IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm
24102010
[Blog] BIONIFIGS fera bientôt peau neuve 832_1 Nous l'avons laissé entendre dès le début de ce mois d'octobre dans certains commentaires, une mise à jour assez importante de BIONIFIGS.com sera bientôt dévoilée.

Nous allons en effet prochainement effectuer une importante mise à jour de l'interface du Forum DSA qui devrait rendre le site et l'accès à ses nombreuses pages beaucoup plus ergonomique qu'actuellement.

Ce billet est purement informationnel et nous ne vous en révèlerons pas trop encore pour préserver la surprise, mais nous pouvons déjà toutefois vous dire que notre partenaire Ariale-Arts est dans la confidence, et a été démarché pour le thème du site dans le cadre de cette future actualisation, où le flash pourrait être notamment au rendez-vous des nouveautés de l'interface...

Rendez-vous donc d'ici quelque jours pour la version pré-2011 du site de BIONIFIGS.

Édition du 27-10-2010 :

Puisque vous avez été très sages, et que de toutes façons une bonne partie de nos membres ont assisté à nos premiers tests d'installation hier soir, nous pouvons vous dévoiler une petite prévisualisation de la nouvelle version de Bionifigs.com, c'est à dire de ce que sera bientôt votre forum préféré, et un très petit aperçu de certaines nouvelles fonctionnalités qu'il comportera...

[Blog] BIONIFIGS fera bientôt peau neuve 793_2
L'équipe de B.U.


Dernière édition par Exo-6 le Mer 22 Déc 2010, 23:48, édité 6 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Tanx1774
Dim 24 Oct 2010, 09:20Tanx1774
Bonne nouvelle ! Le fond HF commencait vraiment à être lassant... Nous en saurons plus bientôt je suppose.
Skröll
Dim 24 Oct 2010, 09:52Skröll
Hum ça à l'air d'être trés intérrésent tous ça joy .
Ackar1034
Dim 24 Oct 2010, 18:31Ackar1034
Eh ben, cette année aura été riche en nouveauté !
Nouveau Staff, nouveau concours avec LEGO France, ré-ouverture de la NIE, nouvel espace de stockage de la Galerie etc...
J'ai hâte de voir ça, personnellement, le thème HF ne me lasse pas trop, étant donné que je ne le regarde pas souvent... Je veux dire, je l'ai (normal, le fofo est coincé dessus) mais je suis super concentré sur le Forum en lui-même, pas sur le fond.
Bref, je souhaite un bon courage pour tout ça, et à Ariale-Arts pour le design.
Ryooo
=) , bonne nouvelle. J'attend ça avec impatience. Non pas que j'aime pas Rotor...m'enfin vous m'avez compris..
Forfal
A pour sa j'ai bien Hâte, comme les autre le font HeroFactory devient un peu lassant a la longue.
Ackar1034
Dim 24 Oct 2010, 23:24Ackar1034
Roahr ! Le Boss est connecté, il nous fait mariner un peu, hein ?... Qu'il est démoniaque... X)
J'ai vraiment hâte, mais par contre, je vois pas trop ce qu'on pourrait ajouter à ce Forum qui a déjà tout ! X)
Printf
Cool! +2 mots =).




Wait and see...
Exo-6
Je peux déjà vous révéler un chose qui je crois va plaire à certains qui s'en plaignaient...

Nos icônes de topic des Krana qui ne nous ont jamais quitté depuis 2007, vont enfin nous dire au-revoir hihi
Ryooo
=D ! ...Pov' krana..
Bonne nouvelle wink

Il y aura des menus interactifs ?

icon4 , okay j'arrète d'être curieux..
Printf
Oh! Les krana... J'aimais bien ces icônes... Bah, je me demande franchement comment sera le forum (il ne pourra être qu'meilleur hihi ).


Ca faisait longtemps que le forum n'avait pas fait peau neuve...
Tonysan
Lun 25 Oct 2010, 18:09Tonysan
ça a l'air vraiment chouette. Le forum a besoin d'une peau neuve comme dit Printf !
Exo-6
Article actualisé !

Première image levant un peu le voile sur ce grand mystère de l'actualisation de BIONIFIS, qui je suis sûr vous empêchait de dormir x) rolleyes
Arthur59
Mer 27 Oct 2010, 09:28Arthur59
Pas mal, pas mal du tout! Super! Super méga trop cool!
Bref, bravo quoi, il est vraiment super!!!
Toa-Bionicle
Mer 27 Oct 2010, 09:57Toa-Bionicle
Wow! pas mal j'aime bien good
Ryooo
5) !

Je reviens du futur ! Le site deviendra superbe après ^^"..
...
Belle "mise" en bouche..
..
Par contre.. pourquoi avoir choisit un vorox comme Bionicle ? (enfin le perso en bas à gauche me fait penser à un vorox..)
Toa Ignika
Mer 27 Oct 2010, 11:06Toa Ignika
Ok... Hier c'tait juste un test ? Car le fond était *tape sur le sol et lève les bras à la Franky de OP* SUUUUPER ! Mais le HF j'en ai marre >_<
Printf
Ben... Ce n'est pas encore finis non ? Franchement, je ne sais pas trop dire si c'est bien ou pas... On verra.
Tom8596
Mer 27 Oct 2010, 11:25Tom8596
J'ai été assé déçu de la nouvelle page du forum (je l'ai vue hier soir).

Je suis bien d’accord pour que que le forum change d'apparence mais j'aimerai qu'il le change autrement que la page comportant ces espèces de barre jaune avec des pièces de lego détaché.
Ackar1034
Mer 27 Oct 2010, 11:57Ackar1034
Ah... Lui, il dort pas à 6H02 ? Mais il est complètement fou... X) *J'suis viré ?*
Moi j'aime bien, mais c'est dommage pour les Kranas.
Sinon, est-ce qu'il y aurait encore les choix "d'Affichage" là... Enfin les thèmes.
Exo-6
Je ne pense pas qu'il y aura un nouveau sélecteur de thème (puisque l'ancien ne fonctionne plus comme vous pouvez le constater depuis quelques jours) de prévu pour l'instant.

Pour les Krana, comme je l'expliquais à Sonic, ils évoquaient un aspect trop 'storylinesque' de la licence BIONICLE. Or, Bionifigs est désormais un forum généraliste se focalisant plus sur l'aspect gammes de figurines LEGO à construire/collectionner.

L'aspect storyline, c'est à dire pour fans de licence, d'un univers (qui dans le cas des ActionFigs n'est réellement existant que pour la gamme BIONICLE), nous le favorisons désormais plus sur la NIE, où nous souhaitons sédentariser une communauté de fans permanente. Qui sont donc plus fans de l'univers de la licence que de l'aspect figurines/jouets.

Les Krana ne trouvaient donc plus trop leur place dans cette optique, dans l'interface du forum en icônes des sujets. Les nouveaux icônes que vous avez pu voir dans la phase de test hier soir, sont donc fait pour correspondre davantage à l'aspect gammes de figurines LEGO.
Boboz
hmm....je vois .....!!!!
Magnifique !
J'aimais bien les krana mais faut pas tout le temps se plaindre .
Je suis impatient !
Ryooo
...On va avoir droit à un briques bleue pour les nouveau message ? une briques rouge pour les messages "populaires", et d'autres briques pour les catégories ?
#

En tout cas j'aime bien le visuel. Après l'aspect pratique ^^".. faudra voir.
Exo-6
Pour l'aspect pratique des nouveautés e l'interface (ce qui n'a pas encore été révélé dans la phase test d'hier, mais un peu dans ce preview), je pense qu'à ce niveau là tout le monde va plutôt adorer l'évolution pratique d'accès à de nombreuses pages liées au site...

Pour les icônes des sujets, non, pas des briques. C'est bien trop Lego system classique, qui est une catégorie que nous laissons à nos amis et partenaires de Legopirate.net.
Non, ce sera une pièce en effet, mais une pièce assez emblématique des bioniFigurines, plus particulièrement de BIONICLE d'ailleurs wink .
Ryooo
...=> La Main "bionicle".. (comme les icones qui sont sous les pseudos ? ) ^^".
Exo-6
Non, pas la main/connecteur, elle sert déjà pas mal dans l'interface, mais c'est autre chose...

Patience.
Printf
-Les ball-joint ?
-Les anciens connecteurs beiges ?

Bah on verra... Je m'attendais plus à un décors d'Halloween.

Au fait, le nouveau design sera installé quand ?
Exo-6
Bah tout est pratiquement prêt de notre côté, donc ça sera installé quand on aura la pièce manquante - et pas des moindres - c'est à dire quand notre partenaire Ariale-Arts nous livrera notre petite commande wink .

Ce n'est qu'une questions de très proches jours je pense.
JACK
Un double connecteur !adjugé/vendu et toc u_u .
Bon à part ça je trouve cet apperçu bien .Je vois qu'en dessous de la "barre de navigation" du site on peus trouver la partie "forum" en détaillé .Et ensuite ben...euh... ah oui c'est bien ..ah non déjà dit bon ben... c'est tout ...for the moment ^^.
Ikaru
moi j'aiii vuuu !
ce sera des double connecteur long !

EDIT : hargh ! devancer par JACK , je te hais ^^ !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum