IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Débat] BIONICLE : le Grand Être caché et le meurtrier fou sont-ils la même personne ? Empty [Débat] BIONICLE : le Grand Être caché et le meurtrier fou sont-ils la même personne ?

Ven 15 Juil 2011, 00:06
Bon, je lance un petit débat sur ceux que l'on peut considérer comme les grands méchants des sérials de 2011.

En effet, beaucoup de personnes trouvent évident que le meurtrier fou de The Powers That Be est le Grand Etre de The Yesterday Quest. Pourtant, à aucun moment cela n'a été précisé dans les sérials.

Alors, quelle est votre opinion ?

Personnellement, je ne pense pas que ce soit la même personne. Effectivement, le GE se serait probablement contenté de libéré le Marendar (ce qu'il a peut-être fait, d'ailleurs) pour tué tout le monde, mais ne serait probablement pas entré en action lui-même : on a jamais vu des GE agir de la sorte. Ils ont toujours une tendance à l'isolement et aux plans passant par des détours incroyables. Le plan du meurtrier me semble trop simpliste pour avoir été fait par un GE.

Pour information, les derniers chapitres de ces sérials sont, actuellement, le chapitre 4 pour Les Pouvoirs En Place et le Chapitre 3 pour la Quête d'Hier.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Débat] BIONICLE : le Grand Être caché et le meurtrier fou sont-ils la même personne ? Empty Re: [Débat] BIONICLE : le Grand Être caché et le meurtrier fou sont-ils la même personne ?

Ven 15 Juil 2011, 01:44
du même avis que toi maxim21, ton raisonnement est très plausible.
Schrödinger
Schrödinger
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.youtube.com/channel/UCyIydv-nGAlxkAVqOIosoXw/videos

[Débat] BIONICLE : le Grand Être caché et le meurtrier fou sont-ils la même personne ? Empty Re: [Débat] BIONICLE : le Grand Être caché et le meurtrier fou sont-ils la même personne ?

Ven 15 Juil 2011, 09:12
C'était pas les Kestora de l'étoile rouge ? En tout cas pour Tren Krom.

Et n'oubliez pas qu'il y a une personne de l'UM qui nous ment depuis le début.
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Débat] BIONICLE : le Grand Être caché et le meurtrier fou sont-ils la même personne ? Empty Re: [Débat] BIONICLE : le Grand Être caché et le meurtrier fou sont-ils la même personne ?

Ven 15 Juil 2011, 13:43
Non, c'est même impossible pour ce qu'on en sait : la seule personne capable de se transporter, elle et d'autres personnes, jusqu'à l'Étoile Rouge et d'en revenir, c'est Gaardus. Les Kestora semblent hors de cause.

Et en plus, ce n'est pas vraiment le sujet de ce débat, on ne cherche pas qui peut bien être le GE caché (il y a un autre débat pour ça....) mais plutôt à savoir si c'est ce GE caché qui cherche à tuer tous les personnages importants de l'UM.
Reaper
Reaper
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Débat] BIONICLE : le Grand Être caché et le meurtrier fou sont-ils la même personne ? Empty Re: [Débat] BIONICLE : le Grand Être caché et le meurtrier fou sont-ils la même personne ?

Dim 17 Juil 2011, 12:30
pour ma part je pense que le meurtrier fou et le GE caché sont la meme personne :
~tout d' abord un chapitre après avoir mentionner son existence il parle du meurtrier c est un peu gros non.
~ensuite il faut une grosse puissance de feu pour tuer tren krom et il n'a pas juste été tuer mais éparpiller façon puzzle.
~a propos du marendar il est possible que le GE l 'ait liberer, ceux ci dit il faut se rapeller qu il n est qu' un "tueur de toa " or il y a d'autre bien plus puissant que les toa contre lequel il pourrait en difficulté(miserix, trern krom) ce qui pourrait expliquer la liquidation cibler qu'il entreprend
~ il est vrai que le plan du tueur a l'air simple mais il a peut etre des ramification dont on igore tout.
~c est vrai que sa manier d agir difère de celle des GE. mais aucun GE n avait encore réalisé un transfert de conscience . il a pu etre lasse de leur methode ou bien il a juste péter une durite ( c'est possible aussi)
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Débat] BIONICLE : le Grand Être caché et le meurtrier fou sont-ils la même personne ? Empty Re: [Débat] BIONICLE : le Grand Être caché et le meurtrier fou sont-ils la même personne ?

Dim 17 Juil 2011, 22:16
reaper a écrit:
~tout d' abord un chapitre après avoir mentionner son existence il parle du meurtrier c est un peu gros non.
Mais c'est GregF, il a pu le faire exprès pour nous induire en erreur...

On ne sait pas si le transfert de conscience avait été expérimenté par les GE. On ne sait même pas si le GE caché a transféré sa conscience ou a juste modifié son corps.

Mais c'est justement parce que les deux opinions sont défendables avec des arguments de poids que j'ai décidé de créer ce débat.

Reaper
Reaper
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Débat] BIONICLE : le Grand Être caché et le meurtrier fou sont-ils la même personne ? Empty Re: [Débat] BIONICLE : le Grand Être caché et le meurtrier fou sont-ils la même personne ?

Mar 19 Juil 2011, 12:46
maxim 21 a écrit: On ne sait même pas si le GE caché a transféré sa conscience ou a juste modifié son corps.

et bien si justement on le sait et c est d'autant plus evident que la citation qui permet de le prouver ce trouve sur la page d''accueil de bionifigs.
< Ainsi, à l'insu des autres, il a... Je pense que le meilleur mot est "transféré", son esprit, sa conscience dans l'un des êtres biomécaniques qu'ils avaient fait pour peupler le Grand Esprit >
cette phrase prononcer par le toa orde prouve bien le transfert d'esprit et non la metamorphose.
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Débat] BIONICLE : le Grand Être caché et le meurtrier fou sont-ils la même personne ? Empty Re: [Débat] BIONICLE : le Grand Être caché et le meurtrier fou sont-ils la même personne ?

Mar 19 Juil 2011, 22:42

« Je pense que le meilleur mot est "transféré" »

Ce qui est en rouge montre la subjectivité de la remarque de Orde. En plus, je rappelle que Orde n'a sondé les pensées de Kabrua seulement quelques secondes, donc peut-être a-t-il mal compris la manière dont s'y est pris le GE. Bon, j'avoue quand même que mon argument tombe un peu à l'eau...

Mais on ne m'enlèvera pas que le GE caché et le meurtrier fou ne sont pas la même personne. Le plan du meurtrier ne fait pas preuve de l'inventivité débridée des GE, qui leur est pourtant innée.

Tiens, d'ailleurs, qui m'as mis un -1 à mon post sur les Kestora ? Il était si mauvais que ça ?
Reaper
Reaper
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Débat] BIONICLE : le Grand Être caché et le meurtrier fou sont-ils la même personne ? Empty Re: [Débat] BIONICLE : le Grand Être caché et le meurtrier fou sont-ils la même personne ?

Jeu 21 Juil 2011, 18:05
ce qui est en rouge montre en effet la subjectiviter mais du mot en guillemet et non de la remarque complete. de plus même si orde n'a sondé l'esprit de kabrua que quelque seconde il est facile de faire la difference entre une metamorphose et un transfert d'esprit.

on a mis aussi en exergue le manque d'inventivité du tueur ceci dit nous ne connaisons pas encore toute l'etendue de son plan, il semble plus que ceut de 70% des psychopathe que je connais, puisqu'il elimine toute creature puissante qui pourait lui nuire.

d'ailleur je ne peut m'empecher de penser que tout ceci sant le piege rondement mener. je m'explique: vous ne trouver pas surprenant qu 'un GE planqué depuis plus de 100 000 ans apparaise a un simple vorox, fu il parlant, lui donne armes et pouvoir et lui devoile sont plan secret direct.. non tout cela a été prémedité.
il s'attendait a ce que des gens aille vers le nord alors il a donné a kabrua les moyen d'arreter tout ce qui passeraient toa compris et orde vu que ce qu'il voulait qu'il voit
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Débat] BIONICLE : le Grand Être caché et le meurtrier fou sont-ils la même personne ? Empty Re: [Débat] BIONICLE : le Grand Être caché et le meurtrier fou sont-ils la même personne ?

Jeu 21 Juil 2011, 22:06
Tu connais tant de psychopathes que ça pour pouvoir faire des statistiques ? =)

Sinon, je dirais qu'envisagée à très bas niveau, la métamorphose et le transfert d'esprit peuvent être très semblables. Ensuite, c'est une opinion personnelle et j'avoue que de toute façon, ça ne change pas grand chose.

Pour les armes des Vorox, ce n'est pas le GE qui leur a donné, ils les avaient déjà depuis la Guerre du Cœur (peut-être leur a-t-il tout au plus réappris à s'en servir, mais comme il n'ont pas régressé, il est probable qu'ils n'avaient pas oublié ça). Et il ne leur a pas donné de pouvoirs non plus, juste un gadget bloquant les capacités des Toa.

Je ne vois pas en quoi c'est si aberrant que ça que le GE aille voir un Vorox. Ces Vorox sont les habitants les plus évolués de Spherus Magna (sur le niveau technologique, ce sont eux qui possèdent le plus de babioles avancées) et il se peut qu'il soit allé dans leur ville parce qu'il avait quelque chose à y récupérer, à moins que ce soit en allant autre part qu'il se soit fait intercepté par les Vorox. Là, on peut penser qu'il leur a raconté ce qu'avaient subi les Vorox de Bara Magna car il ne se sentait aucune affinité avec les Glatorian et Agori. Il aurait alors donné le gadget qui empêche aux Toa de se servir de leur pouvoirs aux Vorox pour qu'ils puissent se protéger des Toa s'ils voulaient "libérer" leurs frères Vorox.
Quant au fait qu'il lui ait révélé son plan, on ne sait pas s'il lui a menti ou pas.

Je n'ai rien compris à la fin de ta dernière phrase.

Ah oui, soit dit en passant, je ne résiste pas à te faire la remarque que c'est plus agréable de lire un texte avec des majuscules bien là où il faut.
Reaper
Reaper
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Débat] BIONICLE : le Grand Être caché et le meurtrier fou sont-ils la même personne ? Empty Re: [Débat] BIONICLE : le Grand Être caché et le meurtrier fou sont-ils la même personne ?

Ven 22 Juil 2011, 00:20
Les majuscules et moi nous nous livront a une guerre sans merci a l'issue incertaine.
Si ma derniere phrase est incomprehensible c'est parce qu'elle n'est finit et cela en raison d'un leger probleme technique qui sera regler d'ici 1 à 2 jour. Ce que je voulait dire est que le GE avait volotairement divulger cette information car il avait prevu que quel qu'un pourait sonder son esprit ett qu'au mieux c'est une fausse piste au pire un piege.
Sinon je reconnais que tu sait mener un debat, yeah men. Et quel humour un instant j'ai cru que tu voulait me faire croire que les vorox etait les etres les plus avancer de spherus magna ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA ahahah AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH bounce NIAH NIAH NIAH NIAH NIAH NIAH ptdr non sincerment wah ! kabrua n'est qu'une marionette entre les mains d'un etre infiniment superieur, ses actes ont autant de poids qu'un grain de sable dans le desert. La technologie qu'il possede depasse sont entendement.
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Débat] BIONICLE : le Grand Être caché et le meurtrier fou sont-ils la même personne ? Empty Re: [Débat] BIONICLE : le Grand Être caché et le meurtrier fou sont-ils la même personne ?

Ven 22 Juil 2011, 08:07
Kabrua n'est peut-être qu'une marionnette entre les mains du GE mais il n'empêche que les Vorox de Bota Magna sont bien les habitants connus de Spherus Magna possédant le plus de matériel de haute technologie. Et ils n'ont quasiment pas régressé. Tiens, et un dernier point qui me viens tout just à l'esprit : les Vorox ont subi des expérimentations par les GE. Peut-être était-il curieux de voir ce qu'elles avaient données au bout de 100 000 ans.
Reaper
Reaper
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Débat] BIONICLE : le Grand Être caché et le meurtrier fou sont-ils la même personne ? Empty Re: [Débat] BIONICLE : le Grand Être caché et le meurtrier fou sont-ils la même personne ?

Ven 22 Juil 2011, 10:26
Sur ce point je suis d'accord, le GE a tres bien pu rencontrer les vorox pour constater le resuitat des experimentation et etant satisfait (il n'ont pas régresser ) il leur a offert quelque technologie.
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Débat] BIONICLE : le Grand Être caché et le meurtrier fou sont-ils la même personne ? Empty Re: [Débat] BIONICLE : le Grand Être caché et le meurtrier fou sont-ils la même personne ?

Ven 22 Juil 2011, 11:36
maxim21 a écrit:Non, c'est même impossible pour ce qu'on en sait : la seule personne capable de se transporter, elle et d'autres personnes, jusqu'à l'Étoile Rouge et d'en revenir, c'est Gaardus. Les Kestora semblent hors de cause.

Et en plus, ce n'est pas vraiment le sujet de ce débat, on ne cherche pas qui peut bien être le GE caché (il y a un autre débat pour ça....) mais plutôt à savoir si c'est ce GE caché qui cherche à tuer tous les personnages importants de l'UM.

C'est bête ce que tu dis. Déjà si ont ne connaît pas l'identité de l'être caché, on ne pourras jamais savoir si il avait les raisons pour vouloir faire plusieurs meurtres.
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Débat] BIONICLE : le Grand Être caché et le meurtrier fou sont-ils la même personne ? Empty Re: [Débat] BIONICLE : le Grand Être caché et le meurtrier fou sont-ils la même personne ?

Ven 22 Juil 2011, 13:01
Non, ce n'est pas bête : on sait que l'être caché est un GE et tous les GE ont des points communs.
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Débat] BIONICLE : le Grand Être caché et le meurtrier fou sont-ils la même personne ? Empty Re: [Débat] BIONICLE : le Grand Être caché et le meurtrier fou sont-ils la même personne ?

Ven 22 Juil 2011, 13:13
Hum, remarque c'est vrai... Mais en connaissant Angonce qui est assez différent, il reste encore Heremus que l'on connaît, mais lui on a quasiment aucune info sur lui... Pour le meurtrier fou si ça vient de l'étoile rouge la plus grande probabilité est qu'il s'agit d'un Kestora...
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Débat] BIONICLE : le Grand Être caché et le meurtrier fou sont-ils la même personne ? Empty Re: [Débat] BIONICLE : le Grand Être caché et le meurtrier fou sont-ils la même personne ?

Ven 22 Juil 2011, 13:45
ça me frait mal qu'un Kestora puise tuer un être comme Tren Krom.

H.S: D'ailleurs, sur la fiche de tren krom, j'ai remarqué qu'il n'y avait pas d'image: pourquoi ne pas mettre un des fans-arts les plus connus le représentant?

John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Débat] BIONICLE : le Grand Être caché et le meurtrier fou sont-ils la même personne ? Empty Re: [Débat] BIONICLE : le Grand Être caché et le meurtrier fou sont-ils la même personne ?

Ven 22 Juil 2011, 15:23
Mais, les gars, le GÊ caché et le meurtrier fou sont les mêmes personnes, vous n'avez pas lu le dernier chapitre de The Powers That Be ? Le coupable c'est Mavrah, qu'est-ce qu'un Matoran, que personne ne connait, fait sur l'Etoile Rouge ?

HS: Parce qu'on a aucune image officielle de lui, donc on ne connait pas exactement son apparence.

Iruini
Iruini
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Débat] BIONICLE : le Grand Être caché et le meurtrier fou sont-ils la même personne ? Empty Re: [Débat] BIONICLE : le Grand Être caché et le meurtrier fou sont-ils la même personne ?

Ven 22 Juil 2011, 15:33
Surtout qu'apparemment, Mavrah est mort sur Metru Nui des siècles auparavant.
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Débat] BIONICLE : le Grand Être caché et le meurtrier fou sont-ils la même personne ? Empty Re: [Débat] BIONICLE : le Grand Être caché et le meurtrier fou sont-ils la même personne ?

Ven 22 Juil 2011, 22:45
Alors là, excusez moi mais c'est juste ENORME. Pour vous, si on fait revenir un personnage, c'est forcement lui le coupable, c'est ça ?
Rien n'incrimine particulièrement Mavrah, si ce n'est sa mort présumée durant le Grand Sauvetage. En plus, à priori, il est tout autant que les autres habitants de l'Étoile Rouge coincé sur celle-ci. Ensuite, c'est vrai que la façon par laquelle il est arrivé sur l'Étoile Rouge est encore inconnue et donc suspecte. Cependant, à mon avis, au vu de la réaction de Kopaka, ça ne m'étonnerait pas que l'Étoile Rouge soit un enfer des Matoran, et Mavrah pourrait y avoir gagné sa place à cause de ses actes passés (vol, désobéissance aux Turaga (= rompre l'Unité)).

Dernier point qui me fait fortement douter : GregF a annoncé qu'il dévoilerait l'identité du GE caché dans... TYQ4 pas TPTB4.

Et oui, j'ai lu le chapitre John_ee, j'ai lu le chapitre. Je l'ai même traduit pour la NIE.
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Débat] BIONICLE : le Grand Être caché et le meurtrier fou sont-ils la même personne ? Empty Re: [Débat] BIONICLE : le Grand Être caché et le meurtrier fou sont-ils la même personne ?

Ven 22 Juil 2011, 23:09
Bah, ça me parait un peu évident. Le GÊ caché veut observer l'UM, alors le meilleur déguisement pour ça c'est en Matoran. Et là, on voit un Matoran sur l'Etoile Rouge, la source justement de ce qui aurait tué Tren Krom...

Puis, j'ai une question: qu'est-ce qui vous fait dire que celui qui a tué Karzahni est le même qui a tué Tren Krom ? Karzahni a été poignardé et poussé en bas d'une falaise, alors que Tren Krom a été transformé en confiture éprpillé par quelque chose venant de l'Etoile Rouge.
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Débat] BIONICLE : le Grand Être caché et le meurtrier fou sont-ils la même personne ? Empty Re: [Débat] BIONICLE : le Grand Être caché et le meurtrier fou sont-ils la même personne ?

Ven 22 Juil 2011, 23:19
Calme, tu vas un peu vite en besogne. On ne sait pas si le tueur vient de l'Étoile Rouge. Honnêtement, d'où vous viens cette idée ? Du fait que l'Étoile Rouge fasse partie du dernier message de Tren Krom, peut-être ? Oui, mais ce n'est pas tout ce que contenait ce message : c'est juste la seule partie que les Toa ont compris.

Quand au fait que Karzahni et Tren Krom aient été tués par la même personne (désolé, c'est trop tentant), as-tu lu le dernier chapitre des Pouvoirs en Place ? Début du troisième paragraphe.
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Débat] BIONICLE : le Grand Être caché et le meurtrier fou sont-ils la même personne ? Empty Re: [Débat] BIONICLE : le Grand Être caché et le meurtrier fou sont-ils la même personne ?

Ven 22 Juil 2011, 23:31
Oh, j'avais oublié.

Je maintiens quand même ma position, Mavrah est le coupable, le meutrier et le GÊ caché. J'veux dire, le GÊ voulait surveiller ses créations. Puis, à un moment, comme t'as mentionné, il fait un peu n'importe quoi, notamment avec les Rahi qui attaquent les Toa, et veut se faire oublier, alors il simule sa mort pour continuer à observer l'UM.
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Débat] BIONICLE : le Grand Être caché et le meurtrier fou sont-ils la même personne ? Empty Re: [Débat] BIONICLE : le Grand Être caché et le meurtrier fou sont-ils la même personne ?

Sam 23 Juil 2011, 00:08
Et justement, j'ai envie de dire que ton raisonnement est paradoxal : le GE veut observer comment fonctionne l'UM donc il va vivre en reclus. Moi, ça ne me paraît pas être la meilleure méthode pour voir comment les choses se passe. De plus, dans le chapitre 3 de TYQ, Orde dit : "Il a vécu parmi nous ". A priori, on ne peut pas vraiment considérer qu'un reclus ait vécu parmi les autres.
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Débat] BIONICLE : le Grand Être caché et le meurtrier fou sont-ils la même personne ? Empty Re: [Débat] BIONICLE : le Grand Être caché et le meurtrier fou sont-ils la même personne ?

Sam 23 Juil 2011, 11:04
Justement, en quoi vivre en reclus lui permettrait d'observer, il veut être parmi la population de l'UM, la meilleure position est celui du Matoran et là, on voit un Matoran sur l'Etoile Rouge, et cette étoile aurait quelque chose à voir avec la mort de Tren Krom, ça me paraît un peu suspect.
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Débat] BIONICLE : le Grand Être caché et le meurtrier fou sont-ils la même personne ? Empty Re: [Débat] BIONICLE : le Grand Être caché et le meurtrier fou sont-ils la même personne ?

Sam 23 Juil 2011, 12:36
Ca parait illogique, ca. Si Marvah était sur l'étoile rouge pour observer ceux de l'UM avec des grosses jumelles, il ne serait pas aux côté des autres habitants de l'UM comme le dit Orde.
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Débat] BIONICLE : le Grand Être caché et le meurtrier fou sont-ils la même personne ? Empty Re: [Débat] BIONICLE : le Grand Être caché et le meurtrier fou sont-ils la même personne ?

Sam 23 Juil 2011, 12:53
Sauf que Mavrah était sur l'UM, on sait juste pas quand exactement il est parti sur l'Etoile Rouge.
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Débat] BIONICLE : le Grand Être caché et le meurtrier fou sont-ils la même personne ? Empty Re: [Débat] BIONICLE : le Grand Être caché et le meurtrier fou sont-ils la même personne ?

Sam 23 Juil 2011, 22:38
Oui, c'est un bon point. Sauf que Mavrah était un reclus des millénaires avant que les Toa Metru ne le rencontre. Et là, ça ne colle pas au fait qu'il soit parmi les autres.
Contenu sponsorisé

[Débat] BIONICLE : le Grand Être caché et le meurtrier fou sont-ils la même personne ? Empty Re: [Débat] BIONICLE : le Grand Être caché et le meurtrier fou sont-ils la même personne ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum