IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
28122009
[Blog] Coulisses de BC/VC: A l'origine ! Coulis10

Bienvenue dans les coulisses de Bionicle/Vortex Chronicles !


Bonsoir à tous. Aujourd'hui, je commence le premier article d'une série qui sera relativement longue, enfin, surtout si ça vous plaît ! Very Happy

Je vais donc, dans cet article, vous présenter les débuts de Bionicle/Vortex Chronicles. Here We Go !

*Green Hill theme !*

...Wé, non en fait.

At the early beggining !

Tout a commencé, il y a quelques années déjà. A l'époque, BL annonçait sur sa page d'acceuil: "Vous aimez Bionicle ? Vous aimez les RPG ? Pourquoi ne pas tester le forum RPG Bionicle crée par nos membres ?" Un jeune membre passait par la. A ses débuts en tant que MRFFB, il était connu comme un newbie un peu crétin qui faisait des triple posts. Ce membre, intéressé, cliqua sur le lien, et se retrouva sur un forum qui changea sa "vie": Bionicle RPG. Il s'inscrit sous l'identité du Toa Mahri du Feu, Jaller. A l'époque, seulement deux administrateurs s'occupaient dur RPG, mais un troisième les rejoint presque en même temps qu'un des deux abandonna le forum. Cet administrateur, c'était Constructer.

Rapidement, le RPG chuta vertigineusement. Plus personne ne venait. Tout semblait terminé...

*Constructer est connecté*

Notre jeune membre, ayant oublié le forum, avait aussi oublié qu'il avait l'administrateur Constructer dans sa liste de contacts MSN. Il lui parla, presque par hasard. Rapidement... Il reprit le RPG. Rapidement, il en fut nommé Administrateur en second, et devait aider Constructer à reconstruire B-RPG. Ce jeune membre, c'était moi. Antoinenuva. look glaces

Le RPG stagnait toujours, malgré sa refonte quasi-totale, de la structure jusqu'au nom, qui était désormais Bionicle Future RPG. C'est pendant cette période, que, j'écrivit ma première Fan-Fiction... Bionicle Chronicles 1: Tales of Garmal. Garmal était mon personnage, un être maîtrisant le Twilight (Lumièbre). La Fan-Fic était assez médiocre, mais elle a permis de faire une chose: lier les personnages de Garmal et de Flyns. Flyns n'était autre que le descendant de Constructer (dans la Fic), un être de Foudr'Air. A l'époque, Flenus (vous avez compris que c'est Constructer, hein ? Le membre, quoi) continuait de faire ses Fan-Fictions, mais même si Garmal apparaissait dedans, elles ne portaient pas le nom de Bionicle Chronicles.

Ce nom fut choisi définitivement lorsqu'il fallut écrire le chapitre 3 de Bionicle Chronicles, dans lequel Flyns avait une importance au moins aussi élevée que celle de Geram, le fils de Garmal. La Fan-Fiction prit le nom de "Bionicle Chronicles 3: Geram and Flyns' Adventures". Ce ne fut que la première Fan-Fiction écrite par Flenus sous le nom "BC"... Car BC 4 fut également écrit par Flenus, ainsi que beaucoup d'autres. L'unification était totale. Bionicle Chronicles entama alors son dixième et ultime chapitre, l'Ultime Révélation, qui fut aussi écrit par Flenus.

J'avais beaucoup appris en côtoyant Flen'. Comment écrire une fic' correcte, comment rajouter une touche d'humour qui soit capable de décrocher un sourire au lecteur, sans pour autant détruire l'ambiance générale... J'ai beaucoup, beaucoup appris.

Et la, une chose nous est venue à l'esprit, à Flenus et à moi. A la fin de BC 10, un nouvel être du nom de Germal apparaît, et Flenus réussit à devenir un héros adulé. La vraie question, c'était... "Suite ?" En effet, on allait pas laisser mourir deux persos qui semblaient beaucoup plaire aux lecteurs d'hier, et même d'aujourd'hui.

NEXT !

La question de la suite devenait de plus en plus pesante...pour même pas quelques heures. C'était décidé, un "Bionicle Chronicles 2" allait sortir. Bon, bien sûr, avec un nom pareil on irait pas très loin. Donc, on a commencé à chercher. Des noms un peu étrange nous sont passés par la tête, avant d'arriver à un grand nom, Vortex Chronicles. Cette suite s'appelait surtout comme ça à cause de l'enlèvement de Vortex, qui est relaté dedans. Enfin, à la base, l'idée de Flen' était qu'on fasse des trucs du style Donjon Mystère, et qu'on récolte des bouts de l'âme de Vortex Very Happy

Is it over already ?

Bah, je vous ai tout résumé, nan ? Ah, vous voulez un truc que vous saviez pas Very Happy

"Et bien, quand j'étais petit... Je voulais être enchanteur !" -Dick Tektiv

Plus sérieusement, et bien sachez que Vortex Chronicles sera plus long que Bionicle Chronicles ! Je ne peux pas en dire plus... wink

_____________________________________________________________________________________________________________________

Je vous dis donc à bientôt, pour un prochain article !

-Antoinenuva
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

John_ee
Lun 28 Déc 2009, 20:36John_ee
Intéressant. J'avoue que les premiers BC ne m'ont pas trop accroché :s mais tu t'es amélioré.
Antoinenuva
Lun 28 Déc 2009, 21:50Antoinenuva
Merci beaucoup, c'est cool de voir que mon boulot intensif (car Flen' n'aura jamais besoin de s'entraîner, je vous le dis, il a un don) porte ses fruits wink
Rohrak
Lun 28 Déc 2009, 23:05Rohrak
en claire c'est vraiment énorme ce que vous avez fait jusqu'ici, et ca a commencé quand?
Flenus
Mar 29 Déc 2009, 12:34Flenus
On a commencé en 2006, bien que je me souvienne d'avoir mentionné Mahri-nui dans "La route de Constructer".

Pour les éloges, merci ^^ je sais pas quoi répondre d'autre. Faut dire que notre univers a énormément grandi, et sans les nombreux mystères\origines\révélations de Germal, il n'aurait pas autant grandi ^^

Ah, je me souviens qu'on avait une méthode à une époque:
- Je lance l'idée
- Germal envoie du tout brut
- Je la "polis" (j'arrange deux trois trucs).
- Germal accepte ou demande un autre changement

Ca marche bien ! Very Happy
Antoinenuva
Mar 29 Déc 2009, 16:30Antoinenuva
Ah, cette bonne vieille méthode... Qui est toujours utilisée, d'ailleurs !

Prochain article, l'élaboration d'un chapitre !
jala
Amusant : au début de BU RPG (et non celui de BL) Jaller c'était mon
nom aussi xD, ça a dut se métamorphoser parce que le Maître était pas
d'acord, mais bon ...
Sinon, c'est intéressant tout ça, j'avais même pas penser à me poser la
question "Et les coulisses, ils ressemblent à quoi ?" ... et si on me
l'avait posée, j'aurais juste dit "des fan de Bionicle ont créé un
Univers Bionicle paralèle à celui qu'on connait et en on fait des fics
..." je me doutais pas que ça datait d'aussi longtemps !
Antoinenuva
Mer 30 Déc 2009, 18:17Antoinenuva
Houla, ça c'est que l'origine. Attendez de voir l'élaboration d'un chapitre wink
jala
... je voix pas ce qu'il y a à raconté, moi pour faire un chapitre de Vortex's Tale (je l'ai un peu laissé tombé, mais je suis entrain d'en faire un là, sisi) j'attend la vague et, quand elle me prend, je commence à écrire ... ou je dessine, ça dépend (je suis pas bon en dessin, donc je fais de l'abstrait xD)
Antoinenuva
Mer 30 Déc 2009, 19:52Antoinenuva
Notre méthode de travail risque de vous étonner, croyez-moi wink
jala
Je n'en doute pas [Blog] Coulisses de BC/VC: A l'origine ! Icon_wink même si je ne voix pas trop comment l'on peut élaborer à proprement parler un chapitre [Blog] Coulisses de BC/VC: A l'origine ! Icon_biggrin
Antoinenuva
Mer 30 Déc 2009, 21:03Antoinenuva
Oh, tu va voir, no soucy wink

*Et si au lieu de nous faire envie, tu le faisais ?*

Oui oui, je le ferais Hum
Shas'ui
Mer 30 Déc 2009, 21:58Shas'ui
Hmm , intéressant . C'est pas mal de retracer les choses depuis le début , je trouve .
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum