IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Irnakk434
Irnakk434
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Débat] BIONICLE:Le magnétisme et le fer sont ils le même élément? Empty [Débat] BIONICLE:Le magnétisme et le fer sont ils le même élément?

Ven 03 Juin 2011, 17:45
Un question que je me pose depuis pas mal de temps, qu'est-ce que l'élément du métal? Quels pouvoir confère t-il a part le magnétisme, dans ce cas là pourquoi y a t-il l'élément du métal et du magnétisme? Est-ce que ce sont les mêmes éléments? Voilà si quelqu'un a la réponse à ma question eh bien qu'il m'en fasse part.
Arthur59
Arthur59
Héros des Stats
Héros des Stats

[Débat] BIONICLE:Le magnétisme et le fer sont ils le même élément? Empty Re: [Débat] BIONICLE:Le magnétisme et le fer sont ils le même élément?

Ven 03 Juin 2011, 17:52
Je ne pense pas que ce soir les mêmes éléments car la magnétisme ça serait plutôt attirer le métal et l'élément métal c'est plutôt créer du métal. Mais c'est vrai que cela pourrait bien être les mêmes éléments.

Selon Biosector01:
magnétisme: absorber le magnétisme, le créer, déplacer des objets...
métal:créer du métal, contrôler du métal, l’absorber.

C'est sûrement donc deux éléments différents.
Irnakk434
Irnakk434
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Débat] BIONICLE:Le magnétisme et le fer sont ils le même élément? Empty Re: [Débat] BIONICLE:Le magnétisme et le fer sont ils le même élément?

Ven 03 Juin 2011, 17:55
Bizzare, le magnétisme et souvent en rapport avec le contrôle du métal... créer du magnétisme quel utilité cela peut il avoir?
Arthur59
Arthur59
Héros des Stats
Héros des Stats

[Débat] BIONICLE:Le magnétisme et le fer sont ils le même élément? Empty Re: [Débat] BIONICLE:Le magnétisme et le fer sont ils le même élément?

Ven 03 Juin 2011, 17:59
Bah tu vois, le toa du métal fait par exemple un énorme bloc de métal qu'il projette sur l'ennemi.

Le toa du magnétisme fait en sorte que l’ennemi soit magnétique et par exemple soit poursuivit par une armée de fourchettes (lol).

C'est vrai que ces deux éléments sont liés, car sans métal le magnétisme "ne peut fonctionner".
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Débat] BIONICLE:Le magnétisme et le fer sont ils le même élément? Empty Re: [Débat] BIONICLE:Le magnétisme et le fer sont ils le même élément?

Ven 03 Juin 2011, 18:01
Ah, un débat qui me plaît !

Pour ma part, j'ai toujours considéré le Métal et le Magnétisme comme des Eléments séparés. Le Métal consiste, selon moi, à manipuler et créer toutes sortes de matériaux dit ferreux, que ce soit de l'Or, du Cuivre, ou encore de l'Acier. Encore que, je traite l'Or à part dans LoTF, mais ça reste une Fan-Fiction.

Tandis que le Magnétisme consiste à utiliser des forces attirantes et repoussantes, en les créant ou en les supprimant. J'ai d'ailleurs toujours pensé qu'il était possible d'utiliser ces forces sur autre chose que du métal, justement.

Certes, mon avis reste orienté par le fait que j'écrive une Fan-Fiction qui les exploitent de la façon décrite ci-dessus, mais pour moi, le Magnétisme et le Métal restent à part.
Arthur59
Arthur59
Héros des Stats
Héros des Stats

[Débat] BIONICLE:Le magnétisme et le fer sont ils le même élément? Empty Re: [Débat] BIONICLE:Le magnétisme et le fer sont ils le même élément?

Ven 03 Juin 2011, 18:09
Bah si G. Farshtey a fait deux éléments différents, c'est parce qu'il y a une raison: ce ne sont pas les mêmes...
Irnakk434
Irnakk434
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Débat] BIONICLE:Le magnétisme et le fer sont ils le même élément? Empty Re: [Débat] BIONICLE:Le magnétisme et le fer sont ils le même élément?

Ven 03 Juin 2011, 18:11
Dans ce cas là le magnétsime aurait plutôt un pouvoir qui se rapproche du mask de Nuju qui lui donne des pouvoirs télékinésistes. Les forces magnétiques ont pour moi la seule utilité d'attirer le métal, d'ailleurs dans X men, Magneto controle métal. Après la définition de magnétisme dans l'univers bionicle aurait plutôt un penchant gravitationelle, qui n'est pas réellement en rapport avec le magnétsime qui par définition s'appelle le controle du métal. J'ai toujours associé magnétisme à un gros aimant^^.
Arthur59
Arthur59
Héros des Stats
Héros des Stats

[Débat] BIONICLE:Le magnétisme et le fer sont ils le même élément? Empty Re: [Débat] BIONICLE:Le magnétisme et le fer sont ils le même élément?

Ven 03 Juin 2011, 18:12
Bah le magnétisme c'est seulement déplacer des objets ferreux. Car il y a l'élément gravité aussi.
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Débat] BIONICLE:Le magnétisme et le fer sont ils le même élément? Empty Re: [Débat] BIONICLE:Le magnétisme et le fer sont ils le même élément?

Ven 03 Juin 2011, 18:48
Le métal et le magnétisme sont bien, selon moi, deux éléments différents même si ils sont plus ou moins lié. La foudre est aussi lié au magnétisme, quelque part.
Le contrôle du métal permet à l'utilisateur de créer objets métallique ferreux ou pas. Du fer évidement mais aussi de l'or, du cuivre, de l'aluminium, du tungstène, du platine ou autres métaux. Il peux aussi les modeler pour donner la forme qu'il veux ou les absorber. En clair, il peux faire ce qu'il veux avec même se créer une armure en métal comme celui qui prend le cube vert dans SSBB.
Le magnétisme c'est aussi le contrôle du métal mais plus indirectement. Faire léviter des objets en métaux ferreux (sur un truc en alu, ca marchera pas, j'en sais quelque chose), pouvoir créer des champs magnétiques ou créer un courant électrique par le biais d'une bobine de cuivre et d'autres choses...
Et antoinenuva n'a pas tord quand il dit qu'on pourrait contrôler pas seulement le métal mais aussi tout ce qui est chargé positivement ou négativement.
Si on veux, le magnétisme pourrait être une fusion entre l'élément métal et l'élément foudre mais c'est quand même un élément à part entière.
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Débat] BIONICLE:Le magnétisme et le fer sont ils le même élément? Empty Re: [Débat] BIONICLE:Le magnétisme et le fer sont ils le même élément?

Ven 03 Juin 2011, 21:58
Bon, je me lance sur une analyse personelle :
- le Magnétisme : attirer ou repousser le Protodermis (oui, pour rappel, c'est la seule matièe "ferreuse" constituant l'UM) dans de certaines limites. Par exemple, un Kraata de Magnétisme peut attirer le Protodermis du sol pour se constituer une armure.
- le Fer (pas le Métal, pitié) : créer ou absorber du Protodermis dans certaines limites. Par. Exemple, un Toa du Fer peut faire "disparaître " l'armure d'un Makuta. Raison pour laquelle il n'y a quasiment pas de Toa de Fer, d'ailleurs.
- la Gravité : attirer et repousser tout et n'importe quoi. Par exemple, un Toa de la Gravité peut diminuer la force de pesanteur s'exerçant sur lui pour voler.
- la Foudre (d'accord, dans notre monde il y aurait des ressemblances avec le Magnétisme, mais dans BIONICLE ?) : crér et contrôler l'Électricité dans certaines limites. Par exemple, dans la Quête d'Hier, Chiara a créé des éclairs pour "réprimander" Orde.

Personnelement, je ne vois aucune ressemblance entre ces quatre éléments, dans le monde BIONICLE.
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Débat] BIONICLE:Le magnétisme et le fer sont ils le même élément? Empty Re: [Débat] BIONICLE:Le magnétisme et le fer sont ils le même élément?

Ven 03 Juin 2011, 22:31
Bah le magnétisme peut déplacer toute choses en faite, voir même faire plus, pas que le métal, et le contrôle du métal doit sûrement permettre de pouvoir lui faire changer d'état...
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Débat] BIONICLE:Le magnétisme et le fer sont ils le même élément? Empty Re: [Débat] BIONICLE:Le magnétisme et le fer sont ils le même élément?

Ven 03 Juin 2011, 23:22
Magnéto : XMEN.
Son pouvoir . Le magnétisme.
Comment s'exprime-t-il ?
Il contrôle l moindre parcelle d'élément métallique.
Rapport?
Le magnétisme estle pouvoir permettant de contrôler le métal ^^
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Débat] BIONICLE:Le magnétisme et le fer sont ils le même élément? Empty Re: [Débat] BIONICLE:Le magnétisme et le fer sont ils le même élément?

Sam 04 Juin 2011, 12:09
X-men est X-men (c'est-à-dire de la bouse cinématographique... heureusement que les comics sauvent les meubles, et encore), pas Bionicle.

Je plussoie le post de maxim21 qui a tout très bien résumer, même si IMO, le Magnétisme peut aussi contrôler tout ce qui contient des forces positives ou négatives. Attention, je ne parle pas de Lumière et de Ténèbres, mais plutôt de forces ioniques. La Foudre est donc intimement liée à cet élément.

Mais, pour revenir au débat original, il est évident que le Fer et le Magnétisme ne sont pas du tout le même élément.

Ce serait comme dire que l'Eau et la Glace sont les mêmes éléments juste parce qu'ils utilisent tout deux l'élément chimique H20 sous une forme différente.
Irnakk434
Irnakk434
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Débat] BIONICLE:Le magnétisme et le fer sont ils le même élément? Empty Re: [Débat] BIONICLE:Le magnétisme et le fer sont ils le même élément?

Sam 04 Juin 2011, 13:58
X men de la bouse cinématographique?! Les films sont considérés parmi les meilleures adaptation de marvel. Alors laisse tomber t'as pas l'air de t'y connaître, même le dernier qui est sorti je l'ai vu, il est super.

Bon pour revenir au sujet, la gravité et le magnétisme si on suit vos raisonnement sont pratiquement les mêmes éléments?
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Débat] BIONICLE:Le magnétisme et le fer sont ils le même élément? Empty Re: [Débat] BIONICLE:Le magnétisme et le fer sont ils le même élément?

Sam 04 Juin 2011, 14:07
La gravité et le magnétisme sont deux éléments différents. La gravité et le magnétisme sont deux des quatre forces fondamentales de l'univers. La gravité fait attirer les objets entre eux par rapport à leurs masse et le magnétisme fait attirer ou repousser les objets chargé positivement ou négativement.
On est pas dans un cours de science, je sais mais on peux dire que c'est des éléments semblable mais celui qui contrôle la gravité peut agir sur tout ce qui a une masse (qui pèse) et celui qui contrôle le magnétisme, sur tout ce qui est chargé électriquement.
Irnakk434
Irnakk434
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Débat] BIONICLE:Le magnétisme et le fer sont ils le même élément? Empty Re: [Débat] BIONICLE:Le magnétisme et le fer sont ils le même élément?

Sam 04 Juin 2011, 14:09
Ah je commence à mieux comprendre, mais la gravité est donc naturellement supérieur au magnétisme?
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Débat] BIONICLE:Le magnétisme et le fer sont ils le même élément? Empty Re: [Débat] BIONICLE:Le magnétisme et le fer sont ils le même élément?

Sam 04 Juin 2011, 22:21
On ne peut pas vraiment dire ça. En effet, en admettant que cet aspect de la physique soit le même que dans notre univers, la gravité est beaucoup plus faible que le magnétisme. De plus, la gravité dépend aussi du poids de la cible.

Oublie cet comparaison, c'est comme dire : le feu c'est plus puissant que la pierre. C'est incomparable.
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Débat] BIONICLE:Le magnétisme et le fer sont ils le même élément? Empty Re: [Débat] BIONICLE:Le magnétisme et le fer sont ils le même élément?

Sam 04 Juin 2011, 22:27
D'un autre côté, n'oubliez pas que Greg F. a lui même dit que "Les lois de notre monde ne s'appliquent pas à l'Univers Bionicle". Même si je pense qu'on peut facilement penser que cet aspect là est applicable.

@Irnakk434: Cool, un fanboy. J'ai même pas envie de contre-argumenter, et puis c'est pas le sujet.
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Débat] BIONICLE:Le magnétisme et le fer sont ils le même élément? Empty Re: [Débat] BIONICLE:Le magnétisme et le fer sont ils le même élément?

Dim 05 Juin 2011, 00:49
la réponse a la question est donné , mais ça soulève un raisonnement assez négatif

l'élément de gravité et beaucoup plus fort que le magnétisme puisque que la gravité permet de déplacer a peu près tout donc des objets ferreux il couvre donc ce pouvoir ...
les élément n'étais pas sensé être équilibré ?
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Débat] BIONICLE:Le magnétisme et le fer sont ils le même élément? Empty Re: [Débat] BIONICLE:Le magnétisme et le fer sont ils le même élément?

Dim 05 Juin 2011, 09:11
X-men est X-men (c'est-à-dire de la bouse cinématographique...
heureusement que les comics sauvent les meubles, et encore), pas
Bionicle.

^^? *tousse*
Certes..


X men de la bouse cinématographique?! Les films sont considérés parmi
les meilleures adaptation de marvel. Alors laisse tomber t'as pas l'air
de t'y connaître,
même le dernier qui est sorti je l'ai vu, il est
super.

Exact ^^.

~

Maintenant que j'y pense. Les bio' sont nuls face à un maître du magnétisme. Intéressant.
Supertotorman
Supertotorman
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/user/SUPERTOTORMAN#p/a/f/0/LEJT7nOqgcw

[Débat] BIONICLE:Le magnétisme et le fer sont ils le même élément? Empty Re: [Débat] BIONICLE:Le magnétisme et le fer sont ils le même élément?

Dim 05 Juin 2011, 10:25
Pour moi, c'est non. Pourquoi? Moi, j'associe souvent le métal avec tout ce qui est alliages, ect...

Alors, que j'associe plus le méagnétisme aux éments, voir l'électricité.
Irnakk434
Irnakk434
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Débat] BIONICLE:Le magnétisme et le fer sont ils le même élément? Empty Re: [Débat] BIONICLE:Le magnétisme et le fer sont ils le même élément?

Dim 05 Juin 2011, 11:37
@ Antoinenuva: Je suis pas fan, t'as qu'a voir les critiques^^.

Le magnétisme comme le métal permet de controler le métal, de le manipuler, bon après le métal pemet de créer le fer, de l'absorber, alors que le magnétisme manipule seulement.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Débat] BIONICLE:Le magnétisme et le fer sont ils le même élément? Empty Re: [Débat] BIONICLE:Le magnétisme et le fer sont ils le même élément?

Dim 05 Juin 2011, 11:49
le magnétisme peut déplacé tout ce qui est chargé positivement ou negativement, donc pas que le fer.
en tout cas tous ces éléments sont bien différents.


Dernière édition par geek7434 le Dim 05 Juin 2011, 11:52, édité 1 fois
Irnakk434
Irnakk434
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Débat] BIONICLE:Le magnétisme et le fer sont ils le même élément? Empty Re: [Débat] BIONICLE:Le magnétisme et le fer sont ils le même élément?

Dim 05 Juin 2011, 11:52
Ouais tout a fait mais a part le magnétisme l'élément en lui même ne produit rien.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Débat] BIONICLE:Le magnétisme et le fer sont ils le même élément? Empty Re: [Débat] BIONICLE:Le magnétisme et le fer sont ils le même élément?

Dim 05 Juin 2011, 11:56
bah oui faut obligatoirement des objets chargés positivement ou negativement mais sache que tout ce qui existe à une charge positive ou negative donc il est toujours utilisable, à par si quelqu'un à le pouvoir d'absorber ces champs magnétiques.
Irnakk434
Irnakk434
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Débat] BIONICLE:Le magnétisme et le fer sont ils le même élément? Empty Re: [Débat] BIONICLE:Le magnétisme et le fer sont ils le même élément?

Dim 05 Juin 2011, 12:03
Le magnétisme peut faire ça je pense, mais ça lui servira pas à grand chose. 'Fin j'ai toujours trouvé qu'il y avait trop d'élément différents dans l'univers BIONICLE, pour moi les principaux éléments sont: Le feu, l'air, la glace, l'eau, la pierre, la terre, la foudre, le son, le métal, la lumière, l'ombre et ça suffit amplement je pense.
Arthur59
Arthur59
Héros des Stats
Héros des Stats

[Débat] BIONICLE:Le magnétisme et le fer sont ils le même élément? Empty Re: [Débat] BIONICLE:Le magnétisme et le fer sont ils le même élément?

Dim 05 Juin 2011, 12:37
Bah l’élément psychique est aussi assez important je trouve^^

Mais oui, le magnétisme peut absorber les champs magnétiques^^
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Débat] BIONICLE:Le magnétisme et le fer sont ils le même élément? Empty Re: [Débat] BIONICLE:Le magnétisme et le fer sont ils le même élément?

Dim 05 Juin 2011, 12:38
J'avais oublier.. @ Antoinenuva : Ce que t'es Casse Bonbon Toi.. Avant d’assassiner les autres,regarde qui ils sont. Le Fan de Marvel /DC ..c'est moi xD..Irnakk' à juste appuyer le fait que critiquer sans connaitre c'est stupide.

~

N'empêche que je trouve ça débile pour un être de contrôler le métal. Sans contrôler le magnétisme.
Si tu réussit à fabriquer une surface en Fer, sans pouvoir la contrôler.. XD..
Arthur59
Arthur59
Héros des Stats
Héros des Stats

[Débat] BIONICLE:Le magnétisme et le fer sont ils le même élément? Empty Re: [Débat] BIONICLE:Le magnétisme et le fer sont ils le même élément?

Dim 05 Juin 2011, 12:48
C'est vrai que c'est bête mais dans le story c'est deux éléments différent, mais logiquement ça aurait du n'être qu'un seul élément.
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Débat] BIONICLE:Le magnétisme et le fer sont ils le même élément? Empty Re: [Débat] BIONICLE:Le magnétisme et le fer sont ils le même élément?

Dim 05 Juin 2011, 12:51
"La story".. Bah euh.. Perso je ne connais pas de personnage qui contrôle le métal. xD.
Si ! Magné..Roh ça va.. j'ai le droit de ne pas connaitre les autres persos' non sortis en sets.
Contenu sponsorisé

[Débat] BIONICLE:Le magnétisme et le fer sont ils le même élément? Empty Re: [Débat] BIONICLE:Le magnétisme et le fer sont ils le même élément?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum