IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm
19022010
[Blog] Compte-rendu de la réunion de mi-saison : Février 2010 832_1 S'est tenu ce mois-ci la réunion de mi-saison entre les administrateurs de la communauté, réunion du staff stratégique donc, qui doit avoir lieu au à chaque moitié d'année saisonnière (= de septembre à septembre), pour faire le point sur le déroulement de la saison justement, et sur les six mois à venir.

Ont donc été décidées beaucoup de choses importantes lors de cette réunion, notamment d'ouvrir le Blog officiel de l'équipe sur lequel vous êtes actuellement, et d'y publier les compte-rendus des réunions et de ce qui s'y prépare (enfin pas toujours tout, il faut garder des surprises Hum ).
Ces compte-rendus vous tracerons les grandes lignes des mises à jours prochaine en somme.

RÉUNION DE MI-SAISON : FÉVRIER 2010
Rédacteur du compte-rendu : Exo-6.
Personnes présentes : Exo-6, Shas'ui, Sonic, Vezon3255, Zeuboss.

Ordre du jour (réunion tenue du 08-02-10 au 18-02-10) :

- Remplacement du modérateur Chienly67
- Définition et préparation des Dume Awards
- Point sur le DSA et son environnement + nouvelles directives
- Proposition d'élargissement du staff
- Relance planifiée de la NIE et du concept participatif
- Extension future éventuelle du RPG


puce A été traité en cas d'urgence, puisque ce n'était initialement pas prévu à l'ordre du jour bien évidemment, la démission du membre Chienly67 de son poste de modérateur. Bien que la regrettant, l'équipe lui a exprimé toute sa compréhension et ses remerciements pour son excellent travail fournit depuis plus d'un an, puisqu'il était le doyen de la génération de modérateurs actuelle.
À donc été décidé par Shas'ui après concertation, que le poste laissé vacant serait par conséquent proposé à un membre plus jeune en terme d'ancienneté communautaire, mais en qui nous avons confiance pour faire ses preuves : Arthur59.

puce A été voté et planifié également : le déroulement et la date de lancement des Dume Awards, qui se dérouleront donc à partir du samedi 6 Mars. L'évènement s'étendant sur quasiment tout le mois, puisqu'à partir de cette date commencera une période de deux semaines de sondages, où ce seront les membres, qui voteront pour leur nominé favori.

ATTENTION : Réservez d'avance votre soirée !
-> Les festivités seront clôturées par la cérémonie de récompenses sur un topics fiesta, le samedi 27 Mars à partir de 19 h 00 (heure de Paris).

Les catégories récompensées cette année, pour cette première édition des Dume Awards, seront les suivantes :

- meilleur Reporter - meilleur Stop-Motionneur - meilleur Fan-artiste - meilleur Reviewer - meilleur Modérateur - meilleur Fan-fictionneur - meilleur MOCceur - membre le plus actif - meilleur Joueur RPG - catégorie bonus (dévoilée dès le lancement)

À noter que les modérateurs ont été impliqués, ce dans la plus grande confidentialité bien sûr, étant donné qu'ils choisissent actuellement les membres nominés pour chaque catégorie.

puce De nouvelles directives ont été transmises à l'administrateur DSA, Shas'ui. Dans le cadre des blogs notamment, puisque le service va être légèrement amélioré pour vous permettre d'afficher votre propre description du blog et une image de votre choix qui s'afficheront sur l'annuaire des blogs. De plus, le lien vers votre blog sera automatiquement ajouté à votre profil lors de sa création.

Le reste des directives concerne le relevé des statistiques mensuelles qui sera désormais beaucoup plus complet, grâce à des compléments d'information fournis par Google Analytics.

puce A été validé également une proposition de l'administrateur Général concernant l'élargissement du staff. Une troisième branche du staff de la communauté va être créée pour s'ajouter à l'équipe administrateurs et l'équipe modérateurs déjà en place. Le concept baptisé « Fanactifs » consistera en un groupe de membres particulièrement impliqués dans la communauté qui y contribuent d'une manière ou d'une autre, et qui seront directement rattachés au staff.
Cette décision permettra de combler le vide ressenti par certains, suite à la suppression des groupes Reviewers, Reporters, Chroniqueurs, et Correspondant RPG.

La période de recrutement devrait démarrer courant Mars.

puce Dans le cadre d'une relance annoncé du projet collaboratif NIE visant à combler ses failles et son manque d'attractivité, l'administrateur NIE Zeuboss, avec l'accord de l'administrateur DSA, a validé la décision d'intégrer une partie majoritaire de l'espace collaboratif, sur le DSA !
Ainsi, les membres souhaitant contribuer à l'encyclopédie BIONICLE Francophone, mais n'ayant pas les compétences requises en présentation de fiches encyclopédiques et en BBcodes, n'auront qu'à publier leurs traductions de pages BS01 sur le forum, dans une section dédiée. Les éditeurs formés de la NIE, se chargeront d'en faire des fiches sur la NIE.

Un renforcement de la communication visuelle et de l'accessibilité aux parties déjà complétées du NIE est également prévu.

puce Le point a également été fait sur les partenariats DSA. La campagne d'actualisation des partenaires 2010 menée par l'administrateur Relations extérieures et Partenariats, Sonic, est quasiment complète ; le portail d'actualités généraliste LEGO : BrickActu.com, étant désormais partenaires officiel du DSA.

LEGO France a également confirmé le maintien de son partenariat d'exclusivité avec BIONICLE UNIVERSE & Figurines d'Action, et uniquement avec B.U, pour toutes informations concernant les gammes Figurines d'Action LEGO à construire, et notamment la gamme HERO FACTORY.

puce L'administrateur RPG Vezon3255 a validé la décision d'une extension future du RPG War of Powerful, afin de pouvoir y introduire avant la mi-année le monde et les espèces de Bara Magna ; le jeu ne se déroulant actuellement que dans l'Univers Matoran.

L'adaptation du scénario en ce sens, restera à définir.

-----
Décisions validées et reportées par l'administrateur Général le 19-02-2010.


Dernière édition par Exo-6 le Sam 29 Mai 2010, 19:06, édité 21 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

JediMaster134
Ouais, le 6 Mars les dume awards? Super!

Après, bravo à Arthur59, qui nous rejoint temporairement pour une période d'essais.
Rohrak
oui, bonne chance Arthur
sinon, la décision de Veson concernant le RPG est vraiment bien parce que certains aurai bien voulu incarner un glatorian, je pense pas que Galakstrakk pourra changer d'espèce.
en tout cas, on attend tout ces beau changements avec impatience.
Shock
c'est basé sur quoi les critères pour les catégories de fan-création?
Exo-6
Bah, qualités des fan-créations avant tout, et popularité justifiée des fan-créateurs.
bioniclop18
Pour les nouvelle éspèce ces pas équitables pour les ancien joueur qui ne les connaisent pas quand ils ont choisi mais bon sa peut être sympa.
Autrement je pense que sur bara magna ont aura pas a avoir obligatoirement un vaisseau pour ce déplacé.
Vous allez faire un accès via une ile pour allé a bara magna?

Le Rpg n'est pas en mouvement a cause de l'accord de paix, a quand de l'action?

Je sais, je vais me pendre(ou sortir).
Shock
RHAAAA!!!question popularité de mes fics ça marche pas fort -_-'
mais qualité...c'est autre chose [Blog] Compte-rendu de la réunion de mi-saison : Février 2010 Icon_biggrin

et pour le meilleur joueur RPG?
Exo-6
bioniclop18 a écrit:Le Rpg n'est pas en mouvement a cause de l'accord de paix, a quand de l'action?
Le truc c'est qu'on attend d'avoir le vaisseau du Maître pour relancer la guerre avec le Protectorat avant les énigmes, mais vu que les participants du RPG Contest #1 ont demandé plus de temps pour leurs Mocs...
Forfal
ses sera super cool les dume-award hâte d'y être et les ajout du blog aussi

-----------------
Exo-6 a écrit:
puce A été validé également une proposition de l'administrateur Général concernant l'élargissement du staff. Une troisième branche du staff de la communauté va être créée pour s'ajouter à l'équipe administrateurs et l'équipe modérateurs déjà en place. Le concept baptisé « Fanactifs » consistera en un groupe de membres particulièrement impliqués dans la communauté qui y contribuent d'une manière ou d'une autre, et qui seront directement rattachés au staff.
Cette décision permettra de combler le vide ressenti par certains, suite à la suppression des groupes Reviewers, Reporters, Chroniqueurs, et Correspondant RPG.

La période de recrutement devrait démarrer courant Mars.

moi qui scan les bd je pourais y être??
JACK
Quel seront les récompense des dumes-awards ?
Exo-6
Malheureusement vous vous en doutez, pas des lots pour tout le monde x) .

Le statut de meilleur machin 2010 pendant un an et une bannière exclusive à son nom.
Cramone
Bien pour les futures modifs, je voyais pas Arthur57 en modo moi, ça m'a surpris plus qu'autre chose ce matin. ^^ C'est une période d'essais si j'ai bien compris.

Sinon, j'ai hate d'être le 6 Mars.
Antoinenuva
Hm, je ne peux pas me permettre de commentaires à ce niveau la, mais le choix d'Arthur me semble intéressant. Je ne suis pas jaloux dans le sens ou, bien sûr, être modo m'aurait fait grand plaisir, mais je suis intéressé de voir comment il va se débrouiller.

Après tout, c'est un membre récent, mais assez prometteur.
Exo-6
Il semble discret, actif, efficace, a une orthographe quasi irréprochable et n'a pas d'autres obligations contraignantes ailleurs sur d'autres site. On veut éviter de prendre, car on en a malheureusement déjà justement, du personnel impliqué ailleurs ; le DSA nécessite des fonctions quasi à plein temps.

Et vue que tu es administrateur du deuxième RPG français, Antoinenuva... Tu as je pense déjà trop de responsabilités.

Et puis c'est l'occasion de montrer qu'on ne fait pas confiance qu'aux vieux ermites du forum.

Dernière édition par Exo-6 le Sam 20 Fév 2010, 15:07, édité 2 fois
Antoinenuva
Yep, t'inquiètes pas pour ça, j'ai déjà pas mal de boulot X)

C'est pour ça qu'être modo aurait été certes un grand honneur pour moi, mais que je ne le regrettes pas plus.

Je suis au contraire très confient en Arthur, car ça me rappelle d'autres membres, tels John_ee, qui sont devenus modos très tôt, mais qui sont parfaitement adaptés à ce rôle. Vous avez fait le bon choix. ^^
Printf
C'est un bon choix certe mais une personne du forum aurait (je dis bien aurait) pu aussi etre moderateur mais il a oublier de postuler^^(c'est pas moi hein!).Mais bon j'avoue que Arthur59 a un orthographe irréprochable surtout pour 10ans et que il doit faire ses preuves.(la qualité avant tout!).Après espérons qu'il ne se lassera pas trop vite de bionicle (quoique avec une collection de 250 bonhomme...).Et enfin pour la discrétion il est discret!Il c'est inscrit il y a peu de temps et il a déjà posté plus de 1300 messages!!!(et pourtat je n'en vois pas beaucoup... [Blog] Compte-rendu de la réunion de mi-saison : Février 2010 340843 ).
Lexus247
je ne comprend pas trop cette partie:
Exo-6 dit
: "De nouvelles directives ont été transmises à l'administrateur DSA,
Shas'ui. Dans le cadre des blogs notamment, puisque le services va être
légèrement amélioré pour vous permettre d'afficher votre propre
description du blog et une image de votre choix qui s'afficheront sur
l'annuaire des blogs. De plus, le lien vers votre blog sera
automatiquement ajouté à votre profil lors de sa création."
Exo-6
Bah, simple.

Tu vois l'annuaire de Blogs ? En haut en premier tu as les blogs dits "officiels" de l'équipe et de LEGO France, avec une image et une description du blogs.

Les Blogs des membres n'ont pas ça à part un bref "BU Blog officiel de untel". Et bien à l'avenir il vont l'avoir wink .

Pour l'histoire du blog dans le profil, tu as un champ qui permet de mettre le lien de ton BU Blog dans ton Profil, Informations, Champs de Contact.
Ce champ permet d'afficher un bouton sous chacun de tes messages sur un topic, à côté du bouton profil, www, mp, etc.

Normalement dès que tu as ton blog, tu dois aller mettre le lien dans ton profil par toi même. Désormais, quand un blog sera crée à la demande d'un membre, le lien du blog apparaitra déjà dans son profil lorsque que son blog lui sera livré.
Lexus247
d'accord
Mais comment ont mètreras la description?
Exo-6
Vous devrez fournir une description de 3 lignes maximum et une image de 50 pixels sur 50 lors de votre demande blog.

Ceux qui en ont déjà, devront donner leur description et leur image sur le topics de création de blogs, et demander à Shas'ui de modifier leur blog.
Lexus247
d'accord
merci pour la précision
Exo-6
N'oubliez pas de réserver votre soirée pour la cérémonie de récompense qui clôturera les Dume Awards : le samedi 27 Mars à partir de 19 h 00 (heure de Paris).

On vous le rappellera également au lancement des festivités wink .
JediMaster134
Le 27 Mars?

Ok, je serais là moi [Blog] Compte-rendu de la réunion de mi-saison : Février 2010 319785 .

Mais s'il y a un membre qui gagne 2 ou plus, il aura donc plusieurs bannière? Ou on en choisit qu'une?
Exo-6
On lui fera un gif animé icon4
Toa Protodermis
Exo-6 a écrit:Bah, qualités des fan-créations avant tout, et popularité justifiée des fan-créateurs.

A mon humble avis, ce n'est pas assez précis, des gens comme Onu@ ou Shas'ui écrivaient très bien mais plus, donc ça ne vas pas être de la tarte ton idée...

Mais bon, le vote entre Modos pourait arranger ceci...

TPro.
Flenus
Mazette, je vais devoir m'améliorer grandement si je veux devenir le meilleur Auteur de Fan-Fictions ! Faut vraiment que je trouve la formule gagnante !

PS: Ah lol xpétédéhèrre , c'est à cause de moi qu'Antoinenuva n'est pas modo :)
Shas'ui
Toa Protodermis a écrit:
Exo-6 a écrit:Bah, qualités des fan-créations avant tout, et popularité justifiée des fan-créateurs.

A mon humble avis, ce n'est pas assez précis, des gens comme Onu@ ou Shas'ui écrivaient très bien mais plus, donc ça ne vas pas être de la tarte ton idée...

Mais bon, le vote entre Modos pourait arranger ceci...

TPro.

Hmm, je te ferais remarquer que même si je ne poste pas un pavé tous les deux jours, je continue d'écrire .
Teridax the new UM
Toutes ces nouvelles sont fortes intéressantes.
Que dire de plus?
Bien trouvé le titre "Les dumes awards"
Mais je suis sans doute myope, ou fou, je penche plutôt pour cette dernière solution, mais le "prix" des gagnants est il indiqué?
Antoinenuva
Oui c'est de ta faute, Flen' Very Happy

Rien que pour ça, je boude, je ne t'approuverais pas ton chapitre. Que tu n'a pas écrit aussi, tu jouais à Rayman 3 (Avoue ! XD)

Hm, mwi. Je serais la aussi, et cette fois, je vais gagner ! è_é
Printf
Tu peux aller faire ton HS autre par s'il te plait? Sinon c'est pas "anticonstitunellement " mais anticonstitutionnellement (enfin je pense...). Sinon je reserve aussi une table pour les dume Awards^^
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum