IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Communauté] Comment rangez-vous vos pièces ?

+31
Loysnuva
Skröll
hero 57
Toa Leewan
MasterCryo
Mahury
Ryooo
Naaru
Néox
Gahrak
adb47
BadLuck Devil
BIONICLE
D.Hippo
flo.bionicle2
Shock
TTTbionicle
Schrödinger
Boboz
Du7734
Ackar1034
infusion
Kopaka 13
Toa Protodermis
Toa Ignika
Tom8596
Arthur59
John_ee
Rohrak
Antoinenuva
Printf
35 participants
Aller en bas
Printf
Printf
Héros des Stats
Héros des Stats

[Communauté] Comment rangez-vous vos pièces ? Empty [Communauté] Comment rangez-vous vos pièces ?

Mar 14 Sep 2010, 20:06
Bonsoir! Avant toute chose, si ce topic est mal placé, les modos se feront une joie de le déplacer >=D.

*Touss touss*

Alors voilà, étant Mocceur, je construit (nan?). Et à l'instant où j'écris, mes pièces sont en vrac, en tas. Pour le moment, ça ne pose pas trop de problème pour moccer (enfin quand même :) ) mais quand j'aurai plus de pièce, ça deviendra vraiment problématique pour construire (rien que d'y penser... ohmy).
Alors la question revient donc à comment rangez/triez-vous vos pièces (notament BIONICLE)?

Question intriguante... Euh...

I need some help!
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Communauté] Comment rangez-vous vos pièces ? Empty Re: [Communauté] Comment rangez-vous vos pièces ?

Mar 14 Sep 2010, 20:15
Ca n'a pas réellement quelque chose à faire dans Aide, la section Espace des Membres me semble plus adapté. J'attends un collègue pour valider.

Sinon, bah personnellement je met mes pièces dans un gros coffre translucide toujours à portée de main, et tout ce qui est pièce importante et/ou chi**te à chercher dans un gros coffre (moteur, poutre Technic, ball joint, lasers, pièces dorées...) dans une boîte à chaussure Quicksilver... Je fais pas de la pub' hein, mais je trouve cette boîte à chaussure super pratique et super solide en plus. wink
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Communauté] Comment rangez-vous vos pièces ? Empty Re: [Communauté] Comment rangez-vous vos pièces ?

Mar 14 Sep 2010, 20:26
vous allez rire mais moi, ce que je fait c'est que depus 2003, j'ai gardé la boite de jaller et gucko, je l'utilisait pour garder les pièces de rechange qu'on trouvait dans les sets parfois(notament les set titan) et maintenant, je met toute les pièces pour moccer là dedant et je dois vous avouez que de un, c'est super chiant de trouver la pièce que l'on veux à part quand elle est plutot grosse ou en plusieurs exeplaire et de deux, la boite est remplie à rabord et j'arrive plus à la fermer à cause de toute les pièces à l'intérieur qui viennent notament des sets que j'ai du sacrifier pour construire mes 5 mocs.
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Communauté] Comment rangez-vous vos pièces ? Empty Re: [Communauté] Comment rangez-vous vos pièces ?

Mar 14 Sep 2010, 20:28
Je ne suis pas un de tes collègues, mais jepense que ce topic aurait aussi sa place dans Astuces, mais l'Espace des Membres me semble aussi approprié. Pour mon cas, j'ai un sac Franprix où j'ai toutes mes pièces.
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Communauté] Comment rangez-vous vos pièces ? Empty Re: [Communauté] Comment rangez-vous vos pièces ?

Mar 14 Sep 2010, 20:32
Oui mais vous êtes mon maître, maître. >o<

Bon allez zou, merci de bien attacher votre ceinture et de descendre calmement à l'arrêt Espace des Membres.
Arthur59
Arthur59
Héros des Stats
Héros des Stats

[Communauté] Comment rangez-vous vos pièces ? Empty Re: [Communauté] Comment rangez-vous vos pièces ?

Mar 14 Sep 2010, 20:33
Moi j'ai acheté des calendriers de l'avant lego, et à l'intérieur se trouve un énorme truc en plastique pour séparer les cadeaux des différents jours, et ça fait à chaque fois un petit compartiment, et je me sert de ça pour trier des pièces (ce que j'ai écris n'as pas l'air très clair, hein? XD)
Tom8596
Tom8596
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/user/Tom9876543210ful

[Communauté] Comment rangez-vous vos pièces ? Empty Re: [Communauté] Comment rangez-vous vos pièces ?

Mar 14 Sep 2010, 20:53
J'ai beaucoup de lego en comptant en plus les bionicle. Lors de mon achat de 2 énorme set (base de lego rock raiders et le temple de l’Égypte avec un perso rassemblant a Indiana Jon), il avait deux grande boites en cartons. Je l'ai utilise pour ranger toute mes pièces lego mais j'utilise d'autres compartiments pour les ranger.
Je pense utiliser les grande boite des hero factory ( a s'avoir Von nebula et bord ship) pour ranger d'autres pièces qui se trouve dans une boite qui commence a se casser.
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[Communauté] Comment rangez-vous vos pièces ? Empty Re: [Communauté] Comment rangez-vous vos pièces ?

Mar 14 Sep 2010, 21:26
Moi c'est carrément plus simple que vous tous ! C'est tout par terre lol 'fin na j'en ai des pièce dans des gros bacs, dans des sacs plastoc, dans des boites mais la plus part des pièce sont par terre
Toa Protodermis
Toa Protodermis
Héros des Stats
Héros des Stats

[Communauté] Comment rangez-vous vos pièces ? Empty Re: [Communauté] Comment rangez-vous vos pièces ?

Mar 14 Sep 2010, 21:56
Barf..J'ai fait un système de rangement il y a longtemps, avec quatre boites/catégories : les attaches sans balljoint dans une boite, les éléments avec balljoints (parties de corps) dans une autre boite, les armures dans une troisième et les armes/projectibles/masques dans une dernière..

Si ça peut t'aider..

TP.
Kopaka 13
Kopaka 13
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/user/strakk405

[Communauté] Comment rangez-vous vos pièces ? Empty Re: [Communauté] Comment rangez-vous vos pièces ?

Mar 14 Sep 2010, 22:06
Moi mes pièce pour moccer je les mets dans une grande boite et je le mets dans un coin de ma chambre.
infusion
infusion
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Communauté] Comment rangez-vous vos pièces ? Empty Re: [Communauté] Comment rangez-vous vos pièces ?

Mer 15 Sep 2010, 07:36
Euh pour le moc ou autre. J'ai trouvé 3grosse boite ou je rentre toutes mes grosses pièces, mes plaque mégab'''k pasque lego fait pas des belles plaques cry . J'ai aussi des p'tite boite pour mettre toutes les pièces dites 'technic' donc les petites.
Ackar1034
Ackar1034
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bydieboy.deviantart.com

[Communauté] Comment rangez-vous vos pièces ? Empty Re: [Communauté] Comment rangez-vous vos pièces ?

Mer 15 Sep 2010, 09:04
Je mélange tout ! Comme ça, quand je Mocce, ça m'énerve parce que je trouve pas les pièces, je pète un boulon...Je pars, je reviens, et paf ! L'inspiration ! Mais je trouve pas la pièce, ça m'énerve, je pète un boulon. :)

Nan, sérieusement, j'ai pas trop de pièces LEGO qui traînent, j'ai que des Bionicle, et j'aime pas trop les démonter, donc ça va. :) (tu m'diras...VU que j'ai démonté Sidorak, Nocturn, Nihdiki, Krekka et Keetonhu, ça fait des pièces...Qui sont rangées en bazar dans une boîte que j'ose plus ouvrir. ^^)
Printf
Printf
Héros des Stats
Héros des Stats

[Communauté] Comment rangez-vous vos pièces ? Empty Re: [Communauté] Comment rangez-vous vos pièces ?

Mer 15 Sep 2010, 13:39
Toa Protodermis a écrit:Barf..J'ai fait un système de rangement il y a longtemps, avec quatre boites/catégories : les attaches sans balljoint dans une boite, les éléments avec balljoints (parties de corps) dans une autre boite, les armures dans une troisième et les armes/projectibles/masques dans une dernière..

Si ça peut t'aider..

TP.

Ta métode est la plus simple et efficace. Je l'utiliserai donc quand les pièces seront trop mombreuses et abondantes Very Happy.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Communauté] Comment rangez-vous vos pièces ? Empty Re: [Communauté] Comment rangez-vous vos pièces ?

Mer 15 Sep 2010, 14:31
un grand caisson bleu, je mets mes pièces en double/rechange en vrac en bas et je mets par decu des canisters. ( toute les pièce ne sont pas que bionicle).
Boboz
Boboz
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Communauté] Comment rangez-vous vos pièces ? Empty Re: [Communauté] Comment rangez-vous vos pièces ?

Mer 15 Sep 2010, 14:53
Marrant ce topic ... bah moi je ne suis pas "trop" embété avec mes pieces mais avec mes sets .(mais ou je vais mettre mon nouveau moc?) Mais les pieces si tu veux savoir je suis pas super technique car je les mets dans les canisters que j'ai ....mais bon...ca doit pas beaucoup t'aider ....désolé ....
Schrödinger
Schrödinger
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.youtube.com/channel/UCyIydv-nGAlxkAVqOIosoXw/videos

[Communauté] Comment rangez-vous vos pièces ? Empty Re: [Communauté] Comment rangez-vous vos pièces ?

Ven 06 Jan 2012, 16:03
J'avais jamais répondu à ce topic ?
Puisque je suis mocceur, j'ai aussi tout un tas de pièces inutilisées que je range dans 4 bacs bleus et 4 sacs en plastiques, elles sont triées par... Fonction ? Les balljoint tous ensemble, les barres rondes et cruciformes, pareil, les têtes avec les projectiles, les armes avec les lanceurs...
Mais ça fait quelque temps que j'ai envie de changer le tri alors aujourd'hui, j'ai commencé à les trier par couleur, toujours dans les mêmes bacs dont j'ai profité pour nettoyer.
Anonymous
Invité
Invité

[Communauté] Comment rangez-vous vos pièces ? Empty Re: [Communauté] Comment rangez-vous vos pièces ?

Ven 06 Jan 2012, 18:48
Moi , j'ai un grand bac translucide pour les pièces Bionicle, et un plus petit pour les briques Lego ( Starwars , Ninjago , Minifigures )

Grand bac translucide ------> Bionicle
Plus petit bac -------> les briques Lego ( Starwars , Ninjago )

Par contre , pour mon anniversaire , on a osé m'offrir des Hero Factory que j'ai déjà ... ou alors Fire Lord que j'ai démonter et que j'ai la flèmme de rechercher ses pièce , il sont dans le bac à Bionicle en attendant un refuge qui sera sans doute une boîte à chaussure good
TTTbionicle
TTTbionicle
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Communauté] Comment rangez-vous vos pièces ? Empty Re: [Communauté] Comment rangez-vous vos pièces ?

Ven 06 Jan 2012, 18:48
Depuis toujours, mes LEGO ont été mélangés dans mes grosses caisses de plastique rendant toute re-construction de set quasi impossible bad .
Donc je les trie depuis octobre, dans des boites carton IKEA:
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30153242/

Elles sont tres solides et durables, et ne coûtent que 4€ les deux à mon IKEA good
J'ai trié seulement 1/4 de ma collection LEGO (d'une valeur de 6000$) Et j'ai du en remplir 26 déjà wired
Anonymous
Invité
Invité

[Communauté] Comment rangez-vous vos pièces ? Empty Re: [Communauté] Comment rangez-vous vos pièces ?

Ven 06 Jan 2012, 18:53
C'est vrais que quand j'y pense ... avec + de 200 bionicle , tous les hero factory , et tout les starwars , ninjago et tout , sa revien [color=red][/cTRES TRES CHERolor][b]
Schrödinger
Schrödinger
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.youtube.com/channel/UCyIydv-nGAlxkAVqOIosoXw/videos

[Communauté] Comment rangez-vous vos pièces ? Empty Re: [Communauté] Comment rangez-vous vos pièces ?

Ven 06 Juil 2012, 16:30
Schrödinger a écrit:J'ai commencé à les trier par couleur, toujours dans les mêmes bacs dont j'ai profité pour nettoyer.
Fini les bacs bleus en plein milieu de la chambre m'empêchant d'ouvrir complètement l'armoire. Maintenant c'est sur une étagère, dans des tiroirs.
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Communauté] Comment rangez-vous vos pièces ? Empty Re: [Communauté] Comment rangez-vous vos pièces ?

Ven 06 Juil 2012, 20:54
J'ai des petits tiroirs en plastique. Un pour les pièces rouge, bleues, lime, verte/bleu trans, jaune/doré/beige, blanc, noir, petites pièces technic, grandes pièces technic.

Et pour finir des boites ouvertes de titan 2007 avec des pièces silver, un autre avec des pièces gunmetal/gris, et pour finir mon tiroir rétro, ou j'ai mis mes pièces avec du vieux gris, des pièces slizer, roborider, et trois sets bionicle d'avant 2003.

Tout ça sur une table, remplie à raz-bord de pièces.
flo.bionicle2
flo.bionicle2
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Communauté] Comment rangez-vous vos pièces ? Empty Re: [Communauté] Comment rangez-vous vos pièces ?

Ven 06 Juil 2012, 21:23
Moi je les ranges dans des sacs de tipes alimentaires selon les criteres suivents :
technique
bras avent bras main
conecteures
masques
progectiles
D.Hippo
D.Hippo
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Communauté] Comment rangez-vous vos pièces ? Empty Re: [Communauté] Comment rangez-vous vos pièces ?

Dim 08 Juil 2012, 11:16
Ben... dans un tiroir, où elles sont en foutoir pas possible et où il faut chercher trois heures pour trouver la pièce la plus courante ( car elle est utilisée dans tous les autres MOCs)
sept heures pour une pièce plus rare( dix si on compte la couleur ).
Je ne te conseille donc pas de faire comme moi.
BIONICLE
BIONICLE
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Communauté] Comment rangez-vous vos pièces ? Empty Re: [Communauté] Comment rangez-vous vos pièces ?

Dim 08 Juil 2012, 11:27
Pour les BIONICLE/HF sur une étagère. Plus de places ? Une caisse. Pour le reste Ninjago, Star Wars, City) dans les boites et les boites dans une armoire. Simple, hein ?
BadLuck Devil
BadLuck Devil
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Communauté] Comment rangez-vous vos pièces ? Empty Re: [Communauté] Comment rangez-vous vos pièces ?

Dim 08 Juil 2012, 14:53
Lol, vous avez pleins de techniques ^^
Moi je range mes Lego dans des boîtes que j'entasse, et que je mets
dans la cave ! Mais je garde quelques sets intéressants (20)...
adb47
adb47
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Communauté] Comment rangez-vous vos pièces ? Empty Re: [Communauté] Comment rangez-vous vos pièces ?

Dim 08 Juil 2012, 17:08
moi les petites pieces d un coté et les autre avec ma boite drop ship
Gahrak
Gahrak
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://gahrak.deviantart.com/https://twitter.com/Gahrak

[Communauté] Comment rangez-vous vos pièces ? Empty Re: [Communauté] Comment rangez-vous vos pièces ?

Dim 08 Juil 2012, 17:47
Moi, perso c'est la grosse loose. xD
J'ai deux petits bacs plus un grand bac plus une boite de Titan pour "ranger" mes pièces.
Voilà un petit aperçu de mon atelier car c'est là aussi que je pond mes Fan-Arts. wink

[Communauté] Comment rangez-vous vos pièces ? Mon_at10

Cette photo à été prise il y a deux-trois semaines... Aujourd'hui c'est encore plus le foutoir. x)
Néox
Néox
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Communauté] Comment rangez-vous vos pièces ? Empty Re: [Communauté] Comment rangez-vous vos pièces ?

Lun 09 Juil 2012, 13:13
Moi, au début c'était vraiment le bordel , des pièces , il y en avait partout ,sous les meuble ( et mêmes une fois dans mes chaussures , ça fait très mal )maintenant je me suis acheter un meuble pour mettre mes pièces . je les classes par type de pièces : -armes
-pièces avec ball joint
-pièces de déco
- pièces d'attaches
( connecteur, barre
techniques ...)
et enfin en me baladant et en cherchant des boites , j'ai trouvé une boite a pilule avec de multiples compartiment, et maintenant j'ai classé toutes mes petites pièces dedans ( balles joint , barre cruciforme , mi-croix mi-rond .......)
Gahrak
Gahrak
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://gahrak.deviantart.com/https://twitter.com/Gahrak

[Communauté] Comment rangez-vous vos pièces ? Empty Re: [Communauté] Comment rangez-vous vos pièces ?

Lun 09 Juil 2012, 14:07
Ha ouais je te comprend... la bonne vieille époque où mes pièces étaient éparpillées par terre jusque sous mon lit et que je moccais à genoux... yeux
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Communauté] Comment rangez-vous vos pièces ? Empty Re: [Communauté] Comment rangez-vous vos pièces ?

Lun 09 Juil 2012, 21:57
Bah aujourd'hui, plus de boite de Jaller et gukko. Les pièces sont toujours en vrac dans une caisse (même deux) mais ce n'est pas grave car de toute facon, je ne pense pas que je vais faire d'autre MOC puisque mes Bionicle et les pièces détachés sont stockés loin de là où je suis. Je n'en dis pas plus.
Contenu sponsorisé

[Communauté] Comment rangez-vous vos pièces ? Empty Re: [Communauté] Comment rangez-vous vos pièces ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum