IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[Rencontre] Week-end de fans à Metz (57) les 17 et 18 décembre 2011

+11
Cramone
solarock
Ikaru
BIONICLE
otawan
Tifan
jala
Toa Ignika
Marek
maxim21
Exo-6
15 participants
Aller en bas
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Rencontre] Week-end de fans à Metz (57) les 17 et 18 décembre 2011 Empty [Rencontre] Week-end de fans à Metz (57) les 17 et 18 décembre 2011

Mar 06 Déc 2011, 05:48
[Rencontre] Week-end de fans à Metz (57) les 17 et 18 décembre 2011 680_1
Bonjour à tous. Il est temps de vous informer de ce qui se met en place suite à mon dernier communiqué sur le Blogue de l'équipe quant aux fameuses rencontres privées bon-enfant et sans contrainte, en marge de toute expo et convention intensive. Même si cela vas sans doute concerner davantage les plus âgés et autonomes d'entre-nous, de plus en plus conscients que l'avenir de la communauté dans une sphère 100% virtuelle n'a jamais été aussi incertain car, il faut bien se le dire, seul BIONICLE le permettait mais Hero Factory ramenant la figurine d'action dans l'esprit 'gamme LEGO' comme les autres, le seul avenir viable et suffisamment attrayant pour les passionnés de cette branche nous parait d'aller vers ce que font les autres FOLs !

Le monde de l'expo, on vous l'a assez rabâché, était une première approche pour nous et on a voulu s'en contenter pour s'y retrouver. Sauf qu'on a vu cette année avec une convention d'ampleur comme ce que deviens Festi'Briques et la place qu'on s'y fait, que ça n'est plus vraiment le cadre idéal étant donné qu'on courre partout et qu'on n'y a plus de temps à nous, pour profiter les uns des autres. Donc l'idée d'origine, qui a émergé avec une bonne partie de l'équipe d'exposants de la convention du mois d'octobre, c'est qu'on voulait organiser un week-end hors expo entre nous, juste entre bons potes pour passer de bons moments en somme.

Et étant finalement tombés d'accord, puisque je devais déjà personnellement passer chez lui pour récupérer la banderole BIONIFIGS.com que je lui ai confié après Festi'Briques pour Saizerais, nous avons prévu d'organiser ça chez Marek, sur Metz, où il est prêt à accueillir chez lui même (avec l'hospitalité de notre amie Lacathe sa maman que nous avons converti à l'animation u.u).

Nous ne perdrons donc pas de temps puisque nous entendons profiter de ces vacances de Noël qui arrivent d'ici deux semaines pour ce faire et se retrouver ! Et l'idée est surtout d'en profiter aussi pour lancer ce concept de rencontre locale entre membres du forum, en invitant les éventuels Lorrains et autres membres du secteurs chez Marek.

L'idée, c'est d'avoir au moins un petit but legotique à ce genre d'après-midi/journée/week-end, mais qui ne nous accapare pas énormément comme lors d'une expo en gros. Mais vidéos et photos souvenir devraient également en ressortir pour donner envie à chaque fois à d'autres membres, dans d'autres régions, de faire pourquoi pas le même genre de chose.

D'ailleurs, à partir de Janvier dès mon retour de chez les Lorrains où je serais en tant que non-locaux exceptionnellement pour une première (surtout pour récupérer la banderole que j'ai prêté à Marek comme je l'expliquais et faire des photos de galeries individuelles des MOCs du projet Héritage), je tenterais de monter le même genre de rencontre avec les membres de la région parisienne (d'avance, avis aux franciliens...).

Le programme sera donc surtout : rencontre entre passionnés de figurines LEGO, échange entre MOCeurs, discussions sur les projets en cours de la communauté, les futures expos où représenter le forum, prise de photos des personnages des projets collaboratifs en cours pouvant être ramenés, et puis surtout une journée pour passer un bon moment de détente et de rigolade et s'amuser sans modération entre fans. Et peut-être un éventuel repas à la bonne franquette en fonction de Marek (?).

Voilà, vous savez tout. Il reste juste que nous n'avons pas encore de date précisément définie. Nous vous proposons un jour entre ces 19 et 22 décembre, d'où ce sondage ouvert aux intéressés pour trancher la question. Marek précise ne pouvoir accueillir chez lui qu'une dizaine de personnes maximum.


Dernière édition par Exo-6 le Lun 22 Avr 2013, 15:35, édité 5 fois
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Rencontre] Week-end de fans à Metz (57) les 17 et 18 décembre 2011 Empty Re: [Rencontre] Week-end de fans à Metz (57) les 17 et 18 décembre 2011

Mar 06 Déc 2011, 09:29
J'ai remarqué quelques petites fautes... =D
Spoiler:

Sinon, pour revenir au sujet, bah, je ne participerais pas. Mais j'applaudis l'initiative.
Marek
Marek
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Rencontre] Week-end de fans à Metz (57) les 17 et 18 décembre 2011 Empty Re: [Rencontre] Week-end de fans à Metz (57) les 17 et 18 décembre 2011

Mar 06 Déc 2011, 18:33
Ça pourra même se faire dès le 18 en principe. Et je précise bien que ça ne dure qu'une journée (je n'ai pas la place pour héberger 10 personnes à dormir xD).
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[Rencontre] Week-end de fans à Metz (57) les 17 et 18 décembre 2011 Empty Re: [Rencontre] Week-end de fans à Metz (57) les 17 et 18 décembre 2011

Mar 06 Déc 2011, 19:23
J'aurai bien aimer venir mais comme je vis dans un coin paumé qui est vraiment loin de chez Marek j'peux pas, par contre j'aimerai bien savoir un truck, c'est si Marek va faire des cours de MOCcage de MOC énorme xD, en tout cas c'est un bon moyen pour ceux qui n'ont pas pu venir au Festi' de voir Marek et de lui parler, un conseil ne vous amuser pas avec les fonctions sur ses MOCs s'non il vous fera une tête effrayante xD
Marek
Marek
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Rencontre] Week-end de fans à Metz (57) les 17 et 18 décembre 2011 Empty Re: [Rencontre] Week-end de fans à Metz (57) les 17 et 18 décembre 2011

Mar 06 Déc 2011, 19:27
Il y a une différence entre utiliser les fonctions sur un MOC (elles sont faites pour ça), et faire dérailler le train en tournant le bouton du variateur comme un fou (RIP mes moteurs...) ou de tirer sur tout le monde avec un Handgun. Mais sinon ouais, je n'ai pas la prétention de pouvoir donner des "cours", mais disons que je mettrai mes pièces à disposition, et que les échanges de conseils et de techniques seront de rigueur.
jala
jala
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Rencontre] Week-end de fans à Metz (57) les 17 et 18 décembre 2011 Empty Re: [Rencontre] Week-end de fans à Metz (57) les 17 et 18 décembre 2011

Mer 07 Déc 2011, 18:16
Bon, ben je viens de cocher toutes les cases, parce que franchement je ne louperais pas une quatrième IRL, sûrtout qu'elle se passe à Metz, et que j'ai loupé celle de la dernière fois en Lorraine ...
Donc vala, je suis disponible quand il faut, mes parents le savent, je le sais, et si ils organisent un truc pile au jour J, ben je fugue, je m'achète de nouvelles chaussettes pour ne pas être repérable à l'odeur, je me baricade chez Marek et j'instale un bivouac chez lui ...
Voilà, donc je suis dispo, j'habite à Metz, et je n'ai aucune excuse pour ne pas venir ...
Marek
Marek
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Rencontre] Week-end de fans à Metz (57) les 17 et 18 décembre 2011 Empty Re: [Rencontre] Week-end de fans à Metz (57) les 17 et 18 décembre 2011

Mer 07 Déc 2011, 18:20
jala a écrit:Voilà, donc je suis dispo, j'habite à Metz, et je n'ai aucune excuse pour ne pas venir ...
Sans blague ? J'habite à Montigny, ça doit bien te parler normalement. On pourrait même se voir bien avant dans ce cas!


Dernière édition par Marek le Sam 24 Déc 2011, 02:27, édité 1 fois
Tifan
Tifan
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Rencontre] Week-end de fans à Metz (57) les 17 et 18 décembre 2011 Empty Re: [Rencontre] Week-end de fans à Metz (57) les 17 et 18 décembre 2011

Mer 07 Déc 2011, 21:38
22 c'est la meilleur date car Noël approche, on est donc tranquille
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Rencontre] Week-end de fans à Metz (57) les 17 et 18 décembre 2011 Empty Re: [Rencontre] Week-end de fans à Metz (57) les 17 et 18 décembre 2011

Sam 10 Déc 2011, 00:30
Groupe à rejoindre pour confirmer que vous êtes de la partie : http://www.bionifigs.com/g222-reunion-de-fans-chez-marek

LordXtifan, tu es du secteur Lorrain ?

Pour l'instant d'après le sondage, ce serait donc plutôt le 22 pour le jour J ?
Marek
Marek
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Rencontre] Week-end de fans à Metz (57) les 17 et 18 décembre 2011 Empty Re: [Rencontre] Week-end de fans à Metz (57) les 17 et 18 décembre 2011

Dim 11 Déc 2011, 02:32
Je tiens à préciser que je tiendrai un petit magasin chez moi. C'est à dire que j'aurais pas mal de sets à vendre sur place, la plupart assez anciens. Donc si vous n'avez pas encore trouver quoi vous offrir pour Noel, n'oubliez pas votre porte monnaie x) !

Je ne suis pas en mesure de vous faire le listing complet de tous ce que je vendrai, mais sachez qu'il y aura de la matière. Et puis mieux vaut avoir des sous et ne pas les dépenser, que de ne pas en avoir et d'en avoir besoin !

Ceci n'est en aucun cas une incitation à l'achat, simplement une information. D'ailleurs, je mettrai en vente sur un topic BU tout ce qui n'aura pas été écoulé ces jours de rencontre. Voilà.
otawan
otawan
Bizur Actif
Bizur Actif

[Rencontre] Week-end de fans à Metz (57) les 17 et 18 décembre 2011 Empty Re: [Rencontre] Week-end de fans à Metz (57) les 17 et 18 décembre 2011

Dim 11 Déc 2011, 11:55
Bon moi je doit voir avec mes parents si je peux venir en tout cas si je peux (comme l'a dit Marek) j'oublierai pas mon porte monnaie :)
BIONICLE
BIONICLE
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Rencontre] Week-end de fans à Metz (57) les 17 et 18 décembre 2011 Empty Re: [Rencontre] Week-end de fans à Metz (57) les 17 et 18 décembre 2011

Dim 11 Déc 2011, 18:21
Je peux pas.( -Encore,-C'est la vie,vieux )
Marek
Marek
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Rencontre] Week-end de fans à Metz (57) les 17 et 18 décembre 2011 Empty Re: [Rencontre] Week-end de fans à Metz (57) les 17 et 18 décembre 2011

Sam 17 Déc 2011, 17:59
Bon le sondage est clos. On organisera la journée le 22 donc. Je vais également récapituler tous ceux qui seront présents.
Il y aura moi (normal), ainsi que :

-Peterbionicle
-Exo-6
-Jala
-Christophe (n'est pas du forum)

Il faut absolument que LordXtifan et Otawan me confirmiez si oui ou non vous venez, et au plus vite s'il vous plait. Je vous envoie un MP de toute façon. Merci à vous ^^ !

EDIT: aucun des deux ne viendra finalement.
Marek
Marek
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Rencontre] Week-end de fans à Metz (57) les 17 et 18 décembre 2011 Empty Re: [Rencontre] Week-end de fans à Metz (57) les 17 et 18 décembre 2011

Mar 20 Déc 2011, 21:11
Voici la première vidéo d'une longue série j'espère. À suivre : concours de MOC, lancers de Visoraks, et autres trucs dignes de fan de Bionicle......



Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Rencontre] Week-end de fans à Metz (57) les 17 et 18 décembre 2011 Empty Re: [Rencontre] Week-end de fans à Metz (57) les 17 et 18 décembre 2011

Mar 20 Déc 2011, 22:13
Exo n'as aucun skill ^^
très marrante cette petite partie de MKDD
Marek
Marek
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Rencontre] Week-end de fans à Metz (57) les 17 et 18 décembre 2011 Empty Re: [Rencontre] Week-end de fans à Metz (57) les 17 et 18 décembre 2011

Mer 21 Déc 2011, 16:26
Nouvelles vidéo maintenant, et attention c'est du lourd. Il y a plus de 10 vidéos en tout !

solarock
solarock
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Rencontre] Week-end de fans à Metz (57) les 17 et 18 décembre 2011 Empty Re: [Rencontre] Week-end de fans à Metz (57) les 17 et 18 décembre 2011

Mer 21 Déc 2011, 17:47
Oua j'ai adoré tes vidéos ( surtout mario kart xD ) et par rapport à votre petit jeu de reconnaître les pièces ( très sympa ) il y a aussi les chenilles dans les power miners ( 8707 et 8958 ) , d'ailleurs j'ai hâte de voir les autres vidéos wink .
Marek
Marek
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Rencontre] Week-end de fans à Metz (57) les 17 et 18 décembre 2011 Empty Re: [Rencontre] Week-end de fans à Metz (57) les 17 et 18 décembre 2011

Mer 21 Déc 2011, 17:50
Deuxième partie.

solarock
solarock
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Rencontre] Week-end de fans à Metz (57) les 17 et 18 décembre 2011 Empty Re: [Rencontre] Week-end de fans à Metz (57) les 17 et 18 décembre 2011

Mer 21 Déc 2011, 18:47
cette vidéo la était très marrante avec les belles paroles de peterbionicle sourir , sinon encore merci à toi de nous faire partager les vidéos wink .
Marek
Marek
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Rencontre] Week-end de fans à Metz (57) les 17 et 18 décembre 2011 Empty Re: [Rencontre] Week-end de fans à Metz (57) les 17 et 18 décembre 2011

Mer 21 Déc 2011, 18:54
Partie 3!
solarock
solarock
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Rencontre] Week-end de fans à Metz (57) les 17 et 18 décembre 2011 Empty Re: [Rencontre] Week-end de fans à Metz (57) les 17 et 18 décembre 2011

Mer 21 Déc 2011, 19:09
Peterbionicle est hyper têtu sourir sinon encore une belle vidéo , j'ai hâte de voir les autres vidéos .

PS : Qui fait la petite musique de mario au début de chaque vidéos x) ? .
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Rencontre] Week-end de fans à Metz (57) les 17 et 18 décembre 2011 Empty Re: [Rencontre] Week-end de fans à Metz (57) les 17 et 18 décembre 2011

Mer 21 Déc 2011, 19:14
C'est Peterbionicle qui vous fait la bande son d'introduction à chaque vidéo, vous pouvez voir l'intro originale avec l'image (et sa joyeuse tête) dans la première vidéo de la partie de Mario Kart wink .
solarock
solarock
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Rencontre] Week-end de fans à Metz (57) les 17 et 18 décembre 2011 Empty Re: [Rencontre] Week-end de fans à Metz (57) les 17 et 18 décembre 2011

Mer 21 Déc 2011, 19:25
A oui effectivement je n'avais pas vu cette partie la de la vidéo x) , sinon merci à toi Exo-6 de m'avoir informer wink .
Marek
Marek
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Rencontre] Week-end de fans à Metz (57) les 17 et 18 décembre 2011 Empty Re: [Rencontre] Week-end de fans à Metz (57) les 17 et 18 décembre 2011

Mer 21 Déc 2011, 23:26
Voici les parties 4 et 5, ainsi que le concours de lancer de Visorak ! Enjoy!




solarock
solarock
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Rencontre] Week-end de fans à Metz (57) les 17 et 18 décembre 2011 Empty Re: [Rencontre] Week-end de fans à Metz (57) les 17 et 18 décembre 2011

Jeu 22 Déc 2011, 10:58
HAHAHA je suis plier de rire avec vos délires franchement j'aurais bien voulu être la avec vous . Sinon encore de très bonne vidéos , j'ai hâte de voir les autres vidéos wink .

PS : J'adore votre jeu du lancer de visorak =) .
otawan
otawan
Bizur Actif
Bizur Actif

[Rencontre] Week-end de fans à Metz (57) les 17 et 18 décembre 2011 Empty Re: [Rencontre] Week-end de fans à Metz (57) les 17 et 18 décembre 2011

Jeu 22 Déc 2011, 12:29
MDR vos délires sont trop marrant surtout quand l'un de vous n'arrête pas de crier ptdr
Et au fait pour les gros mots c'est pas trop grave car je pense que tout le monde est habitué à sa
J'auraius tellement voulu venir mur sinon vous me fait trop marrer lol2
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Rencontre] Week-end de fans à Metz (57) les 17 et 18 décembre 2011 Empty Re: [Rencontre] Week-end de fans à Metz (57) les 17 et 18 décembre 2011

Jeu 22 Déc 2011, 13:36
Je pense que vous l'aurez pour la plupart compris, mais celui qui « cris » la plupart du temps ne peut être que Peterbionicle bien sûr u.u
jala
jala
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Rencontre] Week-end de fans à Metz (57) les 17 et 18 décembre 2011 Empty Re: [Rencontre] Week-end de fans à Metz (57) les 17 et 18 décembre 2011

Jeu 22 Déc 2011, 20:00
Mmmmh, hé bien, que dire ? (Ben oui, j'y étais)
Alors, tout d'abord je ferais une demande : si jamais ils montrent mon MOC, qui les écrase par sa supériorité, dites leur qu'il n'y a rien de plus beau !
Ensuite, hé ben, faut le dire, c'était bien, même si j'ai pas joué à Mario, ni à lancer des visoraks, ni à ... faire des scènes avec les personnages de legacy (il ne s'est rien passé), c'était sympa, ils ont fait des review de mes petits et maigres MOCs que j'avais apporté (parce qu'on me l'a demandé ...), on a moccer (je devrais plutôt dire ils) pendant deux heures et puis ... j'ai dit au revoir ?
Bon, ça a pas l'air marrant dit comme ça, mais c'est synthétique ... Et puis franchement, c'était bien ! La prochaîne fois, viendez les gens !
Marek
Marek
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Rencontre] Week-end de fans à Metz (57) les 17 et 18 décembre 2011 Empty Re: [Rencontre] Week-end de fans à Metz (57) les 17 et 18 décembre 2011

Sam 24 Déc 2011, 02:35
Merci pour ton commentaire Jala. Je te l'ai dit, tu passes quand tu veux ya aucun soucis là dessus.

Sinon j'en profite pour poster la suite de notre délire, avec pas moins de 5 vidéos pour ce soir. Enjoy!









solarock
solarock
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Rencontre] Week-end de fans à Metz (57) les 17 et 18 décembre 2011 Empty Re: [Rencontre] Week-end de fans à Metz (57) les 17 et 18 décembre 2011

Sam 24 Déc 2011, 13:53
Moi j'ai continué à regarder toutes vos vidéos xD franchement j'ai beucoup appris avec vous et j'adore vos délire wink , d'ailleurs il reste encore des vidéos ? .

PS : Merci à peterbionicle pour c'est bruitages très intéressant
Spoiler:
.
Contenu sponsorisé

[Rencontre] Week-end de fans à Metz (57) les 17 et 18 décembre 2011 Empty Re: [Rencontre] Week-end de fans à Metz (57) les 17 et 18 décembre 2011

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum