IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[MOC] Durée de vie des figurines chez les MOCeurs

+48
Gaé7
Arthur59
Kratos
BIONICLE
Hero Fan
azek nui
Néox
flo.bionicle2
shiftbionicle999
Xelectis608
TeamIbanez57
Lecrivaindujour
bionclie1324
Shock
Pnicful
Naaru
Tifan
P.O.K.E.R
hero 57
Darc'
Matoro85
Toa Ignika
Rocka XL
Rohrak
Irnakk434
Supertotorman
Vakh'ti
Tonysan
Vezon38
bioniclop18
Marek
Du7734
Torokatana
Ikaru
Frenzy_31
Jojo27
djimy
Ali@s
Chienly67
Irnak
Cramone
ruijala
Antoinenuva
John_ee
Onu@
toanuju831
Peterbionicle
Schrödinger
52 participants
Aller en bas

En général vos sets vivent :

5 - 8%
6 - 9%
6 - 9%
2 - 3%
5 - 8%
10 - 15%
31 - 48%
 
Total des votes: 65
 
Torokatana
Torokatana
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[MOC] Durée de vie des figurines chez les MOCeurs - Page 2 Empty Re: [MOC] Durée de vie des figurines chez les MOCeurs

Jeu 14 Juil 2011, 23:50
A oui effectivement j'avais pas bien comprit mais bon sa depend j'ai de tres vieux sets que je garde toujours monter depuis tres longtemps mais c'est la meme chose les sets qui sont réssent souvent je les démontent 1 mois plus tard
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[MOC] Durée de vie des figurines chez les MOCeurs - Page 2 Empty Re: [MOC] Durée de vie des figurines chez les MOCeurs

Ven 15 Juil 2011, 01:47
à vrai dire, je ne détruis presque pas mes sets, et mes mocs, dés qu'ils ont pris en photo sont démonté, donc je ne peux pas répondre à ce topic même si je mocce.
Marek
Marek
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Durée de vie des figurines chez les MOCeurs - Page 2 Empty Re: [MOC] Durée de vie des figurines chez les MOCeurs

Dim 17 Juil 2011, 03:30
Intéressant ce topic. En tant que mocceur, je me dois de vous donner ma version.
Personnellement, je ne construis pas mes sets. Ou devrais je dire, je ne les construis plus. Fut un temps bien sur où je les montais. Mais dans l'état actuel des choses, lorsque je reçois un set neuf (que je n'ai pas encore), et c'est rare parce que je n'achète plus de neuf (ou presque plus), je le monte, le regarde, lui donne quelques poses puis le démonte.

Mon record fut mon deuxième Vastus. Je l'ai récupéré sur une brocante, encore scellé. J'ai ouvert le couvercle du canister avec un couteau fin, j'ai décapsulé et ai versé le contenu dans une boite de pièces à trier (après avoir enlevé les instructions de montage).

Et en ce qui concerne les sets que je récupère d'occasion (et donc déjà montés pour la plupart), ils subissent un sort similaire à Vastus. Si tôt à la maison que dans le bacs des pièces à trier en petit morceaux !


Dernière édition par Marek le Dim 01 Jan 2012, 07:14, édité 3 fois
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[MOC] Durée de vie des figurines chez les MOCeurs - Page 2 Empty Re: [MOC] Durée de vie des figurines chez les MOCeurs

Dim 17 Juil 2011, 04:07
ha ouais ok ... et ton record de durabilité ?
mais c'est vrai qu'avec les sets d'aujourd'hui on sait a l'avance 2 mois plus tôt toutes les pièces qu'il y aura dedans alors autant verser direct les sachet dans les bacs a LEGO ^^
Marek
Marek
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Durée de vie des figurines chez les MOCeurs - Page 2 Empty Re: [MOC] Durée de vie des figurines chez les MOCeurs

Dim 17 Juil 2011, 04:12
Ikaru a écrit:et ton record de durabilité ?
Pour un set, je pense que c'est l'un de mes Fikou. Car c'est vrai il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent sur un Fikou. Donc j'en ai gardé un monté pour valeur sentimentale. Il doit bien avoir un an maintenant je pense ^^ !
Ikaru a écrit:mais c'est vrai qu'avec les sets d'aujourd'hui on sait a l'avance 2 mois plus tôt toutes les pièces qu'il y aura dedans alors autant verser direct les sachet dans les bacs a LEGO ^^
Exact. D'ailleurs, j'ai adopté l'achat de pièces au détail. Plus économique que d'acheter un set qui ne nous plait pas vraiment, mais que nous voulons tout de même afin de récupérer une pièce bien précise, ou qui n'existe que dans ce set dans un certain coloris.
bioniclop18
bioniclop18
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bioniclop18.blog-actif.net/index.htm

[MOC] Durée de vie des figurines chez les MOCeurs - Page 2 Empty Re: [MOC] Durée de vie des figurines chez les MOCeurs

Dim 17 Juil 2011, 10:49
Bon, a mon tour.
Avant j'était collectionneur, ce n'est qu'à l'arrêt de bionicle que j'ai commencé a détruire mes set pour moccer, mais je dois dire que les sets que j'aime particulièrement sont encore en vie.
Donc le plus vieux encore construit que je l'ai eu il y a 5 ans (zaktann) et celui qui a duré le moins longtemps doit être un de ceux que j'avait eu en double dans un lot de 50 (ebay), je me souvient plus exactement du temps qu'ils ont durée.

Sinon ressemant je n'achète plus neuf (ou un pour voir), ne trouvant d'utilité au pièce des héros factory.
Vezon38
Vezon38
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[MOC] Durée de vie des figurines chez les MOCeurs - Page 2 Empty Re: [MOC] Durée de vie des figurines chez les MOCeurs

Dim 17 Juil 2011, 13:57
Moi, mes sets, je ne l'ai déconstruits que partiellement pour mes mocs ( J'ai enlevé les pieds de Chirox trop de fois. Bilan : un de ses pieds est fendus [MOC] Durée de vie des figurines chez les MOCeurs - Page 2 981596 ). Sinon, c'est mes mocs qui vivent peu : je les construits, je les prends en photos, et je les déconstruits ! [MOC] Durée de vie des figurines chez les MOCeurs - Page 2 97864
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[MOC] Durée de vie des figurines chez les MOCeurs - Page 2 Empty Re: [MOC] Durée de vie des figurines chez les MOCeurs

Dim 17 Juil 2011, 16:05
Marek a écrit:
Ikaru a écrit:et ton record de durabilité ?
Pour un set, je pense que c'est l'un de mes Fikou. Car c'est vrai il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent sur un Fikou. Donc j'en ai gardé un monté pour valeur sentimentale. Il doit bien avoir un an maintenant je pense ^^ !
Ikaru a écrit:mais c'est vrai qu'avec les sets d'aujourd'hui on sait a l'avance 2 mois plus tôt toutes les pièces qu'il y aura dedans alors autant verser direct les sachet dans les bacs a LEGO ^^
Exact. D'ailleurs, j'ai adopté l'achat de pièces au détail. Plus économique que d'acheter un set qui ne nous plait pas vraiment, mais que nous voulons tout de même afin de récupérer une pièce bien précise, ou qui n'existe que dans ce set dans un certain coloris.
et bha je suis pas si d'accord que ça ... a la rigueur acheter au détail pour une pièce, mais bon quand tu en veut 5 ... vaux mieux acheter le set entier c'est toujours bien d'avoir des pièces HF en rab ^^
sinon mes MOC c'est bien les dernier truc qui sont resté construit ... heu ... partiellement ^^
Tonysan
Tonysan
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://jdrencours.forumactif.fr/login

[MOC] Durée de vie des figurines chez les MOCeurs - Page 2 Empty Re: [MOC] Durée de vie des figurines chez les MOCeurs

Dim 17 Juil 2011, 17:08
1 mois ou moins... pour mes MOCs
Les seuls que j'ai pas toucher pour Moccer sont Jaller Mahri et Will 1.0 ! Mais je Mocce plus ces derniers temps, je me consacre à une bataille Star Wars avec mes clones [MOC] Durée de vie des figurines chez les MOCeurs - Page 2 97864 et Jedi. Je construis aussi quelque voitures pour le plaisir.
avatar
Vakh'ti
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[MOC] Durée de vie des figurines chez les MOCeurs - Page 2 Empty Re: [MOC] Durée de vie des figurines chez les MOCeurs

Dim 17 Juil 2011, 17:56
Euh... quand je n'en avait pas beaucoup je les laissait montés.Mais la je moc donc c'est mon evo 2.0 que je n'ai jamais démonté.Et le record du moins durable...Vezon et fenrakk.Je le monte, 2 semaines plus tard, je moc vakh'ti et xenarask.le pauvre.J'ai d'ailleurs son ignika en avant dans mon tiroir de pièces.
Supertotorman
Supertotorman
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/user/SUPERTOTORMAN#p/a/f/0/LEJT7nOqgcw

[MOC] Durée de vie des figurines chez les MOCeurs - Page 2 Empty Re: [MOC] Durée de vie des figurines chez les MOCeurs

Dim 17 Juil 2011, 19:06
Woh, au bout de 2 semaines je les Mocce, mais bon touts les 2 mois je me force à remonter tous mes sets... Sachant que Matoro Inika est le set que je démonte le moins... Cay mon chouwchouw x)
Torokatana
Torokatana
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[MOC] Durée de vie des figurines chez les MOCeurs - Page 2 Empty Re: [MOC] Durée de vie des figurines chez les MOCeurs

Dim 17 Juil 2011, 20:41
Enfin bon on peu en conclure que tout sa varie celon nos preferences.
Cela change en fonction de nos choix et nos besion de pieces.
Certaines personnes vont les démonter tout de suite tendis que d'autres vont les garder indefiniment sous leur formes originelles.
Irnakk434
Irnakk434
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[MOC] Durée de vie des figurines chez les MOCeurs - Page 2 Empty Re: [MOC] Durée de vie des figurines chez les MOCeurs

Dim 17 Juil 2011, 21:22
D'accord avec Torokatana.
Moi j'ai commencé le Moccage vers 2007, mais bon a l'époque mes MOCs était zéro, alors je remontais tous mes sets.mais vers2009, je me suis amélioré et puis en fonction de mes besoin de pièces j'ai commencé a détruire tous mes sets petit a petit, puis maintenant je m'achète des gros lots sur EBay. Seuls certain subsistent, comme les Mata-Nuva, les bohrok, quleques rahkshi, les piraka, Mutran et Vican les turaga (qui sont pour la moitié incomplet^^) le reste est passé dans mes gros bacs de pièces détachés, ils me sont indispensables pour puiser mon inspiration et lui donner forme, je ne peux rienc construire à partir de 2-3 sets , il me faut toutes les pièces à dispositions!
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[MOC] Durée de vie des figurines chez les MOCeurs - Page 2 Empty Re: [MOC] Durée de vie des figurines chez les MOCeurs

Dim 17 Juil 2011, 21:27
Pour tout vous dire, je suis un peu le contraire de Marek. Si il met les pièces dans sa réserve sans construire le set, moi, je construit toujours mes set et contrairement à lui, pratiquement tout mes sets sont intact depuis le premier jour que je les ai eu dont mes tout premiers sets. Néanmoins, j'ai trouvé le besoin de MOCcer un peu et donc certains sets y sont passé ou sont incomplet. Même si ca me gênait de détruire certains de mes sets, je ne regrette pas mes MOCs qui sont toujours vivant depuis que je les ai construit.
En gros, je ne suis pas un MOCceur mais un collectionneur.
Torokatana
Torokatana
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[MOC] Durée de vie des figurines chez les MOCeurs - Page 2 Empty Re: [MOC] Durée de vie des figurines chez les MOCeurs

Dim 17 Juil 2011, 23:08
Bon ba je vois que je suis pas le seul a y pensser de se cotes la des choses !!! Sa fait du bien wink
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[MOC] Durée de vie des figurines chez les MOCeurs - Page 2 Empty Re: [MOC] Durée de vie des figurines chez les MOCeurs

Mar 19 Juil 2011, 12:01
bah, Rohrak et moi on fait la paire, de ce côté, sauf sur un point: même si je suis très fier de certain moc, sa ne ma pas empêcher de les détruire.
Rocka XL
Rocka XL
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[MOC] Durée de vie des figurines chez les MOCeurs - Page 2 Empty Re: [MOC] Durée de vie des figurines chez les MOCeurs

Mar 19 Juil 2011, 19:03
Ba moi il y a trois periode differente pour la durée de vie de mes bionicle.
Il y a quand j'était petit, quand je voyais les nouveaux bionicle je démonté mes bionicle pour éssayais qu'ils soits le plus ressemblant au nouveau.( 6 mois environ)
Il y avait les dérniere année bionicle
2008 je compté les gardé mais ma **** soeur les a tous cassé en sautant a pied joints dessu. (Mon axalara T9 et mon Rocko T3 avais beaucoup de pièce cassé)
Si non mes bionicle 2009 et 2010 on tenu 1 et demi.
Mais bon je n'ai toujour pas démonté mes toa mata, mes borhok , Borhok.kal exo toa et boxor, qui sont pour moi les meilleurs


Dernière édition par Rocka XL le Mer 20 Juil 2011, 13:16, édité 1 fois
Torokatana
Torokatana
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[MOC] Durée de vie des figurines chez les MOCeurs - Page 2 Empty Re: [MOC] Durée de vie des figurines chez les MOCeurs

Mar 19 Juil 2011, 20:50
Moi ma soeur si elle aurais casser mon axalara je lui aurais demonté les piece de son corps une par une lol enfin bon je viens de le démonter moi meme il y a une semaine pour pouvoir enfin terminer mon Moc.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[MOC] Durée de vie des figurines chez les MOCeurs - Page 2 Empty Re: [MOC] Durée de vie des figurines chez les MOCeurs

Mer 20 Juil 2011, 12:47
je compté les gardé mais ma **** soeur les a tous cassé en sautant a pied joints dessu. (Mon axalara T9 et mon Rocko T3 avais beaucoup de pièce cassé)
Nan, mais attend, si un de mes frêres fait ça, je pète un durite puissance 10000 et je le fracasse sur place ><"""
Rocka XL
Rocka XL
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[MOC] Durée de vie des figurines chez les MOCeurs - Page 2 Empty Re: [MOC] Durée de vie des figurines chez les MOCeurs

Mer 20 Juil 2011, 13:13
Le problème c'est que quand elle me les a détruit j'ai fait une crise de tétanie. Alors j'ai pas pu la tué!!
Bon aller stop HS
Schrödinger
Schrödinger
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.youtube.com/channel/UCyIydv-nGAlxkAVqOIosoXw/videos

[MOC] Durée de vie des figurines chez les MOCeurs - Page 2 Empty Re: [MOC] Durée de vie des figurines chez les MOCeurs

Jeu 29 Déc 2011, 10:30
J'ai enfin détruit mon Rockoh T3, j'ai dû le garder plus d'un an.
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[MOC] Durée de vie des figurines chez les MOCeurs - Page 2 Empty Re: [MOC] Durée de vie des figurines chez les MOCeurs

Jeu 29 Déc 2011, 12:37
J'ai battu mon records ! Même pas 1 seconde x) Scorpio a à peine été construit qu'il est partit en tas de pièces dans des MOCs
Marek
Marek
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Durée de vie des figurines chez les MOCeurs - Page 2 Empty Re: [MOC] Durée de vie des figurines chez les MOCeurs

Dim 01 Jan 2012, 07:17
Toa Ignika a écrit:J'ai battu mon records ! Même pas 1 seconde x) Scorpio a à peine été construit qu'il est partit en tas de pièces dans des MOCs
C'est de la triche ça xD ! En même temps ça peut se comprendre, à part pour ses pièces, ce set n'est pas très esthétique selon moi. Par contre comme je le dis, il contient pas mal de très bonnes pièces fort utiles pour MOCceurs wink !
Matoro85
Matoro85
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[MOC] Durée de vie des figurines chez les MOCeurs - Page 2 Empty Re: [MOC] Durée de vie des figurines chez les MOCeurs

Dim 01 Jan 2012, 07:20
Le set qui a tenu le plus longtemps a été si je ne me trompe pas Elhek de peur de casser les connecteurs en le détruisant et j'l'aimais beaucoup aussi.
Darc'
Darc'
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Durée de vie des figurines chez les MOCeurs - Page 2 Empty Re: [MOC] Durée de vie des figurines chez les MOCeurs

Dim 01 Jan 2012, 11:23
Moi je dois déconstruire mes sets au bout de 2 ans.
hero 57
hero 57
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Durée de vie des figurines chez les MOCeurs - Page 2 Empty Re: [MOC] Durée de vie des figurines chez les MOCeurs

Dim 01 Jan 2012, 11:50
Toa Ignika a écrit:J'ai battu mon records ! Même pas 1 seconde x) Scorpio a à peine été construit qu'il est partit en tas de pièces dans des MOCs

Dans ce cas,pourquoi tu le construis alors?
P.O.K.E.R
P.O.K.E.R
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[MOC] Durée de vie des figurines chez les MOCeurs - Page 2 Empty Re: [MOC] Durée de vie des figurines chez les MOCeurs

Dim 01 Jan 2012, 11:57
Moi c'est fire lord au bout de trois semaines je me suis servi de lui pour faire mon premier moc hf.
Tifan
Tifan
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[MOC] Durée de vie des figurines chez les MOCeurs - Page 2 Empty Re: [MOC] Durée de vie des figurines chez les MOCeurs

Dim 01 Jan 2012, 13:17
En faite la durée de vie peut changer, moi je le créer, puis je le détruit au boute de 2 minutes, mais je l'ai prit en photo, donc la photo va un peu l'éterniser
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[MOC] Durée de vie des figurines chez les MOCeurs - Page 2 Empty Re: [MOC] Durée de vie des figurines chez les MOCeurs

Dim 01 Jan 2012, 13:39
hero 57 a écrit:
Toa Ignika a écrit:J'ai battu mon records ! Même pas 1 seconde x) Scorpio a à peine été construit qu'il est partit en tas de pièces dans des MOCs

Dans ce cas,pourquoi tu le construis alors?
Pour la simple raison de voir à quel point il est plus hideux en vrai que sur les photos x) celui qui a duré le plus longtemps je dirais... Soit le T6 soit le T9 mais j'ai souvent pris quelque pièces pour des MOCs....
Tifan
Tifan
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[MOC] Durée de vie des figurines chez les MOCeurs - Page 2 Empty Re: [MOC] Durée de vie des figurines chez les MOCeurs

Dim 01 Jan 2012, 18:51
C'est ce que je faisait avant maintenant que j'ai bien mélanger plein de pièce, je n'arrive plus a reconstruire certains Bionicles...
Contenu sponsorisé

[MOC] Durée de vie des figurines chez les MOCeurs - Page 2 Empty Re: [MOC] Durée de vie des figurines chez les MOCeurs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum