IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
06122015
Hello.

Au cours du mois de Novembre s'est tenu un concours sur le groupe flickr BONIFIGS dont le but était de construire un MOC à partir du set 70795 Mask Maker VS Skull Grinder.

J'ai pour ma part construit non pas un, ni deux, ni quatre, ni même cinq mais bien trois MOCs, que je vous présente aujourd'hui.

Le premier est assez simple dans sa construction. Il s'appelle Kotoru, et il a été placé dans la Cité des Créateurs de Masques pour veiller sur le corps d'Ekimu (c'est pour cela qu'il porte une copie sans pouvoirs du Masque de la Création #justificationbidon). Il s'est malheureusement fait battre par les Crânes, peu avant l'arrivée des Toa.

[Blog] Trois MOCs pour le prix d'un 22735116378_2472646fe1_z

La partie la plus intéressante, c'est sa structure :

[Blog] Trois MOCs pour le prix d'un 22735232068_fa56dbdc17_z

D'autres photos sont présentes dans l'album.

J'ai ensuite construit Kal'entek, un cyborg difforme et terrifiant :

[Blog] Trois MOCs pour le prix d'un 23208173805_02fc18aa16_z

Le MOC est assez moyen, le seul point vraiment intéressant est la construction des petits bras : les os os sont calés dans la tête, et ne bougent pas du tout. Pour l'album, c'est par ici.

J'ai enfin construit quelque chose que je voulais faire depuis le début : un quadrupède. On trouve quatre pieds dans le set, pourquoi se priver ? J'ai longtemps eu du mal à construire un corps valable, avant de faire ceci :

[Blog] Trois MOCs pour le prix d'un 22913182440_429baaa3b6_z

Et d'ailleurs, je peux vous dire que c'est de la vraie qualitaÿ, puisqu'il s'agit de l'unique MOC à avoir jamais reçu le prestigieux
[Blog] Trois MOCs pour le prix d'un Ignika10

Et voici quelques photos de Tekuanh au complet (les autres se trouvent dans l'album) :

[Blog] Trois MOCs pour le prix d'un 22581366633_50eee20cb1_z[Blog] Trois MOCs pour le prix d'un 23182380396_696be9b9f5_z

Je suis vraiment content de ce que j'ai fait, et je pense le modifier prochainement.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Ikaru
Dim 06 Déc 2015, 16:55Ikaru
Leewan a écrit:Et d'ailleurs, je peux vous dire que c'est de la vraie qualitaÿ, puisqu'il s'agit de l'unique MOC à avoir jamais reçu le prestigieux
[Blog] Trois MOCs pour le prix d'un Ignika10

Fake

Sinon, well, des trucs sympa pour du CCBS, on sent la volonté de faire un truc complexe et intéressant, mais je t'avoue que le style me plait pas trop, après c'est les gouts et les couleurs
Tehuri
Dim 06 Déc 2015, 17:02Tehuri
A part le cyborg, il sont cool, surtout ta bête qui me rappel les Skag.
Toa Ignika
Dim 06 Déc 2015, 17:44Toa Ignika
Bordel, je croyais avoir mis le texte de façon centré........ Va falloir que je corrique ça.....
Naaru
Mar 08 Déc 2015, 12:02Naaru
Wow, ils sont vraiment sympas ces MOCs. J'aime bien.
J'ai rigolé quand j'ai lu sur le sceau : Sceau de Qualité xD.
Tu as toujours un bon niveau depuis que je suis parti. Il faut vraiment que je me remette a MOCcer ^^'
Toa Leewan
Mar 08 Déc 2015, 13:04Toa Leewan
Ikaru a écrit:Fake
Non, c'est un authentique Sceau de Qualité. v_v

Ikaru a écrit:Sinon, well, des trucs sympa pour du CCBS, on sent la volonté de faire un truc complexe et intéressant, mais je t'avoue que le style me plait pas trop, après c'est les gouts et les couleurs
Le fait que je sois limité par l'inventaire du set doit jouer aussi je pense. J'ai voulu faire complexe et intéressant avec les seules pièces d'Ekimu et Kulta.

Tehuri a écrit:A part le cyborg, il sont cool, surtout ta bête qui me rappel les Skag.
Skag ?

mahri nui a écrit:Wow, ils sont vraiment sympas ces MOCs. J'aime bien.
Merci.
mahri nui a écrit:Tu as toujours un bon niveau depuis que je suis parti.
Je m'efforce de progresser encore et toujours. wink
Du7734
Mar 08 Déc 2015, 19:09Du7734
Toa Ignika a prêté serment de ne jamais dire du bien d'un MOC. Son sceau de qualité n'est juridiquement pas acceptable ! NOUS VOUS TRAÎNERONS JUSQU'AU TRIBUNAL DE BU, MONSIEUR IGNIKA !
#SeulsLesVraisSeSouviendront

J'apprécie assez Koturu pour son design et l'idée qui s'en dégage. Et on va dire que la base chômesque y est pour quelque chose =P
Pour les deux autres, je suis assez indifférent, mais ils font le job.

Toa Ignika
Mar 08 Déc 2015, 19:38Toa Ignika
Du7734 a écrit:Toa Ignika a prêté serment de ne jamais dire du bien d'un MOC. Son sceau de qualité n'est juridiquement pas acceptable !

...... Depuis quand ? Car bon ça se fait pas d'inventer des paroles u_u
Du7734
Mar 08 Déc 2015, 19:50Du7734
Quand je te convaincrai de le faire *rires*. Mais faut quand même avouer que ça changerait pas grand chose : c'est déjà limite une loi physique =P
Toa Ignika
Mar 08 Déc 2015, 19:57Toa Ignika
Lol, convaincre un con borné c’est dur....
Skröll
Mar 08 Déc 2015, 20:12Skröll
Faut dire qu'avoir un avis positif d'Ignika, c'est juste la révélation ultime xD

Sinon, les mocs présentés sont cool et intéressant concernant la construction. Je dois avouer que Tekuanh est mon petit préféré. J'aime beaucoup les créatures quadrupèdes donc bon, ça aide :p

AAVA
Mar 08 Déc 2015, 20:34AAVA
J'aime vraiment beaucoup tes bases customs, c'es toujours des sources d'inspirations techniques vraiment bonnes à prendre Razz Après le style des MOCs reste sympa vu les contraintes liées aux pièces.
Toa Leewan
Jeu 10 Déc 2015, 19:57Toa Leewan
Du7734 a écrit:J'apprécie assez Koturu pour son design et l'idée qui s'en dégage. Et on va dire que la base chômesque y est pour quelque chose =P
xD Merci. x)

Skrall\" a écrit:Faut dire qu'avoir un avis positif d'Ignika, c'est juste la révélation ultime xD

[Blog] Trois MOCs pour le prix d'un Latest?cb=20050817111313

Skrall\" a écrit:Sinon, les mocs présentés sont cool et intéressant concernant la construction. Je dois avouer que Tekuanh est mon petit préféré.
C'est également mon préféré. x) Une refonte du MOC est sur ma todo list. Very Happy

0sxO a écrit:J'aime vraiment beaucoup tes bases customs, c'es toujours des sources d'inspirations techniques vraiment bonnes à prendre Razz
Merci. ^^ C'est surtout la base de Kotoru qui est technique, mais je pense pas que ce soit très bien de s'en inspirer, parce que comme l'a souligné le Du', elle est pas mal chômesque. Celle de Tekuanh est intéressante, mais en ce qui concerne le bassin, un connecteur de Waspix ferait tout aussi bien le job je pense.
Tehuri
Jeu 10 Déc 2015, 22:11Tehuri
Yep Lee, un Skag. Même le socle est fait avec des pièces du set X)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum