IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Expo] Compte-rendu de la Briqu'Expo de Mulsanne Empty [Expo] Compte-rendu de la Briqu'Expo de Mulsanne

Dim 14 Juin 2015, 13:28
Expo Salut à tous ! Aujourd'hui je ne m'adresse pas à vous en tant que rédacteur, mais simplement en tant qu'exposant venant vous faire un petit compte-rendu de la Briqu'Expo qui s'est tenue à Mulsanne (à moins de 10 km du Mans, dans la Sarthe) les 9 et 10 Mai dernier. D'ailleurs veuillez m'excuser pour le "retard" concernant ce billet, mais j'ai eu quelque soucis avec mon ordinateur personnel ces dernier temps. Mais revenons à ce qui nous intéresse : l'exposition.

[Expo] Compte-rendu de la Briqu'Expo de Mulsanne Banniy10

Bionifigs à participé pour la deuxième année consécutive à l'exposition organisée par BriqueMulsanne. Le stand fut tenu comme en 2014 par Copnfl , mais aussi par mon frère Valent33 et moi-même. Nous disposions d'un stand assez grand et bien placé (près de l'entrée ^^) que nous n'avons eu aucune mal à remplir :

[Expo] Compte-rendu de la Briqu'Expo de Mulsanne 17894751598_e61df49ebb_k
Vous pouvez apercevoir Copnfl sur la photo


puce Nous avions apporté quelques MOCs random et sets officiels :

[Expo] Compte-rendu de la Briqu'Expo de Mulsanne 16856933824_02b024bf5a_k
[Expo] Compte-rendu de la Briqu'Expo de Mulsanne 17293108619_76e8fa0dd8_k
[Expo] Compte-rendu de la Briqu'Expo de Mulsanne 17293064159_d2c71627d7_k


puce J'avais pris l’ordinateur portable de mon frère pour faire découvrir LDD aux visiteurs (et même à certains exposants !) :
[Expo] Compte-rendu de la Briqu'Expo de Mulsanne 18056156276_44f688b133_k


puce Copfnl avait apporté ses MOCs à "têtes carrées" de Super Héros DC & Marvel :
[Expo] Compte-rendu de la Briqu'Expo de Mulsanne 16859122763_f29ca576dc_k
[Expo] Compte-rendu de la Briqu'Expo de Mulsanne 17447789525_ca3de0d3fd_k


puce Mon frère et moi avions également prévu de satisfaire les fan de Batman en ramenant le Tumbler UCS ainsi qu'un Batman CCBS :
[Expo] Compte-rendu de la Briqu'Expo de Mulsanne 17894969580_d9e2caa768_k


puce Toujours dans le thème Super Héros, j'ai réalisé avec l'aide matérielle de Toa Leewan un petit diorama en lien avec la sortie du second film Avengers : Iron Man VS Ultron et son armée
[Expo] Compte-rendu de la Briqu'Expo de Mulsanne 17896425809_1443a612b2_k
[Expo] Compte-rendu de la Briqu'Expo de Mulsanne 17497733626_a5a2fa21ab_k


puce Pour célébrer le retour de Bionicle, mon frère et moi avions réalisé un diorama "Toa VS Skull Spiders & Maîtres du Mal" :
[Expo] Compte-rendu de la Briqu'Expo de Mulsanne 17462103293_9e744e0e12_k[Expo] Compte-rendu de la Briqu'Expo de Mulsanne 17460089934_a2d61b93cd_k


Il est indéniable que ce sont nos créations affiliées au thème des Super Héros qui ont rencontrées le plus de succès. En effet les visiteurs sont toujours plus attirés par des figures connues telles que Batman ou Iron Man. Néanmoins notre diorama Bionicle a quand même su attiré l'attention de certains connaisseurs de la gamme ou de gens simplement impressionnés par le nombre d'araignées ^^
De plus je conseille à tous nos exposants aillant une certaine maîtrise du logiciel Lego Digital Designer de ne pas hésiter à montrer leur créations virtuelles et à faire découvrir LDD. Ça intéresse les visiteurs qui bien souvent n'ont jamais entendu parler du logiciel. J'ai donc passé une bonne partie du samedi après midi à présenter le logiciel aux visiteurs à travers la construction en direct de ma refonte du Lord of Skull Spiders, à tel point que je n'avais presque plus de voix le soir ^^

Pour conclure je dirais donc que j'ai passé un très bon weekend, et je pense qu'il en est de même pour Copnfl et mon frère. L'ambiance était sympa, il y avait plein de supers créations sur les autres stands, en voici d'ailleurs quelques exemples :
Cliquez pour dérouler les photos :

Et si vous en voulez plus, je vous invite à regarder l'album photo de Copnfl dédié à l'exposition wink

Enfin, je souhaiterais remercier tous les organisateurs de l’événement, en particulier Jean-Claude qui s'est vraiment investi pour que tout soit nickel.

Ainsi s'achève se compte-rendu, et je peux déjà vous donner rendez-vous dans un an pour l'édition 2016 de l'expo !


Dernière édition par Gaé7 le Dim 14 Juin 2015, 19:01, édité 1 fois
Copnfl
Copnfl
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Expo] Compte-rendu de la Briqu'Expo de Mulsanne Empty Re: [Expo] Compte-rendu de la Briqu'Expo de Mulsanne

Dim 14 Juin 2015, 16:10
Gaé7 a écrit: à tel point que je n'avais presque plus de voix le soir ^^
Pauvre, pauvre Gaé7 ^^ ! Je suis témoin ^^

C'était très bien cette expo (et les visiteurs étaient vraiment fascinés par l'ordinateur !) ! Vraiment, vivement la prochaine !
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Expo] Compte-rendu de la Briqu'Expo de Mulsanne Empty Re: [Expo] Compte-rendu de la Briqu'Expo de Mulsanne

Dim 14 Juin 2015, 17:29
Très belle exposition, belles mises en scène, belle présentation, soucis du détails, promo de la communauté, animation numérique, stand aéré...

Un grand bravo pour cette expo organisée en toute autonomie ! J'avoue être impressionné par cette super expo, prise à bras le corps par des membres qui montrent avoir tout compris de l'essentiel des choses auxquelles penser quand on prend cette initiative. Et ceci d'autant plus que ni moi ni aucun autre cadre de l'association, je crois, n'a été disponible ces derniers temps pour les accompagner dans la préparation de la manifestation.

Un modèle d'exposition locale à imiter pour tout ceux qui veulent représenter BIONIFIGS et leur passion dans ce genre d'événements par chez eux !

À mettre en page d'accueil. wink
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Expo] Compte-rendu de la Briqu'Expo de Mulsanne Empty Re: [Expo] Compte-rendu de la Briqu'Expo de Mulsanne

Dim 14 Juin 2015, 17:45
MDVV ont tout dit ! Bravo à vous trois, une belle exposition bien organisée et bien menée !
Vi'Azor
Vi'Azor
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Expo] Compte-rendu de la Briqu'Expo de Mulsanne Empty Re: [Expo] Compte-rendu de la Briqu'Expo de Mulsanne

Dim 14 Juin 2015, 22:12
Jolie expo,j'ai juste une question a partir de quand on peut exposer avec le fofo'??Car j'apprécierai vraiment de faire toutes les expos de lorraine^^
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Expo] Compte-rendu de la Briqu'Expo de Mulsanne Empty Re: [Expo] Compte-rendu de la Briqu'Expo de Mulsanne

Dim 14 Juin 2015, 22:40
Je suis content d'avoir participé, même modestement, à cette expo. hihi

Le diorama médiéval a l'air vraiment bien fait.

La présentation de LDD, ça pourrait devenir une animation à part entière à l'avenir.

Heromaster54 a écrit:Jolie expo,j'ai juste une question a partir de quand on peut exposer avec le fofo'??Car j'apprécierai vraiment de faire toutes les expos de lorraine^^
A partir de ton adhésion. wink
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[Expo] Compte-rendu de la Briqu'Expo de Mulsanne Empty Re: [Expo] Compte-rendu de la Briqu'Expo de Mulsanne

Lun 15 Juin 2015, 01:44
L'expo avec LDD de monter...... Ah ce doux souvenir..... Chose que je n'ai pas pu faire..... Merci à ce train en retard qui m'a fait rusher.......

Bon pour cette expo la disposition de certain MOCs, ceux en fond posé en random derrière le dio' AoU, est pas génial, le diorama Bionicle 2015 est sans vie je trouve, ya aucune action qui ressort les perso sont limites en mode balais dans le cul....
Bon j'ai pas de photos là de Festi car on avait aussi un dio' Bio 2015 (bon elle sont sur mon phone et j'ai trooooop la flemme de les uploader (j'ai même pas fini d'uploader celle de Lyon)) mais en gros on avat fait des poses d'actions avec des SS qui se trouvait même sur les MOCs/revamps pour simuler des attaques
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Expo] Compte-rendu de la Briqu'Expo de Mulsanne Empty Re: [Expo] Compte-rendu de la Briqu'Expo de Mulsanne

Lun 15 Juin 2015, 19:16
Merci ^^

Exo-6 a écrit:Et ceci d'autant plus que ni moi ni aucun autre cadre de l'association, je crois, n'a été disponible ces derniers temps pour les accompagner dans la préparation de la manifestation.
Exact, mais bon ce n'est pas si difficile que ça de d'organiser un stand quand on a un peu d'expérience en la matière joy

Toa Leewan a écrit:La présentation de LDD, ça pourrait devenir une animation à part entière à l'avenir.
En effet, je me disais qu'avec un stand moins fermé que celui-ci et peut être un ordi de plus il serait possible de proposer un atelier de création virtuelle.

Toa Ignika a écrit:en gros on avat fait des poses d'actions avec des SS qui se trouvait même sur les MOCs/revamps pour simuler des attaques
Des SS ? Qu'entends tu par là ?

Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[Expo] Compte-rendu de la Briqu'Expo de Mulsanne Empty Re: [Expo] Compte-rendu de la Briqu'Expo de Mulsanne

Lun 15 Juin 2015, 19:21
Skull Spider, pas les troupes Nazi hein.....
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Expo] Compte-rendu de la Briqu'Expo de Mulsanne Empty Re: [Expo] Compte-rendu de la Briqu'Expo de Mulsanne

Lun 15 Juin 2015, 19:40
Ah oui bien sur ^^'
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

[Expo] Compte-rendu de la Briqu'Expo de Mulsanne Empty Re: [Expo] Compte-rendu de la Briqu'Expo de Mulsanne

Lun 15 Juin 2015, 20:12
Stand très sympa, les diorama sont bien fait c'est très bien. J'ai beaucoup aimé.
Contenu sponsorisé

[Expo] Compte-rendu de la Briqu'Expo de Mulsanne Empty Re: [Expo] Compte-rendu de la Briqu'Expo de Mulsanne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum