IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory?

+57
Toa CALDEX
hero 57
BIONICLE
P.O.K.E.R
otawan
Tonysan
_shaddow_
maxim21
tiixyz_HD
Kopaka 13
bionicle_71
ruijala
tahu nui 11
Tom8596
Gold
jala
Reaper
Reildar
Printf
Lecrivaindujour
roukoro
Loua
Matoro85
Cramone
darkness
Du7734
bioniclop18
Karlou001
Ikaru
zbebzbeb
Zigkill
Ryooo
Snake76930
Mata Darcanui
Irnakk434
Flodu21
michkapi
Shas'ui
Microbe
maxime46
Supertotorman
Radiak-N
Lorelenn
Toa Leewan
Arthur59
Exo-6
Kormaz
Toa Protodermis
Biolynk
Tanx1774
John_ee
Shock
Mata Nui
Rohrak
Antoinenuva
Ackar1034
Sanctuaryor
61 participants
Aller en bas

HF pourrait durer aussi longtemps que BIONICLE?

23 - 38%
31 - 52%
6 - 10%
 
Total des votes: 60
 
Retour
 
bionicle_71
bionicle_71
Bizur Actif
Bizur Actif

[Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory? - Page 6 Empty Re: [Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory?

Ven 26 Aoû 2011, 20:28
je me suis présenter regarde dans le topic de présentation Oo
Kopaka 13
Kopaka 13
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/user/strakk405

[Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory? - Page 6 Empty Re: [Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory?

Ven 26 Aoû 2011, 21:02
Mon message a été posté a 13:26.
Tu t'est présenté a 18:07.
Faut lire un peu les dates.
(Pourquoi faut il que les nouveaux ne regardent jamais les dates...)
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory? - Page 6 Empty Re: [Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory?

Sam 27 Aoû 2011, 08:47
On lit toujours le message, jamais l'intro du message, ca doit être pour ca. Et aussi, la date est pas super visible au premier coup d'oeil.

Et sinon, ce n'est pas parce que HF remplace Bionicle que ca va forcément durer aussi longtemps que Bionicle. Pour durer longtemps, faut que la gamme aie du succès, c'est à se demander si elle en a autant qu'on le pense.
tiixyz_HD
tiixyz_HD
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory? - Page 6 Empty Re: [Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory?

Jeu 15 Déc 2011, 13:19
mois,je pensse que les HF resterons aotant de tps que les bionicle,car les createur des HF ont inventes de nouvelles pieces de lego,et elles s'ont plus magniables et elles ont un louc plus stilés que les piece de bionicle. winner1


et si vous pourier me repondre sa serait simpat
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory? - Page 6 Empty Re: [Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory?

Jeu 15 Déc 2011, 15:44
tiixyz_HD, il serait probablement souhaitable que tu te présentes, et que tu lises le règlement et le guide des nouveaux.

Par ailleurs, vu que ton orthographe est loin d'être parfaite (je ne dis pas ça pour être méchant, c'est surtout que pour les autres, c'est beaucoup plus agréable de lire un message rédigé dans un français correct), je te donnes le lien de l'Aide sur le Français rédigée par l'ami Ackar.

tiixyz_HD a écrit:
et si vous pourier me repondre sa serait simpat
On est pas des sauvages à ce point là, pour te rassurer.

En revanche, vu que je n'avais pas encore donné mon avis, autant que je le fasses maintenant. À mon avis, à compter d'aujourd'hui, on en a plus que pour une ou deux vagues de HF. Au niveau de l'histoire, on voit bien que ça s'essouffle, et j'ai l'impression que de toutes façons, LEGO n'a jamais souhaité faire de HF une gamme super longue comme BIONICLE. Et puis les pièces plus maniables... Bon, c'est mon avis, mais on dirait quasiment des DUPLO.
bioniclop18
bioniclop18
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bioniclop18.blog-actif.net/index.htm

[Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory? - Page 6 Empty Re: [Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory?

Jeu 15 Déc 2011, 18:55
PLUS STYLÉ QUE BIONICLE? HERO FACTORY ? HÉRÉSIE, A MORT !
Il est vrai que ça ressemble a du DUBLO. Hero factory déconseiller au plus de 5 ans ! shocked

Plus on avance dans Hero factory et les vagues de sets plus je pense qu'il doivent l'arrêter l'année prochaine. Après tout Exo-force était bien meilleur et n'a duré que trois ans. J'imagine mal Hero factory avoir un succès comparable à Bionicle... Mais dans un monde ou des truc comme call of duty se vendent par millions on peu s'attendre à tout !


Toa Protodermis
Toa Protodermis
Héros des Stats
Héros des Stats

[Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory? - Page 6 Empty Re: [Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory?

Jeu 15 Déc 2011, 19:27
maxim21 a écrit:En revanche, vu que je n'avais pas encore donné mon avis, autant que je le fasses maintenant. À mon avis, à compter d'aujourd'hui, on en a plus que pour une ou deux vagues de HF. Au niveau de l'histoire, on voit bien que ça s'essouffle, et j'ai l'impression que de toutes façons, LEGO n'a jamais souhaité faire de HF une gamme super longue comme BIONICLE.

Je suis d'à peu près le même avis que toi sur l'histoire, je pense que l'année 2012 va vendre du spectacle, autant que la deuxième année Exo-Force, mais que ça finira en Fail tonitruant en 2013, à l'image d'Exo-Force encore une fois.

maxim21 a écrit:Et puis les pièces plus maniables... Bon, c'est mon avis, mais on dirait quasiment des DUPLO.

Là, je ne suis pas d'accord, je trouve que l'assemblage d'un set moyen bionicle est aussi complexe que celui d'un set Hero Factory, les bionicles ont juste l'avantage d'avoir plus de possibilités avec les pièces technic (c'est un avantage énorme, maybon) et leur design peu précis donne plus de place pour l'imagination. Sinon, un bionicle canister est aussi complexe qu'un héros (2011, je te rassure Razz).

TP.
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory? - Page 6 Empty Re: [Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory?

Jeu 15 Déc 2011, 20:11
T.Pro a écrit:
Là, je ne suis pas d'accord, je trouve que l'assemblage d'un set moyen bionicle est aussi complexe que celui d'un set Hero Factory, les bionicles ont juste l'avantage d'avoir plus de possibilités avec les pièces technic (c'est un avantage énorme, maybon) et leur design peu précis donne plus de place pour l'imagination. Sinon, un bionicle canister est aussi complexe qu'un héros (2011, je te rassure Razz).
Bah, pour ce que j'ai pu en voir, un HF, c'est clic-clac-clic : le set est monté. Ensuite, mon avis peut être erroné... Non, je n'ai aucun HF.
Mais par contre, pour ta dernière phrase, pas d'accord du tout. Déjà, rien qu'au nombre de pièces : Bulk 3.0 : 30 pièces. Un Rahkshi de 2003 : 45 pièces. En plus, ce qui faisait la plus grande partie de la complexité d'un set BIONICLE, c'était surtout les petites pièces techniques. Ah, tous ces petits connecteurs que tu te pétais les doigts pour les mettre et les enlever... Tout au plus leur apparence est aussi complexe... Quoique par rapport aux Barraki, par exemple, ça vaut pas tripette à mon avis. Alors oui, d'accord, il y a quelques bonnes surprises de ce point de vue là dans HF, mais je trouves quand même la qualité globale (complexité/apparence/histoire) bien inférieure à BIONICLE, et ce même en enlevant la partie histoire du comparatif. Bon, c'est vrai que c'est un peu exagéré de dire que c'est comme des DUPLO, en fait c'est comme des QUATRO, ces trucs ignobles deux fois plus gros que les DUPLO mais je trouve que ça se voit bien que HF vise essentiellement le bas de sa catégorie d'âge niveau challenge de construction/histoire (c'est-à-dire grosso modo les 6-10 ans). Et à mon avis, c'est pour ça que HF ne réussira pas à rester aussi longtemps que BIONICLE : cette dernière gamme avait réussi à créer des sets de tous types, avec certains qui étaient de vrais challenges de construction (exemple qui me vient à l'esprit : Vezon & Dragon de Kardas ; même si c'est un combo, il a été vendu tel quel), là où HF me semble extrêmement fade par rapport.
Toa Protodermis
Toa Protodermis
Héros des Stats
Héros des Stats

[Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory? - Page 6 Empty Re: [Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory?

Jeu 15 Déc 2011, 21:46
maxim21 a écrit:Bah, pour ce que j'ai pu en voir, un HF, c'est clic-clac-clic : le set est monté. Ensuite, mon avis peut être erroné... Non, je n'ai aucun HF.
Mais par contre, pour ta dernière phrase, pas d'accord du tout. Déjà, rien qu'au nombre de pièces : Bulk 3.0 : 30 pièces. Un Rahkshi de 2003 : 45 pièces. En plus, ce qui faisait la plus grande partie de la complexité d'un set BIONICLE, c'était surtout les petites pièces techniques. Ah, tous ces petits connecteurs que tu te pétais les doigts pour les mettre et les enlever... Tout au plus leur apparence est aussi complexe... Quoique par rapport aux Barraki, par exemple, ça vaut pas tripette à mon avis. Alors oui, d'accord, il y a quelques bonnes surprises de ce point de vue là dans HF, mais je trouves quand même la qualité globale (complexité/apparence/histoire) bien inférieure à BIONICLE, et ce même en enlevant la partie histoire du comparatif. Bon, c'est vrai que c'est un peu exagéré de dire que c'est comme des DUPLO, en fait c'est comme des QUATRO, ces trucs ignobles deux fois plus gros que les DUPLO mais je trouve que ça se voit bien que HF vise essentiellement le bas de sa catégorie d'âge niveau challenge de construction/histoire (c'est-à-dire grosso modo les 6-10 ans). Et à mon avis, c'est pour ça que HF ne réussira pas à rester aussi longtemps que BIONICLE : cette dernière gamme avait réussi à créer des sets de tous types, avec certains qui étaient de vrais challenges de construction (exemple qui me vient à l'esprit : Vezon & Dragon de Kardas ; même si c'est un combo, il a été vendu tel quel), là où HF me semble extrêmement fade par rapport.

Houlà... ça n'était pas la peine de faire un message aussi long, j'essaierai de faire court :

Déjà, je te trouve bien trop subjectif pour pouvoir faire une comparaison valable (mais comment ne pas l'être en parlant de jouets ?). Mais je dirais que selon moi, les sets HF taille héros, comparés à leurs prédécesseurs, les bionicle Stars, offrent beaucoup mieux, et aussi bien qu'un glatorian. Après, si tu veux parler des rahkshi, tu trolle plus qu'autre chose en comparant quelque chose qui n'a pas lieu d'être comparé, ils sont sorti à une époque où Lego faisait encore des bêtises et où les prix et les qualités de plastiques n'ont rien à voir. Ce qui peut être comparé, ce sont, toujours selon moi, les qualités des moules, qui favorisent le design dans Bionicle et l'articulation dans Hero Factory. Les HF sont donc forcément laids et les bionicles ont de mauvaises articulations, et très fragiles. Personnellement, je préfère les possibilités des Bionicles, mais j'avoue que les HF ont une meilleure jouabilité (pas de ball-joints qui grincent ou de connecteurs faiblards).

Finallement, je n'ai pas fait si court...

TP.

Edit : ma première phrase peut te paraitre un peu déplacée (elle me parait un peu déplacée), je pense m'être emporté sur ta prétention à supérioriser Bionicle en sortant des arguments qui avaient déjà été sorti à l'époque des Kardatoran (les rahkshi), et déjà faux..
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory? - Page 6 Empty Re: [Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory?

Jeu 15 Déc 2011, 22:19
T.Pro a écrit:
Mais je dirais que selon moi, les sets HF taille héros, comparés à leurs prédécesseurs, les bionicle Stars,
Et dire que c'est moi qui trollerait. Sérieusement, j'ai toujours considéré les stars comme des small sets, peut-être à tort, mais je ne penses pas pouvoir me contraindre à les classer en sets canisters.

Quant à ma comparaison avec les Rahkshi, j'aimerais bien savoir en quoi elle n'a rien à voir. J'avais préféré comparer les gammes alors qu'elles en étaient à peu près au même stade de développement. Mais bon, comparons alors avec les Glatorian et Glatorian Legends (je ne fais pas la comparaison avec les stars pour la raison cité ci-dessus) : Gresh et Ackar : 55 pièces tous les deux. Preston Stormer 3.0 (comparons des sets phares entre eux, ça sera plus équitable) : 31 pièces. Je veux bien que le prix des plastiques ait augmenté, mais au point d'avoir plus de 40% de pièces en moins ? Quant à la qualité des moules, il ne me semble pas que ceux des Glatorian aient grand chose à envier aux HF niveau solidité. De même, les Glato sont plutôt bien articulés, je trouves. Bon, c'est vrai qu'on arrive toujours à les faire grincer de temps en temps. Mais c'est franchement rien par rapport au set Makuta (le boucan que font ses jambes quand on les bouge, purée). Et là aussi, on peut arguer que ce n'est pas comparable, les techniques ayant évolué entre la conception des moules de HF et de BIONICLE (sans compter les probables améliorations au niveau de la composition du plastique).

Désolé d'avoir re-fait un petit pavé, mais bon, c'est vrai que je suis probablement éminemment subjectif au niveau de mon point de vue, et du coup, j'y tiens particulièrement.

Bref, pour conclure mon message, je dirais que HF devrait durer moins longtemps que BIONICLE parce que - me semble-t-il - ils sont moins « mythiques » que les BIONICLE : les sets, comme tu l'as souligné, sont beaucoup plus jouables, mais ils ont beaucoup moins de classe que les sets BIONICLE. Ils sont beaucoup plus « plats ». En fait - ça me vient tout juste à l'esprit - je trouves que les HF sont beaucoup plus proches des gammes type Ben10 que de BIONICLE et qu'on ne peut donc pas s'attendre à ce que la mayonnaise prenne comme pour BIONICLE. (Remarques qu'elle peut mieux prendre, mais ce n'est pas ce qui me semble se passer pour l'instant, à moins que ça ne soit juste les vieux aigris de BIONICLE qui l'ouvrent trop).
Toa Protodermis
Toa Protodermis
Héros des Stats
Héros des Stats

[Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory? - Page 6 Empty Re: [Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory?

Jeu 15 Déc 2011, 23:48
maxim21 a écrit:Et dire que c'est moi qui trollerait. Sérieusement, j'ai toujours considéré les stars comme des small sets, peut-être à tort, mais je ne penses pas pouvoir me contraindre à les classer en sets canisters.

Quant à ma comparaison avec les Rahkshi, j'aimerais bien savoir en quoi elle n'a rien à voir. J'avais préféré comparer les gammes alors qu'elles en étaient à peu près au même stade de développement. Mais bon, comparons alors avec les Glatorian et Glatorian Legends (je ne fais pas la comparaison avec les stars pour la raison cité ci-dessus) : Gresh et Ackar : 55 pièces tous les deux. Preston Stormer 3.0 (comparons des sets phares entre eux, ça sera plus équitable) : 31 pièces. Je veux bien que le prix des plastiques ait augmenté, mais au point d'avoir plus de 40% de pièces en moins ? Quant à la qualité des moules, il ne me semble pas que ceux des Glatorian aient grand chose à envier aux HF niveau solidité. De même, les Glato sont plutôt bien articulés, je trouves. Bon, c'est vrai qu'on arrive toujours à les faire grincer de temps en temps. Mais c'est franchement rien par rapport au set Makuta (le boucan que font ses jambes quand on les bouge, purée). Et là aussi, on peut arguer que ce n'est pas comparable, les techniques ayant évolué entre la conception des moules de HF et de BIONICLE (sans compter les probables améliorations au niveau de la composition du plastique).

Désolé d'avoir re-fait un petit pavé, mais bon, c'est vrai que je suis probablement éminemment subjectif au niveau de mon point de vue, et du coup, j'y tiens particulièrement.

Bref, pour conclure mon message, je dirais que HF devrait durer moins longtemps que BIONICLE parce que - me semble-t-il - ils sont moins « mythiques » que les BIONICLE : les sets, comme tu l'as souligné, sont beaucoup plus jouables, mais ils ont beaucoup moins de classe que les sets BIONICLE. Ils sont beaucoup plus « plats ». En fait - ça me vient tout juste à l'esprit - je trouves que les HF sont beaucoup plus proches des gammes type Ben10 que de BIONICLE et qu'on ne peut donc pas s'attendre à ce que la mayonnaise prenne comme pour BIONICLE. (Remarques qu'elle peut mieux prendre, mais ce n'est pas ce qui me semble se passer pour l'instant, à moins que ça ne soit juste les vieux aigris de BIONICLE qui l'ouvrent trop).

Les héros HF, de 2010 à 2011 sont des small-sets.

Je ne sais pas si tu as manipulé un 2.0 , mais entre les joints et mains glatorian qui se cassent dans ta main et les nouveaux moules très solides, il n'y a même pas besoin d'en discuter. Mais Makuta c'est une autre pièce qui est utilisé, même si elle fait du bruit, je trouve qu'elle permet d'avoir plus de solidité et de sécurité.

Pour te répondre autrement : avant de comparer un rahkshi avec un héros, compare-le avec un kardatoran, et si ça te pose problème, blâme les Bionicle 2008 avant les sets HF. Je n'aime pas qu'on stigmatise.

Bah, on peut tenter de faire avancer le débat si débat il y a. Razz

Pour ça, je suis d'accord avec toi, les HF n'ont aucun charme particulier (comme les slizer ou les throwbots robot riders à leur époque) et servent juste de laboratoire-vitrine pour développer un nouveau type d'action figure plus polyvalent (comme le concurrent Megablock) afin d'attirer les licences (comme les nouveaux Super Heroes).

TP.


Dernière édition par Toa Protodermis le Ven 16 Déc 2011, 00:02, édité 1 fois
_shaddow_
_shaddow_
Cadre exposant

[Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory? - Page 6 Empty Re: [Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory?

Jeu 15 Déc 2011, 23:54
Oh purée. Quand j'ai lu le dernier post de ce topic, il fallait que je réponde, vous irez vous plaindre à loserkiller si vous avez des réclamations.

Tout d'abord, depuis quand ackar et Gresh coutent 8/9 euros ? Bien entendu qu'ils vont avoir plus de pièces, vu qu'ils coutent tout simplement plus cher, la comparaison n'a pas lieu d'être. Ah au fait, le set "Makuta", si tu parles bien du titan datant de 2003 est censé faire du bruit, vu que les articulations marchent par cran, CQFD.

Concernant le fait que les Hero Factory sont plus rapide à monter que la random base inika qu'on s'est tappé pendant 4 années de suite (bien que renouvelée, je ne dirais pas le contraire) : bien entendu, encore une fois ils ont moins de pièces qu'un set canister bionicle, coutant encore une fois moins cher. De plus, pour quelqu'un qui suit bionicle depuis 2001, j'ai jamais mis plus de temps à construire Tahu, Vakama, Jaller ou Ackar qu'un Furno 2.0, surtout après qu'on se soit tappé 50 fois les mêmes bases durant les quatre dernières années.

Concernant le fait que les personnages ont moins de "classe", que j'associerais donc à "personnalité", ca vient du fait que les nouvelles pièces d'armure et d'os sont censées être versatiles, donc la base de LEGO, réutilisable peu importe le contexte : des briques, en quelques sortes. On se rapproche du coeur même de LEGO, en ayant des pièces qui ont des formes plus simples et plus facilement réutilisables par la personne lambda, le tout pour obtenir des créations qui tiennent la route.

Concernant le design des figurines HF, c'est un parti pris, peu importe que vous aimiez ou pas, vous n'avez absolument pas le droit de juger et de dire "c'est moche" (ou plutot "C MOCH", bref).

Je ne vais pas lire tout le topic, après, car les arguments que j'ai pu lire m'ont déjà pas mal fait saigner les yeux et j'en ai encore besoin si je veux pouvoir continuer à m'amuser avec mes figurines HF.
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory? - Page 6 Empty Re: [Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory?

Ven 16 Déc 2011, 00:32
T.Pro a écrit:
Les héros HF, de 2010 à 2011 sont des small-sets.
Ok, pour moi c'est absolument pas logique que le coeur de gamme soit des small sets. Sérieusement, je pensais que c'était vraiment plus à comparer au coeur de gamme de BIONICLE, les sets canisters. Bon effectivement, les prix ne sont pas les mêmes - je dois avouer ne jamais y avoir fait attention, les HF ne m'intéressant quasiment pas. Et comme T.Pro les avait comparés aux Glato... Bah... J'ai fait pareil.

T.Pro a écrit:
Je ne sais pas si tu as manipulé un 2.0 , mais entre les joints et mains glatorian qui se cassent dans ta main et les nouveaux moules très solides, il n'y a même pas besoin d'en discuter. Mais Makuta c'est une autre pièce qui est utilisé, même si elle fait du bruit, je trouve qu'elle permet d'avoir plus de solidité et de sécurité.

Honnêtement, non, je n'en ai pas manipulé. Et oui, je sais que la pièce utilisé par le set Makuta est différente, c'était juste pour souligner que niveau « pièces bruyantes », on avait été gâtés avec BIONICLE, et que c'est au moins quelque chose de bien si ça ne se retrouve pas dans les HF.

T.Pro a écrit:
Pour te répondre autrement : avant de comparer un rahkshi avec un héros, compare-le avec un kardatoran, et si ça te pose problème, blâme les Bionicle 2008 avant les sets HF. Je n'aime pas qu'on stigmatise.

Bah, je comparais coeur de gamme et coeur de gamme. C'est si aberrant que ça ? D'ailleurs, pour les pièces, je penserais que tu me ferais remarquer que les pièces ne sont pas toutes égales, et que donc le prix de chaque pièce est différent, et que faire une comparaison nombre de pièces contre nombre de pièces est donc absurde. Et oui, ça ne me gênera pas de dire que les sets BIONICLE ont commencé à devenir franchement nul à partir de 2008. Mais au moins, ils avaient une histoire et une offre plus dispersée que les HF.

_shadow_ a écrit:
vous irez vous plaindre à loserkiller si vous avez des réclamations.

Je ne vois pas pourquoi on aurait des réclamations, ni pourquoi est-ce qu'on devrait se plaindre à Loserkiller et non directement à toi si on en avait.

_shadow_ a écrit:
Concernant le fait que les Hero Factory sont plus rapide à monter que la random base inika qu'on s'est tappé pendant 4 années de suite (bien que renouvelée, je ne dirais pas le contraire) : bien entendu, encore une fois ils ont moins de pièces qu'un set canister bionicle, coutant encore une fois moins cher. De plus, pour quelqu'un qui suit bionicle depuis 2001, j'ai jamais mis plus de temps à construire Tahu, Vakama, Jaller ou Ackar qu'un Furno 2.0, surtout après qu'on se soit tappé 50 fois les mêmes bases durant les quatre dernières années.
Impossible de répliquer, je n'ai jamais monté de HF. En revanche, je me vois obligé de te contredire au niveau de la base Inika. En 2010, pas de base Inika, donc trois années.

_shadow_ a écrit:
Concernant le fait que les personnages ont moins de "classe", que j'associerais donc à "personnalité", ca vient du fait que les nouvelles pièces d'armure et d'os sont censées être versatiles, donc la base de LEGO, réutilisable peu importe le contexte : des briques, en quelques sortes. On se rapproche du coeur même de LEGO, en ayant des pièces qui ont des formes plus simples et plus facilement réutilisables par la personne lambda, le tout pour obtenir des créations qui tiennent la route.
Bah, on aime ou pas. C'est interdit d'aimer BIONICLE pour sa singularité et de ne pas aimer HF parce qu'elle manque ?

_shadow_ a écrit:
Concernant le design des figurines HF, c'est un parti pris, peu importe que vous aimiez ou pas, vous n'avez absolument pas le droit de juger et de dire "c'est moche" (ou plutot "C MOCH", bref).

Une seule citation pour répondre à ça :

Article 19 de la Déclaration des Droits de l'Homme a écrit:
Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.

Bah en fait, il semble que si, on ait le droit de juger et dire que « c'est moche ».
_shaddow_
_shaddow_
Cadre exposant

[Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory? - Page 6 Empty Re: [Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory?

Ven 16 Déc 2011, 01:13
Pas de citations, la flemme après ma journée de travail, faudra se contenter de guillemets.

"Je ne vois pas pourquoi on aurait des réclamations, ni pourquoi est-ce qu'on devrait se plaindre à Loserkiller et non directement à toi si on en avait."

C'est une blague, juste due au fait que loserkiller m'a montré le topic remplit d'arguments pour le moins... intéressants. Et je sais me défendre tout seul, si c'est ce que tu entendais.


"Impossible de répliquer, je n'ai jamais monté de HF. En revanche, je me vois obligé de te contredire au niveau de la base Inika. En 2010, pas de base Inika, donc trois années."

2006/2007/2008/2009, à moins que je ne sache pas compter (et je sais), ca fait bien quatre années.


"Bah, on aime ou pas. C'est interdit d'aimer BIONICLE pour sa singularité et de ne pas aimer HF parce qu'elle manque ?"

Je n'ai jamais dit l'inverse, et rien que de par son nouveau système de construction (analyse un peu les membres des 2.0 par rapport à un membre de base inika, certaines différences flagrantes qui sont très utiles pour le moc sans pour autant être visible au premier coup d'oeil), HF est très singulier. Oh, et opinion =/= fait.


"Une seule citation pour répondre à ça :

Article 19 de la Déclaration des Droits de l'Homme a écrit:
Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.

Bah en fait, il semble que si, on ait le droit de juger et dire que « c'est moche »."


Il y a une différence entre exprimer son opinion et exprimer un "fait" ("c'est moche", par exemple). Pour ta citation, je pourrais aussi te dire ceci :

"La liberté de l'un s'arrête où commence celle d'autrui."


Encore une fois, c'est bien d'avoir des arguments, encore faut-il qu'ils tiennent la route. Je ne sais même pas pourquoi je prends en compte l'avis de quelqu'un qui ne possède même pas un set/des pièces de structure 2.0 pour juger de manière un tant soi peu objective la gamme au lieu de se baser sur des avis préconçus et inintéressants. Ca doit être la mode chez les jeunes, je suppose.
Toa Protodermis
Toa Protodermis
Héros des Stats
Héros des Stats

[Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory? - Page 6 Empty Re: [Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory?

Ven 16 Déc 2011, 01:47
_shaddow_ a écrit:Encore une fois, c'est bien d'avoir des arguments, encore faut-il qu'ils tiennent la route. Je ne sais même pas pourquoi je prends en compte l'avis de quelqu'un qui ne possède même pas un set/des pièces de structure 2.0 pour juger de manière un tant soi peu objective la gamme au lieu de se baser sur des avis préconçus et inintéressants. Ca doit être la mode chez les jeunes, je suppose.

Tu as des arguments _shaddow_, je suis bien d'accord avec toi (même si je trouve les pièces HF trop "raides" pour faire des assemblages aussi harmonieux qu'en bionicle..), mais je te prie quand même de rester poli. Même si les posts de Maxim te font "saigner les yeux" (moi aussi d'ailleurs, mais je ne m'emporte pas pour autant).

Après, pour répondre à vos âneries sur la liberté d'expression et sur la subjectivité :

« L'homme est la mesure de toute chose » (et ça vaut même pour la citation, si on y réfléchit).

TP.

maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory? - Page 6 Empty Re: [Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory?

Ven 16 Déc 2011, 09:59
_shadow_ a écrit:
"Je ne vois pas pourquoi on aurait des réclamations, ni pourquoi est-ce qu'on devrait se plaindre à Loserkiller et non directement à toi si on en avait."

C'est une blague, juste due au fait que loserkiller m'a montré le topic remplit d'arguments pour le moins... intéressants. Et je sais me défendre tout seul, si c'est ce que tu entendais.
Non, ce n'était pas un sous-entendu, juste que je n'arrivais pas à comprendre ce que cette phrase venait faire là.

_shadow_ a écrit:
"Impossible de répliquer, je n'ai jamais monté de HF. En revanche, je me vois obligé de te contredire au niveau de la base Inika. En 2010, pas de base Inika, donc trois années."

2006/2007/2008/2009, à moins que je ne sache pas compter (et je sais), ca fait bien quatre années.

Effectivement, d'habitude je sais aussi, mais passé minuit, j'ai toujours un peu plus de mal.

_shadow_ a écrit:
Je n'ai jamais dit l'inverse, et rien que de par son nouveau système de construction (analyse un peu les membres des 2.0 par rapport à un membre de base inika, certaines différences flagrantes qui sont très utiles pour le moc sans pour autant être visible au premier coup d'oeil), HF est très singulier. Oh, et opinion =/= fait.
Tout à fait d'accord. Je vais quand même préciser la singularité de BIONICLE qui fait, qu'à mon avis, BIONICLE sera resté plus longtemps que HF : la diversité des sets. Pas au niveau des sets de même taille, surtout au début (entre monter un Lehrak et monter un Tuhrak, y a pas des masses de différences), mais surtout au niveau des titans/small sets/sets canisters. Alors je sais que HF a aussi des sets titans/medium, mais j'ai l'impression qu'il y a moins de choix.

_shadow_ a écrit:
"Une seule citation pour répondre à ça :

Article 19 de la Déclaration des Droits de l'Homme a écrit:
Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.

Bah en fait, il semble que si, on ait le droit de juger et dire que « c'est moche »."


Il y a une différence entre exprimer son opinion et exprimer un "fait" ("c'est moche", par exemple). Pour ta citation, je pourrais aussi te dire ceci :

"La liberté de l'un s'arrête où commence celle d'autrui."

Bon, contracté sous spoiler parce que là, on part dans le HS.
Spoiler:

_shadow_ a écrit:
Encore une fois, c'est bien d'avoir des arguments, encore faut-il qu'ils tiennent la route. Je ne sais même pas pourquoi je prends en compte l'avis de quelqu'un qui ne possède même pas un set/des pièces de structure 2.0 pour juger de manière un tant soi peu objective la gamme au lieu de se baser sur des avis préconçus et inintéressants. Ca doit être la mode chez les jeunes, je suppose.

Finalement, là aussi, y a une grosse partie HS, donc contraction.
Spoiler:
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory? - Page 6 Empty Re: [Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory?

Ven 16 Déc 2011, 12:39
Vous savez, je n'aime pas trop m'initier dans des débats qui sont toujours très houleux sur ce forum et qui sont toujours à coups de gros pavés mais je pense que ici, on est pas là pour débattre de si les sets Bionicle sont mieux que ceux de HF mais pour savoir si la gamme va durer longtemps ou pas. C'est vrai que pour que la gamme puisse durer longtemps, il faut qu'elle aie des bons set et une bonne histoire qui lui donnera du succès pour que Lego aie envie de la continuer encore pendant des années.
Or justement, parlons des sets. Est ce que les sets sont assez bon pour donner à la gamme du succès? face à Bionicle, je dirais plus ou moins.
Le hérisson noir s'est plaint d'avoir eu des bases inika pour les toa et les glatorian pendant 4 ans mais ne t'en fait pas. En début 2011, Lego a lancé la nouvelle base 2.0 pour les HF et quelque chose me dit qu'elle va rester encore pendant un très long moment.
Et puis je sais que vous pensez que les sets Bionicle c'était mieux car vous y êtes habitué. Vous aimez la bonne construction avec du chalenge et des petites pièces, ce qu'offrait Bionicle. Moi aussi, je l'avoue, mais après tout, la gamme HF s'adresse aux plus jeunes que nous et donc c'est un peu normal que le chalenge de construction des sets n'est pas au rendez vous. Ce sera peut être ce qui fera le succès de la gamme auprès des moins de 10 ans. Et justement, ce sera certainement ca qui sera préjudiciable à la gamme Hero factory, c'est qu'elle s'adresse à un public trop ciblé selon moi et qui d'ailleurs n'est pas celui dans lequel nous sommes. Et c'est dommage pour nous.
Tonysan
Tonysan
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://jdrencours.forumactif.fr/login

[Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory? - Page 6 Empty Re: [Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory?

Sam 17 Déc 2011, 11:00
Ouaip, tout dépend du succès de HF

Et le succès est déjà notable: Beaucoup ont apprécié les sets. Par contre, niveau story...
[Game Over]
Nan, le niveau story est déjà sous le niv. 0, elle n'a strictement rien de bien par rapport avec celle de BIONICLE. Donc on peut noter:
Niveau Set: ☺
Niveau Story: ...
-> Durée d'environ 5 ou 6 ans.
Ouaip, je pense qu'il va pas plus durer 10 ans quand même, parce la durée de la gamme sont souvent jugée sur ces deux catégories. Nonobstant, on peux s'y attendre à un rebondissement de la part des designers de HF. (On l'espère).

Voilà. ☺
otawan
otawan
Bizur Actif
Bizur Actif

[Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory? - Page 6 Empty Re: [Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory?

Sam 17 Déc 2011, 15:52
Oui je suis plutôt d'acord avec tonysan mais on pourrait peut-être s'attendre à un rebondissement genre HF fera des story et des sets hyper cool 'fin on sait jamais unsure
P.O.K.E.R
P.O.K.E.R
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory? - Page 6 Empty Re: [Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory?

Lun 19 Déc 2011, 14:07
Sans doute mais si on regarde les sets 2012 on remarques le retour de pièces bionicle c'est peut être un signe.
Loua
Loua
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique
http://p-s-m.forumgratuit.org/

[Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory? - Page 6 Empty Re: [Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory?

Mar 20 Déc 2011, 09:54
Moi je dis que ça durera pas plus que 3 trois à partir de maintenant !
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory? - Page 6 Empty Re: [Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory?

Mar 20 Déc 2011, 10:09
Euh....
loua a écrit:
[..] 3 trois [...]

Trois vagues ou trois ans ?
BIONICLE
BIONICLE
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory? - Page 6 Empty Re: [Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory?

Mar 20 Déc 2011, 13:02
Moi je pense que ça va durer jusqu'a ce que il y ai 10 000 votes pour le retour de Bionicle.
hero 57
hero 57
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory? - Page 6 Empty Re: [Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory?

Mar 20 Déc 2011, 13:11
Il faut encore que Lego accepte.De plus,il va sans doute y avoir une autre gamme que Bionicle.Meilleure ou pire.
Loua
Loua
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique
http://p-s-m.forumgratuit.org/

[Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory? - Page 6 Empty Re: [Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory?

Mar 20 Déc 2011, 14:09
3 ans !
hero 57
hero 57
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory? - Page 6 Empty Re: [Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory?

Mar 20 Déc 2011, 16:28
Il faut mette au moins 3 mots dans un post.(on dit plein de fois 3 ici.)
Toa CALDEX
Toa CALDEX
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory? - Page 6 Empty Re: [Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory?

Mer 21 Déc 2011, 15:12
Hero Factory a une histoire moins riche que celle des BIONICLE, on peut être déjà sûr qu'elle ne durera pas plus de 10 ans
Tifan
Tifan
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory? - Page 6 Empty Re: [Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory?

Jeu 22 Déc 2011, 16:53
Toa CALDEX a écrit:Hero Factory a une histoire moins riche que celle des BIONICLE, on peut être déjà sûr qu'elle ne durera pas plus de 10 ans
Il peut toujours y avoir un gros renversement qui ferai que ca devienne celebre ect...
puis lego augmente les ventes ....
Rien n'est prévisible on ne sait jamais donc dit plutôt ca durrera au moins plus de 10 ans good

yeah
bluespirit76
bluespirit76
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory? - Page 6 Empty Re: [Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory?

Jeu 22 Déc 2011, 21:44
Moi je pense que sa peut durer,parce que les petits adore et que il en payent tous le temps mais il n'a pas d'histoire enfin largement moins que Bionicle qui avez une sacrée histoire.
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory? - Page 6 Empty Re: [Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory?

Ven 23 Déc 2011, 00:17
Pourquoi les fans ont ils pas fait de " révoltes " pour le retour de BIONICLE, c'était un p*t**n d'univers ( pardonnez moi l'expression ) avec des personnages charismatiques ( Lhikan, Jaller, Matoro, Takanuva ) Ciel je me souviens de leurs noms 2 ans après c'est dire comme ils sont marquants !

Hero-Factory c'est pour ce faire du fric en touchant plus de gens, les ( vrais vieux ) joueurs de BIONICLE sont maintenant Adolescents ou Adultes, et LEGO a préféré nous larguer au profit du porte monnaie, scandaleux !
Contenu sponsorisé

[Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory? - Page 6 Empty Re: [Débat] Combien de temps reste t-il à Hero Factory?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum