IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

[Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory?

+57
Toa CALDEX
hero 57
BIONICLE
P.O.K.E.R
otawan
Tonysan
_shaddow_
maxim21
tiixyz_HD
Kopaka 13
bionicle_71
ruijala
tahu nui 11
Tom8596
Gold
jala
Reaper
Reildar
Printf
Lecrivaindujour
roukoro
Loua
Matoro85
Cramone
darkness
Du7734
bioniclop18
Karlou001
Ikaru
zbebzbeb
Zigkill
Ryooo
Snake76930
Mata Darcanui
Irnakk434
Flodu21
michkapi
Shas'ui
Microbe
maxime46
Supertotorman
Radiak-N
Lorelenn
Toa Leewan
Arthur59
Exo-6
Kormaz
Toa Protodermis
Biolynk
Tanx1774
John_ee
Shock
Mata Nui
Rohrak
Antoinenuva
Ackar1034
Sanctuaryor
61 participants
Aller en bas

HF pourrait durer aussi longtemps que BIONICLE?

23 - 38%
31 - 52%
6 - 10%
 
Total des votes: 60
 
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory? - Page 3 Empty Re: [Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory?

Sam 15 Mai 2010, 23:16
Shas'ui a écrit:
Après, reste à voire si TLC met autant d'entrain pour la storyline de HF qu'avec Bionicle ... Je souhaite que oui, car sinon, il n'y aura plus de gamme (active) avec une histoire développée, ce qui serait très dommage .

Pareil, c'est souvent la storyline de Bionicle qui me fait resté fan, pas vraiment les sets, surtout que je préfère MOCcer ces temps-ci.
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory? - Page 3 Empty Re: [Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory?

Sam 15 Mai 2010, 23:20
John_ee a écrit:
Shas'ui a écrit:
Après, reste à voire si TLC met autant d'entrain pour la storyline de HF qu'avec Bionicle ... Je souhaite que oui, car sinon, il n'y aura plus de gamme (active) avec une histoire développée, ce qui serait très dommage .

Pareil, c'est souvent la storyline de Bionicle qui me fait resté fan, pas vraiment les sets, surtout que je préfère MOCcer ces temps-ci.
* Yeah, multi-citation powa *
Moi de même ... J'ai à côté de Bionicle, des passions qui à défaut d'être aussi prenantes ( ou salissantes ... snif . )sont bien plus onéreuses, mais malgré cela je reste fan dans le fond, et fan de la storyline quand même extraordinaire pour ce que les lambda ne considèrent que comme des " jouets " . On devrait les pendre ... Euh, du moins leur prouver le contraire, que ça n'est pas aussi simple . * En les pendant, par exemple ? *
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory? - Page 3 Empty Re: [Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory?

Sam 15 Mai 2010, 23:36
Il y en qui n'ont toujours pas lu mon message...

Je le dis et le redis, il est impossible que HF ne s'arrête qu'au bout d'une wave, ni même d'une année je pense. LEGO y a trop investie et va encore y investir, donc ils iront, c'est logique jusqu'au bout ! Et arrêter au bout d'une série c'est abandonné tout ce qui a été financé sans insister, ce que LEGO, comme toute entreprise qui se respecte ne fera heureusement pas.

nuparu556 a écrit:Si Greg.F décide d'y mettre du cœur,on trouvera peut-être une gamme meilleure que bionicle,et peut-être même que ce sera le même scénario,tout le monde sera déçu que HF s'arrête et tout et tout.
Vous mélangez carrément tout. Greg Farshtey est dès 2002 devenu le chef de ce qu'on appelle la Story Team de BIONICLE, c'était comme son univers quoi.
Pour HERO FACTORY, il fait juste partie de l'équipe qui crée l'histoire, mais il ne la dirige pas et ce n'est qu'un parmi tant d'autres cette fois. Et il n'a pas l'air d'être très mis à contribution sur cette licence d'après ce qu'on peut lire sur le OGD pour le moment.

Shas'ui a écrit:Après, reste à voire si TLC met autant d'entrain pour la storyline de HF qu'avec Bionicle ... Je souhaite que oui, car sinon, il n'y aura plus de gamme (active) avec une histoire développée, ce qui serait très dommage .
Cela m'étonnerait. Ils ont en grande partie arrêté BIONICLE parce que l'univers devenait trop vaste et complexe, leur échappant quelque peu. Ils vont retourner aux fondamentaux en tant que fabriquant de jouets, faire un petit scénario pour accompagner les figurines et contribuer à leur popularité et à leurs ventes, sans aller au delà, ce qui au fond ne peut pas forcément leur reprocher.
Ce qui nous gène, c'est que BIONICLE, allait au delà. Bien au delà...
Flodu21
Flodu21
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory? - Page 3 Empty Re: [Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory?

Ven 21 Mai 2010, 12:41
Je reviens sur le fait que bionicle recomence mais meme moi entant que fan de bionicle je dis que ça peut pas recommencer car makuta est mort donc plus de mechant.
Radiak-N
Radiak-N
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory? - Page 3 Empty Re: [Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory?

Ven 21 Mai 2010, 12:44
Tu connais Toa Tuyet ? Et Vezon ?
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory? - Page 3 Empty Re: [Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory?

Ven 21 Mai 2010, 14:10
Nektann est toujours vivant, Tahu l'a laissé vivre.
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory? - Page 3 Empty Re: [Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory?

Ven 21 Mai 2010, 18:40
Greg F n'est qu'un des créateurs de l'histoire des HF parmis tant d'autre mais il peut très bien en devenir encore une fois créateur en chef, pour Bionicle, il ne l'est pas devenu dès le départ et il y a des chances que ca se reproduise.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory? - Page 3 Empty Re: [Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory?

Ven 21 Mai 2010, 19:01
M'est d'avis que non, et je ne le souhaite pas. Greg Farshtey c'est BIONICLE quoi, c'est grâce à lui et à son implication dans cet univers qu'on a un univers étendu cohérent qui va se poursuivre pendant encore plus d'un an alors que les jouets BIONICLE sont définitivement arrêtés depuis des mois.

S'il passe sur HERO FACTORY en s'y impliquant beaucoup, il aura moins de disponibilités, et puis ce ne se sera pas pareil de mon point de vue. Pour moi Farshtey n'a pas le profil pour être chef de la story team HF comme il l'a été pour BIONICLE. Je pense pas qu'il y ait un intérêt là dedans.
Irnakk434
Irnakk434
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory? - Page 3 Empty [Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory?

Lun 18 Avr 2011, 18:30
Hero Factory existe maintenant depuis environ 1 an, mais est-ce que HF va connaître un futur heureux, long et prospère comme celui de BIONICLE, pour l'instant les avis semblent être assez positives, mais est-ce qu'ils se vendent si bien que ça? Pensez vous que HF pourra égaler et même dépasser la durée de la gamme BIONICLE? Venez en débattre sur ce topic!


Dernière édition par Irnakk434 le Mar 19 Avr 2011, 16:23, édité 1 fois
Tanx1774
Tanx1774
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.dailymotion.com/NewKopakaCorporation1774

[Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory? - Page 3 Empty Re: [Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory?

Lun 18 Avr 2011, 18:32
Hero Factory va durer, sans doute.
Irnakk434
Irnakk434
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory? - Page 3 Empty Re: [Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory?

Lun 18 Avr 2011, 18:36
Ouais, personnellement, même si je n'aime pas beaucoup HF je pense que ça va durer car c'est la seul gamme de Lego qui a ce genre de thème et ce genre de figurines,et puis les enfants sont attirer par des figurines qui ont des armes modernes etc..


Dernière édition par Irnakk434 le Lun 18 Avr 2011, 18:39, édité 1 fois
Tanx1774
Tanx1774
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.dailymotion.com/NewKopakaCorporation1774

[Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory? - Page 3 Empty Re: [Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory?

Lun 18 Avr 2011, 18:38
Au jour d'aujourd'hui j'estimerais au minimum 5 ans.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory? - Page 3 Empty Re: [Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory?

Lun 18 Avr 2011, 18:48
Je suis du même avis. Mais Hero Factory a moins besoin de cohésion, niveau storyline, pour durer, donc si les ventes sont bonnes, la gamme peut durer encore longtemps. J'espère juste qu'ils arrêteront les upgrades, parce que les Heroes 15.0, ça le fait pas. C'est quand même dingue, l'usine a longtemps réussi à protéger le monde, et depuis que LEGO s'y intéresse, les méchants sont forts, et les Heroes ont besoin de mises à jour semestrielles. ahahah
Mata Darcanui
Mata Darcanui
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory? - Page 3 Empty Re: [Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory?

Lun 18 Avr 2011, 18:52
La je suis d'accord mais pour les mises a jour j'espere que ca va pas durer apres 5.0 beurk .
Snake76930
Snake76930
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory? - Page 3 Empty Re: [Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory?

Lun 18 Avr 2011, 19:31
Je déteste HF mais j'ai mis que ça allait durer car beaucoup d'entre-vous aime alors je pense vraiment que cela peut marcher (mais je ne dis pas que cela va dépasser Bionicle)
Irnakk434
Irnakk434
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory? - Page 3 Empty Re: [Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory?

Lun 18 Avr 2011, 19:33
Moi non plus je n'aime pas beaucoup HF, surtout pour une raison esthétique je les trouvent pas très beau, mais pour moi ça n'aura jamais l'importance de BIONICLE dans le monde LEGO.
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory? - Page 3 Empty Re: [Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory?

Lun 18 Avr 2011, 21:11
Toa Leewan a écrit:Je suis du même avis. Mais Hero Factory a moins besoin de cohésion, niveau storyline, pour durer, donc si les ventes sont bonnes, la gamme peut durer encore longtemps. J'espère juste qu'ils arrêteront les upgrades, parce que les Heroes 15.0, ça le fait pas. C'est quand même dingue, l'usine a longtemps réussi à protéger le monde, et depuis que LEGO s'y intéresse, les méchants sont forts, et les Heroes ont besoin de mises à jour semestrielles. ahahah

Je plussoie, je suis tout à fait d'accord.
Mais vous le savez bien, notre société de consommation de l’électronique est beaucoup basé sur la mise à jour pour que les vendeurs disent "fo acheté car cé nouvo et cé mieux ke la version d'avant" et du coup, on achète.
Pour les HF, c'est pareil.
Quand à savoir si HF va continuer? Je reste dubitatif. Les jeunes ne semblent pas attiré (d'après ce que j'observe) et les fans de bionicle (nous, les vétérans), on est pas totalement conquit donc difficile à dire si ca durera vraiment longtemps.
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory? - Page 3 Empty Re: [Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory?

Lun 18 Avr 2011, 22:47
Pourquoi pas ?

Je pense pour 5 ans aussi.
Mais..
Pourvu qu'un jour les bio' reviennent !
Zigkill
Zigkill
Bizur Actif
Bizur Actif

[Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory? - Page 3 Empty Re: [Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory?

Mar 19 Avr 2011, 08:21
Après, je dis pas que c'est nul, mais bon... (c'est de la grosse *****).
C'est vrai qu'il y a peu de chance que sa dure aussi longtemps que BIONICLE, mais y a une petite lueur pour durer jusqu'à 5 ans, en effet.
Irnakk434
Irnakk434
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory? - Page 3 Empty Re: [Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory?

Mar 19 Avr 2011, 10:56
Ah, bah je penserais jamais qu'il y ai plus d'avis négatifs que positifs sur ce sujet, m'enfin tout est possible^^.

Rohrak à ecrit:
Mais vous le savez bien, notre société de consommation de l’électronique est beaucoup basé sur la mise à jour pour que les vendeurs disent "fo acheté car cé nouvo et cé mieux ke la version d'avant" et du coup, on achète.
Pour les HF, c'est pareil.
Quand à savoir si HF va continuer? Je reste dubitatif. Les jeunes ne semblent pas attiré (d'après ce que j'observe) et les fans de bionicle (nous, les vétérans), on est pas totalement conquit donc difficile à dire si ca durera vraiment longtemps.

T'es sûr que les jeunes sont pas attiré par ce genre de jouet, moi j'aurais plutôt pensé le contraire, les figurines ont un aspect moderne et futuristes, moi je pense que les jeunes aiment bien ça, parcontre je suis d'accord vec toi pour les vétérans, je suis moi même absolument pas du tout conquis. (hum, est-ce que c'est français ce que je viens de dire?!)

Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory? - Page 3 Empty Re: [Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory?

Mar 19 Avr 2011, 16:55
J'ai jamais dis que ce que je dis est de toute facon vrai, je peux me tromper.
avatar
zbebzbeb
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory? - Page 3 Empty Re: [Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory?

Mar 19 Avr 2011, 17:01
Moi, perso, je pense pas que HF va faire long feu, en tout cas, pas autant que BIONICLE, tout simplement parce-que l'histoire n'est pas réfléchis. La storyline est trop simple. Ça peut-être un avantage pour la vente, car le publique visé est plutôt les jeunes, les enfants, mais je ne pense pas que ça va attirer plus de monde que BIONICLE...
Irnakk434
Irnakk434
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory? - Page 3 Empty Re: [Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory?

Mar 19 Avr 2011, 17:11
Rohrak a écrit:J'ai jamais dis que ce que je dis est de toute facon vrai, je peux me tromper.
Oui, evidemment, j'aurais pas du employer le terme "sûr" d'ailleurs...

@ Xanos: Ben je trouve pas vraiment, au départ il y a une bonne idée, une sorte de futur ou les machines remplacent les hommes, ce qui pourrait vraiment arriver, on aura alors des soldats machines et plus des hommes, bon après il faut trouver d'autres idées pour la suite de la storyline, avec genres des supersoldats ultra puissant etc... Si le public suit bien, et que les sets ne sont pas trop moche, ça pourrait durer assez longtemps. Après chacun son avis sur la chose.
avatar
zbebzbeb
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory? - Page 3 Empty Re: [Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory?

Mar 19 Avr 2011, 18:30
C'est sûr, mais il faut voir la chose d'en face. Si HF continue avec "version 2.0", "version 3.0", jusqu'à 100 çe serait pas très amusant à voir. Moi qui tiens un forum RPG HF (donc je connais assez bien l'univers) je peux te dire que l'histoire n'est pas très cherchée, ce sont de simples robots qui courent après des criminels.
Après, il ne faut pas aussi grand que BIONICLE parce-qu'après on s'y retrouve plus, mais bon, je ne sais pas qu'ils vont faire long feu si ça continuait... Il faut faire quelque chose de spécial, n'importe quoi, mais faut que ça change.
Irnakk434
Irnakk434
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory? - Page 3 Empty Re: [Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory?

Mar 19 Avr 2011, 18:52
Xanos a écrit:C'est sûr, mais il faut voir la chose d'en face. Si HF continue avec "version 2.0", "version 3.0", jusqu'à 100 çe serait pas très amusant à voir. Moi qui tiens un forum RPG HF (donc je connais assez bien l'univers) je peux te dire que l'histoire n'est pas très cherchée, ce sont de simples robots qui courent après des criminels.
Après, il ne faut pas aussi grand que BIONICLE parce-qu'après on s'y retrouve plus, mais bon, je ne sais pas qu'ils vont faire long feu si ça continuait... Il faut faire quelque chose de spécial, n'importe quoi, mais faut que ça change.
Oui, evidemment, l'univers de Bionicle est mille fois plus vaste que celui des HF, mais comme l'avait dit Exo' sur un autre topic, l'univers de HF va s'étoffer avec le temps.
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory? - Page 3 Empty Re: [Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory?

Mar 19 Avr 2011, 21:41
c'est un débat fort intéressant ... mais non je laisse pas de pavé ce coup ci ^^
j'ai mit que je ne savait pas , après tout , dans ces cas la , seul le temps nous le dira on ne peut parler que de suggestion ici ^^
Irnakk434
Irnakk434
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory? - Page 3 Empty Re: [Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory?

Mar 19 Avr 2011, 21:57
Bah justement autant en faire une de suggestion^^ personnellement, je suis convaincu que la gamme va durer ps mal de temps, mais bon j'aimerais bien que ça s'arrête vite et qu'on revient a nos bons vieux BIONICLES...
Karlou001
Karlou001
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory? - Page 3 Empty Re: [Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory?

Mer 20 Avr 2011, 00:02
C'est vrai que la storyline Bionicle de 2001 était pas beacoup plus avancé que Hero Factory, mais maintenant on sait presque tout de Bionicle, alors... Mais je sais pas si ca va continuer longtemps, moi j'aime bien pour la collection mais j'ai vu des heros 2.0 et des vilains 2011 deja en rabais de 25%. Et se serait cool qu'un '' Bionicle-Junior'' arrive avec le futur de Spherus Magna, des nouveaux Toa, des nouveaux ennemis, des nouveaux Glatorian, etc.
bioniclop18
bioniclop18
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bioniclop18.blog-actif.net/index.htm

[Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory? - Page 3 Empty Re: [Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory?

Mer 20 Avr 2011, 11:05
Je pense que sa peut durer, mais beaucoup moins que bionicle, je ne la vois pas arrivé a une durée de vie de 9 ans.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory? - Page 3 Empty Re: [Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory?

Lun 25 Avr 2011, 10:24
si on regarde la 3ê wave de HF, on voit que les figs sont plus "complexes" et je pense que LEGO ce servira de ça pour attirer de plus en plus les fans HF et garder quelques fans de bionicle. je pense que HF ne dépassera pas BIONICLE mais il ira surement jusqu'à 6, 7 ans.
Contenu sponsorisé

[Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory? - Page 3 Empty Re: [Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum