IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Uncharted
Uncharted
Adhérents
https://www.pabl.fr

[Expo] Compte rendu de Let's go !  Empty [Expo] Compte rendu de Let's go !

Mar 17 Mai 2016, 14:37
Bonjour !

C'était déjà hier la fin de la petite expo Let's Go à Strasbourg et aujourd'hui je souhaite vous faire partager ce petit bout d'aventure avec moi !

Avec 2500 visiteurs , l'expo a connu un  très joli succès au vu de sa taille!

Pour commencer petit tour de l'expo :
[Expo] Compte rendu de Let's go !  Img_2027
[Expo] Compte rendu de Let's go !  Img_2028
[Expo] Compte rendu de Let's go !  Img_2029[Expo] Compte rendu de Let's go !  Img_2031
[Expo] Compte rendu de Let's go !  Img_2032[Expo] Compte rendu de Let's go !  Img_2030
[Expo] Compte rendu de Let's go !  Img_2035
[Expo] Compte rendu de Let's go !  Img_2040

Nous avons eu le privilège d'avoir un homme connu (captain chris) dans le milieu du LEGO et qui custom des AT-AT :

[Expo] Compte rendu de Let's go !  Img_2036
[Expo] Compte rendu de Let's go !  Img_2041

Le musée du jouet de Colmar a mis à disposition des vieux sets
[Expo] Compte rendu de Let's go !  Img_2034

On continue avec à gauche 2 UCS et un peu de fabuland dans ce monde cruel...
[Expo] Compte rendu de Let's go !  Img_2037

Ainsi qu'une ville wtf
[Expo] Compte rendu de Let's go !  Img_2038

Pour re-avoir du UCS , un X-Wing et un Y-wing :

[Expo] Compte rendu de Let's go !  Img_2039


Bon !  Mon stand à présent :
[Expo] Compte rendu de Let's go !  Img_2051

[Expo] Compte rendu de Let's go !  Img_2049

[Expo] Compte rendu de Let's go !  Img_2045

[Expo] Compte rendu de Let's go !  Img_2048

Pour finir on avait :

- un stand avec des anciens jeux lego
[Expo] Compte rendu de Let's go !  Img_2055


- 2 créations avec le joli wall-e
[Expo] Compte rendu de Let's go !  Img_2053
[Expo] Compte rendu de Let's go !  Img_2056
Sur le coup j'ai demandé à l'orga pour ramener Bionicle sur GC et permettre à ce que tout le monde puisse y jouer et il a dit ok !
Vous aurez remarqué Tehuri sur la dernière images.

- un brickfilm
[Expo] Compte rendu de Let's go !  Img_2052
avec un atelier stop motion chaque jour

- des oeuvres d'art ....
[Expo] Compte rendu de Let's go !  Img_2054
[Expo] Compte rendu de Let's go !  Img_2057

C'etait une chouette expo !
[Expo] Compte rendu de Let's go !  Img_2046

================Compte rendu========
Les + :
Les organisateurs et la sympathie des bénévoles, des petits pains au chocolat le lundi matin, une loge pour les exposants et le staff ...
L'ambiance , clairement excellente et différente  d'une expo comme Fanabrique.
Pouvoir faire de la vente sur le stand (qui a eu un succès monstre)
Toujours pouvoir transmettre la gamme Bionicle (introduire essentiellement)

Parler de fana16 , de l'association Bionifigs .

Les - :
La place, c'était une petite salle .
Peu d'exposant .
Pas de vrac de pièce pour les petits .

Un second compte rendu par Tehuri qui est venu en tant que visiteur et qui était là toute la journée du dimanche.
/
(Prochainement)


Dernière édition par Uncharted le Ven 20 Mai 2016, 11:45, édité 4 fois
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Expo] Compte rendu de Let's go !  Empty Re: [Expo] Compte rendu de Let's go !

Mar 17 Mai 2016, 14:46
Dis donc, petite boutique et tout, c'est vraiment pas mal pour quelque chose de fait tout seul ! Prochain coup ça serait bien de prévenir les coordinateurs régionaux/responsables régionaux pour te faire avoir de la PLV, boutique ou autre chose !

L'expo n'était pas très grande, si ?
Uncharted
Uncharted
Adhérents
https://www.pabl.fr

[Expo] Compte rendu de Let's go !  Empty Re: [Expo] Compte rendu de Let's go !

Mar 17 Mai 2016, 15:13
@Piruk
Tehuri était au courant , même si c'était un peu au dernier moment quand j'étais sûr que c'était officiel, voir mon précédent sujet à propos de cette expo.

Aucune inscription  possible comme pour une autre expo, j'y suis aller directement en contactant l'orga...
On en est arrivé au point que j'ai pu exposé et que j'ai maintenant des contactes avec les organisateurs , pour une éventuelle future expo dans 1 ou 2 ans !

Et il y a eu de la pub , tu ne vois pas ?
C'est la seule chose qui a été mis à ma disposition par Tehuri (et uniquement le dimanche quand il était là)

Oui l'Expo se résume à mes photos, c'était petit!


Dernière édition par Uncharted le Mar 17 Mai 2016, 15:18, édité 1 fois
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Expo] Compte rendu de Let's go !  Empty Re: [Expo] Compte rendu de Let's go !

Mar 17 Mai 2016, 15:17
Uncharted a écrit:Et il y a eu de la pub , tu ne vois pas ?
C'est la seule chose qui a été mis à ma disposition par Tehuri (et uniquement le dimanche quand il était là)
Oui oui, justement !
Quand j'ai fait ma première expo en "solo", j'avais eu contact avec Exo et Marek et ils m'avaient envoyé une bannière BIONIFIGS pour poser sur le stand.
Là où je veut en venir, c'est que si tu en as envie, tu peut demander un support de la part de l'association, (on est fait pour ça !) pour fournir des banderoles, affiches, voir même des sets à vendre.
Uncharted
Uncharted
Adhérents
https://www.pabl.fr

[Expo] Compte rendu de Let's go !  Empty Re: [Expo] Compte rendu de Let's go !

Mar 17 Mai 2016, 15:23
Piruk a écrit:
Uncharted a écrit:Et il y a eu de la pub , tu ne vois pas ?
C'est la seule chose qui a été mis à ma disposition par Tehuri (et uniquement le dimanche quand il était là)
Oui oui, justement !
Quand j'ai fait ma première expo en "solo", j'avais eu contact avec Exo et Marek et ils m'avaient envoyé une bannière BIONIFIGS pour poser sur le stand.
Là où je veut en venir, c'est que si tu en as envie, tu peut demander un support de la part de l'association, (on est fait pour ça !) pour fournir des banderoles, affiches, voir même des sets à vendre.

C'est cool tout ça , niveau set je sais par contre des affiches je crois qu'on à rien en Alsace ça peut vraiment être sympas !J'en parlerai à Mr exo
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Expo] Compte rendu de Let's go !  Empty Re: [Expo] Compte rendu de Let's go !

Mar 17 Mai 2016, 20:23
Rien à dire sur le topic en lui même, juste, rajouter le nom de l'expo dans le titre, serait une bonne chose, voilà. ^^

C'est marrant, ça me rappelle clairement ma première expo avec Skrall" , tout pleins de visiteurs (beaucoup plus que prévu) une grosse ambiance, une orga sympa . . .

Ah, aussi, c'est quoi dans la boite snickers?

Et du coup, tu as fais de la vente toi?
Uncharted
Uncharted
Adhérents
https://www.pabl.fr

[Expo] Compte rendu de Let's go !  Empty Re: [Expo] Compte rendu de Let's go !

Mar 17 Mai 2016, 20:51
Loysnuva a écrit:Rien à dire sur le topic en lui même, juste, rajouter le nom de l'expo dans le titre, serait une bonne chose, voilà. ^^

C'est marrant, ça me rappelle clairement ma première expo avec Skrall" , tout pleins de visiteurs  (beaucoup plus que prévu) une grosse ambiance, une orga sympa . . .

Ah, aussi, c'est quoi dans la boite snickers?

Et du coup, tu as fais de la vente toi?

bah le nom de l'expo ... c'est " Let's go " qui est bien dans le titre Very Happy
Là ils avaient prévue 1000 , donc moins de 2x au final ^^

Les boîtes de snickers , c'est les bionicle (sets moyen ou petit) ou lego technic déjà préparés , ça me permets de présenter les sets à vendre (idée de mon papa) directement ... (= gain de temps )
Et non , je n'ai pas mangé des tonnes de snickers pour les boîtes x)

Du coup oui , je fais de la vente du bionicle-star wars-knight kindom 2 et ça a vraiment (trop) bien marché ! j'ai été dévalisé dès le samedi !
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Expo] Compte rendu de Let's go !  Empty Re: [Expo] Compte rendu de Let's go !

Mar 17 Mai 2016, 21:22
Ah autant pour moi pour le nom.


Hm, du coup la recette de la vente t'a permis de rentrer dans tes frais, quelque chose comme ça je suppose.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Expo] Compte rendu de Let's go !  Empty Re: [Expo] Compte rendu de Let's go !

Mar 17 Mai 2016, 22:15
Piruk a écrit:Dis donc, petite boutique et tout, c'est vraiment pas mal pour quelque chose de fait tout seul ! Prochain coup ça serait bien de prévenir les coordinateurs régionaux/responsables régionaux pour te faire avoir de la PLV, boutique ou autre chose !

Tout le problème de la double région Alsace-Lorraine est là, depuis que notre ami trésorier (Marek) qui tenait tout à bout de bras est venu squatter ma petite région parisienne. Il n'y a pas de Responsable régional officiel actuellement dans le grand Est, bien que Tehuri comme premier membre actif du coin ait été reconnu officieusement comme notre référent local, le temps d'organiser une nomination officielle la plus intelligente possible en trouvant quelqu'un de civilement responsable (c'est-à-dire majeur).

En l'absence de Responsable régional et les superviseurs nationaux (que sont Peterbionicle et Shaddow qui seront là pour aider et nommer lesdits responsables de régions), n'ayant été nommés que récemment, Uncharted n'avait donc pas d'autres choix que de faire comme il l'a fait. Tout en correspondant directement avec le Bureau (à travers moi en période d'examens ; je tiens à m'applaudir publiquement u_u) sur l'expo qu'il préparait.

Et qu'il a fort bien géré ma foi ! Bravo pour ces belles images, ce beau stand et cette initiative quasi solo fort épatante. Et merci bien sûr à Tehuri pour sa contribution logistique, notamment. wink
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Expo] Compte rendu de Let's go !  Empty Re: [Expo] Compte rendu de Let's go !

Mer 18 Mai 2016, 09:09
Exo-6 a écrit:
Tout le problème de la double région Alsace-Lorraine est là, depuis que notre ami trésorier (Marek) qui tenait tout à bout de bras est venu squatter ma petite région parisienne.
J'propose de le forcer à re-déménager là bas. [Expo] Compte rendu de Let's go !  93b
Uncharted
Uncharted
Adhérents
https://www.pabl.fr

[Expo] Compte rendu de Let's go !  Empty Re: [Expo] Compte rendu de Let's go !

Mer 18 Mai 2016, 12:45
Loysnuva a écrit:
Hm, du coup la recette de la vente t'a permis de rentrer dans tes frais, quelque chose comme ça je suppose.

Oui , largement en faite ...  Surtout que c'était à 10minute de chez moi en voiture !  good
Je ne pensais pas vendre autant et au final on m'a vraiment dévalisé , c'est ma première expo où j'ai un stand avec mes ventes dessus !
Pour des chiffres , ça commence par un 5 :)

Prochaine expo dans 2 semaine! Japan Addict ( lien http://www.asso.fanabriques.fr/calendrier.php?id=bca82e41ee7b0833588399b1fcd177c7 ) où j'exposerai les sets Bionicle de 2001 , 2006 , un peu de 2007 - 2008- 2009 .... j'y réfléchis encore , mais je pense rester dans quelque chose de simple .

+ Quelques Mocs que je ferais pour l'occasion ...
+ Du ninjago et des mocs de Tehuri s'il le souhaite (et s'il n'expose pas)

Du non lego => Vue que le thème est le japon , je proposerai également ma collection power rangers (la série qui à la base est japonaise pour ceux qui ne le savent pas) , j'ai une petite collection de Megazord avant 2003 . =)

@piruk  @exo-6
Du coup je vais demandé un peu de PLV  good
Et j'aimerai bien savoir ce qu'il y a d'autre !
Merci exo-6 , ça fait plaisir !

wink
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Expo] Compte rendu de Let's go !  Empty Re: [Expo] Compte rendu de Let's go !

Mer 18 Mai 2016, 19:11
Uncharted a écrit:
Loysnuva a écrit:
Hm, du coup la recette de la vente t'a permis de rentrer dans tes frais, quelque chose comme ça je suppose.

Oui , largement en faite ...  Surtout que c'était à 10minute de chez moi en voiture !  good
Je ne pensais pas vendre autant et au final on m'a vraiment dévalisé , c'est ma première expo où j'ai un stand avec mes ventes dessus !
Pour des chiffres , ça commence par un 5 :)

Ah, pour le coup c'est dommage que ça n'a pas été fait avec l'assoc, ça aurait pu remplir les caisses ^^

Et oui, les ventes généralement, ça part très bien, les gens sont séduits rapidement.
Uncharted
Uncharted
Adhérents
https://www.pabl.fr

[Expo] Compte rendu de Let's go !  Empty Re: [Expo] Compte rendu de Let's go !

Mer 18 Mai 2016, 19:22
Loysnuva a écrit:
Uncharted a écrit:
Loysnuva a écrit:
Hm, du coup la recette de la vente t'a permis de rentrer dans tes frais, quelque chose comme ça je suppose.

Oui , largement en faite ...  Surtout que c'était à 10minute de chez moi en voiture !  good
Je ne pensais pas vendre autant et au final on m'a vraiment dévalisé , c'est ma première expo où j'ai un stand avec mes ventes dessus !
Pour des chiffres , ça commence par un 5 :)

Ah, pour le coup c'est dommage que ça n'a pas été fait avec l'assoc, ça aurait pu remplir les caisses ^^

Et oui, les ventes généralement, ça part très bien, les gens sont séduits rapidement.

Pour le coup , au vue de l'espace que j'avais , je ne sais pas comment j'aurais géré mes ventes + les ventes de l'assoc ...

Je vais essayer de m'y investir mais j'ai beaucoup à vendre encore et avec les expo de chez Fanabriques , on est limité à 30 set officiellement.

Et en plus ils s'en foutent même que ce soit du bionicle xD Certaine personnes arrivaient par mes ventes sans regarder ce que j'ai exposé...
Contenu sponsorisé

[Expo] Compte rendu de Let's go !  Empty Re: [Expo] Compte rendu de Let's go !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum