IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

[Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ?

+17
maxim21
Peterbionicle
Toa Protodermis
Irax
Iruini
Schrödinger
Antoinenuva
Forfal
Agora
Ackar1034
Rohrak
Ryooo
PhantomDisaster
Exo-6
Shock
Shas'ui
John_ee
21 participants
Aller en bas
PhantomDisaster
PhantomDisaster
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ? - Page 2 Empty Re: [Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ?

Sam 12 Fév 2011, 21:59
John_ee a écrit:Pour la liste, ok, je la vire. Mais pour "largement incomplet" ce qu'il reste de vieux de 100 00 ans qui a vécu dans l'UM a qui a été créé par les GÊ, bah, chui pas vraiment d'accord.

http://www.bzpower.com/forum/index.php?showtopic=333412
Lis le premier message du topic et tu comprendras.
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ? - Page 2 Empty Re: [Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ?

Sam 12 Fév 2011, 22:15
Ah ! En plus c'est GregF qui le dit. Ok, bah, je comprends maintenant ^^' Ça élargie les possibilités. Mais à priori c'est un cours qui se termine le 14, donc le nom sera révélé à la fin, donc d'ici quelques jours quand même.
Agora
Agora
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ? - Page 2 Empty Re: [Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ?

Sam 12 Fév 2011, 22:53
Je trouve que John_ee a raison. Pourquoi ne pas refaire comme Metus ? Et puis, je trouve que si Arthaka est le GÊ, il se cache mal.

Donc je pense plutôt à quelqu'un qui surprend, quelqu'un vraiment dans la peau de l'action, du combat. Mais je pense aussi à quelqu'un de neutre, quelqu'un voulant explorer et vivre cet univers sans le bousculer.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ? - Page 2 Empty Re: [Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ?

Dim 13 Fév 2011, 01:51
John_ee a écrit:Pour la liste, ok, je la vire. Mais pour "largement incomplet" ce qu'il reste de vieux de 100 00 ans qui a vécu dans l'UM a qui a été créé par les GÊ, bah, chui pas vraiment d'accord.

Pour Arthaka, le BZpien a des arguments qui tiennent vraiment la route. Après faut voir, est-ce que ça va faire comme avec le traître, c'est-à-dire les preuves qui pointent tous les doigts vers Berix alors qu'en réalité c'est Metus ?
Euh... pour moi le Berix de l'histoire que tout désigne, là pour le coup c'est plutôt Lesovikk pour moi. Avant ce chapitre, personne n'aurait jamais incriminé Artakha pour quoi que ce soit, bien au contraire. Lesovikk, de par son passé, avait déjà le profil du type qui n'a de compte à rendre à personne, moralement atteint par le meurtre de son équipe il y a des millénaires...
Forfal
Forfal
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
http://www.bionifigs.com/le-blog-de-darkmode226-f75/blog-reperto

[Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ? - Page 2 Empty Re: [Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ?

Dim 13 Fév 2011, 03:15
Exo-6 a écrit:

On en mentionne d'autres, comme Vezon.

C'est totalement impossible parce que Vezon est le double de Vezok et est très très jeune comparer au autre Bionicle.

Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ? - Page 2 Empty Re: [Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ?

Dim 13 Fév 2011, 09:14
Exo-6 a écrit:
John_ee a écrit:Pour la liste, ok, je la vire. Mais pour "largement incomplet" ce qu'il reste de vieux de 100 00 ans qui a vécu dans l'UM a qui a été créé par les GÊ, bah, chui pas vraiment d'accord.

Pour Arthaka, le BZpien a des arguments qui tiennent vraiment la route. Après faut voir, est-ce que ça va faire comme avec le traître, c'est-à-dire les preuves qui pointent tous les doigts vers Berix alors qu'en réalité c'est Metus ?
Euh... pour moi le Berix de l'histoire que tout désigne, là pour le coup c'est plutôt Lesovikk pour moi. Avant ce chapitre, personne n'aurait jamais incriminé Artakha pour quoi que ce soit, bien au contraire. Lesovikk, de par son passé, avait déjà le profil du type qui n'a de compte à rendre à personne, moralement atteint par le meurtre de son équipe il y a des millénaires...
Hmm, chaipas. Autant pour ce qui est de " qui a tué Karzhani " là c'était le bouc-émissaire parfait jusqu'à ce qu'on découvre Tren-Krom mort, mais pour le coup du GE ... Je trouve en fait que là c'est plutôt Artakha qui a tellement le " profil-type ", ça semble tellement sauter aux yeux qu'à mon avis ce n'est pas lui, malgré le nombre de " preuves " contre lui.
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ? - Page 2 Empty Re: [Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ?

Dim 13 Fév 2011, 11:53
...Hmmm...

Pov Lesovikk.. je voit pas pourquoi ça serait lui.

Vous me direz, la dernière fois ... Je n'aurais jamais cru Greg.F capable de faire de Metus (lesimignonagoritoutplein) un traitre...
Alors..bon..

Je ne pense pas à Takua. Honnêtement, si il fait ça. ça gâche pas mal de choses. Dont Toute la Première partie de la SAGA. Ma favorite.

Arthaka, semble être tout désigné.
Après..je sais pas..

Keetongu ?
Lui je connait pas vraiment ces "agissements" après ...
..
Bouarf.. à tout cassé.. c'était l'un des perso les plus cool de l'histoire : Lewa.
Comme tous mes persos favoris sont en fait de sales types (mdr) dans la Storyline..
Strakk : Beuh.. voilà il ne joue aucune rôle particulier..sinon de ce faire "bousculé " par MN.
Lewa : ... Contrôlé par Tren-K.. TssS..
Metus : Traitre..*_*
Bon me reste Takanuva..
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ? - Page 2 Empty Re: [Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ?

Dim 13 Fév 2011, 12:52
Euh les Mata/Nuva vous pouvez oublier. Le type ne se serait jamais transféré dans un corps dont il savait qu'il ne servirait que de dispositif de sécurité, et qui n'allait, soit pas être sortie de son container avant des milliers d'années, soit ne jamais avoir à sortir du tout.

De plus, comme je l'ai dit précédemment dans mes pavé, d'après mon analyse vous pouvez retirez tout Toa de la liste (à l'exception d'Helryx peut-être, sait-on, jamais...).
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ? - Page 2 Empty Re: [Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ?

Dim 13 Fév 2011, 12:56
Si je résume vite fait, ça fait pas de Toa, pas de Mato'...hmmm...En gros tout le meltingpot des autres..
A moins que ça ne soit quelqu'un que l'on ne connait pas..Après tout ^^'.
PhantomDisaster
PhantomDisaster
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ? - Page 2 Empty Re: [Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ?

Dim 13 Fév 2011, 16:24
Exo-6 a écrit:Bref, personnellement, à part Takua - qui n'en ai plus un - j'écarte tout Matoran des suspect.

Je ne suis pas d'accord. Le GE a transféré son esprit dans le corps d'un habitant de l'UM pour pouvoir observer comment leur création allait fonctionner. Quoi de mieux pour cela, que d'être dans le corps de l'un de ceux qui sont essentiels au bon fonctionnement de l'Univers, non ?

Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ? - Page 2 Empty Re: [Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ?

Dim 13 Fév 2011, 16:29
Hmm, c'est pas faux, mais pff, ça ferait pas vraiment un " choc " si on apprenait qu'en réalité le GE caché est, par exemple, le troisième Matoran en partant de la gauche dans le groupe de Ta-Matorans qui dansent à Ta-Koro dans MNOLG, ou encore le deuxième ailier droit de Kongu dans le même jeu quelques chapitres plus tard... Ce que je veux dire c'est qu'à mon avis les Matorans que l'on connait ne sont pas assez " importants " pour que ça ai, à mon avis, de l'intérêt de placer le GE dans l'un d'eux pour Greg F.
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ? - Page 2 Empty Re: [Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ?

Dim 13 Fév 2011, 19:50
ù_ù...

Mais non ! En fait le GE c'est..... Loki

Réaction des fans :

-mais ..mais qui c'est celui là ?

-Hein ? y'a un problème ?

...xD..

Sérieusement... Pourquoi ça ne pourrait pas être Lesovikk ?
..
(moi je dit non... Regardez les anciennes partie ou Leso' apparait.. ça ne colle pas)
Agora
Agora
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ? - Page 2 Empty Re: [Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ?

Dim 13 Fév 2011, 20:13
Woué ! Loki, le dieu du la tromperie et du feu !
...

Je pense à quelqu'un à quoi on s'y attendrait pas, donc pas de persos hyper-puissant. Pourquoi pas Dume ?
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ? - Page 2 Empty Re: [Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ?

Dim 13 Fév 2011, 20:37
Ya déjà eu trop d'attention sur Dume pendant le Grand Cataclysme, donc ça m'étonnerait franchement que ce soit lui.
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ? - Page 2 Empty Re: [Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ?

Dim 13 Fév 2011, 22:32
C'est vrai, ca, lors du grand cataclysme, Dume était un imposteur qui était en faite Teridax mais si en plus, on nous dit que le vrai Dume est lui aussi un imposteur et que c'est un GÊ maléfique... alors on devra changer de mascotte pour le forum.
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ? - Page 2 Empty Re: [Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ?

Dim 13 Fév 2011, 22:46
Hmmm...

Exo'6 le savait, il avait tout prévu. Le choix de la mascotte est évident , à présent.

=D
PhantomDisaster
PhantomDisaster
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ? - Page 2 Empty Re: [Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ?

Dim 13 Fév 2011, 23:10
Le GE n'est pas forcément maléfique, c'est juste qu'Orde n'approuve pas ce qu'il veut faire.
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ? - Page 2 Empty Re: [Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ?

Lun 14 Fév 2011, 07:31
Mais en général (je dis bien "en général") ce qui n'est pas bon pour les toas, c'est pas bon pour tout le monde.
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ? - Page 2 Empty Re: [Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ?

Mer 16 Fév 2011, 16:59
Alors bon, GregF a confirmé que le GÊ caché sera révélé dans le prochain chap' de The Yesterday Quest. Il a aussi confirmé certains perso' n'étant pas le GÊ:
-Helryx
-Kapura. Note: GreF a failli collé ce rôle à lui.
-Vakama. À priori, certains avaient de bons arguments, mais il correspond pas à un GÊ.
-The Shadowed One. GregF a d'autres plans pour lui.

Je vais écrire ça sur le 1er post. Farshtey va compléter une autre fois.
Schrödinger
Schrödinger
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.youtube.com/channel/UCyIydv-nGAlxkAVqOIosoXw/videos

[Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ? - Page 2 Empty Re: [Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ?

Mer 16 Fév 2011, 17:30
Krahka... Artakha... Brutaka... Umbra... Ahkmou... Takadox...
Spoiler:
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ? - Page 2 Empty Re: [Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ?

Mer 16 Fév 2011, 17:32
J'y ai pensé aussi FK, c'est que ça doit être lui ! ohmy

*Post complètement inutile d'un Assassin attendant fébrilement le prochain chapitre de TYQ*
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ? - Page 2 Empty Re: [Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ?

Jeu 17 Fév 2011, 18:33
...Hmmm...

Si je m'en réfère au livre le plus absolu de tout les temps. Je cite, Le petit Chaperon Rouge, le Grand être Caché se trouve appartenir à la famille des canidés. C'est évidement...

Spoiler:

J'ai pas d'autre pistes de réflexion...Et j'évite la dague de l'assassin, et le chandelier.
Iruini
Iruini
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ? - Page 2 Empty Re: [Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ?

Jeu 17 Fév 2011, 21:28
Si le GE est quelqu'un de connu, on peut déjà exclure Lesovikk. Il n'y a que cinq personnes à le connaître encore (même si j'aimerais bien savoir comment il est sorti du gouffre).
Les Turaga ont été des Matoran, ils ont dû vivre depuis la création de l'univers.
Keetongu est sage et puissant et il ne dit pas un mot compréhensible depuis qu'il apparaît pour la première fois. C'est donc un bon suspect.
Cependant, Orde n'a jamais mentionné un quelconque "good guy" dans son petit résumé. On sait juste que c'est quelqu'un de connu. Teridax pourrait être un bon candidat, mais ce serait vraiment exagéré de la part de Greg.
PhantomDisaster
PhantomDisaster
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ? - Page 2 Empty Re: [Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ?

Lun 21 Fév 2011, 20:59
Il n'a jamais été dit que le GE était quelqu'un de connu. C'est juste Exo' qui a mal interprété un morceau de phrase.

EDIT : GregF vient de nouveau de confirmer que certains personnages n'étaient pas le GE. Voici donc les personnages qui viennet d'être rayé de la liste des suspects :
-Tahu
-Kopaka
-Vezon
-Lesovikk
-Takanuva
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ? - Page 2 Empty Re: [Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ?

Lun 21 Fév 2011, 21:15
Rajouté au premier post. Pour le moment, y a beaucoup de Toa rayé de la liste. Je pense que le GÊ caché n'est simplement pas un Toa. Arthaka est toujours suspect.
Irax
Irax
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ? - Page 2 Empty Re: [Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ?

Mar 22 Fév 2011, 11:49
A mon avis c'est plutôt quelqu'un du groupe qui a atterri sur Bota Magna, sinon, comment aurait-il put entrer en contact avec Kabrua. D'autant plus qu'on a justement plus de nouvelles d'eux depuis un bon bout de temps
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ? - Page 2 Empty Re: [Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ?

Mar 22 Fév 2011, 16:54
... Ce qui conforte toujours la suspicion d'Artakha. Enfin, qui sait, Greg Farshtey est toujours plein de surprise. Tout ce qui est sûr c'est que le prochain chapitre va (longuement) se faire désirer.
Toa Protodermis
Toa Protodermis
Héros des Stats
Héros des Stats

[Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ? - Page 2 Empty Re: [Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ?

Mar 22 Fév 2011, 17:20
Exo-6 a écrit:... Ce qui conforte toujours la suspicion d'Artakha. Enfin, qui sait, Greg Farshtey est toujours plein de surprise. Tout ce qui est sûr c'est que le prochain chapitre va (longuement) se faire désirer.

En même temps, Arthaka est le suspect n°1, et il est toujours là, bon, je suppose que Greg aime bien jouer, mais seul Arthaka semble convaincant (d'ailleurs, même s'il a l'air coupé du monde sur son île, c'est plus ou moins faux car il est bien au courant dans ROS...)

TP.
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ? - Page 2 Empty Re: [Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ?

Mar 22 Fév 2011, 17:36
Je viens de voir le début, Greg.F n'a pas rayé tous les toa, et d'après le post de john_ee il aurait pensé à Kapura, donc ça augmente les possibilités, vu que Kapura était pas forcément un personnage super important; Pour Arthaka je pense qu'Exo à raison, pour l'instant c'est trop évident, mais pour l'instant je préfère quitter le débat et me prendre une torgnole au prochain chapitre de TYQ x)

p.s: a pas Vezooooon bouhouhou
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ? - Page 2 Empty Re: [Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ?

Mar 22 Fév 2011, 17:46
=) Oui je suis d'accord, boycottons tout Vezon éventuel de la part de Farshtey pour ce GÊ ! (Puis pour expliquer la mécanique qui rendrait cohérente cette identité avec l'histoire de la séparation du corps de Vezok... bonjour l'ami).

Toute fois le choix initial, enfin du moins qui était envisagé, de Kapura, m'intrigue. Soit c'est parce qu'il voulait faire porter son choix sur un Matoran (auquel cas toutes nos belles théories sont les moins bien armées), soit parce que son choix doit tourner autour de l'équipe du Colisée de la fin de RoS.
J'ai beau chercher, à chaque fois je tombe sur un recoupement logique, du moins possiblement évident, sur Artakha...
Contenu sponsorisé

[Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ? - Page 2 Empty Re: [Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum