IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Fan-Fiction] Les Experts : Metru-Nui

+6
Toa Leewan
Shock
Teridax the new UM
Irax
Iruini
Cramone
10 participants
Aller en bas
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Fan-Fiction] Les Experts : Metru-Nui Empty [Fan-Fiction] Les Experts : Metru-Nui

Dim 29 Nov 2009, 11:53
Hello, je suis fan de la série " Les Experts " qui passent sur TF1, je vous invite à regarder ne serais-ce qu'un épisode, pour me dire si vous aimez ou pas. [Fan-Fiction] Les Experts : Metru-Nui Icon_wink En tout, j'ai décidé " d'adapter " la série en BIONICLE J'ai mis comme titre " Les Experts : Metru-Nui ", mais si ça pose problème ( niveau copyright ) je suis près à verrouiller ma fic.

Ce n'est pas un exercice facile, en relisant l'intégral de ma première story : " Les Chroniques de Bara-Magna ", vous verez que ça manque cruellement de logique, ça va être donc pour moi un chalenge pour faire concorder les indices, les suspects et surtout, les victimes. Je me suis inspiré des " Nombreuses morts de Toa Tuyet " pour faire ça, j'éspère que ça va vous plaire, même si vous n'accrochez pas à la série. [Fan-Fiction] Les Experts : Metru-Nui Icon_wink

Biensûr, ma première fic, je ne l'abandonne pas, mais je suis en panne d'idée.... Je la ferai peut être après...

Meurtre dans les chaudières

Quelque part, dans Ta-Metru...

Un Matoran court, il est poursuivit par une ombre furtive...

- " Fout moi la paix ! " cria t'il à son assaillant, par malheur, il réussi à ce coincer dans une impasse... L'assaillant sortit une arme, non distinguée par la future victime, premier point de vu fait, il s'agit d'un couteau... Le tueur ne dit rien, il approche...

- " Que voulez vous de moi ? Non ! Non ! Non.... " Trop tard, le couteau à fendu sur sa victime...

6 heures plus tard...

Toa Lhikan, un grand habitué aux affaires policières, est contacté d'urgence par un collègue Toa... :

- " On l'a trouvé ici... " fit remarquer le Toa, en pointant un corps envellopé dans un draps. Lhikan approcha, il souleva le draps et :

- " C'est pas très beau à voir, d'après la couleur de son casque, c'est un Ta-Matoran, il était tout jeune, peut être, 3000 ans... " Répondit Lhikan, bien que dégouté par la vue du cadavre...

- " Il est trop tôt pour l'identifié, envoyont le à Ko-Metru, là-bas, on pourra l'identifer. " parla l'autre Toa.

- " Surtout, évacuont le loin des regards des passants, il est inutile de créer l'anarchie. "

Un transport de capsules, fut stopper par Toa Lhikan, le conducteur ne compris en rien son geste, et vint lui demander.

- " Monsieur, que voulez vous ? Je suis pressé, j'ai ça à livrer au plus vite à Turaga Dume. " lui annonca le Matoran conducteur.

- " Je veux juste une capsule, ne cherchez pas pourquoi, surtout restez là. " répondit le Toa.

Lhikan portant une capsule, repartit vers le corps, et posa alors une question :

- " A t'on retrouvé l'arme du crime ? "

- " Non, mais vu les blessures, ça ne peut être qu'une arme blanche... "

Lhikan s'affaira rapidement à entreposer le corps dans la capsule puis repartit, portant la capsule vers le convoiyeur...

- " Dîtes, êtes vous passeé par là, plus tôt ? " demanda Lhikan.

- " Biensûr, je passe environ tout les heures, même de nuit. " annonca t'il d'un ton maussade et fatigué...

- " Vous n'avez rien vu de bizarre, disont, cette nuit, vers 3 heures du Matin ? "

- " Vous savez, moi la nuit, je ne conduis qu'avec un seul oeil, essayez un jour de conduire un engin tout le temps, sur la même route... "

- " En tout cas, j'ai une bonne nouvelle pour vous, vous avez finit avec vos livraisons, vous êtes considerez comme témoin indirect d'un scène de crime, vous allez venir avec nous, dans le colisée, étage 864 : Affaires de crimes, d'ailleurs ça tombe bien, Turaga Dume habite lui aussi au colisée, vous alllez pouvoir quand même livrer vos capsules.
En attendant, chargez celle là à l'intérieur ! " dit Lhikan en désignant la capsule contenant la victime.

- " Une scène de Crime ? Vous voulez croire que j'ai tué ce Ta-Matoran !? Vous me suspectez ? Moi, bon citoyen qui travaille plus que quiquonc sur l'île ? Et que... "

- " Cessez votre barratin, qui vous à dit que c'était un Ta-Matoran ? Bien, vous êtes passez de témoin à suspect... ! Bravo ! "

- "..."

A suivre !
Iruini
Iruini
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] Les Experts : Metru-Nui Empty Re: [Fan-Fiction] Les Experts : Metru-Nui

Dim 29 Nov 2009, 12:10
Pas mal du tout.
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Fan-Fiction] Les Experts : Metru-Nui Empty Re: [Fan-Fiction] Les Experts : Metru-Nui

Dim 29 Nov 2009, 12:11
Merci. wink J'ai besoin de vos avis ! Dites moi les choses à améliorer ?
Irax
Irax
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] Les Experts : Metru-Nui Empty Re: [Fan-Fiction] Les Experts : Metru-Nui

Dim 29 Nov 2009, 12:58
A mon avis tu devrait faire plus subtil. Avec des retournements de situation, des supects qui sont innocenté alors qu'on croyait que c'était eux, et tout et tout...
Teridax the new UM
Teridax the new UM
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://www.les-guerres-de-spherus.com/

[Fan-Fiction] Les Experts : Metru-Nui Empty Re: [Fan-Fiction] Les Experts : Metru-Nui

Dim 29 Nov 2009, 13:40
^^'
Des experts Miami, aux experts metru-nui, le crime ne connait pas de repos ^^' Mais effectivement, il faudrait que tu fasses une longue affaire, de meurtres en série, et tu intègre ensuite un perso qu'on soupçonnait pas etc
(un de fic ou de la story, mais je pense que ceux fictifs rentrent mieux dans
le contexte)
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Fan-Fiction] Les Experts : Metru-Nui Empty Re: [Fan-Fiction] Les Experts : Metru-Nui

Dim 29 Nov 2009, 13:43
je trouve que ça va un peu vite.mais c'est bien raconté(en échange voudrait-tu bien lire ma fic:le règne des morbuzaks?)!
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Fan-Fiction] Les Experts : Metru-Nui Empty Re: [Fan-Fiction] Les Experts : Metru-Nui

Dim 29 Nov 2009, 14:19
Oui, tout ceux que vous dites, c'est prévut, mais il l'affaire n'est pas finit, le Matoran convoyeur n'est qu'un suspect, et ça ne sera pas le seul.
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Fan-Fiction] Les Experts : Metru-Nui Empty Re: [Fan-Fiction] Les Experts : Metru-Nui

Dim 29 Nov 2009, 14:43
c'est évident(et ma fan-fic?stp...)
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Fan-Fiction] Les Experts : Metru-Nui Empty Re: [Fan-Fiction] Les Experts : Metru-Nui

Dim 29 Nov 2009, 14:45
Oui, je vais la lire, merci de vos avis, si vous avez quelque chose à ajouter. wink
Teridax the new UM
Teridax the new UM
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://www.les-guerres-de-spherus.com/

[Fan-Fiction] Les Experts : Metru-Nui Empty Re: [Fan-Fiction] Les Experts : Metru-Nui

Dim 29 Nov 2009, 15:11
Eh bien justement! Ne pas se contenter simplement d'un meurtre, mais d'une affaire complexe comme un complot, un coup d'état, et d'enquête on
passe à aventure avec pour but le sauvetage de l'univers!
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Les Experts : Metru-Nui Empty Re: [Fan-Fiction] Les Experts : Metru-Nui

Dim 29 Nov 2009, 17:34
J'aime bien ! Personnellement, je suspecte Lihkan. Parce qu'il est méchant avec le convoyeur. [Fan-Fiction] Les Experts : Metru-Nui Icon_biggrin Franchement, faut pas être une lumière pour savoir que dans Ta-Metru y'a des Ta-Matoran. Si la victime venait de Po-Metru, ça aurait été louche, mais là, c'est logique qu'il ait pu deviner.
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Fan-Fiction] Les Experts : Metru-Nui Empty Re: [Fan-Fiction] Les Experts : Metru-Nui

Dim 29 Nov 2009, 18:22
Bah, il y avait 1 chance sur 6 que ce soit un Ta-Matoran, après, dans BIONICLE : Mask of Light, tu vois bien que dans Ta-Koro, il n'y a pas que des Ta-Matoran, et puis, c'est un peu zarb que quelqu'un qui passe ici toute les heures n'est rien vu avant que l'on ne l'interpelle et qu'il est passé 6 fois devant le cadavre sans le voir.

Attendez, ce n'est que le début, je ne vais pas me lancer dans un truc avec 3000 suspect et autant de preuve, puis pouf ! Au final, on coffre Dume, qui n'avait rien à voir avec l'affaire...
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Les Experts : Metru-Nui Empty Re: [Fan-Fiction] Les Experts : Metru-Nui

Dim 29 Nov 2009, 18:24
C'est sympa...

J'attends la suite pour avoir un avis plus complet.
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Fan-Fiction] Les Experts : Metru-Nui Empty Re: [Fan-Fiction] Les Experts : Metru-Nui

Dim 29 Nov 2009, 18:34
Peut être une suite demain, vers 17 heures. wink J'éspère qu'elle sera à la hauteur de vos attentes. Je fais tout mon possible. Il y aura une autre victime, mais chut... Je vous direz tout demain. wink
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Les Experts : Metru-Nui Empty Re: [Fan-Fiction] Les Experts : Metru-Nui

Dim 29 Nov 2009, 19:38
Hmm , ça va c'est plutôt sympa pour un début . J'attends de voir la suite .
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Les Experts : Metru-Nui Empty Re: [Fan-Fiction] Les Experts : Metru-Nui

Dim 29 Nov 2009, 19:48
Cramone Yoann a écrit:Bah, il y avait 1 chance sur 6 que ce soit un Ta-Matoran(1), après, dans BIONICLE : Mask of Light, tu vois bien que dans Ta-Koro, il n'y a pas que des Ta-Matoran(2), et puis, c'est un peu zarb que quelqu'un qui passe ici toute les heures n'est rien vu avant que l'on ne l'interpelle et qu'il est passé 6 fois devant le cadavre sans le voir(3).

Attendez, ce n'est que le début, je ne vais pas me lancer dans un truc avec 3000 suspect et autant de preuve, puis pouf ! Au final, on coffre Dume, qui n'avait rien à voir avec l'affaire...

(1) : Pas une chance sur 6, bien plus. Vu qu'a Ta-Koro, la population est majoritairement rouge.
(2) : T'es sûr ? Je me souviens bien de la scène de l'évacuation, et je vois pas d'autres Matoran que les copains à Jaller.
(3) : Il conduit que d'un oeil, il l'a dit.

C'était Toa Grissomus, le mec qui chipote tout le temps ! xD J'ai la preuve que le convoyeur est inocent, à toi de me surprendre et de me faire changer d'avis. J'attends la suite !
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Fan-Fiction] Les Experts : Metru-Nui Empty Re: [Fan-Fiction] Les Experts : Metru-Nui

Lun 30 Nov 2009, 19:46
Oui, tu a tout à fait raison, et sache que ce que j'ai écris a était réflêchit, je vais vous surprendre, ne vous inquiètez pas, pour être surpris, vous serez surpris, je peux vous induire aussi en erreur, pour rajouter encore plus de surprise. ( Bref, laissez faire les choses, je dit qu'il est trop tôt pour dire quoi que ce soit à propos du convoyeur, il n'as pas encore livré toute ses surprises, et Lhikan, non plus.
Lewa Nuva
Lewa Nuva
Héros des Stats
Héros des Stats

[Fan-Fiction] Les Experts : Metru-Nui Empty Re: [Fan-Fiction] Les Experts : Metru-Nui

Mar 01 Déc 2009, 16:54
Il n'y a qu'une seule solution:parler de cette affaire au Tribunal de BU x)
Nan,j'aime bien.
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Fan-Fiction] Les Experts : Metru-Nui Empty Re: [Fan-Fiction] Les Experts : Metru-Nui

Mar 01 Déc 2009, 17:49
Merci. wink Content que ça plaise à pas mal de monde ! Je vais publier la suite demain, normalement. wink Pour voir d'où je m'inspire, allez voir un petit peu les Experts, ce soir à 20h501 sur TF1. Vous verez que ma fic en est quand même pas mal inspirée.
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Fan-Fiction] Les Experts : Metru-Nui Empty Re: [Fan-Fiction] Les Experts : Metru-Nui

Mar 01 Déc 2009, 18:29
au départ ca m'a fait marrer cette histoire des experts à metru nui mais après avoir lu tout ce que je peut dire c'est "vivement la suite"
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Fan-Fiction] Les Experts : Metru-Nui Empty Re: [Fan-Fiction] Les Experts : Metru-Nui

Mer 02 Déc 2009, 13:11
Merci, la je vais au cinéma, donc, vous aurez la suite cet après midi vers 17 heures. wink Merci à tous de vos commentaires, j'éspère que la suite vous satisfera.
Lewa Nuva
Lewa Nuva
Héros des Stats
Héros des Stats

[Fan-Fiction] Les Experts : Metru-Nui Empty Re: [Fan-Fiction] Les Experts : Metru-Nui

Jeu 03 Déc 2009, 16:54
...Le nouveau chapitre est toujours pas là...
Contenu sponsorisé

[Fan-Fiction] Les Experts : Metru-Nui Empty Re: [Fan-Fiction] Les Experts : Metru-Nui

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum