IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm
19022010
[Blog] Compte-rendu de la réunion de mi-saison : Février 2010 - Page 2 832_1 S'est tenu ce mois-ci la réunion de mi-saison entre les administrateurs de la communauté, réunion du staff stratégique donc, qui doit avoir lieu au à chaque moitié d'année saisonnière (= de septembre à septembre), pour faire le point sur le déroulement de la saison justement, et sur les six mois à venir.

Ont donc été décidées beaucoup de choses importantes lors de cette réunion, notamment d'ouvrir le Blog officiel de l'équipe sur lequel vous êtes actuellement, et d'y publier les compte-rendus des réunions et de ce qui s'y prépare (enfin pas toujours tout, il faut garder des surprises Hum ).
Ces compte-rendus vous tracerons les grandes lignes des mises à jours prochaine en somme.

RÉUNION DE MI-SAISON : FÉVRIER 2010
Rédacteur du compte-rendu : Exo-6.
Personnes présentes : Exo-6, Shas'ui, Sonic, Vezon3255, Zeuboss.

Ordre du jour (réunion tenue du 08-02-10 au 18-02-10) :

- Remplacement du modérateur Chienly67
- Définition et préparation des Dume Awards
- Point sur le DSA et son environnement + nouvelles directives
- Proposition d'élargissement du staff
- Relance planifiée de la NIE et du concept participatif
- Extension future éventuelle du RPG


puce A été traité en cas d'urgence, puisque ce n'était initialement pas prévu à l'ordre du jour bien évidemment, la démission du membre Chienly67 de son poste de modérateur. Bien que la regrettant, l'équipe lui a exprimé toute sa compréhension et ses remerciements pour son excellent travail fournit depuis plus d'un an, puisqu'il était le doyen de la génération de modérateurs actuelle.
À donc été décidé par Shas'ui après concertation, que le poste laissé vacant serait par conséquent proposé à un membre plus jeune en terme d'ancienneté communautaire, mais en qui nous avons confiance pour faire ses preuves : Arthur59.

puce A été voté et planifié également : le déroulement et la date de lancement des Dume Awards, qui se dérouleront donc à partir du samedi 6 Mars. L'évènement s'étendant sur quasiment tout le mois, puisqu'à partir de cette date commencera une période de deux semaines de sondages, où ce seront les membres, qui voteront pour leur nominé favori.

ATTENTION : Réservez d'avance votre soirée !
-> Les festivités seront clôturées par la cérémonie de récompenses sur un topics fiesta, le samedi 27 Mars à partir de 19 h 00 (heure de Paris).

Les catégories récompensées cette année, pour cette première édition des Dume Awards, seront les suivantes :

- meilleur Reporter - meilleur Stop-Motionneur - meilleur Fan-artiste - meilleur Reviewer - meilleur Modérateur - meilleur Fan-fictionneur - meilleur MOCceur - membre le plus actif - meilleur Joueur RPG - catégorie bonus (dévoilée dès le lancement)

À noter que les modérateurs ont été impliqués, ce dans la plus grande confidentialité bien sûr, étant donné qu'ils choisissent actuellement les membres nominés pour chaque catégorie.

puce De nouvelles directives ont été transmises à l'administrateur DSA, Shas'ui. Dans le cadre des blogs notamment, puisque le service va être légèrement amélioré pour vous permettre d'afficher votre propre description du blog et une image de votre choix qui s'afficheront sur l'annuaire des blogs. De plus, le lien vers votre blog sera automatiquement ajouté à votre profil lors de sa création.

Le reste des directives concerne le relevé des statistiques mensuelles qui sera désormais beaucoup plus complet, grâce à des compléments d'information fournis par Google Analytics.

puce A été validé également une proposition de l'administrateur Général concernant l'élargissement du staff. Une troisième branche du staff de la communauté va être créée pour s'ajouter à l'équipe administrateurs et l'équipe modérateurs déjà en place. Le concept baptisé « Fanactifs » consistera en un groupe de membres particulièrement impliqués dans la communauté qui y contribuent d'une manière ou d'une autre, et qui seront directement rattachés au staff.
Cette décision permettra de combler le vide ressenti par certains, suite à la suppression des groupes Reviewers, Reporters, Chroniqueurs, et Correspondant RPG.

La période de recrutement devrait démarrer courant Mars.

puce Dans le cadre d'une relance annoncé du projet collaboratif NIE visant à combler ses failles et son manque d'attractivité, l'administrateur NIE Zeuboss, avec l'accord de l'administrateur DSA, a validé la décision d'intégrer une partie majoritaire de l'espace collaboratif, sur le DSA !
Ainsi, les membres souhaitant contribuer à l'encyclopédie BIONICLE Francophone, mais n'ayant pas les compétences requises en présentation de fiches encyclopédiques et en BBcodes, n'auront qu'à publier leurs traductions de pages BS01 sur le forum, dans une section dédiée. Les éditeurs formés de la NIE, se chargeront d'en faire des fiches sur la NIE.

Un renforcement de la communication visuelle et de l'accessibilité aux parties déjà complétées du NIE est également prévu.

puce Le point a également été fait sur les partenariats DSA. La campagne d'actualisation des partenaires 2010 menée par l'administrateur Relations extérieures et Partenariats, Sonic, est quasiment complète ; le portail d'actualités généraliste LEGO : BrickActu.com, étant désormais partenaires officiel du DSA.

LEGO France a également confirmé le maintien de son partenariat d'exclusivité avec BIONICLE UNIVERSE & Figurines d'Action, et uniquement avec B.U, pour toutes informations concernant les gammes Figurines d'Action LEGO à construire, et notamment la gamme HERO FACTORY.

puce L'administrateur RPG Vezon3255 a validé la décision d'une extension future du RPG War of Powerful, afin de pouvoir y introduire avant la mi-année le monde et les espèces de Bara Magna ; le jeu ne se déroulant actuellement que dans l'Univers Matoran.

L'adaptation du scénario en ce sens, restera à définir.

-----
Décisions validées et reportées par l'administrateur Général le 19-02-2010.


Dernière édition par Exo-6 le Sam 29 Mai 2010, 19:06, édité 21 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

JediMaster134
HS complet là.

Mais vraiment, je sais pas, le règlement, il a dû être supprimé, ou je sais pas...
Pourquoi tu dis ça Hakan154? On s'en fout! C'est un forum BIONICLE ici!

Après, viens pas nous dire que tu comprends pas, il y a un gosse de 10/11 ans, il a fait 2 mois dans le forum, et là, il est modérateur. Vraiment, mais montre au forum que t'es pas un gamin!
Chienly67
A été traité en cas d'urgence, puisque ce n'était initialement pas prévu à l'ordre du jour bien évidemment, la démission du membre Chienly67 de son poste de modérateur. Bien que la regrettant, l'équipe
lui a exprimé toute sa compréhension et ses remerciements pour son excellent travail fournit depuis plus d'un an, puisqu'il était le doyen de la génération de modérateurs actuelle.


Quand je vois ceci Exo ça me fait vraiment chaud au cœur [Blog] Compte-rendu de la réunion de mi-saison : Février 2010 - Page 2 806530 , vraiment merci pour ce passage.
Je connais pas mal de nouvelles, et je suis impatient de voir les Dume Awards et la troisième branche du staff.
Irax
Sympa,ces nouvelles, félicitations a Arthur59.

Pour les Dume awards, est ce qu'une pause de de 10 mois pour cause de panne d'inspiration est pénalisante? [Blog] Compte-rendu de la réunion de mi-saison : Février 2010 - Page 2 Icon_biggrin
Tanx1774
Le 6 mars les épreuves sont lancés ?
Exo-6
Il n'y a pas d'épreuves, il y a la révélation des nominés pour chaque catégorie et le lancement de la période de sondages où les membres voteront pour leurs favoris dans chaque domaine.
Tanx1774
Il y a combien de nominés par catégories ?
Exo-6
C'est variable d'une catégorie à l'autre, 5 en moyenne.
Teridax the new UM
Bien...y a-t-il une catégorie "Admin"? Ce serait bête de vous pénaliser, et puis...vous êtes cinq, non?
Shas'ui
Hmm, non il n'y en a pas.
Tout le monde sait que le shouw-shouw d'Exo c'est * Spawsh *
Teridax the new UM
Mais voyons, qui a parlé d'exclure Exo?

*sort*
John_ee
De plus, Zeuboss s'occupe du NIE, Vezon3255 du RPG, et les Dume Awards ne concernent que le DSA (si je ne me trompe pas), et c'est Shas'ui l'admin de ce forum.
Teridax the new UM
Donc on a deux nominés: Shas'ui et Exo Very Happy
Exo-6
Non, pas de catégorie administrateurs. Nous n'avons pas utilité à nous mettre en compétition, nous travaillons tous ensemble dans une finalité commune, pas chacun pour soi.
JACK
C'est super sympa pour les modo ...
Teridax the new UM
Soit!
Bien, je souhaiterai savoir: où réserver sa "soirée"?
John_ee
Et bien il suffit de demander à tes parents ne rien préparer samedi soir par exemple, c'est ça qu'il veut dire par "éverser sa soirée".
Exo-6
JACK a écrit:C'est super sympa pour les modo ...
Hors projets où nous les impliquons à travailler ensemble comme là, pour l'organisation des Dume Awards, le travail de modération est assez personnel. Ils ont en plus ici, chacun leur section à entretenir et à maintenir active chacun de leur côté, même si c'est dans un but commun de productivité et de qualité du forum en général.

Et puis les modérateurs peuvent être mis occasionnellement en compétition dans ce genre d'évènement, ce ne sera pas un mal pour les rendre un peu plus productifs, dans un cadre assez sympathique qu'est celui des Dume Awards, qui est avant tout un mois de fête, sans que ce soit sous je ne sais quelle pression perverse.

Et du reste, il ne me semble pas en revanche, que les administrateurs aient besoin d'être rendus plus productifs qu'ils ne le sont, il me semble qu'on en fait quand même énormément au quotidien, de nous même, et pour les autres.
ruijala
Quand est-ce qu'on aura les nominations (je sais que c'est aujourd'hui mais à quel heure) des dumes awards.
Exo-6
C'est en cours, les modérateurs sont mobilisés mais pas tous présents, donc ça prend un peu de retard. Dans le pire des cas ça arrivera dans la nuit biggrin
Ikaru
dans la nuit ? du 6 ou du 7 mars ? parce que a minuit , on est le 7 mars !
Exo-6
Ben, vas pour le 7 finalement...

Un peu de retard. Veuillez nous en excuser, il est deux heures 2 h 00 du matin, les finitions ne sont pas terminé, mais je suis trop fatigué là. Je vais me coucher, ce sera pour demain...

Sleep
Biolynk
Le Nie sera disponible quand ? [Blog] Compte-rendu de la réunion de mi-saison : Février 2010 - Page 2 Icon_biggrin
Exo-6
Le week end prochain dernier délais j'espère. Mais on doit d'abord achever l'espace débutant (fiches officielles annuelles), et les traduction des dernières séries sur lesquelles on a énormément de retard, notamment Sahmad's Tale et Journey's End, mais nous manquons cruellement de traducteurs ! Seul Toa Leewan et Gahrak nous aident mais ils auraient grandement besoin de renforts.

Et on doit dire la N.I.E maintenant wink .

Dernière édition par Exo-6 le Dim 11 Avr 2010, 11:58, édité 1 fois
Ackar1034
Moi je veux bien me proposer, mais ils sont plus grand que moi, ils connaissent plus de trucs en Anglais que moi, mais je suis plutôt bon pour cette langue ! ^^
Exo-6
Si tu as une bonne maitrise de la syntaxe française, tu peux toujours partir d'une traduction automatique comme Google ou autre, et la corriger en l'affinant, mais ce de manière irréprochable évidemment.
Biolynk
Moi je peut faire des traduction de l'écrit seulement
Exo-6
Bah tout est disponible en version texte sur BS01.
Biolynk
oui je sais ..... tien j'ai retrouver le nie
Exo-6
La NIE ! Et le lien est à ne pas dévoiler avant annonce de la relance. Merci wink .
Antoinenuva
Hey, je sens que je vais faire des fiches pour la NIE. Enfin, quand j'aurais fini de corriger LoTF du moins >_<"
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum