IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
matau
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] les mystère de metru nui Empty [Fan-Fiction] les mystère de metru nui

Lun 12 Oct 2009, 20:34
Introduction:Salut chers lecteurs et membres du bionicle universe.Après une longue disparition de b-u,je reviens en faisant une nouvelle fan fic pas comme mes premières:courtes et incompréhensibles.Ici je vous offre ma toute nouvelle création:Les mystère de metru nui.Je sais je suis un adorateur de metru nui [Fan-Fiction] les mystère de metru nui Icon_razz mais j'y peut rien.
Bon,intro terminée je vais commencer mon histoire.
début(chapitre 1-1):
Il y a bien longtemps,dans la vieille île technologique de Metru-Nui,avait existé 6 toas de légende.
Mais avec le temps,ces toas avaient vieillis et sont devenus turagas tout en allant a mata nui.
Un peu plus tard,il revenirent sur leur île d'origine.Ils la voient un peu plus moche qu'avant a cause du combat entre eux et makuta.Mais notre histoire ne se passe pas sur des faits écrits par des chroniqueurs,ces faits sont des secrets gardés par les 6 turagas.
-Alors c'est sa qu'on a laissé mes frères après notre départ.Dit turaga vakama en regardant ces terres de désespoir.
-C'est triste de voir cela mon frère.Répondit turaga nokama en regardant vakama d'un air de désespoir.
Ils prirent un peu de repos après ce long voyage depuis Mata nui à Metru nui.
Tout en reprenant la route,il regardent autour d'eux pour voir si il n'y a rien a regarder ou examiner.
-Hé,turaga vakama,ne serait ce pas une indication sur votre masque du temps dont je ne sais plus le nom?Dit turaga onewa tout en scrutant cette roche pleine d'inscriptions anciennes parlant du temps et des anciens mondes dont il est difficile a déchiffrer.
-Ah oui,celui avec lequel vous avez fait disparaître makuta turaga vakama.Mais,ce n'est pas une écriture asses nouvelle,je n'arrive pas a tout déchiffrerDit turaga Matau.
-Je vais éssayer de le déchiffrer.Dit turaga nokama en ce concentrant.
Soudain!Elle revint un toa tout a fait normal rien qu'en touchant la roche de sa main.
-Oh!!!!!!Crient ils tous a l'unisson.
-Je vais commencer a déchiffrer nous n'avons pas de temps a perdre.ça dit:Vous toas qui avez construit le masque du temps,le temps est venu pour vous de découvrir les mystères de metru nui et des autres te...la fin est incompréhensible.Dit toa(notez bien que maintenant elle est redevenue toa) nokama
-Mettons ça dans les archives.Et touchons la pierre.Dit turaga whenua en se rapprochant de la pierre.
-Non!Pas d'archive c'est secret.Repondit toa vakama tout en se rapprochant de la pierre.
Ils la touchent tous et devienne encore toas...

commentaire du chapitre 1-2:j'ai deja imaginé la fin du premier chapitre car il est tres facile avec les premiers toas d'imaginer les contenus d'une fan fic car il y avait plus avant que maintenant avant c'etait beaucoup kanohi pouvoir et tout sa maintenant c'est plus du combat mais bon je ne vous atarde pas sur votre lecture qui sera bonne j'espere.

debut(chapitre 1-2):
...Ce petit changement les aideras dans leur quête car,tous leurs pouvoirs étaient revenus.

-Ouais!Enfin mon ancien corps agile et...vakama t'as l'air plus moche que turaga dume quand t'es turaga haha.Dit matau de son vieil esprit rigoleur tout comme onewa.

-Allons nous ne sommes pas la pour rigoler mes frères.C'est une quête de vérité envers la lumière mes frères,c'est pour percer ces mystères et notre destinée qu'on est la.Répondit nokama d'un air sérieux.

-Elle a raison,nous ne devons pas trainer a dire des idioties entre nous.Dit toa vakama d'un air concentré.

-Tu dis sa parce que toa matau s'est moqué de toi hahaha.Répondit toa onewa tout en rigolant.

ils continuèrent tous la route.
-Hé attendez!Crièrent toa matau et onewa.

et notre histoire continue avec cette fois ci des toas au lieu des turagas en tant que héros.

Ils s'arrêtèrent devant une immense roche pleine de poussière et...encore des inscriptions.
-Peux tu nous lire ceci nokama?Dit vakama en regardant les inscriptions.

-bien sûr,cela raconte:...mps mais vous ne passerez pas sans vos armes,allez vers la gr....encore une suite illisible.Mais,que veut dire ce mpsau début et ce gr à la fin?Demanda nokama.

-ce doit être la continuation de la dernière pierre et le commencement de la prochaine pierre.Dit vakama en essayant de toucher la roche.

En touchant la roche....*boum*il s'etait créée son arme rien qu'en touchant la pierre.
-touchez la tous,il y a peut être des bêtes derrière ce rocher que l'on va detruire.Dit vakaùa d'une voix affirmative.

-la....détruire?Mais pourquoi il y a bien un passage par en haut non?Répondit nuju d'un air surpris.

-car en montant nous mourrions a cause de l'air qui est devenu tranchant en haut comme cet arbre qui est coupé précisément.Et il est dit qu'il nous faut des armes,et nous ne pouvons detruire cela rien qu'avec nos pouvoirs,nous avons aussi besoin de nos armes.Même si il y avait des bêtes en haut,nous pouvions les eviter.Dit très intelligemment vakama.

ils entrèrent facilement dans la grotte et ils remarquèrent...

Début de chapitre 2-1(désolé du retard):
...un exo squelette.

-Vous ne remarquez rien?Dit Vakama.

-Quoi que tu nous mettes en danger ou que tu sois dangeureux?repondit matau.

-Je comprends...dit nokama

-Oh!C'est le corps du makuta que nous avons combattus.dit nuju d'un air comique.

-Ce sont surtout les inscription qu son autour.Nokama lis sa s'il te plait.dit whenua en les regardant attentivement.

-Oui.repondit elle.

dès qu'elle le toucha,il en sortit une pierre.

-sa dit:otte et maintenanttraversez jeunes toas dans le cer....encore illisible.

-essayons de sauter sur la pierre.Dit toa vakama.

il sauta et entra dans le cercle.Il fut teleporté et...


Dernière édition par matau le Dim 15 Nov 2009, 17:09, édité 4 fois
Iruini
Iruini
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] les mystère de metru nui Empty Re: [Fan-Fiction] les mystère de metru nui

Lun 12 Oct 2009, 20:47
Heureusement que ce sera édité, on n'a pas de dialogues, on pige rien.
Sinon, c'est bien.
avatar
matau
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] les mystère de metru nui Empty Re: [Fan-Fiction] les mystère de metru nui

Lun 12 Oct 2009, 20:51
ok merci et c'est edité car un problème a cause des<.Car ca s'est effacé
Printf
Printf
Héros des Stats
Héros des Stats

[Fan-Fiction] les mystère de metru nui Empty Re: [Fan-Fiction] les mystère de metru nui

Lun 12 Oct 2009, 20:56
Ca va c'est pas mal.
Iruini
Iruini
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] les mystère de metru nui Empty Re: [Fan-Fiction] les mystère de metru nui

Lun 12 Oct 2009, 20:57
Il reste la réplique de Whenua.
avatar
matau
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] les mystère de metru nui Empty Re: [Fan-Fiction] les mystère de metru nui

Lun 12 Oct 2009, 20:59
ah bon sa aussi s'est effacé?m...
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Fan-Fiction] les mystère de metru nui Empty Re: [Fan-Fiction] les mystère de metru nui

Lun 12 Oct 2009, 21:03
bon début mais un petit problème, c'est que les turaga sont un peut des toa à la retraite, comment Nokama peut elle redevenir toa?
avatar
matau
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] les mystère de metru nui Empty Re: [Fan-Fiction] les mystère de metru nui

Lun 12 Oct 2009, 21:08
c'est une histoire qui relate un peu du deuxieme film de bionicle avec le kanohi du temps le moli je crois et cela revive les toas meme un matoran en la touchant deviendrait un toa c'est une fan "fiction" sa veut dire que ce n'est pas la réalité des faits
Iruini
Iruini
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] les mystère de metru nui Empty Re: [Fan-Fiction] les mystère de metru nui

Lun 12 Oct 2009, 21:21
C'est le Vahi.
avatar
matau
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] les mystère de metru nui Empty Re: [Fan-Fiction] les mystère de metru nui

Lun 12 Oct 2009, 21:40
ouais bon merci j'avais oublié
Iruini
Iruini
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] les mystère de metru nui Empty Re: [Fan-Fiction] les mystère de metru nui

Lun 12 Oct 2009, 21:49
C'est une bonne fan-fic.
Continue comme ça.
Toa Protodermis
Toa Protodermis
Héros des Stats
Héros des Stats

[Fan-Fiction] les mystère de metru nui Empty Re: [Fan-Fiction] les mystère de metru nui

Lun 12 Oct 2009, 21:59
Hmm...trop résumé, ça me fait penser à la fiche de révision que je viens de faire en Histoire-Géo, il y a trop de répétition, et le récit n'est pas travaillé, il ne parait pas naturel wink ...

Cependant, le fond reste pas mal, reste plus qu'a voir la suite...

Autre détail textuel, pas assez d'aération, en lisant ton récit, on est quelque peut étoufé et l'on a pas interêt à perdre sa ligne....mauvais ça...

(Mini-speech : pourquoi pas de commentaires pour ma fic' ??)

TPro.
avatar
matau
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] les mystère de metru nui Empty Re: [Fan-Fiction] les mystère de metru nui

Lun 12 Oct 2009, 22:08
merci encore Iruini et proto merci pour cette commentaire je vais reviser sa(ok ok j'arrete de te faire penser d'histoire géo)
Strakky
Strakky
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] les mystère de metru nui Empty Re: [Fan-Fiction] les mystère de metru nui

Mar 13 Oct 2009, 12:05
Pour le titre, pour que ça fasse plus propre, tu peux mettre une majuscule à " Les " et à " Metru-Nui " .

Sinon, comme le dit T.Pro, on etouffe un peu, pas une seule logne de sauté ..
avatar
matau
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] les mystère de metru nui Empty Re: [Fan-Fiction] les mystère de metru nui

Mar 13 Oct 2009, 14:29
Tu m'as vu sauteur de ligne?Avec moi tu vas mourir.Tu dois lire a "ton" rythme pas le mien ou celui de l'écriture.
Radiak-N
Radiak-N
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] les mystère de metru nui Empty Re: [Fan-Fiction] les mystère de metru nui

Mar 13 Oct 2009, 14:49
Super FanFiction ^^ mais ça me rappelle le début du deuxième film !
avatar
matau
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] les mystère de metru nui Empty Re: [Fan-Fiction] les mystère de metru nui

Mar 13 Oct 2009, 15:00
je l'ai dit c'est un peu basé sur le deux quand même ce n'est pas entièrement le 2 mais il y relate certaines choses.
Contenu sponsorisé

[Fan-Fiction] les mystère de metru nui Empty Re: [Fan-Fiction] les mystère de metru nui

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum