IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
26102010
Bon(ne) jour/matinée/après-midi/soirée/nuit, ô lecteurs ( c'est bon hein, je sais qu'aucunes représentantes de la gente féminine ne va lire ça u_u ) ...

Eh bien, je dois avouer que ceci manque un peu d'originalité puisque l'ami John_ee m'a précédé, mais ...

... Aujourd'hui, est l'anniversaire de mon inscription ici .

Eeeeh oui, en ce mardi 26 Octobre 2010, cela fait trois ans - jours pour jours - que j'ai rejoint cette Communauté qui est la nôtre .

Histoire de meubler un peu ce billet, je vous propose une petite " rétrospective " de mon activité en tant que MRFFB, depuis le tout début ...


Cette histoire débute en 2006, quand un jeune freluquet - au pseudonyme peu imaginatif de " alain606 " - découvre, je ne sais trop comment, un certain blog nommé ... " NIE " et géré par un certain " Exo-6 " .

Le jeune freluquet, à l'époque peu porté sur les soins d'écriture sur internet, suit donc activement cette mine d'or d'informations sur Bionicle .

Et c'est par ce blog, qu'il découvre un grand projet qui ne tarderait pas à voir le jour...

Un projet nommé " Bionicle Legends " .

Avec toussa, on était en Juin 2007, et ... Je m'inscrivais sur " B.L. " .

Quelques temps plus tard, nous étions en Octobre - le 26, il parait - et je m'inscrivais sur ce qui était alors " B.U. " - sous le pseudonyme de " Shas'ui ", de même que sur Bionicle Legends.

Bon, entre temps je me suis inscrit sur le RPG et ai écrit une ou deux Fic's ( dont " Solutide Sous-Marine, tirée du RPG et qui allait être le point de départ de mon " gros morceau " , Tales of a Lost Dark Hunter )

Et puis, un beau jour de Juillet 2008 Vezon3255 m'envoie un MP, ou il dit franco : " on m'a demandé de recruter des Modérateurs ... Tu veux en être ? " Moi je réponds, " whay si on me dit quoi faire " ... Et c'est à ce moment que la pierre fondatrice du Plan de Domination du Monde a été posée ... Et rien ne pouvait désormais nous arrêter !!! NIAHAHAHAHAHAHA!!! * keuf keuf keuf ... Le médecin m'avait bien dit d'arrêter les rires machiavéliques . *

Et, pendant un peu plus d'un ans, j'estime m'être plutôt pas mal débrouillé pour faire régner l'ordre, la terreur et ... euh, pardon, je me suis laissé entrainer ...

Entre temps, que s'est-t-il passé ? Eh bien mon activité sur BL a plus ou moins baissé, pour * diverses raisons * ; également, je suis passé de simple troufion sur le RPG, à chef de la faction qui, pendant une demi-douzaine de mois, serait la plus crainte du jeu - avant de s'effondrer assez lamentablement, puis d'être reprise par l'ami Xanos . Ah, et j'ai écrit plusieurs Fic's pendant ce temps, que ce soit seul ou avec quelqu'un d'autre ( je pense à Jetrax147 et l'ami Thierry )

Et, nous revoilà en Octobre dernier ( encore !! ) où cette fois, c'est Exo-6 qui m'envoie un MP tout aussi franco que celui de Vezon3255 : " On a besoin d'un nouvel Admin, tu veux en être ? " Presque comme la dernière fois, je réponds genre : " Okay, que l'on m'explique ce que j'dois faire et c'est parti " ( bon, ça une fois la surprise passée --' )

Bon,durant un peu moins d'une dizaine de mois je me suis, je pense, assez bien acquitté de ma tâche ... Jusqu'à ce que, à un moment de Juin de cette année (il me semble ) Exo' me contacte de nouveau, sur MSN cette fois : " on a besoin d'un Admin pour faire les PNJ sur le RPG, tu veux en être ? "
Bien que l'idée de quitter mon cher personnage de RPG, Shas'ui, m'ait été un peu difficile, j'ai bel et bien accepté ... Et vous voyez le résultat >=D

'Fin bref, bon, pour clore cette " rétrospective " il ne faut pas oublier les "travaux" du RPG que j'ai réalisé ( la tâche n'était pas non plus énorme hein ) et ... Voilà .

C'est bon, j'ai finit de radoter, vous pouvez reprendre une activité normale =D
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Ryooo
Oh...comme c'est mignon !

x).. Bonne rétro' et beau parcours wink
Printf
Beau parcours.

Euh... Et voilà.
Exo-6
*Salaud, tu as vendu mon rôle en sous-main dans ton accession au pouvoir machiavélique shocked *

ahahah Je me suis bien marré, bien humoristique ce pavé.

Et comme à John_ee, j'espère que tu resteras encore au moins aussi longtemps parmi nous.

Dernière édition par Exo-6 le Mar 26 Oct 2010, 19:51, édité 1 fois
Ryooo
Exo-6 a écrit:*Salaud, tu as vendu mon rôle en sous-main dans ton accession au pouvoir machiavélique [Blog] Trois ans de complots machiavéliques, de tyrannie, et de Glayourtes  340843 *


[Blog] Trois ans de complots machiavéliques, de tyrannie, et de Glayourtes  892711 , Tu as avouer..

Bon,durant un peu moins d'une dizaine de mois je me suis, je pense, assez bien acquitté de ma tâche

Assez bien ? Nan avec toi le flood est toujours impuni.. xD...z'ont été obliger d'engager des newbies dans le staff..
En tout cas, t'es un membre sympa shas' que j'apprécie bien..Surtout pour ton humoor, enfin Humour.. wink
Shas'ui
Whoa, merci les gens ^^ Puisque vous faites des commentaires pas * trop * désobligeants, je vous ajoute à la liste des personnes à épargner .... * voit les regards étonnés et effrayés * Mhey non ! Bien sûr que je vais pas vous épargner ! =D
Ryooo
Fait gaffe , le frigo..je peut te débrancher.. xD..
Au fait d'où vient cette expression que tu avait dans ta signature ?
Ackar1034
Le frigo ?... Le Lave-vaisselle ! ».«
En tout cas, trois ans... Bah mince, tu t'fais vieux Shas' ! Very Happy
Shas'ui
Talon a écrit:Fait gaffe , le frigo..je peut te débrancher.. xD..
Au fait d'où vient cette expression que tu avait dans ta signature ?
L'ami Ackar1034 a raison ... C'est " Lave-Vaisselle ", inculte ! Va réviser ton Makuta-Show !

Hmm, l'expression de ma signature... Laquelle?
" L'artiste n'aime pas ce qu'il fait, il aime le faire " ?
Celle-là vient d'un très bon livre que j'ai lu il y a quelques temps, par Erich Emanuel Schmidt, " La part de l'autre " qui en gros met en parallèle une biographie plus ou moins romancée de la vie d'Adolf Hitler, en comparaison avec la vie d'un " Adolf H. ", qui à l'inverse du dictateur du IIIème Reich, a réussi son examen d'entrée aux Beaux-Arts de Vienne ...
Personnellement j'ai trouvé ce bouquin assez passionnant, et laisse matière à réflexion sur des trucs comme l'identité, etc...
Ryooo
°_o.. euh..ouais.. l'appareil ménager quoi ..=D >XD...

Je connais de nom le bouquin..je ne l'ai pas lu.. ^^"...
Thank's for the precision..
John_ee
Copiteur va ! Very Happy Bah, c'était sympa de lire ce p'tit parcours dont on a rien à faire. Trois ans, bah, tu te fais vieux toi, dis donc.
Antoinenuva
J'ai bien aimé parce que bizarrement, t'es le seul Staff Guy qui a été recruté avec toujours la même phrase, presque "à l'arrache".

*Ah ? C'était fictif ? Rohhhhh...*

En tout cas, j'espère que tu continueras ta quête de domination du monde pendant encore longtemps... wink
Shas'ui
Hmm, t'inquiète dont pas, y'a aucuns soucis à se faire * regarde anxieusement la Carte du Monde, certifiée pour 1981 * bon, le gros morceau sera de s'faire l'Union Soviétique, mais ça devrait pas être un problème si on a des bonnes tenailles en arrivant devant le Rideau de Fer =D
John_ee
Muais, gardes la pêche pour ton invasion rolleyes
Teridax the new UM
Très bonne rétrospective, intéressante, amusante...Bref, du Alain66 Shas'ui tout craché quoi =P
En revanche, tu es passé de, je cite, "simple troufion" à modo? Donc les non-modos sont des troufions? ='( * part en courant*
Shas'ui
Hmm ... C'est la triste vérité.
bioniclealien
LOL il y a des mots que je ne comprends pas a mon âge >_<" on a tous une histoire de ce genre sur le forum ^^
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum