MKI à rembourser, ce n'est pas rien. Et argent que je ne pourrais pas utiliser pour acheter armes ou entrainements de vitesse.

Et encore, je n'ai pas parlé du pic à glace. Tanika se balade avec un pic osseux, le dernier vestige de Rohrak avec le kakama de cuivre, et Shrecki, pour me chercher encore un peu appelle ca le pic à glace. Un peu de respect quand même. C'est une arme tranchante, pas un banal outil. Mais ce n'est qu'un petit détail et je n'en veux pas à Shrecki.

Voilà. J'espère que vous n'allez pas prendre mal ce que j'ai dis ici mais fallait que ca sorte.

Mais il y a des bons côté dans tout ca. J'apprécie quand même le jeu et j'y vais toujours dessus. Devenir chef de faction était une haubaine pour moi et j'en suis content d'en être arrivé là et je remercie ceux qu'il m'ont donné le poste. Et j'aime aussi RP avec Raidark. Ce n'est pas parce que je suis triste que Tanika l'est aussi. Au contraire, elle super contente et jouis de la vie au maximum.
Solok the Baguette Boy
Ven 08 Juin 2012, 21:14Solok the Baguette Boy
Je poste sur se topic, car le nom de domaine a changé et est devenu " http://www.les-guerres-de-spherus.com/ "

Alors effectivement, peut être ce n'était pas possible de reprendre l'ancien nom de domaine, cependant, on se demande pourquoi avoir pris "Les Guerres de Spherus" et aussi, pourquoi tout les endroits, sauf le logo en haut de la page, où était écrit War Of Powerful ont été remplacé par "Les Guerres de Spherus", alors que personne n'a été prévenu.
Alors, on aimerait bien savoir, surtout qu'il y a une grosse erreur, sachant que c'est Bara Magna qui est disponible est non Spherus Magna.

Donc... On se demande, c'est officiel? C'est prototype? C'est provisoire? On aimerait bien des réponses... Ah, aussi.

Il y a bioniclop18, administrateur de War Of Powerful, qui affirme qu'il n'y a eu aucune annonce dans la section administrative! Donc voila, est-ce qu'on va garder le nom "Les Guerres de Spherus"? Qui est un peu mensonger puisque War Of Powerful se déroule sur Bara Magna et sur l'Univers Matoran ou c'est provisoire?

On attends des réponses.

Je dis "On", parce que je ne poste pas qu'en mon nom.
bionclie1324
Perso,moi les RPG ces pas trop mon truc.
BadLuck Devil
Si en plus ce forum à son propre RPG, c'est parfait !
Bon, et bien c'est décidé, je m'y inscrit wink
Reaper
Bionicle1324, BadLuck Devil vos message sont hors-Sujet.
bioniclop18
bionclie1324 a écrit:Perso,moi les RPG ces pas trop mon truc.
Et? Qu'elle est l'utilité de ce post? Pourquoi vient tu flooder comme ça sur ce topic? Mais M**de un peu de respect quoi ! Y'a une équipe qui travaille d'arache pied, toi tu viens tu nous dis " OSEF de votre truc " ! Si c'est pour dire ce genre de truc autant ne pas poster, le compteur de message n'est pas la loi divine !

Badluck: S'il te plaît, pourrait tu utilisé un espace plus approprié? Ici c'est l'espace des critiques. good Et bienvenu si tu t'inscris.

Grillé par Reaper.
Teridax the new UM
Le forum subit un malentendu interne. Veuillez patienter...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum