IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Skröll
Skröll
Administrateur
Administrateur
https://www.youtube.com/user/Skrall7899https://www.facebook.com/kevin.pradines
26052013
Salut à tous et à toutes bande de moules asthmatiques !

Du 18 au 22 mai, Bionifigs.com a exposé auprès de la foire international de Bordeaux dans la section mille et un jeux en compagnie de Mandora . Je vais vous raconter ce qui s'est passé pendant ce long événement.

Samedi 18 mai

Tout a commencé le matin. Je devais attendre Sonic et Loysnuva sur un parking d'un supermarché pour nous permettre de nous regrouper et d'aller directement à l'expo.
Une fois ces deux membres venus au point de ralliement, on part directement à la foire de Bordeaux !
Mais pour entrer, c'était...problématique. En effet, il y a eu pleins de portes correspondant à une lettre de l'alphabet. Nous étions attendus à la Porte F pour nous remettre nos pass. Moi et Sonic étions arrivés. Mais ce n'était pas le plus compliqué, non. Le plus compliqué était de retrouver la porte pour les exposants sans qu'on perde aucun membre de BU. Résultat. Moi et Sonic étions arrivés à cette porte sauf Loysnuva qui s'était perdu parmi l'immense parking de l'expo.
Une fois ce détail réglé, on commence à entrer dans la foire. Une charmante demoiselle faisant partie de l'association Mandora nous accueille. (Mandora est l'association qui nous a contacté pour nous manifester)
Mandora s'est également proposé pour nous faire des petits sandwichs le midi. Certes ils étaient pas merveilleux mais on s'y était fait.
Elle nous montre le fameux stand de ''10 mètres '' que nous étions censés remplir. Résultat, le stand était juste composé de 7 tables pour les BIONICLE et 2 tables pour les HF et les SW. On croyait ne pas avoir assez de figurines étant donné que Exo-6 et Marek arrivaient seulement vers 22h (soit, l'heure de clôture de l'expo ).
Mais au final, on s'est débrouillé ! Very Happy Nous avons disposé pas loin de 70 figurines sur la table en combat épique.


Et ce n'est pas tout ! J'ai également disposé un ordinateur portable relié à un grand téléviseur que mes parents m'ont dignement prêté. Vous allez me dire '' Mais pourquoi un écran géant!? ''
Pour diffuser une série de vidéos rétrospectives de BIONICLE. De la vidéo rétrospective de 2008 aux vidéos promotionnelles des BIONICLE Stars.
Les enfants étaient particulièrement émerveillés de voir les ancêtres d'une gamme qui n'ont pas pu connaître. Certains enfants avaient le regret d'avoir connu HF plutôt que BIONICLE . C'était...beau.

Et le temps passe. Moi, Sonic et Loysnuva s'ennuyaient en attendant la venu des deux grands dictateurs administrateur de BU. Quand soudain, Exo-6 envoie un SMS à Sonic l'avertissant qu'ils arriveront bientôt. Et une fois ce message envoyé, la marche impériale de SW retenti dans toute la foire internationale !
Si c'est pas de la synchronisation, ça ! U_u




Dimanche 19 mai

Le jour suivant. Exo-6 et Marek arrivèrent pour faire un topo sur la présentation du stand. Les HF n'étaient plus de la partie jusqu'à Mercredi. On avait une table avec les mocs BIONICLE, le dragon vert, le Optimus et le Sonic de Shaddow et de Marek. Accompagné des comics de BIONICLE en français datant de 2001. Une table avec du NXT et des technics . Une autre table avec les SW. Et une dernière table où sont disposés les Exo-Force avec un train électrique pour un diorama et un stand de construction BIONICLE.
On ne vous cache pas que les mocs des passant était...pour le moins originaux. On s'amusait à faire des Matoran plutôt étranges et les enfants étaient émerveillés de voir le train Exo-Force passer à toute vitesse.
On a aussi aidé les jeunes au stand construction. Nous avons aussi construit les Toa Nuva pour que les gens se servent d'eux comme modèle. Plus tard, Loysnuva les acquièrent avec une fierté légendaire.
Concernant le stand de BU, on a eu pas mal de gens. Y compris...des sourds. En effet, une famille de sourds : Mère, père et fils nous rendent visite. Je ne vous cache pas que c'était difficile de communiquer avec eux. Sachant qu'aucun des exposant ne parlait le langage des signes. Du coup, on a pris un morceaux de papier et un stylo pour pouvoir leur parler. Ils étaient d'une grande gentillesse et nous avons passer un agréable moment avec eux, notamment sur l'atelier construction !


Lundi 20 Mai

On retourne encore de plus belle ce Lundi. Car Lundi est le dernier jour où Sonic et Loysnuva sont là avant de nous quitter le soir après un petit Quick bien...animé.
Bref. Le matin, nous avons fait des reviews vidéos des mocs des visiteurs. C'était plutôt sympathique.
Beaucoup de gens nous ont posé pleins de question concernant nos stand. Le stand construction a intéressé beaucoup de petits et grands ainsi que des créations qui se multipliaient . Une bonne petite vague de mocs originaux plutôt sympathiques.
Après...c'est tout pour le Lundi. On était complètement morts. Jusqu'à qu'on fasse un Quick le soir qui était assez mouvementé. Marek peut en témoigner pour la destruction de mon épaule droite. Ainsi sur des jeux de mots douteux sur des poches et boîtes d'Hamburger Quick.



Mardi 21 Mai

L'aventure continue avec cette fois 3 exposants. Moi, Marek et Exo-6. Cette fois-ci, c'était plutôt calme. Étant donné que Mardi était le jour où on devait avoir cours, mais au final on a pu tenir.
On a répondu à très peu de questions vu le nombre faible de visiteur. On a pu également modifier certain stand en virant les SW et remplacer ça par un strand BIONICLE Héritage. Et aussi, une table d'HF.
Rien d'autre à ajouter en ce jour.


Mercredi 22 Mai


On y est. Le dernier jour de la représentation de Bionifigs.com. Nous avons la suite des review vidéos des mocs du stand construction. Nous avons également filmé des moments...inédits.

Je vous révélerai pas ce qu'on a filmé mais ce sera plutôt divertissant, vous verrez !

Après, on a un peu visité la foire, goûté des petites choses dans des stands de nourriture locale.

Et une fois tout cela fini, on a rangé les cartons avec nos moc, se dire à la prochaine et ramené Sonic qui nous as aidé à ranger les cartons !

Et c'est avec tristesse qu'on se sépare . Nous avons vécu une merveilleuse aventure à cinq (pas de sous entendu, s'il vous plait) . Et hélas, tout ce termine très vite :'(.

[Blog] Compte-rendu perso de la foire internationale de Bordeaux 2013 18120910



Et pour ce qui en est de mon ressentie de cette expo, je trouve que c'était une très grande expérience d'être exposant avec d'autres fan. Certes c'est ma deuxième fois mais je trouve que cela plutôt intéressant.

Voilà ! J'espère que vous avez aimé ce compte rendu et n'hésitez pas à commenter ! Very Happy

[Commentaire spécial de Sonic : Je me suis amusé comme un fou et ma passion pour LEGO a carrément été relancée ! Exo-6, Marek, Skrall et Loysnuva ont vraiment été super et on a passé des supers moments que je n'oublierai pas de sitôt ! ;D]


Dernière édition par Skrall789 le Dim 26 Mai 2013, 21:20, édité 3 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Loysnuva
joli travail , chapeau good
Lecrivaindujour
Spoiler:

Bref, excellent résumé de la chose. J'aurai bien aimé hier, mais je n'aurais pas pu. Et puis, Geekopolis is better. Nah. ^^
Loysnuva
Du7734
*Imagine une armée d'Exo-Toa, défilé avec la marche impériale*

Merci pour ce petit résumé, ce planning fait rêver ^^
J'attends toutes les vidéo avec impatience : P
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum