IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Hors-Sujet] Les romans que vous lisez

+24
Tuma99
Antello
Zeuboss
Ryooo
Ali@s
Strakky
matau
Toa Nakira
Irnakk434
PhantomDisaster
Chienly67
Exo-bat
oenomaÜs
Teridax the new UM
bioniclealien
Onu@
Brutaka-Axonn
Mata Nui
Lewa Nuva
Toa~Katsuhono
Shas'ui
Sonic
Cramone
John_ee
28 participants
Aller en bas
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Hors-Sujet] Les romans que vous lisez Empty [Hors-Sujet] Les romans que vous lisez

Dim 15 Mar 2009, 14:12
Bonjour, membre du DSA de Bionicle Universe, ici, discutons de nos romans favoris, ceux qu'on aime plus ou moins. Le style de roman qu'on aime, le genre...

Alors moi, j'aime énormément le style fantaisie mais pas trop mythique, comme Narnia, le Seigneur des Anneaux, et surtout, surtout, l'Héritage. Narnia j'ai lu le 1, le 3, le 4, le 5 et le début du 6 (j'ai aussi vu le 1 et 2 en film). Pourquoi j'ai arrêté le 6? Parce que je me suis acheté Brisingr, le livre 3 de l'Héritage, je l'ai presque fini, génial. J'ai lule Hobbit et à peu près la moitié des Seigneur des Anneaux 1 (la flemme de tout lire).

Alors, moi, j'aime surtout l'Héritage, une saga de quatre livres dont le dernier n'est pas encore sortit. Il y a Eragon, l'Aîné et Brisingr (il vient de sortir en français). Vraiment excellent, j'aime l'histoire, l'histoire d'un jeun homme de 15/16 ans et sa dragonne.

Et vous?

Attention: Ici, c'est les romans, pas les BDs ni Manga alors inutle de dire "oué lé romans cé nul moi j li les mangas è_é
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Hors-Sujet] Les romans que vous lisez Empty Re: [Hors-Sujet] Les romans que vous lisez

Dim 15 Mar 2009, 14:18
Moi, c'est tout les styles de roman, en ce moment je lis Helen Keller.
Sonic
Sonic
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Hors-Sujet] Les romans que vous lisez Empty Re: [Hors-Sujet] Les romans que vous lisez

Dim 15 Mar 2009, 14:58
Oh Voici un topic fort intéressant!
Pour ma part j'aime toute sorte de roman.
J'ai lu les Harry Potter,
les 3 livres de A La Croisée Des Mondes de Pullman (mon préféré et le 2ème : La Tour des Anges) ainsi que La Mécanique du Diable par le même auteur,
La Révolte des Coloriés et Le Secret des Coloriés d' Alexandre Jardin,
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire de Snicket,
Kévin et les Magiciens : La Médaille Ensorcelée de John Bellairs,
FullMetal Alchemist : l'Alchimiste Enchaîné par Makoto Inoue,
Le Donjon de Naheulbeuk : La Couette de l'Oubli par John Lang (en cours de lecture)
Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel : L'Alchimiste (tome 1) et Le Magicien (tome2) L'Ensorceleuse (Tome 3) paraitera en Mai prochain ! =D

Voici les livres que j'ai choisis de lire, j'ai lu pas mal de livre au collège et en primaire. L'Île Au Trésor est un des mes livres préféré également avec Le Vieil Homme et la Mer.
Et j'en oubli encore certainement pleins d'autres !
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Hors-Sujet] Les romans que vous lisez Empty Re: [Hors-Sujet] Les romans que vous lisez

Dim 15 Mar 2009, 15:06
Moi j'ai lu Le Seigneur des Anneaux mais je ne sais plus quels tomes,j'ai lu et suis en train de relire L'Héritage,j'ai lu de nombreux tomes des Annales du Disque Monde par Terry Pratchet(de l'"anti-fantaisy" ^^ ),Dix Petits Nègres ,Le Meutre de Roger Ackroyd et ABC contre Poirot par Agatha Christie,ainsi que Le Chien des Baskerville par Sir Arthur Conan Doyle .J'ai également lu L'Ile Au Trésor.
J'aime donc beaucoup la Fantaisy,et aussi assez le style policier.
Toa~Katsuhono
Toa~Katsuhono
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Hors-Sujet] Les romans que vous lisez Empty Re: [Hors-Sujet] Les romans que vous lisez

Dim 15 Mar 2009, 15:09
J'ai lu les 3 1er Tomes de : Le CLan des Otori
Sonic
Sonic
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Hors-Sujet] Les romans que vous lisez Empty Re: [Hors-Sujet] Les romans que vous lisez

Dim 15 Mar 2009, 15:13
Tient je connais pas ça ! Ca raconte quoi? :)

Sinon j'en profite pour rajouter les romans policier de Fred Vargas ! J'adore le commissaire Adamsberg et j'ai lu toutes ses enquêtes! =D
Toa~Katsuhono
Toa~Katsuhono
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Hors-Sujet] Les romans que vous lisez Empty Re: [Hors-Sujet] Les romans que vous lisez

Dim 15 Mar 2009, 15:18
Le Clan des Otori ce passe dans le Japon médiéval un peu fantastiquen, un jeune homme survie a une attaque de son village, un Samurai, Shigeru Otori l'adopte puis plus tard le jeune garçon comprendra qu'il a des liens avec une organisation Ninjas...
j'en dit pas trop non plus ! ^^ mais franchement ces romans sont super prenant ! ( mio qui suis pas très romans )

Sinon j'aime la S-F Old school et dernièrement j'ai lu L'appel de Chtulu , juste Magistrale !
Sonic
Sonic
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Hors-Sujet] Les romans que vous lisez Empty Re: [Hors-Sujet] Les romans que vous lisez

Dim 15 Mar 2009, 15:24
Waaa il me le faut celui là il a l'air superbe! >.<
Quand j'aurai plus rien d'autre à lire je te ferai signe! :)
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Hors-Sujet] Les romans que vous lisez Empty Re: [Hors-Sujet] Les romans que vous lisez

Dim 15 Mar 2009, 15:47
J'aime un peu les romans policiers, je lis pas top, mais j'ai appris qui était le père d'Eragon, son vrai père *o* incroyable, c'est BIIIIP (évitons les spoilers).
Lewa Nuva
Lewa Nuva
Héros des Stats
Héros des Stats

[Hors-Sujet] Les romans que vous lisez Empty Re: [Hors-Sujet] Les romans que vous lisez

Dim 15 Mar 2009, 17:15
Bah j'ai un problème:j'ai plus de romans à lire,j'attends la sortie de BL5 u_u
Sinon j'ai lu les 7 tomes du Monde de Narnia,que je vais dire pour les curieux : I.Le neveu du magicien, II.Le lion,la Sorcière Blanche et l'armoire magique, III.Le cheval et son écuyer, IV.Le prince Caspian, V.L'odyssée du Passeur d'aurore, VI.Le fauteuil d'argent et VII.La dernière bataille.
J'ai aussi lu les 7 Harry Potter,je pense que c'est pas la peine de dire les noms^^
Et évidemment j'ai lu les 4 Bionicle Légendes sortis en français^^
PS:j'oubliais,j'ai aussi lu "Comme un poison dans l'eau" de Carl Hiaasen.
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Hors-Sujet] Les romans que vous lisez Empty Re: [Hors-Sujet] Les romans que vous lisez

Dim 15 Mar 2009, 18:27
Je viens de terminer Brisingr de Christopher Paolini. Excellent, génial, super, je suis pressé pour que le quatrième livre de la saga L'Héritage sorte (mais ce sera dans quelques années je crois Mad ). Bah Lewa Nuva, je te conseille Eragon, L'Aîné et Brisingr (qui se suivent) ça raconte l'aventure d'un jeune homme de 15/16 ans qui devient Dragonnier et qui est le dernier espoir d'Alagaësia contre le roi tyrannique Galbatorix (les lvres sont long, au moins 600 pages chacun).
Mata Nui
Mata Nui
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://http//herofactory.forumpro.fr

[Hors-Sujet] Les romans que vous lisez Empty Re: [Hors-Sujet] Les romans que vous lisez

Dim 15 Mar 2009, 18:28
J'aime pas lire à part les romans BIONICLE je ne lis aucun n'autres livres, à part pour l'école parce que je suis obligé sinon je ne lirais aucun livres...
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Hors-Sujet] Les romans que vous lisez Empty Re: [Hors-Sujet] Les romans que vous lisez

Dim 15 Mar 2009, 18:34
Ah oui j'ajoute moi aussi les 7 tomes du monde de Narnia ^^
avatar
Brutaka-Axonn
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Hors-Sujet] Les romans que vous lisez Empty Re: [Hors-Sujet] Les romans que vous lisez

Dim 15 Mar 2009, 18:54
Super Intéressant, j'attendais un Topic du genre avec la flemme de le faire :

  • Les 7 Tomes de Narnia
  • Les 7 Harry Potter
  • Les 7 Chevaliers d'Emeraude
  • Les 4 Bionicles Légendes
  • La trilogie du Pacte des Marchombres
  • La trilogie des Mondes d'Ewilan
  • La trilogie de la quête d'Ewilan
  • Les trois tome d'Eragon (je viens de finir Brisingr aujourd'hui)
  • Les deux premiers Tara Duncan
  • Les quatres livres du Clan des Otori (Content que Katsu' tu les ais lu aussi)
  • Le Réveil des Dieux
  • Les deux livres Tunnels
  • Les quatres livres de la Quête du Graal

Et quelques Mangas (Bleach, Naruto)
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Hors-Sujet] Les romans que vous lisez Empty Re: [Hors-Sujet] Les romans que vous lisez

Dim 15 Mar 2009, 19:49
Tient, assez étonnant qu'il n'y ai que Shas'ui, Brutaka-Axonn et moi-même qui lisont les livres d'Eragon, scratch (dans mon collège c'est connu puis il paraît qu'il est vendu dans plus de soixante langues).
Onu@
Onu@
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Hors-Sujet] Les romans que vous lisez Empty Re: [Hors-Sujet] Les romans que vous lisez

Dim 15 Mar 2009, 21:12
Moi j'ai lu quelques harry potter, l'aprentit épouventeur , les neufs tomes des Chroniques du bout du monde, Silverwing, Firewing et Sunwing, Mais il est vrai que ces denires temps je lis des mangas donc bon...
Mata Nui
Mata Nui
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://http//herofactory.forumpro.fr

[Hors-Sujet] Les romans que vous lisez Empty Re: [Hors-Sujet] Les romans que vous lisez

Dim 15 Mar 2009, 21:23
J'ai une sainte horreur de Harry Potter!!! Ce gamin m'énerve je lui foutrais bien des claques!!!! :madmad: Sinon, j'aime bien les livres où on est le héros qu'on doit décider où aller, c'est vraiment chouette!!
avatar
Brutaka-Axonn
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Hors-Sujet] Les romans que vous lisez Empty Re: [Hors-Sujet] Les romans que vous lisez

Dim 15 Mar 2009, 22:28
john_ee a écrit:Tient, assez étonnant qu'il n'y ai que Shas'ui, Brutaka-Axonn et moi-même qui lisont les livres d'Eragon, scratch (dans mon collège c'est connu puis il paraît qu'il est vendu dans plus de soixante langues).
Moi il n'y a que trois autres potes que je connais qui le lise
C'est cinquante langues wink Tu te rend compte, l'auteur n'a que 24 ans
Perso' j'adore, vivement le quatrième (qui n'était pas prévus, au début c'était une trilogie)
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Hors-Sujet] Les romans que vous lisez Empty Re: [Hors-Sujet] Les romans que vous lisez

Lun 16 Mar 2009, 13:42
Ouais je sais, Paolini avait prévu 3 livres mais c'était trop court, il a commencé Eragon à 15 ans wired Puis j'ai remarqué une chose, dans Le Hobbit il y a un personnage qui peut se transformer en ours qui s'appelle Beorn et dans L'Aîné il y a un type d'ours spéciale qui s'appelle le Beorn, étrange non ? J'aime Garzvogh (je suis pas sûr de l'écriture de son nom), le Kull et le chef des Urgals, c'est lui qui a proposé l'alliance à Nasuada. Je suis vraiment pressé de lire la suite, notamment connaître la destinée de Murtagh (pitié qu'il se libère de Galbatorix), le nouveau Dragonnier et le combat entre Galbatorix et Eragon. J'espère surtout que Paolini va continuer à écrire de livres sur l'histoire d'Alagaësia.
bioniclealien
bioniclealien
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bioniclealien.skyrock.com/

[Hors-Sujet] Les romans que vous lisez Empty Re: [Hors-Sujet] Les romans que vous lisez

Lun 16 Mar 2009, 13:49
A part bionicle je lis les livres Halo,en ce moment je suis a la fin de la chute reach .
Lewa Nuva
Lewa Nuva
Héros des Stats
Héros des Stats

[Hors-Sujet] Les romans que vous lisez Empty Re: [Hors-Sujet] Les romans que vous lisez

Lun 16 Mar 2009, 17:59
Je vois qu'il y a pas mal de monde qui a lu les Narnia^^
J'ai un pote qui lit les Chevaliers d'Emeraude,je vais lui demander de me prêter le premier pour voir si ça m'intéresse,parce que lui il adore^^
Teridax the new UM
Teridax the new UM
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://www.les-guerres-de-spherus.com/

[Hors-Sujet] Les romans que vous lisez Empty Re: [Hors-Sujet] Les romans que vous lisez

Lun 16 Mar 2009, 18:28
J'ai lu la trilogie du seigneur des anneaux, vingt milles lieux sous les mers, l'île mystérieuse, les enfants du capitaine Grant, Dracula ainsi que tous les romans BIONICLE.
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Hors-Sujet] Les romans que vous lisez Empty Re: [Hors-Sujet] Les romans que vous lisez

Lun 16 Mar 2009, 18:34
Moi : Tout les Narnia
Tout les Harry Potter
Tout les BIONICLE Legends ( en anglais ^^" )
Les Monts obscurs
L'île au trésor
Le monde perdu de Conan Doyle
Le tome 1 de Eragon
Ellen Keller
La main de l'étrangleur de Maupassant

oenomaÜs
oenomaÜs
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Hors-Sujet] Les romans que vous lisez Empty Re: [Hors-Sujet] Les romans que vous lisez

Lun 16 Mar 2009, 18:35
Pas mal comme topic.
En ce moment je lis Tobie Lolness de Thimoté de Fombelle.
Sinon j'ailus les 7 tome d'Harry Potter.
Au fait si il y en a qui savent ou l'on peut se procurer le 2° tome de Tobie Lolness (les yeux d'Elisha)qu'il me le signale car je suis impatient de connaitre la suite.Merci d'avance.
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Hors-Sujet] Les romans que vous lisez Empty Re: [Hors-Sujet] Les romans que vous lisez

Lun 16 Mar 2009, 18:49
Bien, oenomaÜs, Présente toi dans le topic de présentation que voici :https://bionifigs.forumpro.fr/forum-d-aides-f8/aide-topic-de-presentation-2-t1286.htm Bienvenue !
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Hors-Sujet] Les romans que vous lisez Empty Re: [Hors-Sujet] Les romans que vous lisez

Lun 16 Mar 2009, 19:31
cramone yoann,ton lien ne marche pas...^^'
*Mais c'est-y pas qu'il y est arrivé,à poster son message ! *
J'ai également lu toute une trilogie mais dont j'ai oublié le nom,l'un d'eux se nommait le Souffle du Dragon. C'était vachement bien,racontant l'histoire d'une ville (et sa région),et se trouvant sur un Dragon énorme endormit depuis des millénaires . Mais bon ça fait au moins deux ans que je ne l'ai pas lu,alors...^^
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Hors-Sujet] Les romans que vous lisez Empty Re: [Hors-Sujet] Les romans que vous lisez

Lun 16 Mar 2009, 20:01
J'avais fais un copier/coller. Suspect Enfin bref fin HS. Qui aime bien Maupassant ?
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Hors-Sujet] Les romans que vous lisez Empty Re: [Hors-Sujet] Les romans que vous lisez

Lun 16 Mar 2009, 20:33
Je n'ai pas lu d'œuvres entières mais les extraits que j'ai pu lire m'ont bien plut.
Sonic
Sonic
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Hors-Sujet] Les romans que vous lisez Empty Re: [Hors-Sujet] Les romans que vous lisez

Lun 16 Mar 2009, 21:15
Idem pour moi. J'ai littéralement fondu et craqué pour une de ses oeuvres les plus connues : Le Horla.
Une nouvelle pas très longue mais je n'en ais jamais trouvé d'autres aussi captivante et poignante !
Exo-bat
Exo-bat
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Hors-Sujet] Les romans que vous lisez Empty Re: [Hors-Sujet] Les romans que vous lisez

Lun 16 Mar 2009, 21:19
Je suis un tres très gros lecteur et surtout de fantastique : L'Heritage de paolini, Les Orphelins baudelaire (tous !) de Lemony Snicket, tous les dan brown (surtout Da Vinci Code et Anges et Demons), HP bien sur, Tous les Bernards Werber (un tarré qui nous fais passer pour des descendants du cochon) et surtoug, surtout, la mythique Ewilan (2 séries + Le pacte des marchombre + L'autre). Ce sont mes principales références, après il y a les Peggy Sue et Sigrid (truc carrément bizzard), StoneHeart (bof...), le seigneur des anneaux (qui n'est pas une reference mais reste très important historiquement). Je ne cite qu'un milionième de ce que j'ai lu dans ma vie bien sûr. Voilà donc je dois me mettre a Brisingr et aux chevaliers d'émeraude.
Contenu sponsorisé

[Hors-Sujet] Les romans que vous lisez Empty Re: [Hors-Sujet] Les romans que vous lisez

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum