IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.

[Hors-Sujet] Les romans que vous lisez

+24
Tuma99
Antello
Zeuboss
Ryooo
Ali@s
Strakky
matau
Toa Nakira
Irnakk434
PhantomDisaster
Chienly67
Exo-bat
oenomaÜs
Teridax the new UM
bioniclealien
Onu@
Brutaka-Axonn
Mata Nui
Lewa Nuva
Toa~Katsuhono
Shas'ui
Sonic
Cramone
John_ee
28 participants
Aller en bas
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Hors-Sujet] Les romans que vous lisez - Page 3 Empty Re: [Hors-Sujet] Les romans que vous lisez

Sam 20 Juin 2009, 16:24
Le nom est français c'est pas "L'Horloge du Temps"? J'ai lu le résumé,il a l'air génial, mais d'aord je vais lire "Colonie Perdue" que je ne trouve pas dans deux bibliothèques: dans l'une c'est pris et l'autre manquante.
Ali@s
Ali@s
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Hors-Sujet] Les romans que vous lisez - Page 3 Empty Re: [Hors-Sujet] Les romans que vous lisez

Sam 20 Juin 2009, 18:12
Je viens de commander Artemis Fowl 6 chez mon libraire (et c'est bien Le paradoxe du temps), je le recevrai mercredi ou jeudi prochain.
@ john_ee : le 5 est pas mal, assez amusant. A la fin, on est sûr qu'il y aura une suite. Et ça fait presque un an que je l'attends !
@ lewa nuva : désolé d'insister, mais tu es sûr qu'il y a un triosième tome des Maîtres des Brisants ? Parce que le premier est sorti en 2004 et le deuxième en 2005, alors...
Lewa Nuva
Lewa Nuva
Héros des Stats
Héros des Stats

[Hors-Sujet] Les romans que vous lisez - Page 3 Empty Re: [Hors-Sujet] Les romans que vous lisez

Sam 20 Juin 2009, 18:16
Oui!Je l'ai.C'est Seigneurs de Guerre.Je l'ai eu en mai,et la vendeuse a dit qu'il était sorti deux mois avant.
Ali@s
Ali@s
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Hors-Sujet] Les romans que vous lisez - Page 3 Empty Re: [Hors-Sujet] Les romans que vous lisez

Sam 20 Juin 2009, 18:21
Lewa Nuva a écrit:C'est Seigneurs de Guerre
Ou Barraki en langage Matoran XD !
Je vais me renseigner chez le libraire, voire à la médiathèque, pour que mon porte-monnaie ne souffre pas trop ^^
En ce moment, j'achète pas mal de gros livres, genre 20 €, alors faudrais que je modère un peu ma consommation.


Dernière édition par Ali@s le Ven 26 Juin 2009, 19:40, édité 1 fois
Antello
Antello
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Hors-Sujet] Les romans que vous lisez - Page 3 Empty Re: [Hors-Sujet] Les romans que vous lisez

Sam 20 Juin 2009, 19:05
Sinon, je vous conseille L'Assassin Royal, en 13 tomes
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Hors-Sujet] Les romans que vous lisez - Page 3 Empty Re: [Hors-Sujet] Les romans que vous lisez

Lun 13 Juil 2009, 20:01
Connaissez-vous les livres de Rougemuraille? C'est un regroupement de séries de quelques tomes dans un monde de petits animaux (comme les souris, les taupes...), surtout dans une forête: Mousseray, avec une abbaye de souris pacifique qui loge et guérissent les autres animaux appelé Rougemuraille.
J'ai lu "Cluny le Fléau", un rat qui veut envahir Mousseray et s'installer à Rougemuraille, mais Matthieu veut l'rrêter, il lui faut l'épée de Martin le Guerrier.
J'ai aussi lu "Martin le Guerrier", qui raconte son aventure pour sauver les habitants de Mousseray qui sont sous la tyrannie d'une chatte. C'st à la fin de cette aventure que Rougemuraille se bâtit. Je prévois de lire "Mattiméo", qui est le fils de Matthieu, ou "Le Fils de Luc" qui est Martin.

Le titres que j'ai donné sont les petites séries de tomes.
metus2
metus2
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Hors-Sujet] Les romans que vous lisez - Page 3 Empty Re: [Hors-Sujet] Les romans que vous lisez

Lun 13 Juil 2009, 20:27
Vous connaissez Skully Fourbery ? C'est l'histoire d'un magicien skellete détective qui combat le mal dans un monde magique. C'est vraiment génial. il y à 2 tome pour l'instant. Je vous les conseil.
Antello
Antello
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Hors-Sujet] Les romans que vous lisez - Page 3 Empty Re: [Hors-Sujet] Les romans que vous lisez

Lun 13 Juil 2009, 21:22
J ai lu le sixieme Artemis. Vous saviez que Colfer a publie un livre entier sur les armes et equipements des FAR ? ON les voix tous en images et avec des descriptions. Malheuresement, il nest pas paru en francais.
Strakky
Strakky
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Hors-Sujet] Les romans que vous lisez - Page 3 Empty Re: [Hors-Sujet] Les romans que vous lisez

Lun 13 Juil 2009, 21:48
euh...je lis... guy de maupassant !
he oui, mon pere m'a dit de lire ça !
pour l'histoire, c'est des trucs qui font flipper a mort et a la fin bah :

Spoiler:

bref,pour ce livre,du moins celui que j'ai pris avec en couverture "le horla" je lui donne un 15/20
le truc dans ce livre, c'est trop de detaille :

je me baladais avec mon ami dans le jardin de paris se trouvant pres du carrefour (vous prenez la premiere a droite) il y avait des feuilles tres exactement 4361 de couleur degrades avec un sol de 1450 X ....

bref, un truc de ouf ! XD
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Hors-Sujet] Les romans que vous lisez - Page 3 Empty Re: [Hors-Sujet] Les romans que vous lisez

Mar 14 Juil 2009, 11:11
bah c'est marrant le horla wink
..
je lis le cycle des FONDATIONS ...D'isaac ASIMOV !!
C'est TROP bien .
A lire !!!

*a savoir que ces oeuvres ont inspiré george luca pour star wars...*
*Que Isaac Asimov est un auteur fantastique de science fiction , malheuresement décédé l'année de ma naissance : 1992 *
Teridax the new UM
Teridax the new UM
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://www.les-guerres-de-spherus.com/

[Hors-Sujet] Les romans que vous lisez - Page 3 Empty Re: [Hors-Sujet] Les romans que vous lisez

Mar 14 Juil 2009, 11:22
Je lis actuellement "Ce qu'Enstein disait à son coiffeur", un livre expliquant des phénomènes de la vie de tous les jours, je cite le résumé:

"Qu'est-ce qui rend les glaçons troubles? En quoi les attaques des requins rendent-elles les voyages en avion
plus sûrs? Est-ce qu'une personne conduisant une voiture
à la vitesse du son peut encore entendre sa radio?

Vous surprenez-vous parfois à méditer sur les petites
énigmes de la vie? Vous êtes-vous jamais demandé pourquoi la mer est bleue? Ou pourquoi les oiseaux ne s'électrocutent pas quand ils se posentsur une ligne haute tension? Robert L. Wolke nous livre ici d'amusantes explications sur des phénomènes de la vie de tous les jours comme la gravité (si votre ascenseur tombait, sauter au dernier moment sauverait il votre vie?), l'accoustique (pourquoi le tonnerre fait il ce bruit?), ou l'électrostatique (pourquoi votre rideau de douche vous colle t-il à la peau?).

Si, comme les Shadoks, vous aimez vous poser des questions, alors ce livre est pour vous!"

A ce livre, je donne la note de 19/20: Il est rempli d'humour au bon moment, donne des explications claires et précises mais parfois trop longues que l'on s'emmêle un peu (le temps d'une ligne) les pinceaux...je le recommande à tous les curieux
Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://www.vezon3255.niceboard.com

[Hors-Sujet] Les romans que vous lisez - Page 3 Empty Re: [Hors-Sujet] Les romans que vous lisez

Mar 14 Juil 2009, 11:37
Houaw, en effet ce livre a l'air pas mal ! Very Happy
Chienly67
Chienly67
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Hors-Sujet] Les romans que vous lisez - Page 3 Empty Re: [Hors-Sujet] Les romans que vous lisez

Mar 14 Juil 2009, 12:28
Original le livre^^. En ce moment je lis un livre de la seconde guerre mondiale qui parle sur les avions. ( Enfin c'est pas vraiment de la lecture comme un roman^^ ).
Contenu sponsorisé

[Hors-Sujet] Les romans que vous lisez - Page 3 Empty Re: [Hors-Sujet] Les romans que vous lisez

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum