IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Moc] Mini-concours : les Shigralee !

+12
Toa Ignika
Shock
Peterbionicle
John_ee
Arthur59
Gardien des Dieux
The ice master
Schrödinger
Marek
Toa Protodermis
Biolynk
Antoinenuva
16 participants
Aller en bas
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Moc] Mini-concours : les Shigralee ! Empty [Moc] Mini-concours : les Shigralee !

Sam 06 Mar 2010, 11:33
[Moc] Mini-concours : les Shigralee ! Aod_sh10

Bonjour à tous !

Avant que je ne me fasse engueuler par le Staff, sachez bien que ce concours n'est pas un concours officiel, qu'il n'y a rien de matériel à gagner, et que vous ne participez que par plaisir. Comment ça la moitié des intéressés par le mot "Concours" sont déjà partis ? ==

Bref. Vous vous rappelez de mon mini-concours sur le Tournoi Increase ? Nan ? Tant pis. Very Happy

Donc, je vous demande cette fois de me trouver un design classe pour les Shigralee, les aliens belliqueux qui apparaissent dans ma fic AOD Project ! Mais attention, il y a pas mal de contraintes, que voici:

-Cela peut être un Moc OU un Dessin. Attention, le dessin doit rester ressemblant à Bionicle, donc si vous n'avez aucune qualification dans les travaux manuels, préférez le Moc.

-En cas de Dessin, veuillez indiquer sa taille par rapport à un set basique (un Matoran, par exemple) dont vous préciserez le nom.

-Si vous choisissez de faire un Moc:
*Il doit impérativement ne pas dépasser la taille d'un titan. (En gros, pas plus de 30 cm de haut)
*Il doit avoir un schéma de couleur harmonieux, avec des pièces d'armures de couleurs unies si possible.
*Il doit donner une impression de force, mais aussi d'agilité. En gros, il doit être bien proportionné.
*Il ne doit PAS avoir de Kanohi ou de Casque utilisé de façon habituelle ! Essayez d'innover, ou au pire, laissez-le tête nue !

Enfin, voici les points bonus, en les rajoutant dans votre Moc, vous pourrez avoir plus de chances de gagner.

+ Il doit être impressionnant.
+ Il doit ressembler à un alien.
+ Il porte une arme à feu et/ou de corps à corps de votre invention.
+ Il me plaît Very Happy

Bon, le dernier point peut sembler injuste, mais je n'avantagerais personne, promis.

--------------------------------

Bon. Vous avez les conditions. A vous maintenant de me prouver que vous savez moccer !

Les points à respecter sont quand même pas trop durs. Un Moc simple, grand, proportionné, avec un schéma de couleur cohérent. N'oubliez pas que les points Bonus sont Bonus, et donc ne vous feront rien perdre si vous ne les faites pas.

Sinon, vous voulez une récompense ? Et bah, on verra... Ce sera ou bien une bannière, ou un avatar, ou quelque chose rajouté à votre bannière/avatar, au choix...

Que le concours commence !

Description d'un Shigralee:

"Les Shigralee sont des êtres biomécaniques d'allure très particulière. Ils ne ressemblent pas du tout à notre race, sont plus grands, et aussi plus forts. Ils ne portent aucun Kanohi ni Casque, car on dirait qu'ils peuvent survivre sans. Par contre, nous avons pu observer que certains d'entre eux possèdent des sortes de casques particuliers, peut-être par rapport à leur rang. Ils ont également un armement très différent du nôtre, reposant avant tout sur des énergies nucléaires ou plasma, ou encore sur des énergies immatérielles et dont nous n'avons aucune connaissance. Si une guerre devait éclater, nul doute ne fait que nous aurions besoin de plus que nos soldats pour les vaincre..."

Fin de la période pour poster vos Mocs: Dimanche 18 Avril

Participants:



Dernière édition par Antoinenuva le Sam 08 Mai 2010, 12:59, édité 18 fois
Biolynk
Biolynk
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Moc] Mini-concours : les Shigralee ! Empty Re: [Moc] Mini-concours : les Shigralee !

Sam 06 Mar 2010, 13:17
Je vais surement participer. Il faut d'abord que je regarde mes pièces
Toa Protodermis
Toa Protodermis
Héros des Stats
Héros des Stats

[Moc] Mini-concours : les Shigralee ! Empty Re: [Moc] Mini-concours : les Shigralee !

Sam 06 Mar 2010, 17:54
J'ai un moc de ce genre qui ne porte ni casque ni masque mais une sorte de coiffe, il peut participer ?? Sinon, j'ai plus qu'à lui trouver un canon home-made dans mon vrac et il sera prêt (si tu aimes d'ailleurs tant le style funky, tu vas l'adorer par son originalité !).

Mais maintenant, comme je suis du staff, tu vas m'expliquer ce que ce topic fait ici, pourquoi il ne se trouve pas dans la catégorie des MOCs, si tu es d'accords, on le déplace (d'autant plus que la catégorie MOCs attirera bien plus de curieux).

TPro.
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Moc] Mini-concours : les Shigralee ! Empty Re: [Moc] Mini-concours : les Shigralee !

Sam 06 Mar 2010, 19:01
Hm, moui, je pensais que mon Blog serait plus approprié. Je vais déplacer. :)

Sinon, ton Moc est accepté sans problèmes. Quand je disais sans casque ni masque, ça ne veut pas forcément dire avec une tête nue.
Marek
Marek
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Moc] Mini-concours : les Shigralee ! Empty Re: [Moc] Mini-concours : les Shigralee !

Sam 06 Mar 2010, 22:28
Moi ça me tente bien même si je ne suis pas certain de tenir les délais.
Sinon, les kanohi sont-ils autorisées s'ils servent d'armure et non de masque ?
Enfin, y aurai-il un couleur plus précise, car vois tu ce qui prend le plus de temps chez moi c'est de décider du schéma. Alors dis moi ce que tu préfèrerai si ça ne te dérange pas, ça me ferrai gager du temps wink !
Toa Protodermis
Toa Protodermis
Héros des Stats
Héros des Stats

[Moc] Mini-concours : les Shigralee ! Empty Re: [Moc] Mini-concours : les Shigralee !

Dim 07 Mar 2010, 00:13
Antoinenuva a écrit:Hm, moui, je pensais que mon Blog serait plus approprié. Je vais déplacer. :)

Sinon, ton Moc est accepté sans problèmes. Quand je disais sans casque ni masque, ça ne veut pas forcément dire avec une tête nue.

Oo Tu m'as fais peur là xD, m'enfin, faut savourer la chance que vous avez de gérer vos blogs, au moins, les vilains modéro's ne pourront pas poser leurs sales mimines sur votre blog...unsure Bref, pour l'arme à feu, ça peut être un canon du genre "gromachinkidétruitou" ?

Sinon, tu as une description des Shigralee ou tu laisses l'imagination faire son boulot ? (Vais voir la fic' d'ailleurs) Et puis dis-moi, l'affichette avec la police Halo qui trahi tout de suite ton inspiration plagiaire mais "funky", tu l'as réalisé grâce à Photofiltre ? parce que je veux voir des bannières cool comme ça U.u (mais quand même, je peux faire de même grâce à paint (preuve qu'avec paint, ont peut faire beaucoup (je déc*nne))), que je gagne ou que je perde U.u

TPro.
Schrödinger
Schrödinger
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.youtube.com/channel/UCyIydv-nGAlxkAVqOIosoXw/videos

[Moc] Mini-concours : les Shigralee ! Empty Re: [Moc] Mini-concours : les Shigralee !

Dim 07 Mar 2010, 09:46
http://img193.yfrog.com/g/p1060902c.jpg/
J'ai fait ça il y a quelque jours, sa te convient ???
The ice master
The ice master
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Moc] Mini-concours : les Shigralee ! Empty Re: [Moc] Mini-concours : les Shigralee !

Dim 07 Mar 2010, 10:17
Ouep, je vais sûrement participer !

J'envoie les tofs cet après-midi si les piles sont rechargées !

EDIT : Les voici !

De face:

https://2img.net/r/ihimizer/i/alieng.jpg/

De dos:

https://2img.net/r/ihimizer/i/aliendos.jpg/


Voilà !

Alors, pour la petite description:

Il utilise une lance à impact, c'est-à-dire une arme qui peut-être utilisé au corps-à-corps comme de loin.

De loin, elle peut envoyer des rayons lasers ou plasma selon la préférence de son utilisateur.

De près, ses deux lames peuvent peuvent trancher presque n'importe quoi, si son utilisateur est assez fort. Cette arme n'est utilisée que par des aliens qui semblent être de haut rang.
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Moc] Mini-concours : les Shigralee ! Empty Re: [Moc] Mini-concours : les Shigralee !

Dim 07 Mar 2010, 15:06
Marek a écrit:Sinon, les kanohi sont-ils autorisées s'ils servent d'armure et non de masque ?
Enfin, y aurai-il un couleur plus précise, car vois tu ce qui prend le plus de temps chez moi c'est de décider du schéma. Alors dis moi ce que tu préfèrerai si ça ne te dérange pas, ça me ferrai gager du temps wink !

Oui, l'usage des Kanohi dans ce sens est tout à fait accordé. Une couleur précise ? Bah, je te conseille le rouge ou le bleu.

Toa Protodermis a écrit:Bref, pour l'arme à feu, ça peut être un canon du genre "gromachinkidétruitou" ?

Sinon, tu as une description des Shigralee ou tu laisses l'imagination faire son boulot ? (Vais voir la fic' d'ailleurs) Et puis dis-moi, l'affichette avec la police Halo qui trahi tout de suite ton inspiration plagiaire mais "funky", tu l'as réalisé grâce à Photofiltre ? parce que je veux voir des bannières cool comme ça U.u (mais quand même, je peux faire de même grâce à paint (preuve qu'avec paint, ont peut faire beaucoup (je déc*nne))), que je gagne ou que je perde U.u

TPro.

Hm, ça fait pas mal de réponses à donner en même temps. Disons que l'arme à feu peut être très simple, un bête canon fera l'affaire. Enfin, canon, un lanceur Zamor quoi. Sinon, oui, l'affiche a été faite avec Photofiltre, quand à la police Halo, je lui ai trouvé un certain charme.

Enfin, j'ai rajouté une description des Shigralee dans le premier post wink

FK a écrit:http://img193.yfrog.com/g/p1060902c.jpg/
J'ai fait ça il y a quelque jours, sa te convient ???

Participation enregistrée ! Je préfèrerais ne pas donner mon avis sur les Mocs avant la fin du concours, par contre wink

The ice master a écrit:Ouep, je vais sûrement participer !

J'envoie les tofs cet après-midi si les piles sont rechargées !

EDIT : Les voici !

De face:

https://2img.net/r/ihimizer/i/alieng.jpg/

De dos:

https://2img.net/r/ihimizer/i/aliendos.jpg/


Voilà !

Alors, pour la petite description:

Il utilise une lance à impact, c'est-à-dire une arme qui peut-être utilisé au corps-à-corps comme de loin.

De loin, elle peut envoyer des rayons lasers ou plasma selon la préférence de son utilisateur.

De près, ses deux lames peuvent peuvent trancher presque n'importe quoi, si son utilisateur est assez fort. Cette arme n'est utilisée que par des aliens qui semblent être de haut rang.

Merci beaucoup de ta participation ! Ta description est également très intéressante, mais comme je l'ai dit plus haut, pas d'avis sur le Moc avant la fin du concours ^^"
Biolynk
Biolynk
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Moc] Mini-concours : les Shigralee ! Empty Re: [Moc] Mini-concours : les Shigralee !

Dim 07 Mar 2010, 15:07
Je l'ai finie mon moc mais il n'a pas du tout de tête ! ça va ou pas ? sinon je peut en mettre une de rakchi ?
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Moc] Mini-concours : les Shigralee ! Empty Re: [Moc] Mini-concours : les Shigralee !

Dim 07 Mar 2010, 15:12
Euh, le but est qu'il ait une tête. J'ai dit pas de Kanohi, mais il faut quand même qu'il ait une tête.

Tout type de tête est accepté sinon.
avatar
Gardien des Dieux
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Moc] Mini-concours : les Shigralee ! Empty Re: [Moc] Mini-concours : les Shigralee !

Dim 07 Mar 2010, 18:11
Hum... J'ai deux questions...

Je peut utiliser un kraana ?

Tu préfère des jambes comme celle des boucs ou des jambes comme les notres (celle des humain) ? ^^'
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Moc] Mini-concours : les Shigralee ! Empty Re: [Moc] Mini-concours : les Shigralee !

Dim 07 Mar 2010, 18:27
Hm, fais comme tu trouves-le mieux.

N'oubliez pas que le point "il me plaît" ne compte que 0,5 points par rapport aux autres bonus (qui rapportent 1 point). Donc, concentrez-vous sur le reste !

Le Kraana est autorisé.
Arthur59
Arthur59
Héros des Stats
Héros des Stats

[Moc] Mini-concours : les Shigralee ! Empty Re: [Moc] Mini-concours : les Shigralee !

Dim 07 Mar 2010, 18:41
J'ai un moc maigre avec un marteau surpuissant...
Il a une tête custom, mais je pourrait le refaire en plus bourrin...
Il ressemble bien à un alien...
Il pourrait participer?
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Moc] Mini-concours : les Shigralee ! Empty Re: [Moc] Mini-concours : les Shigralee !

Dim 07 Mar 2010, 19:14
N'hésitez pas à présenter, je n'attends que ça !

Bien sûr que ton Moc est le bienvenue.
avatar
Gardien des Dieux
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Moc] Mini-concours : les Shigralee ! Empty Re: [Moc] Mini-concours : les Shigralee !

Dim 07 Mar 2010, 19:17
Ok merci...

Je t'enverrais les images mercredi, et si tu veut, il peut avoir plusieurs versions, formes (ex: une plus agile que l'autre,...)

PS: je viens de lire la description que tu a ajouter...c'est exactement mon gars XD...
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Moc] Mini-concours : les Shigralee ! Empty Re: [Moc] Mini-concours : les Shigralee !

Dim 07 Mar 2010, 20:38
Parfait alors. ^^

Et sinon, oui, si il peut être en plusieurs versions ça peut être intéressant. Mais je n'en choisirais qu'une seule à évaluer, alors choisis bien.
avatar
Gardien des Dieux
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Moc] Mini-concours : les Shigralee ! Empty Re: [Moc] Mini-concours : les Shigralee !

Lun 08 Mar 2010, 17:43
les "versions", c'est juste les jambes qui change de sens... --'
Et son troisième bras...
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Moc] Mini-concours : les Shigralee ! Empty Re: [Moc] Mini-concours : les Shigralee !

Lun 08 Mar 2010, 18:18
Je participe! Au fait, est-ce qu'on peut lui mettre un casque/kanohi retourné, Parce que j'ai une idée d'enfer! Et peut-on modifier la photo pour faire les yeux briller par exemple? Et la peinture est-elle accepté?
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Moc] Mini-concours : les Shigralee ! Empty Re: [Moc] Mini-concours : les Shigralee !

Lun 08 Mar 2010, 18:27
Peinture acceptée, par contre, veuillez indiquez les modifications apportées aux photos. Et, si les modifications sont très importantes, veuillez fournir la version "nature".

Un Kanohi retourné ? Hm... Tu sais quoi ? Fais ton Moc, je vais modifier cette contrainte.
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Moc] Mini-concours : les Shigralee ! Empty Re: [Moc] Mini-concours : les Shigralee !

Lun 08 Mar 2010, 21:33
Fini! Manque plus que de l'uploader.
Schrödinger
Schrödinger
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.youtube.com/channel/UCyIydv-nGAlxkAVqOIosoXw/videos

[Moc] Mini-concours : les Shigralee ! Empty Re: [Moc] Mini-concours : les Shigralee !

Mar 09 Mar 2010, 10:11
Biolynk
Biolynk
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Moc] Mini-concours : les Shigralee ! Empty Re: [Moc] Mini-concours : les Shigralee !

Mar 09 Mar 2010, 16:00
Le miens ne respecte pas assez de critère je vais le poster sur un topic MOC et tu me dira s'il à de chance Antoinenuva
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Moc] Mini-concours : les Shigralee ! Empty Re: [Moc] Mini-concours : les Shigralee !

Mar 09 Mar 2010, 17:50
Attention. J'accepte les modifications des Mocs, mais si vous inscrivez votre Moc dans sa version de base par exemple, vous ne pourrez pas participer avec une version améliorée.

Donc, si vous ne souhaitez pas valider tout de suite votre Moc, indiquez-le bien dans votre post.

Sinon, fais comme bon te semble Biolynk.
avatar
Gardien des Dieux
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Moc] Mini-concours : les Shigralee ! Empty Re: [Moc] Mini-concours : les Shigralee !

Mar 09 Mar 2010, 17:56
Une question... est-ce que je peut te le montrer dans un SM ? ^^'...
Pour comprnedre ces capacités ^^...
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Moc] Mini-concours : les Shigralee ! Empty Re: [Moc] Mini-concours : les Shigralee !

Mar 09 Mar 2010, 18:11
Pas de problèmes ! Je vous rappelle que vous pouvez également le mettre en avant via une image truquée avec ordinateur. Attention cependant, deux choses:

Déjà, j'aurais besoin de la photo originale pour les photos modifiées, et sachez que ceux qui feront des SM ou des photos truquées ne seront pas avantagés.
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[Moc] Mini-concours : les Shigralee ! Empty Re: [Moc] Mini-concours : les Shigralee !

Mar 09 Mar 2010, 18:17
Moi j'ai un moc assez simple, qui a un aspect assez bestial/aliène, mais toi je pense que c'est pas ce que tu recherche(il se bat avec des griffes et n'a pas d'arme, si je lui en met, ça rend pas bien du tout)
Tu cherche plus un moc du style prédator que aliène je suppose?
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Moc] Mini-concours : les Shigralee ! Empty Re: [Moc] Mini-concours : les Shigralee !

Mar 09 Mar 2010, 18:20
Je me suis rendu compte que mon MOC ne respecte pas assez de ces critères, comme l'aspect fort.
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Moc] Mini-concours : les Shigralee ! Empty Re: [Moc] Mini-concours : les Shigralee !

Mar 09 Mar 2010, 18:24
Hey ! Ne pensez pas que l'aspect fort soit mauvais !

J'ai indiqué bien proportionné, mais les Shigralee, c'est vous qui les inventez ! Pour le moment ils n'existent pas réellement de forme prédéfinie, alors postez vos Mocs sans hésitation ! wink

Sinon Peterbio', les armes de corps à corps sont acceptées. Je viens juste de m'appercevoir que j'ai oublié de l'indiquer >_<
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Moc] Mini-concours : les Shigralee ! Empty Re: [Moc] Mini-concours : les Shigralee !

Mer 10 Mar 2010, 16:33
Ok, faut que je prenne les photos. C'est juste qe je veux m'en servir pour autre chose aussi en fait.

EDIT: Voici mon MOC ici J'ai décrit sa construction et tout (en anglais pour que plus de gens comprenne sur le site). Etrangement, mes photos se sont retrouvés dans un style curieux que j'aime bien. Qu'en pensez-vous? J'aime trop ses jambes et sa tête.
Contenu sponsorisé

[Moc] Mini-concours : les Shigralee ! Empty Re: [Moc] Mini-concours : les Shigralee !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum