IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

[Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ?

+17
maxim21
Peterbionicle
Toa Protodermis
Irax
Iruini
Schrödinger
Antoinenuva
Forfal
Agora
Ackar1034
Rohrak
Ryooo
PhantomDisaster
Exo-6
Shock
Shas'ui
John_ee
21 participants
Aller en bas
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ? Empty [Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ?

Ven 11 Fév 2011, 22:14
Bon, alors certains d'entre vous ont du lire le dernier chapitre de la série web de La Quête d'Hier, les autres, aller le faire.

Ainsi, le Toa du Psychisme Orde a découvert qu'un GÊ s'est déguisé en un être biomécanique, qui a "espionné" l'UM. En qui s'est-il déguisé ? C'est là qu'on rentre ! À vos hypothèses !

Perso', Arthaka semble correspondre. Il possède le Masque de la Création, il est puisant, et on dit que les GE aiment créer. Mais le truc, c'est qu'actuellement, il est dans la prison du GÊ maudit, avec Miserix, Helryx, Brutaka, Axonn et quelques-uns d'autres. D'autres ont proposé l'Être d'Or. Mais je penche sur cette théorie, car seul un Grand Esprit peut savoir quelle fusion réussira, seul un Grand Esprit... ou un GÊ ? Car c'est eux qui ont créé Mata Nui. À prendre en compte café

Update du 16/02/11: Greg Farshtey a confirmé certaines personnalités n'étant pas le GÊ caché:
- Helryx
- Kapura
- Vakama
- The Shadowed One
- Tahu
- Kopaka
- Vezon
- Lesovikk
- Takanuva
Le fameux scénariste de la saga va étoffer cette liste.
Source: BZPower

Et quels sont vos hypothèse ?


Dernière édition par John_ee le Lun 21 Fév 2011, 21:13, édité 5 fois
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ? Empty Re: [Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ?

Ven 11 Fév 2011, 22:18
Hmm ... Chaipas pour l'Etre d'Or, on n'en sait pas assez sur lui pour que ça puisse me convaincre ... D'autant que Orde semble sous-entendre que ce GE a " trompé " tout le monde depuis 100 000 ans * me rappelle WoP toussa xD *, ce qui implique une figure de Good Guy nan?
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ? Empty Re: [Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ?

Ven 11 Fév 2011, 22:20
Le... Le Maître ? Nan... nan... Pas Mata Nui ? Si le GÊ a vraiment trompé le monde, qi serait le mien placé pour ça que Mata Nui ? Nan ça le fait pas.
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ? Empty Re: [Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ?

Ven 11 Fév 2011, 22:23
je n'avais pas pensé à arthaka, mais c'est fort probable. l'être doré semble puissant... mais il y a trop de personnages dans l'histoire bionicle :s

EDIT: émission de théorie à peine réfléchie: Vezon
ne me demandez même pas pourquoi je dis ça ><
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ? Empty Re: [Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ?

Ven 11 Fév 2011, 22:36
Nan, je viens de penser à une nouvelle théorie: Tuyet ! Tuyet, cette Toa folle qui veut toujours plus de pouvoirs. Puis on ne connait rien de sa vie de Matoran, peut être que ce n'est qu'un déguisement. Et un autre truc, elle s'est dit que le monde éritait un véritable chef, pas comme Mata Nui. 'Fin, vous êtes peut-être pas d'accord, mais je trouve tout ça suspect.
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ? Empty Re: [Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ?

Ven 11 Fév 2011, 22:44
nan, je pense que son goût du pouvoir est un peu déséquilibré par rapport à l'idée de l'attitude qu'on peut se faire d'un grand être.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ? Empty Re: [Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ?

Ven 11 Fév 2011, 22:49
@ Nuparu556 : Pour rappelle ce qui a été conclu dans le topic officiel du chapitre, il y a certes bon nombre de personnages dans l'univers BIONICLE, mais le champs de recherche de suspect est considérablement rétréci par élimination, du fait qu'on sait grâce aux découvertes du Toa Orde, qu'il a transféré son esprit dans un être biomécanique crée pour l'UM, par les Grands Êtres eux mêmes ! Et ce type d'entités, on sait qu'il n'y en a pas des masses...

Pour rappel :
Exo-6 dans le sujet du chapitre 3 de LQdH a écrit:Que dire ? Un excellent chapitre évidemment ! Il régénère ma ferveur de fan théoricien comme il n'y en a pas deux...

Tant pis je spolie à partir de ce commentaire, donc ceux qui s'aventurent au delà de ces quelques mots sans avoir lu chapitre sur la Nuvapédia, tant pis pour eux u.u ! Analysons tout ça...

Nous recherchons un Grand Être inconnu dans un personnage sans doute bien connu de l'UM... Il a pris une apparence pour les leurrer, d'après ce qu'à lu Orde dans l'esprit du Vorox ; donc c'est - selon mon interprétation - quelqu'un de plutôt good guy, et qui n'est pas mort, et dont je suis sûr que c'est un personnage connu de la saga ; ce coup de théâtre n'aurait que peu d'intérêt sinon...

Mais du coup, on peut s'attendre à tout dans ce cas. Ce peut être, que sais-je, Takua, Keetongu, Dume, Helryx, Artakha...

Quoique ! J'y pense, Orde parle d'un Grand Être qui s'est transféré dans un être biomécanique que les Grands Êtres ont crée. Or, ces derniers n'ont crée personne de biomécanique dans l'UM à part Tren Krom (qui est exclu de suspect car totalement organique), Artakha, Karzahni, Helryx, et les Av-Matoran (Takua ?)... tout le reste a été crée après, soit par Mata Nui, Artakha, ou les Makuta...

Et on peut exclure Karzahni puisqu'il est mort, et que Orde dit à Gelu que l'être en quesion est maintenant (donc toujours) « sur votre monde », c'est à dire sur Spherus Magna reconstruite.

Ou alors c'est une fausse intrigue déjà dénouée : c'était bien lui, et c'est pour ça que Lesovikk a tué Karzahni si c'est bien lui le Grand Être secret...

À débattre. Mais j'ai encore une autre théorie à vraie dire. Et si, la mystérieuse chose qui a tué Tren Krom (venant de l'Étoile Rouge, je crois qu'on en est sûr à présent) était la même qui a tué Karzahni ? Voilà, c'est peut-être ça le lien entre les derniers tués de ces nouvelles séries web !
Ils ont tous les deux été crées avant et au contraire du reste de l'UM, par les Grands Êtres !
La chose qui tue ces entités une par une, cherche peut-être en fait l'être biomécanique dans lequel se cache se Grand Être ayant transféré son esprit à l'insu de ses frères dans corps secret.

Et je rejoins ma théorie avec celle de l'ami Ackar1034, avec qui nous avons débattu de ce chapitre en privé, et selon l'analyse très juste duquel : il pourrait aussi s'agir de l'Être Doré du Conte de Sahmad, apparemment jadis enfermé, et que Annona a libéré.

Car Orde dit à la fin du chapitre : « Mais il a attendu plus de 100 000 ans avant de revenir, dissimulé dans un autre corps ». Ce qui tiendrait donc bien debout.

Ce qui n'empêche pas que sa précédente apparence était celle d'un personnage classé good guy dans son ancien corps, puisque justement il s'est caché en ayant dupé les gens, donc les gens ne voyait pas le personnage mauvais, sans doute derrière une apparence sympathiquement perçue...

Voilà pour le retour des théories storylinesquement farfelues. Ah... ça m'avait bien manqué.
Je remets d'ailleurs le pavé de l'ami Shas'ui également :

Shas'ui dans le sujet du chaiptre 3 de LQdH a écrit:Hmm, +1 à Exo' pour son pavé.

Après quand aux théories ... Nos hypothèses ne pourront aller loin dans leur vérification, puisque nous en savons très, très peu sur les situations actuelles des différents personnages autres que ceux traités dans les Serials actuels ( je pense par exemple à TSO, aux Barrakis, à Roodaka, mais aussi aux Hagah dans une certaine mesure, 'fin bref vous voyez le topo ) ... Néanmoins après nouvelle réflexion si je garde Artakha dans ma liste de suspect tellement c'est évident, le fait que ce soit si évident me fait peut-être rechercher un autre ...
Bon, partant de la petite liste dressée par Exo', personnellement j'exclurais volontiers les Av-Matorans du fait que justement, il s'agit de Matorans ( c-à-d que l'on n'en connait pas assez, et ils n'ont qu'un rôle trop " secondaire " pour que ç'ait de l'intérêt de placer le GE dans l'un d'eu ... Quoique, j'y reviendrais )... J'hésiterais à conserver Herlyx du fait que, si elle avait été ce GE, elle aurait probablement pu faire quelque chose à Teridax quand il contrôlait l'UM, ayant participé à sa construction en tant que GE ...

Nous reste donc de nouveau Artakha, mais pas uniquement ... Eh oui, tant qu'à théoriser autant aller jusqu'au bout ... J'ai vite retiré les Av-'Torans de la liste, mais en tant que groupe ... Néanmoins nous connaissons bien un Av-Matoran, ou plutôt ancien Matoran ...
Je parle bien de Takua, alias Takanuva.

Après tout, bien que je ne sois pas sûr du statut actuel de Takanuva, ç'aurait été, pour ce GE, une formidable expérience d'immersion dans ses créations qu'un Matoran dont je le suppose, il connaissait la Destinée, pré-programmée on le devine.

Après pour étailler ou non cette hypothèse il me faudrait des infos sur le statut actuel de l'ami Takanuva, ce qui est infaisable pour l'instant ... Mhey bon, ça fait soudainement du bien de théoriser sur l'avenir de la story, comme genre en 2008 avec tous ces sérials =)

~ Ye Olde Shas'ui
Et pour en débattre, en ce qui concerne Barraki et compagnie, si Greg Farshtey est cohérent, exit tous ceux là, crée APRÈS et PAS par des Grands Êtres (par Mata Nui notamment, pour les Seigneurs de la Ligue...).

Takua/Takanuva, j'y pense aussi, mais pour l'expliquer par rapport à l'histoire... bonjour. Ou alors un autre Av-Matoran, peut-être un des six de Karda Nui, mais j'en doute.

Les Toa Mata/Nuva, si Farshtey a été précis, seraient à exclure aussi puisque crée à la demande des Grands Êtres certes, mais par Artakha, et non par eux même.

Qui que ce soit, ce mystérieux infiltré pourrait être responsable de la mort des deux Glatorian dont les Hagah on retrouvé les vieux cadavres sous le Colisée, ou ce genre de chose (quoique je crois qu'il avait été expliqué pour eux qu'ils étaient simplement mort dans le Grand Cataclysme).

Pour Tuyet, oui, pourquoi pas. Seulement pour moi c'est un personnage du bien derrière qui il se serait caché - et donc Tuyet en tant que vilaine femme d'office est écartée - puisque Orde dit qu'il a dupé tout le monde, donc que tout le monde croyait en la bonne foi de quelqu'un, mais que ce quelqu'un est en fait l'infiltré aux « idées noires »...
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ? Empty Re: [Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ?

Ven 11 Fév 2011, 23:08
Ah ouais, ces vieux Glatorian, je les avaient oubliés. Une petite liste, que j'ai faite, je me suis basé sur BS01.

Les Av-Matoran
Artakha
Karzahni
Les premiers Toa:
-Helryx
-Orde
Le ou les premier(s) Turaga
Le oremier Rahu Rahi
Bahrag, Bohrok Va, and Krana
Zyglak (accidentellement)
Antidermis
Tren Krom
Umbra
L'esprit de Mata
L'étoile rouge
Les entités noirs et violettes

Je vais mettre cette liste en début de topic.
PhantomDisaster
PhantomDisaster
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ? Empty Re: [Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ?

Ven 11 Fév 2011, 23:31
Exo-6 a écrit:Et pour en débattre, en ce qui concerne Barraki et compagnie, si Greg Farshtey est cohérent, exit tous ceux là, crée APRÈS et PAS par des Grands Êtres (par Mata Nui notamment, pour les Seigneurs de la Ligue...)

Dans la vie, il faut savoir rester informé.
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ? Empty Re: [Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ?

Sam 12 Fév 2011, 09:35
bah takanuva c'est possible, mais il est quand même puissant...

mais je ne me souviens plus pourquoi il a été déporté sur mata-nui... si on sais pas, ça expliquerais peut-être des choses qu'il soit tout seul à Mata Nui alors qu'il devait normalement être à Karda Nui, nan?
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ? Empty Re: [Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ?

Sam 12 Fév 2011, 11:11
Exo-6 a écrit:
Je remets d'ailleurs le pavé de l'ami Shas'ui également :
- Merci d'avoir repassé le message ici, bien que j'eus dut y penser moi-même ^^'


Et pour en débattre, en ce qui concerne Barraki et compagnie, si Greg Farshtey est cohérent, exit tous ceux là, crée APRÈS et PAS par des Grands Êtres (par Mata Nui notamment, pour les Seigneurs de la Ligue...).
-Hmm, je faisais référence à ces gars-là en signifiant que comme de nombreux autres personnages, on n'a plus de nouvelles de ceux-là, de même que, ben par exemple toute l'équipe de winners qui était dans le cerveau de l'UM avant d'être envoyé dans la prison du GÊ ayant touché l'Ignika, et ainsi de suite. Autrement bien sûr, je ne les intégrais pas dans ma liste de suspect de par leur origine.

Takua/Takanuva, j'y pense aussi, mais pour l'expliquer par rapport à l'histoire... bonjour. Ou alors un autre Av-Matoran, peut-être un des six de Karda Nui, mais j'en doute.
-Chaipas, bien que ça semble farfelu, Takua/Takanuva est le seul Av-Matoran que l'on connaisse bien, et si c'était lui, pour ce qui est de tromper son monde ... Mais de nouveau on n'a pas de nouvelles de lui, donc je ne peux rien affirmer.

Les Toa Mata/Nuva, si Farshtey a été précis, seraient à exclure aussi puisque crée à la demande des Grands Êtres certes, mais par Artakha, et non par eux même.

-Si jamais il s'était s'agit d'un des Toa Mata/Nuva, alors Greg F. aurait été un esprit franchement diabolique, à côté duquel Teridax passerait pour un pauvre petit agneau innocent xD
Mais en effet ceux-là ne remplissent pas la condition d'Origine ( et, ça serait à mon avis bien le b°rdel à expliquer .


Qui que ce soit, ce mystérieux infiltré pourrait être responsable de la mort des deux Glatorian dont les Hagah on retrouvé les vieux cadavres sous le Colisée, ou ce genre de chose (quoique je crois qu'il avait été expliqué pour eux qu'ils étaient simplement mort dans le Grand Cataclysme).

Pour Tuyet, oui, pourquoi pas. Seulement pour moi c'est un personnage du bien derrière qui il se serait caché - et donc Tuyet en tant que vilaine femme d'office est écartée - puisque Orde dit qu'il a dupé tout le monde, donc que tout le monde croyait en la bonne foi de quelqu'un, mais que ce quelqu'un est en fait l'infiltré aux « idées noires »...

-J'aurais personnellement de toute manière retiré Tuyet puisque je doute qu'elle ai été créé directement par les GÊ, chose qui devrait être la condition de base pour la liste de suspects.

Hmm, après en regardant la liste de créations directes de GÊ, fournie par l'ami John_ee ...
Bon, on peut retirer à mon avis les trucs comme premier Rahi, Bohrok&co, les Zyglak, l'Antidermis ( il ne s'agit pas vraiment d'un personnage " positif" si c'en est un ), et à mon avis les Entités Noires et Violettes ( que l'on ne connait pas assez pour que ça ai de l'intérêt scénaristique de placer le GE dans l'un d'eux ).

Après, dont on n'a pas parlé ... Umbra, mais euh il est trop secondaire pour que ça ai de l'intérêt.
Mais aussi, nous avons bien Mata-Nui .... Là ça serait un coup de théâtre ... Mais c'est trop improbable à mon avis ( genre, si c'"tait " lui " il ne se serait pas laissé poutrer comme ça par Teridax, il aurait mieux géré sur Bara-Magna, etc ... ).

Moi j'en reviens, une fois de plus ( xD ) à Artakha...
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ? Empty Re: [Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ?

Sam 12 Fév 2011, 11:30
En ce qui concerne l'Antidermis, n'oublions pas qu'FK a remarqué qu'un nuage vert est entré dans la fusion, qui a donné l'Être d'Or. Je trouve ça très curieux... Sans oubliez que l'Antidermis a aussi pris possession du corps de Brutaka et a révélé la mission de Mata Nui. Je trouve ça suspect quand même, je pense qu'on devrait le retenir.
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ? Empty Re: [Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ?

Sam 12 Fév 2011, 11:36
[Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ? 871476 ...

doooh.. j'ai lu vos sacrés textes et arguments...

....et..
Je pense que vous aurez la réponses dans le chapitre suivant..


Sinon, sérieusement je penche pour Arthaka.. et..pour rire je dit : Tericarax.

(laissez tomber..c'est un trip avec K'mare.. )

Ah..et..

Si jamais il s'était s'agit d'un des Toa Mata/Nuva,
alors Greg F. aurait été un esprit franchement diabolique, à côté
duquel Teridax passerait pour un pauvre petit agneau innocent xD

ça m'a bien fait rire ça..
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ? Empty Re: [Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ?

Sam 12 Fév 2011, 11:41
Le temps que le chapitre suivant arrive... Bah voilà quoi on a le temps pour chercher.
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ? Empty Re: [Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ?

Sam 12 Fév 2011, 11:43
^^...
Quand j'y repense.;c'était pas aussi compliqué avant..
Greg.F j'ai l'impression qu'il s'embrouille..
PhantomDisaster
PhantomDisaster
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ? Empty Re: [Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ?

Sam 12 Fév 2011, 12:48
Perso, je soupçonne que le Grand Etre est Lewa. Rappelez-vous quand Helryx, Axonn, Artakha et les autres étaient en train de parler pour savoir s'il fallait libérer le Grand Etre rendu fou par l'Ignika, qui s'est absenté ? Lewa. Peut-être est-il parti car il avait peur d'être démasqué. De plus, il était déja sur Bota Magna avant que la majorité des habitants de l'UM n'arrive sur spherus Magna. Pendant ce temps, il aurait pu facilement rencontrer Kabrua et lui expliquer comment bloquer les pouvoirs d'un Toa. Enfin, souvenez-vous de la fois où Lewa a entendu une voix lui dire de récupérer le Cadran Solaire sur Mata Nui. Et si tout cela n'était qu'un mensonge destiné à cacher le fait qu'il est allé de lui-même récupérer le cadran car, en tant que Grand Etre, il savait qu'on en aurait besoin.


Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ? Empty Re: [Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ?

Sam 12 Fév 2011, 13:22
Si jamais il s'était s'agit d'un des Toa Mata/Nuva,
alors Greg F. aurait été un esprit franchement diabolique, à côté
duquel Teridax passerait pour un pauvre petit agneau innocent xD

à moi aussi, ca m'a fait bien rire mais j'ai mis la citation surtout pour te répondre, Jetrax147 et comme personne ici ne pense que Greg a un esprit diabolique, ca semble illogique.

Bref, on peut théoriser autant qu'on veux, on ne peux pas trouver la réponse seuls parce que même si on faisait la bonne théorie, celle qui est en faite la réponse juste, on ne saura toujours pas si elle est juste ou fausse.
Et je dis ca mais ca concerne aussi WOP et les théories sur les énigmes et le protectorat.
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ? Empty Re: [Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ?

Sam 12 Fév 2011, 13:49
Whay ! Lewa Grand être ! Mais dans le bon sens. Parceque Lewa est le perso le plus cool de la saga..hein..
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ? Empty Re: [Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ?

Sam 12 Fév 2011, 14:55
mouais, pour lewa le texte de jetrax147 est convaincant, mais moi je préfère attendre ^^
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ? Empty Re: [Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ?

Sam 12 Fév 2011, 16:09
Talon a écrit:^^...
Quand j'y repense.;c'était pas aussi compliqué avant..
Greg.F j'ai l'impression qu'il s'embrouille..
Non c'est juste que Farshtey est enfin libéré de l'obligation d'adapter son récit et de construire autour d'un nombre précis de personnages-figurines décidés par LEGO et les designers, et ça se sent. Il peut enfin partir davantage où il veut je pense, et c'est tant mieux.

Jetrax147 a écrit:Perso, je soupçonne que le Grand Etre est Lewa. Rappelez-vous quand Helryx, Axonn, Artakha et les autres étaient en train de parler pour savoir s'il fallait libérer le Grand Etre rendu fou par l'Ignika, qui s'est absenté ? Lewa. Peut-être est-il parti car il avait peur d'être démasqué. De plus, il était déja sur Bota Magna avant que la majorité des habitants de l'UM n'arrive sur spherus Magna. Pendant ce temps, il aurait pu facilement rencontrer Kabrua et lui expliquer comment bloquer les pouvoirs d'un Toa. Enfin, souvenez-vous de la fois où Lewa a entendu une voix lui dire de récupérer le Cadran Solaire sur Mata Nui. Et si tout cela n'était qu'un mensonge destiné à cacher le fait qu'il est allé de lui-même récupérer le cadran car, en tant que Grand Etre, il savait qu'on en aurait besoin.
Ouaip, une théorie bien construite partant d'une analyse vraiment pas bête. Seulement, le personnage est bad guy aujourd'hui, ce n'est pas un gentil Grand Être bienveillant apparemment. Et sérieusement, vous imaginez Lewa ou un autre Mata/Nuva arracher son masque et dire je suis un grand vilain méchant qui se moque de vous depuis 100 000 ans, Muhahahaha !!
Je ne pense pas...

Je pense qu'il ne faut pas écarter l'Être d'Or surpuissant apparu dans le Règne de Ombres. S'il a été libéré récemment comme le dit Orde, et vu son entourage actuel, il n'a pas l'air d'avoir choisi le camp des gentils.
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ? Empty Re: [Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ?

Sam 12 Fév 2011, 16:30

Non c'est juste que Farshtey est enfin libéré
de l'obligation d'adapter son récit et de construire autour d'un nombre
précis de personnages-figurines décidés par LEGO et les designers, et
ça se sent. Il peut enfin partir davantage où il veut je pense, et c'est
tant mieux.

C'est une façon de voir les choses.
Ces nouveaux persos restent creux. Je suis désolé. Je n'ai absolument aucuns sentiment envers l'un des new persos.
Seuls les anciens maintiennent encore vite fait mon attention.
PhantomDisaster
PhantomDisaster
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ? Empty Re: [Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ?

Sam 12 Fév 2011, 17:51
Exo-6 a écrit: Seulement, le personnage est bad guy aujourd'hui, ce n'est pas un gentil Grand Être bienveillant apparemment. Et sérieusement, vous imaginez Lewa ou un autre Mata/Nuva arracher son masque et dire je suis un grand vilain méchant qui se moque de vous depuis 100 000 ans, Muhahahaha !!
Je ne pense pas...


Le huitième post à partir du haut de la neuvième page du topic "Name That GB" de BZPower "contredit" ce que tu viens de dire. et si tu ne me crois pas, tu peut aller voir par toi-même : Lien
Ackar1034
Ackar1034
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bydieboy.deviantart.com

[Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ? Empty Re: [Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ?

Sam 12 Fév 2011, 18:00
J'ai personnellement pensé à deux possibilités.

Tout d'abord à l'Être d'Or, nous en avons parlé avec Exo, on est assez d'accord sur ce point. Puisque cet Être a été libéré dans le Conte de Sahmad, et apparemment enfermé depuis un moment.

Mais nous oublions également Annona. Puisque c'est cette entité qui a amélioré les pouvoirs mentaux des Sœurs Skrall (les Sœurs pensaient que c'était Angonce), et elle est restée sous terre plus de 100 000 ans ! Comme l'indique sa fiche.
Cependant, elle est apparemment née sur Spherus Magna, et Orde dit à Gelu dans le dernier Chapitre qu'elle était tout d'abord dans son monde à lui, donc certainement dans le Robot-Univers ?
Alors je penserais plutôt à l'un des deux. Qui sait ? Si ça se trouve, l'Être d'Or est la cause de la mort de Karzahni et Tren Krom dans The Power that Be, et Annona le Grand Être caché dans Yesterday Quest ? x)

Compliqué tout ça.
Agora
Agora
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ? Empty Re: [Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ?

Sam 12 Fév 2011, 18:11
Hum, nan, pas Lewa. Tren Krom a pris son contrôle, alors, si Lewa aurait était un Grand Être, eh bah..."Tren Krom, tu sors ou je t'explose !".

Pas non plus Tuyet. Les Grands Êtres sont, euh, ahem, des "dieux" si on peux dire, pourquoi rechercher plus de pouvoir ? Ou alors le GE est un bad guy qui veux encore plus de pouvoir...et pourquoi pas monsieur Teridax ?
PhantomDisaster
PhantomDisaster
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ? Empty Re: [Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ?

Sam 12 Fév 2011, 18:36
Agora a écrit:Hum, nan, pas Lewa. Tren Krom a pris son contrôle, alors, si Lewa aurait était un Grand Être, eh bah..."Tren Krom, tu sors ou je t'explose !".

Pas non plus Tuyet. Les Grands Êtres sont, euh, ahem, des "dieux" si on peux dire, pourquoi rechercher plus de pouvoir ? Ou alors le GE est un bad guy qui veux encore plus de pouvoir...et pourquoi pas monsieur Teridax ?

En effet, c'est l'un des points faibles de ma théorie...

Sinon, Teridax est mort, il ne peut donc être le GE.
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ? Empty Re: [Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ?

Sam 12 Fév 2011, 18:49
Annonna n'a jamais été dans l'UM, donc hypothèse vite écartée. Mais je pencherai plutôt pour l'Être d'Or/l'Antidermis. Laissez-moi m'expliquer. L'Antidermis, lorsqu'il a pris possession du corps de Brutaka, il a révélé la mission des deux Robots Univers sous forme de devinettes. Ensuite, un nuage vert est entré dans la fusion qui allait donner l'Être d'Or, or l'Antidermis, sous forme de gaz, est vert. Je trouve ça louche quand même.
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ? Empty Re: [Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ?

Sam 12 Fév 2011, 19:01
[quote][je suis un grand vilain méchant qui se moque de vous depuis 100 000 ans, Muhahahaha !!/quote]

..Bah.écoute.... Tu met ce rôle là à Tahu et c'est parfait.
PhantomDisaster
PhantomDisaster
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ? Empty Re: [Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ?

Sam 12 Fév 2011, 19:32
John_ee a écrit:Annonna n'a jamais été dans l'UM, donc hypothèse vite écartée. Mais je pencherai plutôt pour l'Être d'Or/l'Antidermis. Laissez-moi m'expliquer. L'Antidermis, lorsqu'il a pris possession du corps de Brutaka, il a révélé la mission des deux Robots Univers sous forme de devinettes. Ensuite, un nuage vert est entré dans la fusion qui allait donner l'Être d'Or, or l'Antidermis, sous forme de gaz, est vert. Je trouve ça louche quand même.

Sauf que pour le moment, on n'est pas encore certain que le dernier composant de l'être doré soit l'Antidermis.

Sinon, est-ce que tu pourrais retirer la liste des "personnages pouvant être le GE" qui se trouve dans le premier post du topic, étant donnée qu'elle est "largement incomplète".
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ? Empty Re: [Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ?

Sam 12 Fév 2011, 19:42
Ben, je reviens à l'instant de BZP. Et nos amis anglophones se prennent au moins autant le choux que nous.

Les suspects principaux étant ressortis de chez eux sont les mêmes que chez nous :

- Artakha ;
- Lesovikk ;
- Umbra ;
- Helryx ;
- TSO ;
- Tuyet.

On en mentionne d'autres, comme Vezon, Takadox (sournois et ayant disparu mystérieusement depuis FoF), Brutaka (bien placé en tant que gardien de l'Ignika, avait perdu fois en Mata Nui, et a été en contact avec l'Antidermis), Velika (mystérieux et parlant par énigmes, et dont le don de création en arme rappelle celui des GÊ), Keetongu (neutralité devant les évènements, capable de voir la lumière ou l'ombre à l'intérieur d'un être...) même Kapura pour certains.

Pour ton message Jetrax147, j'avais vu, mais il dit juste - quoique important je ne vois pas le lien avec mon affirmation - que le GÊ en question veut faire quelque chose de mal du point de vue de Orde, mais au delà de ça il n'est pas forcément maléfique.
Je pense que Greg Farshtey a dit ça en rapport avec le Marendar. Du point de vue de Orde, c'est à traduire du point de vue Toa pour moi. C'est d'ailleurs sans doute le GÊ qui a libéré le Marendar, puisque Angonce a voulu calmer le monstre ayant repensé à cette arme, lorsque les Toa ont débarqué sur Spherus Magna, et qu'il a constaté qu'il était trop tard, qu'il avait déjà été libéré (= selon moi, que quelqu'un l'avait déjà libéré).

Mais hormis de se dire que c'est quelqu'un qui n'a jamais porté les Toa dans son cœur même en vivant dans l'UM, ça ne nous en dit pas vraiment plus. Mais pour moi avec ça, on peut déjà retirer tout Toa de la liste des suspects.

Ce qui élimine Lesovikk, qui faisait une bonne cible, mais je crois que Kabrua laisse entendre en rencontrant Gelu, Chiara, Zaria et Orde, qu'ils reconnaissent le genre (Glatorian) de Gelu, mais n'ont jamais vu le type d'individus à ses côtés.

Un membre de BZP a tenu un argumentaire plutôt costaux, pour appuyer son choix se portant sur Artakha. Il dit en ces quelques points :

Omniscient, toujours au courant de tout dans l'UM, caché dans son royaume depuis toujours, grande capacité de création comme les Grands Êtres, individu de choix car possédant de surcroit le Masque de la Création. Dans l'encyclopédie BIONICLE : World, il serait dit que Helryx a longtemps considéré que c'était un GÊ en raison de ses compétences), il a adopté le même comportement que les GÊ jadis sur Spherus Magna ; s'est mis à l'écart des autres sociétés dans son coin pour exercer son plaisir de la création, etc.
Krabrua vit dans la région de Bota Magna, c'est le dernier endroit où a été vu Artakha (sachant que dans l'histoire ça fait un peu plus d'1 mois que Teridax est mort d'après Farshtey) ; il aurait très pu bien l'informer, d'autant qu'Artakha a crée les premiers Toa, leur physiologie n'a pas de secret pour lui, il peut connaitre leur fonctionnement internes par-cœur et savoir neutraliser leurs pouvoirs...

Bref, Artakha est un candidat de choix avec tant d'argument. Et je m'en convaincrais même peut-être. Mais j'ai une autre approche des choses, un peu contradictoire avec ce choix.
Pour moi, Orde dit que le GÊ a voulu savoir, voir, comment l'UM fonctionnerait tout ce temps. Pour moi, il a juste voulu se poser en observateur discret, qui ne ferait pas trop parler de lui. On sait de plus que les Grands Êtres ne sont vraisemblablement pas trop fait pour gouverner. Je le vois mal avoir pris l'identité d'un être à responsabilités et forte influence. La dessus, la neutralité de Keetongu collerait mieux à la limite, mais je ne pense pas que ce soit lui, il a trop pris le parti des Toa. Or, comme je l'ai dit, pour moi, bien que n'étant effectivement, peut-être pas du tout mauvais pour le reste, cet individu mystérieux en a après les Toa, ou estime du moins qu'ils sont un danger à écarter.
D'un autre côté, Orde dit qu'ils les a tous dupé dans l'UM. Donc, c'est là mon paradoxe, c'est qu'il doit forcément être quelqu'un avec un minimum d'importance... Artakha reprend la tête du peloton des suspects...

D'autres pensent à Helryx, parce que parmi les premières créations UM des GÊ, place de choix, et surtout a eu la capacité (rappelez-vous à la fin du Règne de Ombres) de se prononcer sur le fait qu'il fallait détruire l'UM, comme les GÊ eux seuls aurait pu en avoir le recul. Et j'ajouterais même, elle a reconnu la voix d'Artakha quand il a interrompu la querelle des mercenaires du Colisée, alors que, d'après la narration, Helryx ne l'a jamais rencontré. Qui reconnaitrait mieux la voix d'Artakha sans l'avoir soi-disant rencontré, qu'un de ses créateurs les Grands Êtres ?
Mais d'un côté, elle a mené la Guerre du Destin pour sauver l'UM, mais, me direz-vous, à ce moment là Teridax n'avait pas pris le contrôle de tout.
Et là dessus d'ailleurs, ça me pose problème. Teridax était-il oui ou non, à son insu ou pas, une volonté sécuritaire des GÊ pour rappeler à Mata Nui sa mission, comme ce dernier a dit le croire le finalement dans le Dernier Voyage ?

Bref, personnellement, à part Takua - qui n'en ai plus un - j'écarte tout Matoran des suspect. Aucune d'eux n'est assez connus dans l'Univers Matoran entier, pour 'les avoir tous dupé'...
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ? Empty Re: [Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ?

Sam 12 Fév 2011, 21:45
Pour la liste, ok, je la vire. Mais pour "largement incomplet" ce qu'il reste de vieux de 100 00 ans qui a vécu dans l'UM a qui a été créé par les GÊ, bah, chui pas vraiment d'accord.

Pour Arthaka, le BZpien a des arguments qui tiennent vraiment la route. Après faut voir, est-ce que ça va faire comme avec le traître, c'est-à-dire les preuves qui pointent tous les doigts vers Berix alors qu'en réalité c'est Metus ?
Contenu sponsorisé

[Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ? Empty Re: [Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum