IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Story] BIONICLE Les Contes de Sahmad : Podcast 1

+13
Antoinenuva
Tanx1774
bioniclop18
Exo-6
Ali@s
PhantomDisaster
Radiak-N
JediMaster134
Arthur59
Shas'ui
Rohrak
Schrödinger
Sonic
17 participants
Aller en bas
Sonic
Sonic
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Story] BIONICLE Les Contes de Sahmad : Podcast 1 Empty [Story] BIONICLE Les Contes de Sahmad : Podcast 1

Lun 18 Jan 2010, 15:34
[Story] BIONICLE Les Contes de Sahmad : Podcast 1 4656 [TRADUCTION MAINTENANT SUR LE NIE] Le membre FK nous a informé de l'arrivée d'une toute nouvelle série de Greg Farshtey en podcast sur le site officiel de la storyline, BIONICLEstory.com : « Sahmad's Tale », Les Contes de Sahmad. Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, Sahmad est le pilote du Baranus V7, un véhicule Bara Magna de 2009, et dans ce Podcast il nous raconte les rêves de sa tribu, la Tribu de Fer, aujourd'hui disparu (voir la fiche NIE).

[Story] BIONICLE Les Contes de Sahmad : Podcast 1 337_2
Notre administrateur en charge des relations extérieures du site, Sonic, est revenu un peu dans le vif du forum afin de tenter de traduire ce premier chapitre audio, et vous livre donc ce qu'il en a compris en vous offrant un petit résumé, d'ici à ce que notre administrateur Storyline Zeuboss publie la traduction complète sur le NIE très prochainement.

Résumé du chapitre 1 :

Sonic a écrit:Sahmad se présente. Il dit que son nom inspire la peur et le respect. L'histoire dit que c'est un monstre et un tyran qui a pactisé avec les Skrall, et c'est vrai.

Il y a longtemps, bien avant la guerre, lui et sa tribu travaillaient dans les mines pour ensuite fabriquer des armes.
Il poursuit ensuite sur la guerre qui arriva sans crier garde et qui entraîna avec elle la fin des mineurs (qui travaillaient dans les mines donc, pas les enfants hein.. [Story] BIONICLE Les Contes de Sahmad : Podcast 1 97864 )

Ensuite il parle d'une maladie qui les empêche de se reposer. Ils pensent que s'ils dorment ils pourraient faire des cauchemars mais cette logique et fausse d'après Sahmad. Si vous ne dormez pas c'est votre vie en étant éveillé qui devient un cauchemar.

Sahmad se réfugia dans une grotte avec quelques un de ses semblables. Apparemment certains de la tribu essayent de partir dans d'autres contrés mais ils se font tuer sans exception soit dans les combats, soit dans la forêt par les bêtes qui y résident.

Sahmad change d'armure et de casque afin de n'être reconnu par aucune tribu et ainsi espérer passer inaperçu. C'était une idée stupide d'après lui mis ils survécurent puis constatèrent l'étendu des dégâts. Ils n'avaient plus nul part où aller et Sahmad n'a plus qu'un seul désir : venger la disparition de son peuple, lapidé par les autres tribus.
Il pourrait faire parti de groupes terroristes avec un Skopio comme Telluris mais il a d'autres plans comme parcourir Bara Magna à la recherche de ses semblables et savoir pourquoi son peuple a était décimé avec tant de violence. Il veut capturer les Agoris et les livrer aux Skrall.

Il pense que la fin du monde est prof avec la fuite des Skrall de Roxtus ainsi que les deux géants de métal qui se battent. Mais avant de mourir il sait que quelqu'un, quelque part à la réponse à la chute de son peuple. Accident ou Attaque? Erreur ou Expérience ?

A suivre.


Voila désolé ce n'est pas une traduction parfaite loin de là, il se peut que j'ai mal compris certaines choses mais c'est pas toujours facile à comprendre et suivre le narrateur. Je pense avoir toutefois établis les grands axes les plus importants de ce premier chapitre.
Si quelqu'un pense pouvoir compléter le résumé il est le bienvenue !
En espérant avoir pu vous aider ! [Story] BIONICLE Les Contes de Sahmad : Podcast 1 192139 (c'est pas souvent alors profitons en ^^')

Source : http://www.bioniclestory.com/LatestStory/Podcasts/Sahmad1.aspx

Édition du 24 Janvier :


La traduction française du NIE a été publiée par l'ami Zeuboss ! Rendez-vous vite à ce lien.


Dernière édition par Sonic le Lun 18 Jan 2010, 19:08, édité 2 fois
Schrödinger
Schrödinger
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.youtube.com/channel/UCyIydv-nGAlxkAVqOIosoXw/videos

[Story] BIONICLE Les Contes de Sahmad : Podcast 1 Empty Re: [Story] BIONICLE Les Contes de Sahmad : Podcast 1

Lun 18 Jan 2010, 15:58
Yeah ! Vive la tribu du fer ! ... Ils sont jaune orangé juste parce qu'il on changé d'armure. ^^'
Sonic
Sonic
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Story] BIONICLE Les Contes de Sahmad : Podcast 1 Empty Re: [Story] BIONICLE Les Contes de Sahmad : Podcast 1

Lun 18 Jan 2010, 16:25
Et oui car faire parti de la Tribu du Fer était mal vu...
Très intéressant ce chapitre...
Voir les événements à travers les yeux d'un personnage à priori secondaire et d'un parti différent de celui de nos héros est toujours très enrichissant ! study
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Story] BIONICLE Les Contes de Sahmad : Podcast 1 Empty Re: [Story] BIONICLE Les Contes de Sahmad : Podcast 1

Lun 18 Jan 2010, 16:36
on a déjà eu droit à l'histoire vue par un personnage précis ce n'est pas nouveaux, gali nuva, takanuva, mutran et maintenant shamad, l'histoire est très intérressante(surtout pour Arthur59, la famille de shaddi est de la tribu du fer) mais reste à savoir pourquoi la tribu du fer a été persécuté.
Sonic
Sonic
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Story] BIONICLE Les Contes de Sahmad : Podcast 1 Empty Re: [Story] BIONICLE Les Contes de Sahmad : Podcast 1

Lun 18 Jan 2010, 16:45
Peut être car ils étaient voisins des Skrall. Par conséquent ils n'inspiraient pas la confiance. u_u
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Story] BIONICLE Les Contes de Sahmad : Podcast 1 Empty Re: [Story] BIONICLE Les Contes de Sahmad : Podcast 1

Lun 18 Jan 2010, 19:06
Hmlm, intéressant à apprendre . On sait à quoi correspond la " peste " de la Tribue de fer maintenant .
Arthur59
Arthur59
Héros des Stats
Héros des Stats

[Story] BIONICLE Les Contes de Sahmad : Podcast 1 Empty Re: [Story] BIONICLE Les Contes de Sahmad : Podcast 1

Lun 18 Jan 2010, 19:22
Youpi, ça, sa va vraiment m'aider^^
Sinon, j'arrive à comprendre pourquoi la tribu du fer est orange et jaune!
JediMaster134
JediMaster134
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.youtube.com/user/jedimaster134

[Story] BIONICLE Les Contes de Sahmad : Podcast 1 Empty Re: [Story] BIONICLE Les Contes de Sahmad : Podcast 1

Lun 18 Jan 2010, 19:48
Joli! Ça explique des questions, mais fallait les avoir en français ^^'.

Ok, Sonic l'as traduit, mais je sais pas pourquoi on as pas ça en français.

Bref, merci Sonic!
Radiak-N
Radiak-N
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Story] BIONICLE Les Contes de Sahmad : Podcast 1 Empty Re: [Story] BIONICLE Les Contes de Sahmad : Podcast 1

Lun 18 Jan 2010, 19:50
Sonic a écrit:Et oui car faire parti de la Tribu du Fer était mal vu...
Quoi ??? Ils sont racistes ??
JediMaster134
JediMaster134
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.youtube.com/user/jedimaster134

[Story] BIONICLE Les Contes de Sahmad : Podcast 1 Empty Re: [Story] BIONICLE Les Contes de Sahmad : Podcast 1

Lun 18 Jan 2010, 19:56
Nan ^^.

C'est que après la guerre, et eux qui ont perdu, ça fait comme s'ils étaient des mécréants (en fait, on dis ça "soumis" dans la cour de récrée [Story] BIONICLE Les Contes de Sahmad : Podcast 1 97864 [Je vous souhaite pas de l'être d'ailleurs]).

Enfin... tu sais, les agori n'en avait pas trop dans la tête pour se battre entre villages, alors, d'un point de vue, oui, ils sont un peux discriminés des agoris.
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Story] BIONICLE Les Contes de Sahmad : Podcast 1 Empty Re: [Story] BIONICLE Les Contes de Sahmad : Podcast 1

Lun 18 Jan 2010, 20:12
et je pense que la maladie y est pour quelque chose, c'est des pestiféré en fait, et les pestiféré était discriminé.
PhantomDisaster
PhantomDisaster
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Story] BIONICLE Les Contes de Sahmad : Podcast 1 Empty Re: [Story] BIONICLE Les Contes de Sahmad : Podcast 1

Lun 18 Jan 2010, 21:47
Sonic, ta compréhension de l'anglais me déçoit...

En fait au début, ils étaient respectés puis leur tribu a été frappé par une maladie : tous ceux qui étaient malades ne pouvaient plus rêver et ont fini par devenir irritables, violents et fous. Certains membres de la tribu n'ont pas été touchés (Sahmad et Telluris par exemple) et ont attirés l'attention de ceux qui étaient malades : ces derniers voulaient comprendre pourquoi ils n'étaient pas touchés et étaient prêts à les tuer pour cela. Ceux qui n'étaient pas touchés se sont refugiés dans une grotte et ont tenté de demander de l'aide aux autres tribus qui ont refusé. Puis les membres contaminés de la tribu sont morts un par un et comme il ne restait plus personne pour les menacer, ceux qui n'étaient pas affectés ont pu sortir de leur grotte. Ils ont essayé de s'intégrer aux autres tribus mais ces dernières les ont rejetés de peur qu'ils soient contagieux.

Voici, en gros, pourquoi la tribu du fer est rejetée par les autres tribus.
Radiak-N
Radiak-N
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Story] BIONICLE Les Contes de Sahmad : Podcast 1 Empty Re: [Story] BIONICLE Les Contes de Sahmad : Podcast 1

Mar 19 Jan 2010, 08:10
Ah, c'est triste... même si c'est un conte. ^^'
Schrödinger
Schrödinger
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.youtube.com/channel/UCyIydv-nGAlxkAVqOIosoXw/videos

[Story] BIONICLE Les Contes de Sahmad : Podcast 1 Empty Re: [Story] BIONICLE Les Contes de Sahmad : Podcast 1

Mar 19 Jan 2010, 09:42
Elle a l'air cool cette série web, par contre pour le changement de couleurs je m'attendait à mieux. ^^'
Sonic -> J'avais aussi prévenu Chienly, mais tu as répondu plus vite, normal tu est le hérisson bleu.
Ali@s
Ali@s
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Story] BIONICLE Les Contes de Sahmad : Podcast 1 Empty Re: [Story] BIONICLE Les Contes de Sahmad : Podcast 1

Jeu 21 Jan 2010, 19:19
Colibri26 a écrit:Ah, c'est triste... même si c'est un conte. ^^'
Qu'est-ce que tu veux dire par "conte" ? C'est le titre d'accord, mais ce n'est pas Sahmad qui a inventé cette histoire (c'est Greg Farshtey ^^). Enfin, je n'ai pas bien saisit ce que tu voulais dire...

Pour l'histoire, ça me rappelle un peu les chroniques de Mutran (sauf que là on dirait que Sahmad va raconter ce qu'il va faire plutôt que ce qui s'est passé jusqu'à maintenant, vu qu'il a déjà tout dit dans le premier chapitre).
Radiak-N
Radiak-N
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Story] BIONICLE Les Contes de Sahmad : Podcast 1 Empty Re: [Story] BIONICLE Les Contes de Sahmad : Podcast 1

Jeu 21 Jan 2010, 19:35
Ouais bah même si ce n'est pas écrit par Shamad ça reste un conte. U_U
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Story] BIONICLE Les Contes de Sahmad : Podcast 1 Empty Re: [Story] BIONICLE Les Contes de Sahmad : Podcast 1

Dim 24 Jan 2010, 15:27
Chapitre désormais en français sur le NIE !
Arthur59
Arthur59
Héros des Stats
Héros des Stats

[Story] BIONICLE Les Contes de Sahmad : Podcast 1 Empty Re: [Story] BIONICLE Les Contes de Sahmad : Podcast 1

Dim 24 Jan 2010, 16:04
Merci, il est super, ça m'aide beaucoup, j'ai continué ma fic sur Shaddi alors...
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Story] BIONICLE Les Contes de Sahmad : Podcast 1 Empty Re: [Story] BIONICLE Les Contes de Sahmad : Podcast 1

Dim 24 Jan 2010, 16:25
je pense que dans les prochains chapitre, on saura d'ou vient la maladie qui a frappé la tribu du fer.
Arthur59
Arthur59
Héros des Stats
Héros des Stats

[Story] BIONICLE Les Contes de Sahmad : Podcast 1 Empty Re: [Story] BIONICLE Les Contes de Sahmad : Podcast 1

Dim 24 Jan 2010, 16:40
=.= je pense que c'est le but de cette série...
bioniclop18
bioniclop18
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bioniclop18.blog-actif.net/index.htm

[Story] BIONICLE Les Contes de Sahmad : Podcast 1 Empty Re: [Story] BIONICLE Les Contes de Sahmad : Podcast 1

Dim 24 Jan 2010, 17:08
Cette serie va, au moins, éclairecir le mystère de la tribu de fer.
Tanx1774
Tanx1774
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.dailymotion.com/NewKopakaCorporation1774

[Story] BIONICLE Les Contes de Sahmad : Podcast 1 Empty Re: [Story] BIONICLE Les Contes de Sahmad : Podcast 1

Mar 26 Jan 2010, 19:18
Arrêtez de dire que le orange ne vous plait pas ! Ce n'est pas leur couleur naturel mais un genre de camouflage pour ne pas se faire remarquer après l'épidémie.
Arthur59
Arthur59
Héros des Stats
Héros des Stats

[Story] BIONICLE Les Contes de Sahmad : Podcast 1 Empty Re: [Story] BIONICLE Les Contes de Sahmad : Podcast 1

Mar 26 Jan 2010, 19:36
Justement, j'aime le orange, mais bon, on sait que c'est un camouflage, du moins si on a lu le chapitre sur le NIE...
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Story] BIONICLE Les Contes de Sahmad : Podcast 1 Empty Re: [Story] BIONICLE Les Contes de Sahmad : Podcast 1

Mar 26 Jan 2010, 20:07
mais es-ce qu'on sais quel couleur avait les armures des agori du fer avant qu'ils ne change pour le orange?
Schrödinger
Schrödinger
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.youtube.com/channel/UCyIydv-nGAlxkAVqOIosoXw/videos

[Story] BIONICLE Les Contes de Sahmad : Podcast 1 Empty Re: [Story] BIONICLE Les Contes de Sahmad : Podcast 1

Mar 26 Jan 2010, 20:12
Kazi -> je n'ai pas vu de message disant que le orange n'est pas beau... moi j'ai juste trouvé bête la façon de l'avoir et sinon j'adore cette série web !

Alexdr -> Gris, normalement...
Arthur59
Arthur59
Héros des Stats
Héros des Stats

[Story] BIONICLE Les Contes de Sahmad : Podcast 1 Empty Re: [Story] BIONICLE Les Contes de Sahmad : Podcast 1

Mar 26 Jan 2010, 20:17
Bah du fer ça dois avoir une teinte Pearlltgray/pearldkgray/gray...
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Story] BIONICLE Les Contes de Sahmad : Podcast 1 Empty Re: [Story] BIONICLE Les Contes de Sahmad : Podcast 1

Mar 26 Jan 2010, 20:23
Je pense qu'ils étaient presque entièrement gris Phantoka, avec sûrement une teinte de Gunmetal au niveau des casques. Et aussi, des bras et jambes gris Mistika.

Enfin, ce serait fun de moccer un Agori du Fer Very Happy
Arthur59
Arthur59
Héros des Stats
Héros des Stats

[Story] BIONICLE Les Contes de Sahmad : Podcast 1 Empty Re: [Story] BIONICLE Les Contes de Sahmad : Podcast 1

Mar 26 Jan 2010, 20:26
Bah je vais faire mon Shaddi, avec la forme sans déguisement, avec, et tenue d'assassin...
bioniclealien
bioniclealien
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bioniclealien.skyrock.com/

[Story] BIONICLE Les Contes de Sahmad : Podcast 1 Empty Re: [Story] BIONICLE Les Contes de Sahmad : Podcast 1

Mar 26 Jan 2010, 21:45
Merci pour le résumé sonic (désoler je suis en retard) vivement le prochain .
Ali@s
Ali@s
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Story] BIONICLE Les Contes de Sahmad : Podcast 1 Empty Re: [Story] BIONICLE Les Contes de Sahmad : Podcast 1

Mer 27 Jan 2010, 17:19
Greg Farshtey a dit sur BZP que la couleur originale des Agori de Fer était bleu foncé/gris.
Et il a aussi précisé que cette série serait courte, elle devrait se finir d'ici mars. [Story] BIONICLE Les Contes de Sahmad : Podcast 1 Icon_neutral
Contenu sponsorisé

[Story] BIONICLE Les Contes de Sahmad : Podcast 1 Empty Re: [Story] BIONICLE Les Contes de Sahmad : Podcast 1

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum