IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Communauté] Comment rangez-vous vos pièces ?

+31
Loysnuva
Skröll
hero 57
Toa Leewan
MasterCryo
Mahury
Ryooo
Naaru
Néox
Gahrak
adb47
BadLuck Devil
BIONICLE
D.Hippo
flo.bionicle2
Shock
TTTbionicle
Schrödinger
Boboz
Du7734
Ackar1034
infusion
Kopaka 13
Toa Protodermis
Toa Ignika
Tom8596
Arthur59
John_ee
Rohrak
Antoinenuva
Printf
35 participants
Aller en bas
Arthur59
Arthur59
Héros des Stats
Héros des Stats

[Communauté] Comment rangez-vous vos pièces ? - Page 2 Empty Re: [Communauté] Comment rangez-vous vos pièces ?

Mer 11 Juil 2012, 12:12
Ah oui Rohrak, je sais pourquoi...

Moi? Bah mes bionicles sont rangés dans neuf boites qui sont dans une étagère, mes pièces legos sont dans des caisses, et mes châteaux lego sont dans une armoire...
Naaru
Naaru
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Communauté] Comment rangez-vous vos pièces ? - Page 2 Empty Re: [Communauté] Comment rangez-vous vos pièces ?

Jeu 12 Juil 2012, 10:29
Bon, moi personnellement j'ai une grande chambre, et j'ai fait un stratagème pour mes pièces, c'est de mettre un tapis a un coin de la chabre et de mettre tout les pièces sur le tapis. XD

Si j'avais pas fait se stratagéme, ma chambre serait pire que cette photo de ma chambre:


lien de la premièrelien de la deuxième
Néox
Néox
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Communauté] Comment rangez-vous vos pièces ? - Page 2 Empty Re: [Communauté] Comment rangez-vous vos pièces ?

Jeu 12 Juil 2012, 10:52
C'est vrai que quand on n'a pas de technique la pire des chose que peuvent nous demander nos parents c'est : Range ta chambre !
Je pense que c'est le comble des MOCceurs non organisés .
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Communauté] Comment rangez-vous vos pièces ? - Page 2 Empty Re: [Communauté] Comment rangez-vous vos pièces ?

Ven 13 Juil 2012, 15:57
J'ai un dépôt sur la lune . J'y vais de temps en temps. J'adore faire le voyage . Sinon, j'ai quelque s briques dans un coffre en bois. Mais attention, Pour y accéder il faut le mot de passe. A moins que les lego débordent.
A plus dans le bus , vers la lune.
Schrödinger
Schrödinger
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.youtube.com/channel/UCyIydv-nGAlxkAVqOIosoXw/videos

[Communauté] Comment rangez-vous vos pièces ? - Page 2 Empty Re: [Communauté] Comment rangez-vous vos pièces ?

Sam 08 Sep 2012, 13:09
Schrödinger a écrit:Fini les bacs bleus en plein milieu de la chambre m'empêchant d'ouvrir complètement l'armoire. Maintenant c'est sur une étagère, dans des tiroirs.
Avec quelques mocs trainant par-ci par-là. https://nsa30.casimages.com/img/2012/09/08//120908012003235598.jpg
D'ailleurs j'viens de retrouver 2 connecteur jaune dans le canister de Norik.
Mahury
Mahury
Bizur Actif
Bizur Actif

[Communauté] Comment rangez-vous vos pièces ? - Page 2 Empty Re: [Communauté] Comment rangez-vous vos pièces ?

Dim 09 Sep 2012, 18:38
Bon bas moi c'est entre mon tapis et mon lit (bon ce prendre quelque petite pièce le matin quand tu te lève c'est très agréable) et pis ça changeras pas tant que je pourrais faire des Mocs ! Voilà voilou. ^^
Printf
Printf
Héros des Stats
Héros des Stats

[Communauté] Comment rangez-vous vos pièces ? - Page 2 Empty Re: [Communauté] Comment rangez-vous vos pièces ?

Jeu 23 Mai 2013, 20:17
Depuis tout ce temps, mon mode de rangement à évolué ! Et c'est là que certains Pro-BIONICLE / Anti-HF vont me tomber dessus : alors que mes pièces Hero Factory sont soigneusement triées dans des boites transparentes, (ainsi que les connecteurs, les pièces ultra-précieuses (boules-joints :-P) et tout le tralala), les BIONICLE quant à eux, gisent dans le Bac de la Moria =) .
MasterCryo
MasterCryo
Bizur Actif
Bizur Actif

[Communauté] Comment rangez-vous vos pièces ? - Page 2 Empty Re: [Communauté] Comment rangez-vous vos pièces ?

Jeu 23 Mai 2013, 22:16
Pour le BIONICLE/HF, soit sur mon bureau (c'est sympa d'avoir toute sortes de pièces qui gène quand on travaille), soit...eh bien...dans des sacs dan un coin oublié de ma chambre...
Pour mes Lego, je laisse les pièces en trop soit :
-Dans leur boîte
-Je l'insère au set
-Dans un tiroir
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Communauté] Comment rangez-vous vos pièces ? - Page 2 Empty Re: [Communauté] Comment rangez-vous vos pièces ?

Jeu 23 Mai 2013, 22:42
Printf a écrit:Depuis tout ce temps, mon mode de rangement à évolué ! Et c'est là que certains Pro-BIONICLE / Anti-HF vont me tomber dessus : alors que mes pièces Hero Factory sont soigneusement triées dans des boites transparentes, (ainsi que les connecteurs, les pièces ultra-précieuses (boules-joints :-P) et tout le tralala), les BIONICLE quant à eux, gisent dans le Bac de la Moria =) .

Haha, la même chose pour moi ! J'ai environ cinq caisses-tiroirs ainsi qu'une grosse caisse remplies de pièces BIONICLE/System/Technic (flemme de trier tout ça), et mes pièces Hero Factory sont triées séparément, les os sont dans la boîte de Rocka XL, et les armures/pieds/mains/têtes/armes (toutes les pièces HF qui n'ont pas de boulejoint quoi) sont dans la boîte de l'excavatrice 8294. Sous mon lit, j'ai également deux grandes caisses remplies de pièces system, et la boîte du camion grue 8258, qui est remplie de pièces Technic. Sans compter toutes les pièces qui traînent sur mon bureau et sur mon armoire (c'est mon atelier, je prends parfois des pièces au hasard pour tenter de MOCcer).

En fait, je pense que «pas» serait la meilleure réponse à «Comment rangez-vous vos pièces Lego ?» ahahah
hero 57
hero 57
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Communauté] Comment rangez-vous vos pièces ? - Page 2 Empty Re: [Communauté] Comment rangez-vous vos pièces ?

Ven 24 Mai 2013, 09:16
Perso,les pièces BIONICLE,c'est dans 2 caisses grandes,trois caisse plus petit,et els HF,une grande caisse et une petite.Les technics dans de petites caisse.
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Communauté] Comment rangez-vous vos pièces ? - Page 2 Empty Re: [Communauté] Comment rangez-vous vos pièces ?

Ven 24 Mai 2013, 12:54
Jimmy Prelude a écrit:J'ai un dépôt sur la lune . J'y vais de temps en temps. J'adore faire le voyage . Sinon, j'ai quelques briques dans un coffre en bois. Mais attention, Pour y accéder il faut le mot de passe. A moins que les lego débordent.
A plus dans le bus , vers la lune.


[Communauté] Comment rangez-vous vos pièces ? - Page 2 380446 Depuis ce temps j'ai récemment trier toutes mes briques de System après le passage de Shock, et j'ai laisser mes BIONICLE dans un de mes sacs de sport..x)..
Skröll
Skröll
Administrateur
Administrateur
https://www.youtube.com/user/Skrall7899https://www.facebook.com/kevin.pradines

[Communauté] Comment rangez-vous vos pièces ? - Page 2 Empty Re: [Communauté] Comment rangez-vous vos pièces ?

Ven 24 Mai 2013, 13:26
Pour ma part, je procède comme ceci pour les trier. J'ai 2 grosse caisse contenant 3 et 4 tiroir + une petite de 4 tiroir.

Pour la petit caisse : 1er tiroir sont trier les petites pièces noir/ mi-croix-mi rond. 2ème tiroir sont trier les barres cruciformes de toutes tailles confondu...

3ème tiroir où sont stocké les connecteurs/mains glatorian/ HF. Et enfin le dernier tiroir qui contient des poutres technic de toutes sortes et de toutes tailles. Comme ma grosse planète

Pour ce qui est de la première grosse caisse. Elle contient 3 tiroir. 1 pour le LEGO et les deux autres pour les os et pièces d'armure HF.

Et pour la dernière grosse caisse de 4 tiroir. Le premier tiroir contient des armes et méta-pièces BIONICLE/HF ou toutes gammes confondu de figurines d'action LEGO. Le 2ème tiroir contient des...têtes glatotian, Metru et Mata y compris les masques/casque. Et aussi les pieds ! (Bien sûr que mon rangement est super logique, bande de pourceau ! U_u)

Le troisième tiroir contient des membres BIONICLE. Et le dernier contient les corps genre : Base Inika, Base Makuta ou autres base BIONICLE.

Et pour ce qui est des pièces d'interconnexion. Elles sont dans un baril de 500 pièces que j'ai pu réussir à casé ^^.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Communauté] Comment rangez-vous vos pièces ? - Page 2 Empty Re: [Communauté] Comment rangez-vous vos pièces ?

Ven 24 Mai 2013, 13:40
Ça ce range des legos Oo ? ah mince....
Skröll
Skröll
Administrateur
Administrateur
https://www.youtube.com/user/Skrall7899https://www.facebook.com/kevin.pradines

[Communauté] Comment rangez-vous vos pièces ? - Page 2 Empty Re: [Communauté] Comment rangez-vous vos pièces ?

Ven 24 Mai 2013, 13:45
Oui..et non. A vrai dire, ils sont entassé. Il y a même des morceaux de sets LEGO teeth .
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Communauté] Comment rangez-vous vos pièces ? - Page 2 Empty Re: [Communauté] Comment rangez-vous vos pièces ?

Ven 24 Mai 2013, 17:09
Skrall789 a écrit:Pour ma part, je procède comme ceci pour les trier. J'ai 2 grosse caisse contenant 3 et 4 tiroir + une petite de 4 tiroir.

Pour la petit caisse : 1er tiroir sont trier les petites pièces noir/ mi-croix-mi rond. 2ème tiroir sont trier les barres cruciformes de toutes tailles confondu...

3ème tiroir où sont stocké les connecteurs/mains glatorian/ HF. Et enfin le dernier tiroir qui contient des poutres technic de toutes sortes et de toutes tailles. Comme ma grosse planète

Pour ce qui est de la première grosse caisse. Elle contient 3 tiroir. 1 pour le LEGO et les deux autres pour les os et pièces d'armure HF.

Et pour la dernière grosse caisse de 4 tiroir. Le premier tiroir contient des armes et méta-pièces BIONICLE/HF ou toutes gammes confondu de figurines d'action LEGO. Le 2ème tiroir contient des...têtes glatotian, Metru et Mata y compris les masques/casque. Et aussi les pieds ! (Bien sûr que mon rangement est super logique, bande de pourceau ! U_u)

Le troisième tiroir contient des membres BIONICLE. Et le dernier contient les corps genre : Base Inika, Base Makuta ou autres base BIONICLE.

Et pour ce qui est des pièces d'interconnexion. Elles sont dans un baril de 500 pièces que j'ai pu réussir à casé ^^.

Respect à l'homme qui trie ses pièces. Hum
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Communauté] Comment rangez-vous vos pièces ? - Page 2 Empty Re: [Communauté] Comment rangez-vous vos pièces ?

Ven 24 Mai 2013, 23:13
Toa Leewan a écrit:
Skrall789 a écrit:Pour ma part, je procède comme ceci pour les trier. J'ai 2 grosse caisse contenant 3 et 4 tiroir + une petite de 4 tiroir.

Pour la petit caisse : 1er tiroir sont trier les petites pièces noir/ mi-croix-mi rond. 2ème tiroir sont trier les barres cruciformes de toutes tailles confondu...

3ème tiroir où sont stocké les connecteurs/mains glatorian/ HF. Et enfin le dernier tiroir qui contient des poutres technic de toutes sortes et de toutes tailles. Comme ma grosse planète

Pour ce qui est de la première grosse caisse. Elle contient 3 tiroir. 1 pour le LEGO et les deux autres pour les os et pièces d'armure HF.

Et pour la dernière grosse caisse de 4 tiroir. Le premier tiroir contient des armes et méta-pièces BIONICLE/HF ou toutes gammes confondu de figurines d'action LEGO. Le 2ème tiroir contient des...têtes glatotian, Metru et Mata y compris les masques/casque. Et aussi les pieds ! (Bien sûr que mon rangement est super logique, bande de pourceau ! U_u)

Le troisième tiroir contient des membres BIONICLE. Et le dernier contient les corps genre : Base Inika, Base Makuta ou autres base BIONICLE.

Et pour ce qui est des pièces d'interconnexion. Elles sont dans un baril de 500 pièces que j'ai pu réussir à casé ^^.

Respect à l'homme qui trie ses pièces. [Communauté] Comment rangez-vous vos pièces ? - Page 2 902400

[Communauté] Comment rangez-vous vos pièces ? - Page 2 892711 Pire que ça. J'veux une review de ta chambre.
Vi'Azor
Vi'Azor
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Communauté] Comment rangez-vous vos pièces ? - Page 2 Empty Re: [Communauté] Comment rangez-vous vos pièces ?

Lun 08 Déc 2014, 19:02
Hé bien moi jais 3 grosses caisses remplit de pièces et plusieurs mallette avec compartiment pour trier mes pièces.
Vous voulez des photos?
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Communauté] Comment rangez-vous vos pièces ? - Page 2 Empty Re: [Communauté] Comment rangez-vous vos pièces ?

Lun 08 Déc 2014, 20:00
S'il te plait fais un peu attention à ton orthographe herofactory54.
Nocturne38
Nocturne38
Bizur Actif
Bizur Actif
http://ancien blog : http://nocturne38.skyrock.com/https://twitter.com/Demandez le moi

[Communauté] Comment rangez-vous vos pièces ? - Page 2 Empty Re: [Communauté] Comment rangez-vous vos pièces ?

Lun 08 Déc 2014, 20:12
Pour ma part j'utilise une étagère métallique ,avec beaucoup de petits tiroirs qui me permet de trier par couleur , taille etc . Ensuite j'ai une grosse caisse pour la brique système ,et deux 3 grosses caisses réserver pour le moc ou les reconstructions de Bionicle . Et pour la construction j'utilise un grand tapis aussi dans lequel je referme le tout . ^^ :)
Tom8596
Tom8596
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/user/Tom9876543210ful

[Communauté] Comment rangez-vous vos pièces ? - Page 2 Empty Re: [Communauté] Comment rangez-vous vos pièces ?

Lun 08 Déc 2014, 21:10
Petite modification de mon coté. Après n'avoir plus tellement de place dans ma chambre, tout ce qui est hero factory ainsi que mes mocs (et un peu du reste en matière de lego); Je finis par les ranger tout l'ensemble dans leur emballages et dans des petits cartons dans une gros carton qui est assez important en taille. J'en ai au moins deux gros cartons qui sont plein a craquer et son ensuite rangée dans la cave de l'immeuble.

Tout ce que je garde dans ma chambre sont principalement des bionicle, ma collection de Lego rock raiders. Et je prévois la place pour les futurs Bionicle de 2015 malgré que sa sera chaud. ^^'''

C'est ce qui peut arriver malheureusement quand on n'a plus assez de place dans sa chambre et qu'on a pas sa propre maison.  désespéré
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

[Communauté] Comment rangez-vous vos pièces ? - Page 2 Empty Re: [Communauté] Comment rangez-vous vos pièces ?

Mar 09 Déc 2014, 07:41
Pour ranger mes brique systèmes j'utilise soit des boites en formes de brique lego soit des boites en carton. Et pour les pièces CCBS je les trie et je les mets dans de boites en plastic transparentes.
Contenu sponsorisé

[Communauté] Comment rangez-vous vos pièces ? - Page 2 Empty Re: [Communauté] Comment rangez-vous vos pièces ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum