IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

[Astuce] Comment peindre les pièces BIONICLE ?

+11
Gardien des Dieux
Skröll
Toa Ignika
Toa Leewan
bioniclealien
Shock
Antoinenuva
Arthur59
Sanctuaryor
JACK
Biolynk
15 participants
Aller en bas
Biolynk
Biolynk
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Astuce] Comment peindre les pièces BIONICLE ? Empty [Astuce] Comment peindre les pièces BIONICLE ?

Dim 17 Jan 2010, 12:55
Voilà:
je voudrais savoir comment on peint des pièces BIONICLE? Avec quel peinture ? ext.....

Avis au connaisseur
Merci
Cordialement
BIOLYNK

Voici la réponce
:
Antoinenuva a écrit:Voila ce tutoriel ! Je te peindrais une pièce rien
que pour l'exemple bientôt, mais pour le moment, tu devras te contenter
d'un tutoriel écrit wink




Peindre une pièce Bionicle (by Antoinenuva)

Difficulté: 2/5
Temps requis: Un peu plus/Un peu moins d'une heure.

Ce tutoriel ne concerne que la partie peinture à la main des pièces.

Tout d'abord, vous aurez besoin des outils suivants:

-Pinceau(x) (sans blague Very Happy)
-Peinture(s) de votre choix (les peinture Citadel pour Warhammer 40.000 sont très conseillées.)
-Gobelet en plastique rempli d'eau(Ne buvez pas l'eau dedans !)
-Papier journal (peignez votre pièce sur du papier journal, afin de ne pas tacher vos meubles !)
-Ce tuto ! (sinon, pourquoi le liriez-vous ?)

Vous avez tout ça ? Okay, Here We Go !

I: Préparation et Explications

Peindre
une pièce vous demandera environ une petite heure. Ne vous inquiétez
pas, la majeure partie du temps cité ici correspond au séchage de la
peinture. En effet, pour peindre une épée par exemple, vous allez
commencer par peindre une face, attendre qu'elle sèche, puis peindre
l'autre face.

Pour peindre correctement, je vous conseille de
vous trouver une position assise, bien en face de votre plan de
travail. Vous serez plus appliqué sur votre travail, et tremblerez
moins.

Sachez que l'eau ne vous servira qu'a diluer la peinture,
ou de laver votre pinceau. Si vous voulez peindre la pièce, mouillez la
légèrement. En effet, si vous mettez trop d'eau, la peinture n'adhérera
pas.

Ce tutoriel vous explique comment peindre vos pièces en une
couleur. Libre à vous de rajouter d'autres couleurs, et même de faire
des dégradés.

II: Peinture !

Pour ce tutoriel,
j'ai choisis un exemple simple: une dague Mahri Nui. La peinture
utilisée sera une peinture Chaos Black, très commune. Tout d'abord,
commencez par peindre la première face. Ne mettez pas trop de
peintures, mais mettez-en suffisamment pour que les espaces gris
disparaissent. Si votre pinceau n'a plus beaucoup de peinture, remettez
un petit peu de peinture et d'eau dessus: en effet, un pinceau sec ou
sans peinture risque de "rayer" votre couche de peinture, vous forçant
à repasser une autre couche. Bref.

Une fois la face correctement
peinte, passons aux trous. Les pièces Bionicle ont des trous, ou des
croix, pour les relier aux autres pièces. Il suffit de passer votre
pinceau dans le trou et de le faire tourner pour peindre le maximum.
Cependant, pour cet exemple je vous conseillerais de ne pas vous
attaquer à l'intérieur des trous: en effet, ceux-ci sont généralement
masqués par d'autres pièces. Mais le plus gros problème avec la
peinture des trous reste qu'il faut souvent retirer/remettre les pièces
que vous voulez y accrocher une fois le trou peint, afin d'éviter que
l'autre pièce colle à la peinture. C'est le seul vrai défaut de la
peinture.

En théorie, à ce stade du tutoriel vous avez fini de
peindre la première face, ainsi que le manche. Si vous avez envie, vous
pouvez aussi peindre les trous, mais n'oubliez pas ce que je vous ai
dit plus haut. Enfin. Vous n'avez plus qu'a laisser sécher une
trentaine de minutes, moins peut être. Au moins vous aurez mis de
peinture et d'eau, au plus votre pièce sera sèche vite. Attention, cela
ne veut pas dire qu'il ne faut mettre qu'une mini-couche de peinture !
Mais si vous passez 40 couches, la pièce sèchera plus lentement.

Et
la, bond dans le temps. Votre pièce est sèche ! Vous n'avez plus qu'a
la retourner, et faire la même chose de l'autre côté. Cette fois-ci,
peignez aussi le "derrière" de la lame, enfin bref, faites en sorte que
le gris ne soit plus voyant.

C'est fait ? Laissez sécher maintenant.

Voila, votre pièce est peinte !

III: Utilisation des pièces peintes

L'avantage
des pièces peintes, c'est que vous pouvez faire des dégradés, obtenir
de nouvelles couleurs de pièces, ou même faire des motifs sur vos
pièces favorites ! En effet, la majeure partie des peintures Citadel
pour Warhammer 40.000 sont relativement proches des couleurs Bionicle.
Pratique, donc, puisqu'elles se fondent alors très bien dans le schéma
de couleur de vos créations.

Attention cependant. Peindre une
pièce est très bien, mais gare à leur utilisation ! En effet, si vous
accrochez une lame à une main, par exemple, vous allez vite constater
que la peinture de la poignée de la lame partira avec le temps. Alors,
ne la peignez pas si vous voulez économiser votre peinture ! Cela
s'applique aussi aux trous. Si vous pensez ne jamais vous servir des
trous, peignez-les. Mais si vous avez besoin de tout le temps les
accrocher à quelque chose, évitez de les peindre, ils ne seront pas
visibles de toutes façons !

Enfin, voici Germal, mon Moc le plus connu, équipé de pas mal de pièces dorées peintes par mes soins ! Cherchez-les ! wink

[Astuce] Comment peindre les pièces BIONICLE ? Hni_0010

Vous avez tout les outils en mains pour bien peindre vos pièces désormais ! J'espère vous avoir été utile !

-Antoinenuva

[/right]


Dernière édition par Biolynk le Lun 18 Jan 2010, 18:09, édité 4 fois
JACK
JACK
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Astuce] Comment peindre les pièces BIONICLE ? Empty Re: [Astuce] Comment peindre les pièces BIONICLE ?

Dim 17 Jan 2010, 13:08
Bombe aérossol àmon avis.
Sanctuaryor
Sanctuaryor
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Astuce] Comment peindre les pièces BIONICLE ? Empty Re: [Astuce] Comment peindre les pièces BIONICLE ?

Dim 17 Jan 2010, 13:10
LOL

Tu veux peindre tes pièces.

HUM !

Un peu de sérieux: Aucune idée.
Arthur59
Arthur59
Héros des Stats
Héros des Stats

[Astuce] Comment peindre les pièces BIONICLE ? Empty Re: [Astuce] Comment peindre les pièces BIONICLE ?

Dim 17 Jan 2010, 13:32
Demande à Antoinenuva, il le sait lui... Moi sinon, je sais pas du tout... Mais sûrement à la bombe^^
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Astuce] Comment peindre les pièces BIONICLE ? Empty Re: [Astuce] Comment peindre les pièces BIONICLE ?

Dim 17 Jan 2010, 13:52
Aérosol ? Pas bonne idée !

Enfin, pourquoi pas. Mais ça ne tiendra peut être pas forcément. La solution ?

Achètes de la peinture Citadel pour Warhammer 40.000. Il y a un vaste choix de couleurs, dont pas mal de couleurs métallisées (regarde mon Germal pour avoir une idée de ce que donne le Shining Gold !) De plus, cette gamme inclut également des peintures aérosol, appelées sous-couche, qui tient beaucoup mieux que les aérosols classiques.

Bref, si ça t'intéresses, voici un exemple de kit de démarrage bien fourni.

Tu peux toujours aller sur le site officiel aussi, mais il est en maintenance. Le voila quand même : www.games-workshop.com

Voici un tableau des différentes couleurs, mais il en manque quelques unes : [Astuce] Comment peindre les pièces BIONICLE ? 3576235473_18392b66a7_o

Vala. Ces peintures sont conçues pour résister, même à l'eau.
Biolynk
Biolynk
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Astuce] Comment peindre les pièces BIONICLE ? Empty Re: [Astuce] Comment peindre les pièces BIONICLE ?

Dim 17 Jan 2010, 13:53
Justement j'en avais entendu parlé grâce a lui
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Astuce] Comment peindre les pièces BIONICLE ? Empty Re: [Astuce] Comment peindre les pièces BIONICLE ?

Dim 17 Jan 2010, 13:57
"Il" vient de répondre wink

Je t'écrierais un tutoriel si tu veux. Par contre, je précise que la sous-couche n'est pas nécessaire, et, qui plus est, dangereuse. Pour vous, pas pour les pièces. Donc, soyez toujours en extérieur et ne braquez JAMAIS l'aérosol sur un être vivant.
Biolynk
Biolynk
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Astuce] Comment peindre les pièces BIONICLE ? Empty Re: [Astuce] Comment peindre les pièces BIONICLE ?

Dim 17 Jan 2010, 13:58
Merci il est pour quant s'il te plais
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Astuce] Comment peindre les pièces BIONICLE ? Empty Re: [Astuce] Comment peindre les pièces BIONICLE ?

Dim 17 Jan 2010, 13:59
Le tuto ? Hm, je te fais ça une fois que j'ai fini d'écrire mon chapitre de VC wink

D'ici moins d'une heure, en principe.
Biolynk
Biolynk
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Astuce] Comment peindre les pièces BIONICLE ? Empty Re: [Astuce] Comment peindre les pièces BIONICLE ?

Dim 17 Jan 2010, 13:59
Merci beaucoup
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Astuce] Comment peindre les pièces BIONICLE ? Empty Re: [Astuce] Comment peindre les pièces BIONICLE ?

Dim 17 Jan 2010, 14:58
Enfin, d'ici une heure... Je pense plus >_<

T'inquiètes, ça arrive aujourd'hui par contre.
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Astuce] Comment peindre les pièces BIONICLE ? Empty Re: [Astuce] Comment peindre les pièces BIONICLE ?

Dim 17 Jan 2010, 16:11
Voila ce tutoriel ! Je te peindrais une pièce rien que pour l'exemple bientôt, mais pour le moment, tu devras te contenter d'un tutoriel écrit wink



Peindre une pièce Bionicle (by Antoinenuva)

Difficulté: 2/5
Temps requis: Un peu plus/Un peu moins d'une heure.

Ce tutoriel ne concerne que la partie peinture à la main des pièces.

Tout d'abord, vous aurez besoin des outils suivants:

-Pinceau(x) (sans blague Very Happy)
-Peinture(s) de votre choix (les peinture Citadel pour Warhammer 40.000 sont très conseillées.)
-Gobelet en plastique rempli d'eau(Ne buvez pas l'eau dedans !)
-Papier journal (peignez votre pièce sur du papier journal, afin de ne pas tacher vos meubles !)
-Ce tuto ! (sinon, pourquoi le liriez-vous ?)

Vous avez tout ça ? Okay, Here We Go !

I: Préparation et Explications

Peindre une pièce vous demandera environ une petite heure. Ne vous inquiétez pas, la majeure partie du temps cité ici correspond au séchage de la peinture. En effet, pour peindre une épée par exemple, vous allez commencer par peindre une face, attendre qu'elle sèche, puis peindre l'autre face.

Pour peindre correctement, je vous conseille de vous trouver une position assise, bien en face de votre plan de travail. Vous serez plus appliqué sur votre travail, et tremblerez moins.

Sachez que l'eau ne vous servira qu'a diluer la peinture, ou de laver votre pinceau. Si vous voulez peindre la pièce, mouillez la légèrement. En effet, si vous mettez trop d'eau, la peinture n'adhérera pas.

Ce tutoriel vous explique comment peindre vos pièces en une couleur. Libre à vous de rajouter d'autres couleurs, et même de faire des dégradés.

II: Peinture !

Pour ce tutoriel, j'ai choisis un exemple simple: une dague Mahri Nui. La peinture utilisée sera une peinture Chaos Black, très commune. Tout d'abord, commencez par peindre la première face. Ne mettez pas trop de peintures, mais mettez-en suffisamment pour que les espaces gris disparaissent. Si votre pinceau n'a plus beaucoup de peinture, remettez un petit peu de peinture et d'eau dessus: en effet, un pinceau sec ou sans peinture risque de "rayer" votre couche de peinture, vous forçant à repasser une autre couche. Bref.

Une fois la face correctement peinte, passons aux trous. Les pièces Bionicle ont des trous, ou des croix, pour les relier aux autres pièces. Il suffit de passer votre pinceau dans le trou et de le faire tourner pour peindre le maximum. Cependant, pour cet exemple je vous conseillerais de ne pas vous attaquer à l'intérieur des trous: en effet, ceux-ci sont généralement masqués par d'autres pièces. Mais le plus gros problème avec la peinture des trous reste qu'il faut souvent retirer/remettre les pièces que vous voulez y accrocher une fois le trou peint, afin d'éviter que l'autre pièce colle à la peinture. C'est le seul vrai défaut de la peinture.

En théorie, à ce stade du tutoriel vous avez fini de peindre la première face, ainsi que le manche. Si vous avez envie, vous pouvez aussi peindre les trous, mais n'oubliez pas ce que je vous ai dit plus haut. Enfin. Vous n'avez plus qu'a laisser sécher une trentaine de minutes, moins peut être. Au moins vous aurez mis de peinture et d'eau, au plus votre pièce sera sèche vite. Attention, cela ne veut pas dire qu'il ne faut mettre qu'une mini-couche de peinture ! Mais si vous passez 40 couches, la pièce sèchera plus lentement.

Et la, bond dans le temps. Votre pièce est sèche ! Vous n'avez plus qu'a la retourner, et faire la même chose de l'autre côté. Cette fois-ci, peignez aussi le "derrière" de la lame, enfin bref, faites en sorte que le gris ne soit plus voyant.

C'est fait ? Laissez sécher maintenant.

Voila, votre pièce est peinte !

III: Utilisation des pièces peintes

L'avantage des pièces peintes, c'est que vous pouvez faire des dégradés, obtenir de nouvelles couleurs de pièces, ou même faire des motifs sur vos pièces favorites ! En effet, la majeure partie des peintures Citadel pour Warhammer 40.000 sont relativement proches des couleurs Bionicle. Pratique, donc, puisqu'elles se fondent alors très bien dans le schéma de couleur de vos créations.

Attention cependant. Peindre une pièce est très bien, mais gare à leur utilisation ! En effet, si vous accrochez une lame à une main, par exemple, vous allez vite constater que la peinture de la poignée de la lame partira avec le temps. Alors, ne la peignez pas si vous voulez économiser votre peinture ! Cela s'applique aussi aux trous. Si vous pensez ne jamais vous servir des trous, peignez-les. Mais si vous avez besoin de tout le temps les accrocher à quelque chose, évitez de les peindre, ils ne seront pas visibles de toutes façons !

Enfin, voici Germal, mon Moc le plus connu, équipé de pas mal de pièces dorées peintes par mes soins ! Cherchez-les ! wink

[Astuce] Comment peindre les pièces BIONICLE ? Hni_0010

Vous avez tout les outils en mains pour bien peindre vos pièces désormais ! J'espère vous avoir été utile !

-Antoinenuva
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Astuce] Comment peindre les pièces BIONICLE ? Empty Re: [Astuce] Comment peindre les pièces BIONICLE ?

Dim 17 Jan 2010, 16:30
Haaaa...Je me demandais depuis toujours comment tu avais eu ses lames de brutaka et ce Krahakan doré O_o...Sinon moi j'ai déjà peint un pakari orange en noir grâce à de la bombe simple...et d'autres.D'ailleurs,j'ai bien envie de peindre toutes mes pièces grâce à mes trois dernières bombes...NON!Snolm!!!Ne fais pas ça!Je suis pas encore sûr de mon...de mon...choix...mais de toutes façons je ne les aurais bientôt plus mes dernières pièces bionicle U_u.
bioniclealien
bioniclealien
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bioniclealien.skyrock.com/

[Astuce] Comment peindre les pièces BIONICLE ? Empty Re: [Astuce] Comment peindre les pièces BIONICLE ?

Dim 17 Jan 2010, 16:39
Merci antoinenuva sa c'est un truc vraiment utile !
Arthur59
Arthur59
Héros des Stats
Héros des Stats

[Astuce] Comment peindre les pièces BIONICLE ? Empty Re: [Astuce] Comment peindre les pièces BIONICLE ?

Dim 17 Jan 2010, 16:59
Merci, c'est super utile!
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Astuce] Comment peindre les pièces BIONICLE ? Empty Re: [Astuce] Comment peindre les pièces BIONICLE ?

Dim 17 Jan 2010, 17:07
Merci du tuto ! Mais tu nous conseilles quoi comme pinceau ? Brosse ou pinceau rond ? Et quelle taille ? Et la peinture, elle forme une couche épaisse ou pas ?
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Astuce] Comment peindre les pièces BIONICLE ? Empty Re: [Astuce] Comment peindre les pièces BIONICLE ?

Dim 17 Jan 2010, 17:12
La peinture forme une couche pas trop épaisse, qui respecte tout les détails de la pièce wink

Au niveau pinceau, utilisez que du pinceau fin. D'ailleurs, dans le kit painture de démarrage Citadel pour Warhammer 40.000, vous avez un pinceau très pratique fourni.

Mais un pinceau brosse ne vous servira pas.
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[Astuce] Comment peindre les pièces BIONICLE ? Empty Re: [Astuce] Comment peindre les pièces BIONICLE ?

Dim 17 Jan 2010, 17:20
Antoinenuva ton Kraahkan tu l'a peint ou t'as pris celui du play-set ? Sinon c'est un bonne méthode mais la peinture on la trouve où ?
Arthur59
Arthur59
Héros des Stats
Héros des Stats

[Astuce] Comment peindre les pièces BIONICLE ? Empty Re: [Astuce] Comment peindre les pièces BIONICLE ?

Dim 17 Jan 2010, 17:23
Celui du play set est doré takanuva 2003, mais stop HS...
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[Astuce] Comment peindre les pièces BIONICLE ? Empty Re: [Astuce] Comment peindre les pièces BIONICLE ?

Dim 17 Jan 2010, 17:25
Non il est doré 2006 je l'ai mais j'étais pas HS je demandais aussi où il achète sa peinture et elle est a combien aussi ?
Skröll
Skröll
Administrateur
Administrateur
https://www.youtube.com/user/Skrall7899https://www.facebook.com/kevin.pradines

[Astuce] Comment peindre les pièces BIONICLE ? Empty Re: [Astuce] Comment peindre les pièces BIONICLE ?

Dim 17 Jan 2010, 17:27
Super ton Tuto,Antoinuva je vais pouvoir faire mon Guardian of Shadow.Merci beaucoup [Astuce] Comment peindre les pièces BIONICLE ? Icon_biggrin
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Astuce] Comment peindre les pièces BIONICLE ? Empty Re: [Astuce] Comment peindre les pièces BIONICLE ?

Dim 17 Jan 2010, 17:29
En fait, le Krahaakan du Playset est bien doré 2003, mais si vous le commandez sur le Customer Service vous en aurez un doré 2006 wink

Sinon, les pots de peintures coûtent environ 4 à 6 euros. Sur le site Games Wrokshop et dans les magasins Games Wrokshop, du moins.

Vous inquiétez pas après, des magasins Games Workshop, yen a pas mal. Le site officiel permet de savoir si il y a un magasin dans votre ville, mais il est en maintenance, alors wait ^^
avatar
Gardien des Dieux
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Astuce] Comment peindre les pièces BIONICLE ? Empty Re: [Astuce] Comment peindre les pièces BIONICLE ?

Dim 17 Jan 2010, 17:33
Erf ! Antoinuva ! Tu a oublier quelque chose... Et oui, il vaut mieux utiliser du vernis quand la pièce est bien seche car sinon, dès que par exemple vous passer a côté de la pièce peinte, de la peinture peut s'enlever, le plastique Bionicle étant lisse...

Donc, en utilisant du vernis, déjà la peinture ne s'enlèvera pas (sauf si vous grattez ^^'),la pièce peut aller dans l'eau, et vous économisez de la peinture !
(Bin oui, la peinture Citadel Est cher ! )


Dernière édition par Gardien des Dieux le Lun 18 Jan 2010, 08:35, édité 1 fois
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Astuce] Comment peindre les pièces BIONICLE ? Empty Re: [Astuce] Comment peindre les pièces BIONICLE ?

Dim 17 Jan 2010, 17:37
Nan, la bombe de peinture coûte 10 euros.

Et le vernis n'est pas du tout nécessaire, je n'en emploie jamais. J'ai volontairement fait abstraction de cette étape, car le vernis ne sert vraiment que sur du métal peint, par exemple. A vous de voir si vous voulez en mettre.
Biolynk
Biolynk
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Astuce] Comment peindre les pièces BIONICLE ? Empty Re: [Astuce] Comment peindre les pièces BIONICLE ?

Dim 17 Jan 2010, 18:20
Grand merci a antoinenuva !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bravo
J'imprime et je m'y met tous de suite.
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Astuce] Comment peindre les pièces BIONICLE ? Empty Re: [Astuce] Comment peindre les pièces BIONICLE ?

Dim 17 Jan 2010, 20:14
Mais de rien wink

Je prendrais des photos de la peinture d'une pièce bientôt wink
Biolynk
Biolynk
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Astuce] Comment peindre les pièces BIONICLE ? Empty Re: [Astuce] Comment peindre les pièces BIONICLE ?

Lun 18 Jan 2010, 08:24
Ah oui dernier truc au niveaux toucher c'est comment ?

Râpeux, lisse ...
J'en demande des truc [Astuce] Comment peindre les pièces BIONICLE ? 847774
Chienly67
Chienly67
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Astuce] Comment peindre les pièces BIONICLE ? Empty Re: [Astuce] Comment peindre les pièces BIONICLE ?

Lun 18 Jan 2010, 12:53
Excellente idée ce topic. Ton guide Antoinenuva est très bien rédigé, je pense que ça va aidé plus d'un membre. [Astuce] Comment peindre les pièces BIONICLE ? 192139 D'ailleurs j'ai appris quelques trucs plutôt utiles.
Biolynk
Biolynk
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Astuce] Comment peindre les pièces BIONICLE ? Empty Re: [Astuce] Comment peindre les pièces BIONICLE ?

Lun 18 Jan 2010, 13:00
Moi j'ai appris plein de truc utile et je pense Moccer a font .
Grâce à Antoinuva et aux autre qui on apporter d'utile information je pense créé un topic pour montrer les pièces peinte ...... où pas (quant je dit où pas c'est pour créé le topic )
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Astuce] Comment peindre les pièces BIONICLE ? Empty Re: [Astuce] Comment peindre les pièces BIONICLE ?

Lun 18 Jan 2010, 17:52
Et bien, je viens d'en toucher une pour confirmation (une de mes plus belles, une foreuse Wenuha Nuva repeinte en Noir avec des dégradés gris, une merveille) et en général, la couche de peinture rend la pièce peut être un peu plus rigide qu'avant. Par exemple, vous voyez les armures de jambes Inika ? Touchez-en une. Voila, vous avez à peu près la "rugeuseté" de la pièce peinte wink

Sinon, je souhaiterais que ce tutoriel soit mis en tant que premier post, enfin, avec ton accord bien sûr ! ^^

Je suis entièrement d'accord pour ce qui est de la galerie de pièces peintes, sinon.
Contenu sponsorisé

[Astuce] Comment peindre les pièces BIONICLE ? Empty Re: [Astuce] Comment peindre les pièces BIONICLE ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum