IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

[Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ?

+17
maxim21
Peterbionicle
Toa Protodermis
Irax
Iruini
Schrödinger
Antoinenuva
Forfal
Agora
Ackar1034
Rohrak
Ryooo
PhantomDisaster
Exo-6
Shock
Shas'ui
John_ee
21 participants
Aller en bas
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ? - Page 3 Empty Re: [Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ?

Mer 23 Fév 2011, 16:06
remarque, ça nous donne un indice, parce que Kapura était avec Lewa (contrôlé par TK) et tous les autres pendant leur conflit par rapport au réveil de mata-nui... donc comme tu le dis, on peux porter nôtre choix sur les matoto du colisé.

hé oui je disais que j'arrêtais, mais finalement c'est trop tentant...
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ? - Page 3 Empty Re: [Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ?

Mer 23 Fév 2011, 17:35
Hmm ... Ce qui me titille c'est que justement, ça semble tellement logique et évident, que ce soit Arthaka, que j'ai à moitié envie de, connaissant un peu Greg F., le rayer de la liste ... Après tout ça me rappelle étrangement le coup de " qui est l'Agori traitre " , avec tout le monde contre Berix mais en fait c'est Metus ... N'empêche que cette fois tous les indices penchent contre Arthaka. Alors ... ?_?
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ? - Page 3 Empty Re: [Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ?

Mer 23 Fév 2011, 19:09
Pareille, ça me paraît tellement évident maintenant, que je doute que ce soit lui =/ Et si c'est vraiment pas le cas, ça m'étonnerait pas du tout.
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ? - Page 3 Empty Re: [Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ?

Mer 23 Fév 2011, 19:55
Perso, je pensait à un truc, par rapport à lewa.
Je me rappelle que dans l'une des series web, il se fait capturer par une tribu sur bota-mania, il se peut qu'il y ai un rapport.
A moins que je ne me trompe totalement, mais bon...
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ? - Page 3 Empty Re: [Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ?

Mer 23 Fév 2011, 21:33
au contraire c'est possible, les habitants de Bota Magna aurait put le voir communiquer avec Kabrua... et comme ce sont d'anciens agori, je pense pas qu'il s'agisse de cannibales affreux méchants pas beau qui veuillent le sacrifier ou le manger...
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ? - Page 3 Empty Re: [Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ?

Dim 23 Oct 2011, 10:01
Bon, j'ai décidé de réveiller ce topic pour plusieurs raisons :
1) On ne sait toujours pas qui est le GE caché.
2) Le 4ème chapitre de TYQ, où nous apprendrons qui c'est, devrait normalement paraître avant la fin Novembre (normalement, même si GregF est un peu occupé, notamment à cause de Ninjago et de sa fille)
3) Depuis la fin de ce débat, de nouvelles informations sont apparues...


Voilà donc les nouvelles infos :
Le Grand Être est :

  1. Quelqu'un de nommé
  2. Quelqu'un de vivant
  3. Un personnage qui est sur Spherus Magna
  4. Un personnage qui est déjà apparu dans l'histoire
  5. Un personnage qui pourrait avoir été créé par Mata Nui (sa création aurait alors été arrangée)
  6. Un personnage qui a toujours été le GE (la conscience du GE n'est pas cachée dans le subconscient de quelqu'un)


De plus, les personnages suivants ne sont pas - dixit GregF - le GE caché :

  • Helryx
  • Kapura - comme tous les Metruan, à cause de l'effacement de mémoire de 2004
  • Vakama
  • Le Ténébreux - la citation de GregF correspondante est assez intéressante : « Je n'ai jamais considéré que c'était TSO pour quelques raisons. Premièrement, quand Orde l'a défini comme maléfique, ça n'était pas de cette manière là. Deuxièmement, il était dans l'Univers Matoran pour observer, pas pour saboter son bon fonctionnement en causant des troubles. Troisièmement, j'ai d'autres plans pour TSO. »
  • Takanuva - même raison que pour les Metruan
  • Tahu - GregF a d'autres plans pour lui
  • Lesovikk
  • Vezon
  • Kopaka - bien que la personnalité des personnages Ko- soit proche de comment GregF voit le GE.
  • L'Entité du Protodermis Energisé
  • Tobduk
  • N'importe qui dans la forteresse des GE
  • Tous les Matoran de Metru Nui - à cause de l'effacement de mémoire.


Bien que GregF ne l'ai pas directement dit, les fans anglophones ont déduit que le GE ne pouvait pas être :


  • Un des Toa Nuva - Ils ont souffert d'amnésie (2001)
  • Un des Toa Mahri - à cause de l'effacement de mémoire en 2004
  • N'importe quel ancien habitant de Spherus Magna.


Ah oui, et comme je vois venir les gens avec Mavrah, ça ne peut pas être lui :
Un personnage qui est sur Spherus Magna


Bon, pour ma part, je pense que c'est Velika. Il parle par énigmes, il a été capable de construire un Lanceur Zamor sans jamais en avoir vu, c'est un inventeur, il est capable de reconnaître le Protodermis Energisé, il a pu réparer le Katana d'Air de Lewa. Et en plus, il a été envoyé à Karzahni, là où sont envoyés les Matoran fainéants. Peut-être parce qu'il était trop occupé à observer ?
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ? - Page 3 Empty Re: [Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ?

Sam 28 Juil 2012, 17:24
Je remonte ce topic car je devais mettre à l'écrit se que j'ai discuté avec Exo-6 et Antoinenuva.

Dans un petit instant de "délire", on se dit que si c'était Teridax le GE cachée, on serait un peu dans la m*****.

Bien sur y a ça qui fout tout en l'air:
maxim21 a écrit:
Le Grand Être est :

  1. Quelqu'un de nommé
  2. Quelqu'un de vivant
  3. Un personnage qui est sur Spherus Magna
  4. Un personnage qui est déjà apparu dans l'histoire
  5. Un personnage qui pourrait avoir été créé par Mata Nui (sa création aurait alors été arrangée)
  6. Un personnage qui a toujours été le GE (la conscience du GE n'est pas cachée dans le subconscient de quelqu'un)


Mais, mais, si on prend en compte le fait que la mort de Teridax était un peu facile:
- Tous les Rahkshi de Teridax meurent à cause de l'armure d'or.
- Teridax complètement désorienté.
- Astéroïdes/débris d'une des lunes "in your face !"

On peut supposer que Teridax est toujours en vie quelque part...

Ensuite, se qui me fait croire que c'est Teridax, par delà son intelligence, par delà LE plan. Il y a les Fouisseurs tranchants, Rahi créer par Makuta Mutran, avec une espérance de vie de trois jour, à la base "commandé" par Kalmah (leur espérance de vie est dû au fait que Mutran n'aimait pas trop ce dernier). Et après une inspection de l'ancienne base de Kalmah après la chute de la ligue des six royaumes faite par Mutran et Gorast, ils remarquèrent que certains fouisseurs tranchants avait survécu creusant de façon à représenté le symbole des trois vertus, qui représentait aussi Spherus Magna scindé en Bota, Aqua et Bara Magna.

Ces Rahi avait été reprogrammé pour effectué cette tache (qui ne font que ça si ils sont en nombres suffisants), mais par qui ?
Velika ou Teridax, sa n'aurait rien changé me direz-vous, si c'était tous deux des grands êtres, ils avait déjà créer des Rahi. Mais, après avoir aussi parlé du rôle de L'antidermis: une sorte de rappel à Mata Nui, se perdant dans sa tache première, trop occupé à scruter le cosmos pendant 100 000 ans; et son origine: créer par les GE, mais au vu de son savoir, es-ce que la conscience de l'antidermis ne serais pas un GE à la base ? et aussi de son envie de la réunification de Spherus, manifesté quand l'antidermis avait "fusionné" avec Brutaka, se qui se recouperais avec se qui serait son rôle.

Ensuite, on pourrait imaginer que, à l'inverse de tous les autres Makuta, Teridax n'est pas perdu le savoir de l'antidermis pendant sa création, que la conscience de l'antidermis serait la conscience de Teridax, donc celle du peux être GE...

Je sais, c'est comme même un peu tiré par les cheveux, mais ça me trottais dans la tête, fallait que je le mets à l'écrit.


Dernière édition par Geek7734 le Mer 01 Aoû 2012, 16:58, édité 1 fois
Reaper
Reaper
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ? - Page 3 Empty Re: [Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ?

Sam 28 Juil 2012, 20:38
Cela fait longtemps que je n'avais pas vu ce genre de débat, et ça me manquais.

Bon pour commencer la "Mort" de Teridax elle un peu facile sans doute, mais pas a cause d'un twist scénaristique habile laissant subtilement le doute mais juste parce que Lego voulait torcher la fin de Bionicle.

C'est donc une lacune qui laisse libre cours a des spéculation....comme la fin de Me3...mais je dévie.

EN ce qui concerne les fouisseurs tranchant ce n'est pas le symbole des trois vertu qu'ils dessine mais une carte de la vallée du labyrinthe comme sur les bouclier Skrall.
Le symbole des Trois vertus étant connu dans tout l'Um il ne laisserai pas Mutran dans l'expectative.

Il est cependant vrai que le comportement des fouisseurs tranchant est plus que singulier de la a dire que que quel qu'un les aurait reprogrammer il n'y a qu'un pas.

Alors qui? Velika? Possible, ca dépend de ce qu'il faisait a cette époque et où se trouvait la forteresse de kalmah.
Teridax? Étant donner qu'il a mener la guerre contre la ligue possible qu'il est attaquer la forteresse...ou pas.

A propos de l'Antidermis....De quoi?
Mata-Nui n'a jamais oublier qui l'avait créer ni quel était sa mission a part des suites du Grand Cataclysme et encore.
Au cours de son étude du cosmos Mata-Nui s'est détourner de ce qui se passait EN LUI mais jamais de sa mission.

De toute façon ils y a tellement de bizarrerie avec l'Antidermis que je ne sais même pas par où commencer.
La conscience du grand être? ptet ben qu'oui, ptet ben qu'non.

Teridax le GE? Faudrait qu'il soit toujours en vie, et de plus il voulait conquérir l'univers en utilisant l'UM comme arme.
Rien a voir avec la mission de l'Antidermis.

Enfin est le plus important, le GE serait "maléfique" SELON Orde.
De plus Orde ne dit pas qu'il est maléfique explicitement il dit juste qu'il faut le stopper.

Pour comprendre cela il faut déjà savoir que les GE raisonne à des Niveaux supérieur au Toa de base.
Petit exemple: Selon GregF si l'UM avait accomplit sa mission comme prévu les GE aurait simplement démonter tout le monde et aurait utiliser les matériaux pour d'autre création.
Génocide pour un Toa, Recyclage pour les GE.

Et pour finir étant donner que GregF a tirer un trait sur Bionicle nous n'aurons jamais la réponse .
Ce genre de débat ne fera donc que tourner a vide a jamais.

Lot of spéculation everyone.


Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ? - Page 3 Empty Re: [Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ?

Sam 28 Juil 2012, 21:00
reaper a écrit:EN ce qui concerne les fouisseurs tranchant ce n'est pas le symbole des trois vertu qu'ils dessine mais une carte de la vallée du labyrinthe comme sur les bouclier Skrall.
Le symbole des Trois vertus étant connu dans tout l'Um il ne laisserai pas Mutran dans l'expectative.

The map that Blade Burrowers make is the symbol that represents the Three Virtues. It is meant to remind Mata Nui of his mission.

wink

reaper a écrit:Mata-Nui n'a jamais oublier qui l'avait créer ni quel était sa mission a part des suites du Grand Cataclysme et encore.

Mouai, mouai, il a surtout oublier qu'il avait 100 000 être vivant en lui...

reaper a écrit:Teridax le GE? Faudrait qu'il soit toujours en vie, et de plus il voulait conquérir l'univers en utilisant l'UM comme arme.
Rien a voir avec la mission de l'Antidermis.

Comme je lai dis, il peut peu être y avoir mélange de personnalité, ou tout simplement, Teridax est perdu sa voie, sa destiné.

Enfin, j'en est un peu discuté avec maxim21, et il ma montré un simple réponse de G.Farshtey à un membre de BZP disans que Teridax était belle et bien mort, mais au vu des circonstances, j'ai de très gros doutes...


Dernière édition par Geek7734 le Dim 29 Juil 2012, 14:43, édité 1 fois
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ? - Page 3 Empty Re: [Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ?

Sam 28 Juil 2012, 21:47
Je suis vraiment désolé Geek, tout le monde, moi aussi j'ai mis du temps à le réaliser, mais on ne peut pas vraiment avoir de certitude, et comme m'a dis Eddy, on se fais du mal à essayer de trouver, alors qu'on ne pourras pas. Si Greg.F ne continu pas du tout l'histoire, Bionicle est assurément mort.

(Mais sinon je m'en fiche j'adore Vezon c'est lui le G.E. caché x) )
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ? - Page 3 Empty Re: [Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ?

Dim 29 Juil 2012, 02:13
On se fait du mal certes, mais si j'ose dire, c'est ce qui nous fait du bien.

Bon au delà de notre délire à cinq sur Skype la nuit dernière qui se focalisait sur Teridax, enfin surtout à cause de l'Antidermis, Reaper a toutefois souligné quelques choses intéressantes... Le fait que les GÊ par nature, raisonnent sur des plans de considérations bien différents de ce qu'une de leurs créations peut considérer comme étant la vie, et aussi le fait qu'il doit être stopper impérativement comme le fait entendre le Toa Orde... Ce qui suggère que c'est quelqu'un de dangereux, ou capable d'impulser un désastre.

Donc en essayant de réfléchir, si Farshtey a intégré cela dans la nature même du personnage connu à qui il réservait ce rôle secret, il faut tâcher de déterminer quel personnage a le profil de l'être détaché sentimentalement de ses pairs dans l'Univers Matoran (comme le serait un GÊ vis à vis de ce qu'il sait n'être que des créations vouées au démantèlement une fois leur mission accomplie). Et en parallèle, déterminer quel personnage est susceptible de provoquer ce qui serait un grand danger aux yeux d'un Toa, non pas de manière général, mais dans le contexte spatio-temporel de l'après règne de Teridax et du ré-assemblement de Spherus Magna...

Naïvement, en cherchant des personnages foncièrement antipathique vis à vis des autres dans l'UM en somme, on peut se dire que des gens comme Roodaka auraient le profil, de la même manière qu'un Makuta a lui aussi pleinement le profil. Pour ce qui est des personnages susceptibles de faire du dégât, il ne faut pas non plus exclure des personnalité telle que le Ténébreux, qui a disparu après - aux dernières nouvelles - avoir mis la main sur l'arme qui a permis à la Confrérie des Makuta d'endormir Mata Nui...

Du reste l'énigme est double ne l'oublions pas ; il y a le personnage sous l'apparence duquel il se cache depuis des dizaines de milliers d'années à trouver, mais aussi l'identité du GÊ en lui même s'il fait partie des quelques que l'on connait déjà. Et là dessus, jusque là les théories sur la possibilité qu'il s'agisse tout bêtement du GÊ dit "fou", qui a été banni et emprisonné par ses pairs pour cela car ayant touché le Masque de Vie jadis, ne paraissaient pas des plus fumeuses... Sauf qu'on sait de par les péripétie de Vezon que celui-ci serait emprisonné sur Bota Magna il me semble, non ?

Enfin le débat est vraiment loin d'être clos...
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ? - Page 3 Empty Re: [Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ?

Dim 29 Juil 2012, 14:00
Pour le GE fou, oui c'est ça.

Ensuite pour TSO, il a déjà été dis qu'il était éliminé d’office, mais par contre, peut être que c'est le meurtrier...
Je vous rappelle qu'il a en sa possession l'arme delamortquituequiàtropleswagg qui a endormi l'UM, jadis. Et puis, il disparais de la circulation.

Ensuite, avec une discussion avec maxim21, ça pourrait être Voporak: avant mutation par la CdM, il occupait un place importante à Stelt: Agglomération des informations de l'univers matoran, en quelque sorte. Il est ensuite envoyé au CdO, car il n'était pas très coopérant.

Il peut détruire 1000 Rahkshi mais met 1000 ans pour récupérer le Vahi (il disparais de la circulation après avoir mis la main dessus).

Candidats plus que potentiel...
Reaper
Reaper
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ? - Page 3 Empty Re: [Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ?

Dim 29 Juil 2012, 14:56
Le GE fou n'est pas un nommé de plus initialement il était emprisonner entre les dimension puis il a "attraper" Vezon au vol et l'a utiliser pour revenir dans un réalité concrète a savoir la forteresse de Bota Magna.

En ce qui concerne TSO son arme "delamortquituequiàtropleswagg" c'est un virus qui dévore le Protodermis métallique.
C'est ce qui a causer la mort de Kojol et Tridax, Teridax l'a utiliser pour bousiller certain circuit important de l'UM pour provoquer le Grand cataclysme et enfin TSO l'a utiliser/casser volontairement/involontairement (rayer la mention inutile) sur Xia.

Ca a tuer tout le monde au alentour sauf TSO, on peut donc supposer qu'il s'en est servi pour disparaitre, pourquoi? alors ça.

Tren Krom étant purement organique le virus n'aurait eut aucun effet sur lui, quand a Karzahni si TSO avait vraiment utiliser le virus sur lui on n'aurait jamais retrouver son cadavre....a part des petit bout ici est là.
Donc je ne pense pas que TSO soit le meurtrier.

Pour Voporak......peut être ou pas.

D'ailleurs puisqu'on est dans la théorie spéculative je me suis demander si le tueur et le GE caché ne serait pas la même personne.
En faites c'est ce que je pense même si je n’ai aucune preuve pour le confirmer, ni l'infirmer d'ailleurs.

Toujours de mon point de vue je pense que le GE serait quelqu'un que tous jugerais inoffensif ou/et insignifiant.
Le genre de gars qui est toujours dans le coin sans pour autant se faire remarquer, je pencherait donc pour un Matoran.

Du coup l'hypothèse de maxim21 sur Velika est possible.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ? - Page 3 Empty Re: [Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ?

Dim 29 Juil 2012, 16:16
J'ai corrigé la faute sur Velika

reaper a écrit:D'ailleurs puisqu'on est dans la théorie spéculative je me suis demander si le tueur et le GE caché ne serait pas la même personne.

Je le pensais à moitié, je pensais que c'était du made in Redstar, ou carrément le GE caché, mais ce que je suis persuader que c'est une personne bien distincte maintenant.

EDIT: peut être que Karzahni a été tué par le meurtrier, et TK par l'étoile rouge.

Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ? - Page 3 Empty Re: [Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ?

Lun 30 Juil 2012, 00:39
Merci pour le développement intéressant à nouveau, Reaper, j'avais décroché le suivi fanatique de la chose avant d'en apprendre autant sur ledit virus finalement.

Pour Voporak en effet j'y songeais également, entre toujours trop d'autres suspects potentiels malheureusement...
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ? - Page 3 Empty Re: [Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ?

Lun 30 Juil 2012, 01:06
Pas tellement en faite, on a retiré les chasseurs de l'ombre parce qu'ils n'avaient pas une très grande place dans l'histoire (les seuls furent tués), les makuta, la plupart des Toa (il reste par exemple le Toa du Son et les Toa Hagah), on a éliminé les matoran de metru nui.

Peut-etre roodaka? Ça expliquerait ses comportements et sa cruauté.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ? - Page 3 Empty Re: [Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ?

Lun 30 Juil 2012, 07:04
Geek7734 a écrit:peut être que Karzahni a été tué par le meurtrier, et TK par l'étoile rouge.

Lorsque Tren Krom fut mystérieusement assassiné sur Spherus Magna après sa reconstruction, il envoya un puissant cri télépathique de douleur, reçu par Kopaka et Pohatu qui étaient non loin de là, affichant dans leurs esprits une image de l'Étoile Rouge.
sourir

Pour Roodaka, Juste nan, au vu de sa personnalité, si elle serait une GE, elle aurait déjà le monde à ses pieds, nan, l'univers x)
Elle a été soulevé pas mal de fois, mais très franchement, ça ne colle pas, pour moi, quand on me dit que Roodaka est une GE, c'est comme me dire qu'une division par zéro est possible.

shadow_67
shadow_67
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ? - Page 3 Empty Re: [Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ?

Lun 30 Juil 2012, 09:07
L'étoile rouge a le pouvoir de transformer des Matoran en Toa (voir le livre Bionicle Legends3), donc elle a aussi la puissance de détruire, la preuve avec TK, l'étoile rouge a donc de bon point pour être le GE caché. Mais

Enfin est le plus important, le GE serait "maléfique" SELON Orde.
De plus Orde ne dit pas qu'il est maléfique explicitement il dit juste qu'il faut le stopper

Et je vien de me rappeler des chefs que les GE ont créé qui se rapproche le plus de leurs élément, et qui après avoir découvert l'Antidermi, se battrons pour cette dernière, et donc je pense, mais c'est vraiment théorique a l'extrème, que l'un des seigneur de la nature de Bara Magna (non pas les gormiti ><) soit le GE

Puis j'ai pensé a quelqu'un, mais j'ai repoussé cette idée car sa parait pas possible, Toa Orde serait le GE caché, j'ai lu la quète d'hier mais sa fait un petit moment, mais Toa Orde car:
1- C'est le seul Toa male du psychisme
2- IL s'énérve facilement

Et, comme dans la citation plus haut il dit qu'il faut l'arreté, alors une histoire de dédoublement ou quoi que ce soit, je l'ai soupçonné un moment mais je l'ai écarter des possibilité...
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ? - Page 3 Empty Re: [Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ?

Lun 30 Juil 2012, 09:59
Ha, un jeune loup veux se lancer :)

Pour ce qui est de l'étoile rouge, c'est un moteur Biomécanique en vérité, avec tout plein de Kestora dedans. Elle servait au robot grand esprit à voyager entre les galaxie en lui fournissant de la puissance.
Le fait qu'elle transforme Jaller, Hahli, Kongu, Matoro, Hewkii et Nuparu en Toa Inika, c'est juste un dérivé de ça fonction. Dailleurs, sache que les Toa Inika était spéciale comparer au autres: leurs masque était "vivant" et il avait, en plus de leur pouvoir élémentaire de base, des pouvoirs électrique wink

Pour ton paragraphe suivant, tu t’emmêles les pinceaux wink
Les chefs que tu parles sont les seigneurs élémentaires, 5 Glatorians et un Skrall muté en leur élément.

Ensuite les GE les ont créer pour qu'ils instaurent une certaine disciplines sur Spherus Magna car tous le monde se battait pour le PROTODERMIS énergisé wink

Pour ta thèse sur Orde, tes arguments sont juste pas suffisant, et G.Farshtey ne ferais jamais un chose pareille.

Il est le seul Toa du Psychisme car il a été le premier à être créé (il n'a jamais été un Matoran) par les GE, et sont tempérament est juste la cause du fait que les GE ont ensuite créer que des Ce-Matoran femelles, parce que c'est bien connu, les filles sont plus gentilles que les garçons....
Reaper
Reaper
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ? - Page 3 Empty Re: [Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ?

Lun 30 Juil 2012, 15:00
Juste une petite précision, les seigneurs des éléments n'ont pas été créer pendant la guerre du noyau pour ramener l'ordre mais avant pour diriger la planète a la place des GE.
Ces a cause des seigneurs des éléments que la guerre a éclater et la planète par la même occasion. (Avec un coup de pouce du Protodermis énergisé bien sur)
Pour restaurer l'ordre les GE tentèrent la diplomatie, ça n'a pas marcher, puis avec les baterras, ca n'a pas trop marcher non plus.
Alors il lancèrent l'Um dans l'espace et attendirent que les choses se calme.

De plus le GE caché est un des êtres de l'UM GregF l'a confirmer.

Pour Orde révéler l’existence du GE caché alors qu'il lui même le GE cacher relève soit du pur machiavélisme soit de la stupidité profonde vu qu'avant personne ne savait qu'il était là donc je pense qu'on peut l'exclure.

Enfin pour la petite histoire la première mission d'Orde était de faire la paix avec les Zyglaks.
Depuis ce jour les Zyglak haïsse tout ce qui vient des Grands Êtres avec une ferveur quasi-mystique.
C'est ce moment là que les GE ont compris que filer les pouvoirs du Professeur
Xavier a un paquet de testostérone sur patte était peut être pas une bonne idée.
ruijala
ruijala
Héros des Stats
Héros des Stats

[Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ? - Page 3 Empty Re: [Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ?

Mar 28 Aoû 2012, 21:24
La réponse vient d'être donné et il s'agit de Velika.

Source BZP: http://www.bzpower.com/board/index.php?showtopic=6596
Contenu sponsorisé

[Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ? - Page 3 Empty Re: [Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum