IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

[Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory?

+57
Toa CALDEX
hero 57
BIONICLE
P.O.K.E.R
otawan
Tonysan
_shaddow_
maxim21
tiixyz_HD
Kopaka 13
bionicle_71
ruijala
tahu nui 11
Tom8596
Gold
jala
Reaper
Reildar
Printf
Lecrivaindujour
roukoro
Loua
Matoro85
Cramone
darkness
Du7734
bioniclop18
Karlou001
Ikaru
zbebzbeb
Zigkill
Ryooo
Snake76930
Mata Darcanui
Irnakk434
Flodu21
michkapi
Shas'ui
Microbe
maxime46
Supertotorman
Radiak-N
Lorelenn
Toa Leewan
Arthur59
Exo-6
Kormaz
Toa Protodermis
Biolynk
Tanx1774
John_ee
Shock
Mata Nui
Rohrak
Antoinenuva
Ackar1034
Sanctuaryor
61 participants
Aller en bas

HF pourrait durer aussi longtemps que BIONICLE?

23 - 38%
31 - 52%
6 - 10%
 
Total des votes: 60
 
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory? - Page 2 Empty Re: [Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory?

Sam 01 Mai 2010, 11:59
en tout cas une chose est sur, c'est que ce serait vraiment dur d'imaginer que hero factory dure plus longtemps que bionicle.

et salut à toi Loreleen, comme tu est nouvelle ca nous ferait plaisir que tu te présente sur le topic de présentation qui est dans la section espace des membres.
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory? - Page 2 Empty Re: [Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory?

Sam 01 Mai 2010, 12:03
Loreleen s'est déjà présenté ^^'
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory? - Page 2 Empty Re: [Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory?

Sam 01 Mai 2010, 12:09
oooops. je ne l'avait pas remarqué!
Radiak-N
Radiak-N
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory? - Page 2 Empty Re: [Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory?

Ven 14 Mai 2010, 19:46
Après avoir visité Hero Factory official Web Site, je trouve Hero factory encore plus bidon qu'avant ! Donc je pense que ça durera 5 mois à 1 ans, pas plus, tellement que c'est pourri.
Ackar1034
Ackar1034
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bydieboy.deviantart.com

[Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory? - Page 2 Empty Re: [Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory?

Ven 14 Mai 2010, 19:51
Tellement que c'est pourri ? S'il te plaît, nous sommes une Communauté, chacun à ses goûts à lui, et tout le monde ne partage pas ton avis, alors dis tout simplement que tu n'aimes pas mais ne dis en aucun que c'est pourri. wink

Bon, je ne pense pas vraiment approfondir ce que je vais dire ^^, mais je ne pense pas que ça va durer très longtemps, avec l'énorme succès de Bionicle et la fin de cette gamme, plusieurs voir même beaucoup de fans ont arrêtés d'en acheter, alors que les Hero Factory arrivent, je ne pense qu'ils feront un carton parmi les fans de Lego.


Dernière édition par Ackar1034 le Ven 14 Mai 2010, 19:55, édité 2 fois
Supertotorman
Supertotorman
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/user/SUPERTOTORMAN#p/a/f/0/LEJT7nOqgcw

[Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory? - Page 2 Empty Re: [Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory?

Ven 14 Mai 2010, 19:54
Si ça se (désolé si j'ai mal écrit^^')trouve, quand HF sera arrêté, ils reprendront peut-être Bionicle, qui sait?
Radiak-N
Radiak-N
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory? - Page 2 Empty Re: [Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory?

Ven 14 Mai 2010, 19:59
Je partage ton avis, moi je suis persuadé que ça va revenir !

Exo-6 a écrit:ceux qui sont persuadés que BIONICLE ne reviendra jamais, je trouve qu'ils tirent vite des conclusions hâtives. Si la licence continue d'exister avec l'univers étendu qui pourrait perdurer dans ces 5 prochaines années, LEGO pourra très bien décider à un moment ou un autre de réexploiter la licence BIONICLE en jouets. Le communiqué officiel de l'arrêt de la gamme disait que TLC ne prévoyait pas de nouveaux ensembles BIONICLE dans ce qui est actuellement prévisible, c'est à dire pour leurs prévisions actuelles et ce qu'ils ont déjà prévu dans leur calendrier, sans doute sur les cinq prochaines années. Mais je doute que LEGO est déjà établi ses prévisions de ce que l'entreprise voudra ou devra produire dans 10 ans.
Donc la théorie d'un retour dans quelques années de BIONICLE en jouets, est un espoir tout à fait crédible.

Mais ça n'est pas le sujet, recentrons-nous sur les Hero Factory.
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory? - Page 2 Empty Re: [Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory?

Ven 14 Mai 2010, 20:13
peut être que lorsque Hero factory aura pris fin dans disons 10 ans(ce n'est qu'un exemple, je sais pas quand la gamme va se terminer) peut être reprendront t'ils bionicle, ou vont-ils créer une autre gamme encore différente.
mais vous savez, je suis quelqu'un d'impatient, je ne peut pas attendre, mais je suis bien obligé.
Arthur59
Arthur59
Héros des Stats
Héros des Stats

[Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory? - Page 2 Empty Re: [Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory?

Sam 15 Mai 2010, 13:30
Radiak-N a écrit:Après avoir visité Hero Factory official Web Site, je trouve Hero factory encore plus bidon qu'avant ! Donc je pense que ça durera 5 mois à 1 ans, pas plus, tellement que c'est pourri.

Même avis que mon amis qui déteste les HF!

Moi, je dis que ça durera 5 ans...

(ou bien plus, mais ça je ne l'espère pas...)

En tous cas, j'espère que Hero Factory fera un vrai bide... XD
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory? - Page 2 Empty Re: [Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory?

Sam 15 Mai 2010, 13:48
Hum, je ne crois pas que le succès d'une gamme définitif est évaluable sur une seule wave.

Rappelez vous que quand LEGO annonçait à chaque fois les prolongements de la gamme BIONICLE, ils disaient, "on continu pour encore trois ans", même si la première année foire assez, dans tous les cas ils retentes encore pour la durée qu'ils ont prévu.

C'est ce qui s'est passé en 2004 d'ailleurs. BIONICLE a été lancé en 2001 devant durer trois ans jusqu'à 2003, et début 2003 a été annoncé que ça continuerait encore jusqu'à 2005 ou 2006 je ne sais plus. La première année et première série d'ensemble qui suivit cette décision, 2004 et Metru Nui, fut (merci Mega Blocks) l'une des années où LEGO enregistra ses pires ventes, y compris avec la gamme BIONICLE. Pourtant, ils ont continué l'année suivante, 2005, qui là, fut l'une des meilleurs années jamais enregistrée pour BIONICLE.

Donc à moins que les ventes de HF soient réellement catastrophiques à presque foutre LEGO en faillite (j'aime prendre des extrêmes u.u), les HERO FACTORY ont selon mois au moins 2 voir 3 ans d'essai, surtout qu'on sait toute l'implication et tout le barouf marketing que LEGO va mettre autour (dessin animé, etc.).

Du reste, il est vrai que l'univers HERO FACTORY, peut nous paraitre à nous vieux croutons fans de BIONICLE, un peu bidon oui. Mais on a découvert BIONICLE à un âge où ça nous correspondait, et ensuite leur univers s'est complexifié grâce à Greg Farshtey, évoluant et murissant avec nous, au delà du bref récit central de Bionicle.com.

Hero Factory vise quand même, comme BIONICLE à la base, les 8-9 ans quoi. Donc c'est sûr que pour beaucoup d'entre nous, on risque de ne pas accrocher.
Mais au moins, niveau figurines, le précurseur BIONICLE a une descendance, et à imposer sa catégorie de produits LEGO.


Dernière édition par Exo-6 le Sam 15 Mai 2010, 16:01, édité 2 fois
Supertotorman
Supertotorman
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/user/SUPERTOTORMAN#p/a/f/0/LEJT7nOqgcw

[Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory? - Page 2 Empty Re: [Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory?

Sam 15 Mai 2010, 15:41
Oui, je suis de ton avis, exo-6! Moi, je pense tout de même qu'ils vont reprendre Bionicle. Si ça se trouve, GF est peut-être a court d'idées ou je ne sais quoi... Je pense que si Lego enregistre des ventes encore pires que 2004 sur la gamme Hero Factory, et seulement sur les Hero Factory...
Alors je pense que Bionicle reprendra. De plus, je n'imagine pas trop comment les Hero Factory pourraient évoluer...
Ackar1034
Ackar1034
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bydieboy.deviantart.com

[Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory? - Page 2 Empty Re: [Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory?

Sam 15 Mai 2010, 15:50
SUPERTOTORMAN a écrit:De plus, je n'imagine pas trop comment les Hero Factory pourraient évoluer...

Bah ça, tu as la réponse dans le message d'Exo-6, relies bien ! wink
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory? - Page 2 Empty Re: [Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory?

Sam 15 Mai 2010, 16:08
SUPERTOTORMAN a écrit:Si ça se trouve, GF est peut-être a court d'idées ou je ne sais quoi...
Ah non pas du tout, Farshtey aurait aimé développer encore plein de choses dans l'univers BIONICLE. Et aux vues des réponses aux questions des fans sur le OGD à ce sujet, il n'a toujours pas digéré l'arrêt précipité de BIONICLE décidé par LEGO.

Il n'avait toujours pas pris le temps de regarder TLR des mois après sa sortie, et quand un fan lui demande sur BZP s'il l'a enfin vu, il répond qu'avec l'arrêt de la gamme, ça risquerait de le démoraliser encore plus donc il n'a même pas envie de voir le film. Rendez-vous compte qu'il n'a même plus envie de voir son propre film...

Il est autant déçu que nous de l'arrêt de BIONICLE, voir beaucoup plus même, et ça se comprend.
Mais bon, je crois qu'il fait partie également de l'équipe qui développe l'histoire des Hero Factory, non ?
Ackar1034
Ackar1034
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bydieboy.deviantart.com

[Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory? - Page 2 Empty Re: [Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory?

Sam 15 Mai 2010, 16:13
Oui, enfin, je pense que ça ne consolera pas, je veux dire, Bionicle a vécu pendant 10 ans, et Hero Factory n'est pas encore sortit, oui bon, évidemment vous me direz...Mais peut être que Hero Factory va durer et calmer cette peine. ^^
maxime46
maxime46
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory? - Page 2 Empty Re: [Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory?

Sam 15 Mai 2010, 16:23
Je crois que ca ne vas meme pas durer 5mois. [Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory? - Page 2 205139 ont na pas a s'inquieter.
Radiak-N
Radiak-N
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory? - Page 2 Empty Re: [Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory?

Sam 15 Mai 2010, 17:12
maxime46 a écrit:Je crois que ca ne vas meme pas durer 5mois. [Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory? - Page 2 205139 ont na pas a s'inquieter.
Idem.
Microbe
Microbe
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory? - Page 2 Empty Re: [Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory?

Sam 15 Mai 2010, 17:17
Bah en fait je pense que sa tiendra au moins 1 ans, si sa se trouve, on trouve ça nul là mais une fois sortis et avec plus d'infos sur eux c'est peut-être super.

Ou alors, les gens vont les acheter pour se faire un max de pièces et faire de meilleurs MOCs avec les nouvelles pièces^^
maxime46
maxime46
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory? - Page 2 Empty Re: [Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory?

Sam 15 Mai 2010, 18:46
Tu a bien raison microbe plus ont a de lego plus ont peut faire des meilleurs moc et de plus en plus. [Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory? - Page 2 710563
Arthur59
Arthur59
Héros des Stats
Héros des Stats

[Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory? - Page 2 Empty Re: [Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory?

Sam 15 Mai 2010, 21:52
C'est sur que les pièces des héros sont superbes...>_<

Surtout les armes accrochées grâce à un superbe connecteur mata!

Mais j'espère que ça durera 6 mois, et qu'ils se rendront compte qu'il faudrait mieux reprendre Bionicle...
maxime46
maxime46
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory? - Page 2 Empty Re: [Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory?

Sam 15 Mai 2010, 21:59
oui mai les bionicle star ses pas la derniere gamme de lego bionicle [Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory? - Page 2 Icon_cry
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory? - Page 2 Empty Re: [Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory?

Sam 15 Mai 2010, 22:02
désolé de te dire ca, mais.........si, c'est bien les derniers bionicles.
j'ai moi même essayé de me convaincre que c'était pas vrai mais rien à faire.
maxime46
maxime46
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory? - Page 2 Empty Re: [Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory?

Sam 15 Mai 2010, 22:11
Oh domage j'aurais voulu que lego en fasse d'autre mais peut-etre que les premier bionicle vons refaire surfasse [Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory? - Page 2 Icon_biggrin
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory? - Page 2 Empty Re: [Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory?

Sam 15 Mai 2010, 22:19
Microbe a écrit:Bah en fait je pense que sa tiendra au moins 1 ans, si sa se trouve, on trouve ça nul là mais une fois sortis et avec plus d'infos sur eux c'est peut-être super.

Ca me rappelle un vieux message que j'avais lu, lorsqu'on avait vu les premières images des Mistika...

Un gars dont je me souviens plus le nom a écrit:Bah, vous trouvez les Mistika moches, tout ça, mais attendez qu'ils sortent, vous serez tous en extase.

Et il ne s'y était pas trompé, les jours qui ont suivi la sortie des Mistika, voila ce qu'on pouvait lire :

Des personnes qui changent d'avis comme de chemise a écrit:Wahou, les Mistika sont super ! Vivement que je puisse les acheter !

Vous voyez où je veux en venir ?

Mais je reste sur ma position, je n'aime pas les Hero Factory (surtout parce que sur ce coup là, c'est quand même vraiment destiné aux gamins) et je ne les aimerais surement jamais.
maxime46
maxime46
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory? - Page 2 Empty Re: [Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory?

Sam 15 Mai 2010, 22:24
Moi aussi j'aime pas les Factory mais y pourais vraiment etre utile pour les moc comme j'avait ecrit:Tu a bien raison microbe plus ont a de lego plus ont peut faire des meilleurs moc et de plus en plus. [Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory? - Page 2 710563
Arthur59
Arthur59
Héros des Stats
Héros des Stats

[Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory? - Page 2 Empty Re: [Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory?

Sam 15 Mai 2010, 22:30
Sauf si ces derniers n'ont que des pièces inutiles^^

Stop HS, on parle de la durée de la saga, et non des pièces des sets...
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory? - Page 2 Empty Re: [Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory?

Sam 15 Mai 2010, 22:41
"les six toa doivent retrouver les masques pour vaincre makuta!"

"les héros sont là pour faire régner la paix sur makuero,et lutter contre les aliens!"

je pense aussi que ce qu'il nous est présenté pour l'instant n'est qu'une sorte d'introduction.Quand on voit le premier scénario de bionicle,et qu'on le compare avec celui des HF,on ne peut pas dire que c'est vraiment super réfléchis.Si Greg.F décide d'y mettre du cœur,on trouvera peut-être une gamme meilleure que bionicle,et peut-être même que ce sera le même scénario,tout le monde sera déçu que HF s'arrête et tout et tout.Le lancement de dessins animés pour HF devrait booster un peu je pense,et ça pourras laisser vert les mega bloks,qui ne pourront pas mettre les HF sous leur mains.

Mais peut-être aussi que HF durera aussi longtemps que les trowbots et les roboriders,pour ceux qui ne connaissent pas,ce sont des gammes qui ont été lancés pour aider lego dans sa faillite.Mais si la tentative de LEGO échoues,il perdront beaucoup,car je pense qu'investir dans des dessins animés ça ne coûtera pas que des ragoûts...

Et pis,je me demande jusque où ils vont aller maintenant qu'on est passés par toutes les sortes de pièces possibles pour bionicle.


et pour revenir aux paroles d'exo,je verse une larme pour ce pauvre Greg.F qui a tant investis dans les bionicle.
maxime46
maxime46
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory? - Page 2 Empty Re: [Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory?

Sam 15 Mai 2010, 22:48
Moi aussi revenir aux paroles d'exo,je verse une larme pour ce pauvre Greg.F qui a tant investis dans les bionicle.Je fais une priere pour lui. [Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory? - Page 2 902400
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory? - Page 2 Empty Re: [Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory?

Sam 15 Mai 2010, 22:58
si tu le pensais vraiment,tu n'aurais pas fait un copier/coller de mon message... bad

sinon,on dirait que ce topic n'est plus très fréquenté...
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory? - Page 2 Empty Re: [Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory?

Sam 15 Mai 2010, 23:12
* Tiens, je ne me suis pas encore pointé ici terrorifier les gens autour de moi ... Quelle erreur ! Il est temps d'y remédier *

Bon, pour commencer je dirais que bah si TLC se comporte avec HF comme avec Bionicle, on devrait être parti pour un schéma de base de trois ans , donc six waves . Après, que la continuité des HF soit confortée par un boom des ventes dès leur sortie , ou bien que ça fasse un flop minable en siw mois, je n'en sais rien .

Après , la continuité au niveau storyline ... Je dirais que malgré quelque chose de plus " terre à terre " que Bionicle car avec des humains, etc , HF a un certain potentiel surtout si TLC traite ça avec un peu d'humour bien placé comme c'est débuté avec le site officiel .

N'oublions pas de relativiser ... Après tout, la storyline Bionicle de 2001 ( 6 héros " robots-like " qui doivent vaincre des Rahi au service de Makuta ) n'a rien de plus complexe ni approfondi que la storyline actuelle de HF en 2010 ( une / des ( ? ) équipe(s) de héros/robots doivent combattre des sbires au service de Von Vebula ) .

Après, reste à voire si TLC met autant d'entrain pour la storyline de HF qu'avec Bionicle ... Je souhaite que oui, car sinon, il n'y aura plus de gamme (active) avec une histoire développée, ce qui serait très dommage .
michkapi
michkapi
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory? - Page 2 Empty Re: [Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory?

Sam 15 Mai 2010, 23:13
Moi je pense que ça vas durer 1 ans ou moin d'un ans.
Contenu sponsorisé

[Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory? - Page 2 Empty Re: [Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum