IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Bionicle] Rumeur : BIONICLE™ entamerait sa dernière année ?

+36
Mata Nui
Tarakava
Toa Leewan
piraka93
Lexus247
Jdouille
Zeuboss
Forfal
bioniclealien
Exo-bat
toanuju831
Bio-mata
Tanx1774
Rohrak
Ali@s
Antoinenuva
JediMaster134
ww6277
Chienly67
Hydrolos
Tuma
Biolynk
Exo-6
ruijala
Ikaru
Iruini
Peterbionicle
Arthur59
Sanctuaryor
Tuma99
Ariale
Cramone
Printf
Toa-Bionicle
John_ee
Ryooo
40 participants
Aller en bas
Tuma
Tuma
Bizur Actif
Bizur Actif

[Bionicle] Rumeur : BIONICLE™ entamerait sa dernière année ? - Page 2 Empty Re: [Bionicle] Rumeur : BIONICLE™ entamerait sa dernière année ?

Mar 03 Nov 2009, 19:32
Faut voir,attendre.

Je viens d'acheter un vieux set de 2003,je pense pas en racheter d'autres.

Peut être,que je vais acquérir pour noël,les vieux sets de 2001,que je n'ai pas eut.


En tout cas j'approuve ce que dit exo6,d'autant qu'arréter quelque chose qui marche fort,c'est se tirer une blle dans le pied.

A mon avis,vous êtes tombés sur un cannulard..
Hydrolos
Hydrolos
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Bionicle] Rumeur : BIONICLE™ entamerait sa dernière année ? - Page 2 Empty Re: [Bionicle] Rumeur : BIONICLE™ entamerait sa dernière année ?

Mar 03 Nov 2009, 19:36
Ouaip les rumeurs c'est rarement vrai .
Biolynk
Biolynk
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Bionicle] Rumeur : BIONICLE™ entamerait sa dernière année ? - Page 2 Empty Re: [Bionicle] Rumeur : BIONICLE™ entamerait sa dernière année ?

Mar 03 Nov 2009, 19:39
Bon fin du hors sujet
Iruini
Iruini
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Bionicle] Rumeur : BIONICLE™ entamerait sa dernière année ? - Page 2 Empty Re: [Bionicle] Rumeur : BIONICLE™ entamerait sa dernière année ?

Mar 03 Nov 2009, 19:40
Il y a plusieurs options :
Soit, en effet, c'est un cannular (et, dans ce cas, j'espère que celui qui l'a inventé va se faire démolir ou va avoir un procès)
Soit c'est pour nous faire peur, et travailler sur les nouveaux sets et la future story tranquillement
Soit le gars s'est trompé
Soit, l'option que j'aime le moins, Bionicle s'arrête vraiment en 2010, auquel cas je me pends
Chienly67
Chienly67
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Bionicle] Rumeur : BIONICLE™ entamerait sa dernière année ? - Page 2 Empty Re: [Bionicle] Rumeur : BIONICLE™ entamerait sa dernière année ?

Mar 03 Nov 2009, 19:49
Bionicle n'aura donc pas de suite. De toute façon pour moi le vrai esprit Bionicle est mort depuis début 2006 alors bon...

Et puis je m'y attendais un peu. Bien sur c'est triste mais faut s'y faire.
Biolynk
Biolynk
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Bionicle] Rumeur : BIONICLE™ entamerait sa dernière année ? - Page 2 Empty Re: [Bionicle] Rumeur : BIONICLE™ entamerait sa dernière année ?

Mar 03 Nov 2009, 19:49
J' espère que bionicle ne va pas se terminer
(aussi pour Iruini , faut pas que tu pende [Bionicle] Rumeur : BIONICLE™ entamerait sa dernière année ? - Page 2 Icon_cry )
Tuma
Tuma
Bizur Actif
Bizur Actif

[Bionicle] Rumeur : BIONICLE™ entamerait sa dernière année ? - Page 2 Empty Re: [Bionicle] Rumeur : BIONICLE™ entamerait sa dernière année ?

Mar 03 Nov 2009, 19:55
Ouais c'est le plus possible.

Ils en ont peut être assez qu'on soit pas fichus d'attendre sagement l'arrivée officiel des produits.pour nous punir,ils propagent une fausse rumeur.

En sachant que l'effet recherché,c'est juste de nous frustrer,qu'on y croit plus.Et finallement,quand on ira sur amazon ou le légo shop,et bien on verra de nouveaux sets,qu'on aurait jamais soupconné,et ca va nous estomacé.

Puis,avec une année commerciale rudement bien menée,c'est pas logique d'arréter maintenant.


En attendant,fans de bionicle,rien ne nous empêche de faire d'autres univers,crées par nous mêmes.

Je propose une chose:on arrête de se prendre la tête,et on fait des créations alternatives à fond.On imagine des univers totalement inconnus.

Puis le temps passe,et on est informé de nouveaux produits.
avatar
ww6277
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://www.bionicle-ox7.forumpro.fr

[Bionicle] Rumeur : BIONICLE™ entamerait sa dernière année ? - Page 2 Empty Re: [Bionicle] Rumeur : BIONICLE™ entamerait sa dernière année ?

Mar 03 Nov 2009, 19:56
Cette nouvelle est bien embétante, mais dites-vous que BIONICLE à été l'une des plus grande et longue gamme de LEGO, l'une des seule à avoir sorti 4 films; et surtout la plus grande à avoir un aussi grand réseau de fans Français.

"Mieux vaut mourir avec beaucoup que comme les Mega Block" ^^
JediMaster134
JediMaster134
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.youtube.com/user/jedimaster134

[Bionicle] Rumeur : BIONICLE™ entamerait sa dernière année ? - Page 2 Empty Re: [Bionicle] Rumeur : BIONICLE™ entamerait sa dernière année ?

Mar 03 Nov 2009, 19:57
Chienly67 a écrit:Bionicle n'aura donc pas de suite. De toute façon pour moi le vrai esprit Bionicle est mort depuis début 2006 alors bon...

Et puis je m'y attendais un peu. Bien sur c'est triste mais faut s'y faire.

Pour l'avis des personnes qui pensent comme exo' (Page précédente), il y aura de la suite, car BIONICLE est le meilleur type de Lego(je sais plus pourquoi eux, mais c'est eux les meilleurs [Bionicle] Rumeur : BIONICLE™ entamerait sa dernière année ? - Page 2 Icon_lol ), donc pourquoi arrêter ce type de LEGO, si bien apprécié par tout le monde. C'est vrai, c'est bête s'ils arrêtent.
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Bionicle] Rumeur : BIONICLE™ entamerait sa dernière année ? - Page 2 Empty Re: [Bionicle] Rumeur : BIONICLE™ entamerait sa dernière année ?

Mar 03 Nov 2009, 20:02
Exo, sérieusement...

Mais pourquoi tu fais des discours aussi biens ? Very Happy

Faut ouvrir les yeux les gars. C'est pas une simple rumeur qui va démolir Bionicle.
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Bionicle] Rumeur : BIONICLE™ entamerait sa dernière année ? - Page 2 Empty Re: [Bionicle] Rumeur : BIONICLE™ entamerait sa dernière année ?

Mar 03 Nov 2009, 20:07
Faut avouer, Lego serait idiot d'arrêter Bionicle alors que c'est l'une des gamme qui rapporte le plus. Mais au moins la gamme qui suivra sera du même style.

@ Chienly67: C'est quoi pour toi "le vrai esprit Bionicle"?
Ali@s
Ali@s
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Bionicle] Rumeur : BIONICLE™ entamerait sa dernière année ? - Page 2 Empty Re: [Bionicle] Rumeur : BIONICLE™ entamerait sa dernière année ?

Mar 03 Nov 2009, 20:09
Moi aussi, je suis de l'avis d'Exo-6. Pourquoi prendre un risque en remplaçant Bionicle par autre chose alors que ça marche bien ?
Et puis, si Bionicle s'arrête... [Bionicle] Rumeur : BIONICLE™ entamerait sa dernière année ? - Page 2 Icon_sad
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Bionicle] Rumeur : BIONICLE™ entamerait sa dernière année ? - Page 2 Empty Re: [Bionicle] Rumeur : BIONICLE™ entamerait sa dernière année ?

Mar 03 Nov 2009, 20:14
Bionicle se termine en 2010? après tout je m'y attendais, toute chose a une fin et la vie est un éternel recommencement, je suis triste tout autant que vous mais si bionicle dois se terminer,qu'il en soit ainsi.
mais d'un autre coté, on a une chance sur deux que la rumeur soit vrai donc croisons les doigts.
Tanx1774
Tanx1774
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.dailymotion.com/NewKopakaCorporation1774

[Bionicle] Rumeur : BIONICLE™ entamerait sa dernière année ? - Page 2 Empty Re: [Bionicle] Rumeur : BIONICLE™ entamerait sa dernière année ?

Mar 03 Nov 2009, 20:26
Toute les bonnes choses ont une fin, on peut voir les bons côtés : on pourra agrandir nos collections des anciens sets.
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Bionicle] Rumeur : BIONICLE™ entamerait sa dernière année ? - Page 2 Empty Re: [Bionicle] Rumeur : BIONICLE™ entamerait sa dernière année ?

Mar 03 Nov 2009, 20:33
Mais on sait pas si ils vont metre des anciens sets en vente.
Tuma
Tuma
Bizur Actif
Bizur Actif

[Bionicle] Rumeur : BIONICLE™ entamerait sa dernière année ? - Page 2 Empty Re: [Bionicle] Rumeur : BIONICLE™ entamerait sa dernière année ?

Mar 03 Nov 2009, 20:44
Tu peux déjà le faire.Enormement de sets se trouvent en vente sur pricemister.


T'a aussi amazon.de;amazon.com.


Ils peuvent arréter en 2010,le principe sera toujours là:just imagine!

Je me souviens de toutes les fictions que j'ai pu créer avec tahu,pendant des années,ignorant tout de l'univers bionicle.

Même chose avec kreka,en 2004.

L'histoire principale donne de la cohérence mais après on peut aller bien plus loin.
Chienly67
Chienly67
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Bionicle] Rumeur : BIONICLE™ entamerait sa dernière année ? - Page 2 Empty Re: [Bionicle] Rumeur : BIONICLE™ entamerait sa dernière année ?

Mar 03 Nov 2009, 22:03
John_ee a écrit:Faut avouer, Lego serait idiot d'arrêter Bionicle alors que c'est l'une des gamme qui rapporte le plus. Mais au moins la gamme qui suivra sera du même style.

@ Chienly67: C'est quoi pour toi "le vrai esprit Bionicle"?


Pour moi l'esprit Bionicle jusqu'à 2006 et maintenant, il y a une différence. Je trouve que c'est trop commercial en ce moment et puis l'histoire devient trop farfelue à mon gout.

Spoiler:
Bio-mata
Bio-mata
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Bionicle] Rumeur : BIONICLE™ entamerait sa dernière année ? - Page 2 Empty Re: [Bionicle] Rumeur : BIONICLE™ entamerait sa dernière année ?

Mar 03 Nov 2009, 22:17
Oh bionicle s'arrete mais il vous reste des pieces non ? Ca sert à ça le moccage ...

Ensuite je part tranquile puisque il y auras une suite et je sais que l'histoire va bien se finir (Manquerais plus que teridax gagne et tue tout le monde xD )

Edit ; et vivement 2011 !
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Bionicle] Rumeur : BIONICLE™ entamerait sa dernière année ? - Page 2 Empty Re: [Bionicle] Rumeur : BIONICLE™ entamerait sa dernière année ?

Mar 03 Nov 2009, 23:05
Non mais attendez, je vous vois dire "oui, bon Bionicle s'arrête, bah c'est comme ça, on s'y était fait...". Mais ça n'est pas le problème.

Moi aussi je m'y étais fait, dans ma tête comme dans la votre sans doute, BIONICLE™️ s'arrêtait sûrement dans peu de temps, j'avais même des projets externes, raccrocher, tout ça... Mais en 2011 ! Avec une saga achevée comme il se doit. Et non de façon bâclée comme ça.

Le film 2009 et l'histoire de 2009 en général introduit une nouvelle petite saga de trois ans, qui, on s'y préparait avec réalisme, risquait d'aboutir sur l'acte final au terme de ces trois ans, en 2011 !

Mais pas là, dans une fin 2009 puis début 2010, avec Mata Nui VS Makuta avancé violemment pour clore le bal en vitesse, et même pas 10 petites revamp chibi de figurines "phares" des années précédentes.

"Voyez le bon côté des choses, ce sera remplacé par quelque chose de similaire" ? Oui et bien désolé, ça pourra être du même style, ce ne sera pas Bionicle, c'est tout.

Ce n'est pas le fait que ça s'arrête qui me dérange réellement, je suis bien conscient que toute chose à une fin et que pour Bionicle c'était comme annoncé. Mais là faut pas déconner quoi, si c'est vraiment ça - ce que sur quoi je conserve toujours un doute - c'est du clairement bâclé, raccourci, jeté aux archives, et je cautionne pas quoi, l'image que j'ai de TLC en serait grandement diminué et ce serait bien dommage...
avatar
toanuju831
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Bionicle] Rumeur : BIONICLE™ entamerait sa dernière année ? - Page 2 Empty Re: [Bionicle] Rumeur : BIONICLE™ entamerait sa dernière année ?

Mar 03 Nov 2009, 23:13
Si les bionicle quitte ses temp mieu pour moi ! Ses rédu trop compliqué l'histoire avec les planète et les pièce qui casse !


ALORS DÉTRUISON LES BIONICLE POINT PAR

ÉDIT modérateur : Si tu en a marre tu connais la sortie... Vraiment, désolant.

EDIT modérateur 2 : Excuse moi, j'ignorais que c'était tes frères derrière l'écran, pardon. [Bionicle] Rumeur : BIONICLE™ entamerait sa dernière année ? - Page 2 Icon_wink
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Bionicle] Rumeur : BIONICLE™ entamerait sa dernière année ? - Page 2 Empty Re: [Bionicle] Rumeur : BIONICLE™ entamerait sa dernière année ?

Mar 03 Nov 2009, 23:17
Excuse-nous si ton cerveau de boulet est trop lag pour suivre la storyline -.-"

T'es un bon français nouvelle génération, c'est bien ! On ne se casse surtout pas la tête, les choses trop compliquées qui demandent un effort de compréhension, on oubli hein ! Vaut mieux...
Exo-bat
Exo-bat
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Bionicle] Rumeur : BIONICLE™ entamerait sa dernière année ? - Page 2 Empty Re: [Bionicle] Rumeur : BIONICLE™ entamerait sa dernière année ?

Mer 04 Nov 2009, 00:00
Bon, alors...

Il a été dit en décembre 2008 qu'un Set Special 10 ans de Bionicle sortirait en 2011. Ceci a été dit en fin d'anné dernière. On sait que entre la création du premier prototype, et la sortie du Set, trois ans se passent. Ce qui veut dire que, si Sets de 2011 il y a, ils auraient étés crées en 2008.

Comme Greg F a parlé de 2011 en décembre 2008, cela implique qu'a ce moment, ils ne pensait pas que Bionicle s'arrêterait en 2011. Ce qui implique que les Prototypes ont étés créés.

A partir de là, on pourrait se dire que LEGO aurait fait faillite, et aurait tout annulé en cours de route. C'est plausible. Ce qui l'est moins, c'est qu'une nouvelle série vienne remplacer Bionicle, car dans ce cas cela veut dire que ce n'est pas une histoire de faillite, juste de marketing.

Mais alors, Lego aurait payé des gens pour préparer des produits Bionicle de 2011, et finirait par dire que, en fait ils changent d'idée pour une autre série ? Quel manque d'organisation, et quelle perte d'argent !

Bref, ça ne tourne pas ronds. Il y a quelque chose qui cloche. En plus, il était clair qu'il y aurait trois films !
bioniclealien
bioniclealien
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bioniclealien.skyrock.com/

[Bionicle] Rumeur : BIONICLE™ entamerait sa dernière année ? - Page 2 Empty Re: [Bionicle] Rumeur : BIONICLE™ entamerait sa dernière année ?

Mer 04 Nov 2009, 00:23
La pire new pour les fan de bionicle mai sil fallait si attendre mais voyez le bon coter des chose on a vécu bientot 9 ans de plaisir bionicle mais si l'histoire ne s'arrete pas je serais fou de joie !
avatar
toanuju831
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Bionicle] Rumeur : BIONICLE™ entamerait sa dernière année ? - Page 2 Empty Re: [Bionicle] Rumeur : BIONICLE™ entamerait sa dernière année ?

Mer 04 Nov 2009, 00:27
Exo

DE 1- JE SUIS QUÉBECOIS
DE 2- L'HISTOIRE MANQUE DE JUS ET ELLE EST INCOPRÉENSIBLE AVEC TOUT SES HISTOIRE BACLÉ
DE 3- JE HAIS LE DSA !!!! TROP COMMERCIAL A MES YEUX !!!!
Exo-bat
Exo-bat
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Bionicle] Rumeur : BIONICLE™ entamerait sa dernière année ? - Page 2 Empty Re: [Bionicle] Rumeur : BIONICLE™ entamerait sa dernière année ?

Mer 04 Nov 2009, 01:08
STOP !

Le premier qui reagit au poste ci-dessus se prend une torgnole ^^ . C'est de la provoc' deliberée, ça ne sert a rien, ce n'est pas argumenté, et c'est écrit en majuscule. Bref, a ignorer.

Alors, il y a deux soucis sur la théorie de la fin de Bionicle en 2011.

Le premier élément est le film, bien sur.

Le second s'appuit sur deux éléments.

- Le premier est que, en décembre 2008, Greg F a annoncé un Set spécial 10 ans en 2011
- Le second est que, depuis toujours, un produit sort trois ans après le premier prototype.

Ce qui signifie que, si Sets en 2011 il y a, les prototypes ont étés faits en 2008. Si Greg F a annonçé qu'un SET spécial sortira en 2011, c'est que l'hypothetique fin de Bionicle en 2011 n'était pas encore prévu a ce moment là, et que pendant un an, des miliers de gens ont travaillé sur la préparation a 2011.

Dans ce cas, on pourrait dire que LEGO a fait faillite, et qu'il a tout annulé en cours de route. C'est plausible. Ce qui l'est moins, c'est de perdre un an de travail pour demarrer un nouveau type de Lego a la place. Dans ce cas, Lego n'est pas si en faillite que ca, et perdre un an de travail serait inutile, et extrêmement desorgannisé.

Bref, je n'y crois pas !

Bonne nuit ^^ .
Forfal
Forfal
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
http://www.bionifigs.com/le-blog-de-darkmode226-f75/blog-reperto

[Bionicle] Rumeur : BIONICLE™ entamerait sa dernière année ? - Page 2 Empty Re: [Bionicle] Rumeur : BIONICLE™ entamerait sa dernière année ?

Mer 04 Nov 2009, 01:50
Spoiler:

bionicle ne doit pas finir mais quand meme si au moin une gamme similaire se créer on poura toujour se faire des moc
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[Bionicle] Rumeur : BIONICLE™ entamerait sa dernière année ? - Page 2 Empty Re: [Bionicle] Rumeur : BIONICLE™ entamerait sa dernière année ?

Mer 04 Nov 2009, 08:48
Un des membres l'a dit il me semble, et ça serait plausible.
Lego aurait lancé la rumeur que bionicle s'arrête pour garder leur image de prototype, et dévoiler le set au moment où ils devront être dévoilés.
Biolynk
Biolynk
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Bionicle] Rumeur : BIONICLE™ entamerait sa dernière année ? - Page 2 Empty Re: [Bionicle] Rumeur : BIONICLE™ entamerait sa dernière année ?

Mer 04 Nov 2009, 10:21
De toute façons bionicle ne s'arrêtera pas:
-Cela causerai une grande chute finassière
-La mobilisation de fan serai énorme
-Comment LEGO pourrait supprimer les set qui les on sortit de la chute financière
-LEGO ne veux pas décevoir( c'est écrit dans tout les catalogue )
Donc on vérifie nos info et si c'est vraiment la fin on crée une grande armée de bionicle fans
Je pense que vous ète d'accord

Sanctuaryor
Sanctuaryor
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Bionicle] Rumeur : BIONICLE™ entamerait sa dernière année ? - Page 2 Empty Re: [Bionicle] Rumeur : BIONICLE™ entamerait sa dernière année ?

Mer 04 Nov 2009, 10:25
Pas la peine de commencer à se plaindre ou de pleurer là ! Bionicle n'est pas mort, c'est pas la dernière année, pas encore, on sait qu'il y a les Stars mais donc même si Bionicle ferme, sa existe la au moment ou je vous parle, faut arrêtez là, c'est bon un z'entil M'sieur vient dire que sa va fermer pour apaiser les rumeurs alors que nous avons aucunes preuves, au lieu de vous morfondre les doigts, montrez-vous de vrais fan Bionicle, patient et toujours actif et on verra si la fermeture aura lieu !

Pour vous Bionicle est finis, mais pas si vous reprenez votre cerveau de FAN !
Biolynk
Biolynk
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Bionicle] Rumeur : BIONICLE™ entamerait sa dernière année ? - Page 2 Empty Re: [Bionicle] Rumeur : BIONICLE™ entamerait sa dernière année ?

Mer 04 Nov 2009, 11:20
Oui, bien dit ! Je suis tout à fais d'accords avec toi ! [Bionicle] Rumeur : BIONICLE™ entamerait sa dernière année ? - Page 2 Icon_cheers


Dernière édition par Cramone Yoann le Mer 04 Nov 2009, 11:25, édité 1 fois (Raison : Essaye de ne pas poster des posts trop petits. ;))
Contenu sponsorisé

[Bionicle] Rumeur : BIONICLE™ entamerait sa dernière année ? - Page 2 Empty Re: [Bionicle] Rumeur : BIONICLE™ entamerait sa dernière année ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum