IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

[Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version)

+44
Supertotorman
Irax
Iruini
Rohrak
Flenus
Ackar1034
Shock
Antello
Kharpu
jetrax77
Ryooo
Sanctuaryor
bioniclop18
Antoinenuva
Toa Vakama
Chienly67
Gardien des Dieux
vikins2
piraka31
jala
vinh9999
Bioniwars
PhantomDisaster
Cramone
John_ee
Ali@s
atrax
vezon93
Teridax the new UM
M@kut@
Onu@
kalmah007
Bionul
Peterbionicle
Irnakk434
Ti'jala
Irnak
onua power
Shas'ui
Vezon3255
4ntr0z
Lewa Nuva
Toa~Katsuhono
Exo-6
48 participants
Aller en bas
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version) - Page 4 Empty Re: [Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version)

Dim 16 Aoû 2009, 21:12
"Mardi, nouveau chapitre des séries web", en théorie... icon4

Ouaip, je pense pouvoir tenir à un chapitre par semaine, au moins jusqu'au chapitre 10. Jusqu'au 20 ce sera peut-être plus difficile.
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version) - Page 4 Empty Re: [Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version)

Dim 16 Aoû 2009, 21:13
Heu, à partir de la rentrée ça serat plus difficile, si tu est en internat, sauf si tu a un PC portable^^.


Dernière édition par Peterbionicle le Dim 16 Aoû 2009, 21:38, édité 2 fois
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version) - Page 4 Empty Re: [Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version)

Dim 16 Aoû 2009, 21:15
Je sais quer tu fais ded fautes, mais là c'est éxageré. Moi je suis fan de cette fic', faut que je la relise.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version) - Page 4 Empty Re: [Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version)

Dim 16 Aoû 2009, 21:29
Peterbionicle a écrit:Heu, a partir de la rentrer sa serat plus difficile, si tu est en internat, sauf si tu a un PC portable^^.
C'est bien ça que je dis ça. Je vais bientôt entamer le chapitre 8, j'espère que j'aurais atteint le dixième avant la rentrée, comme ça, vu que je vous en publie un par semaines, j'aurais quelques mois pour faire les suivants.

Et soigne ton orthographe Peterbionicle, tu as régressé c'est catastrophique ! Sinon la prochaine fois je demanderais personnellement à ce que des sanctions soient prises pour toi.

Merci de ta compréhension. L'article 7 est le même pour tout le monde...
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version) - Page 4 Empty Re: [Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version)

Dim 16 Aoû 2009, 21:52
EDIT : Je vais faire de mon mieux pour régler ce problème. (Je me suis habitué à mettre des majuscules et des points, c'est déjà un bon début 🇹🇷.)


Dernière édition par Cramone Yoann le Dim 16 Aoû 2009, 21:59, édité 1 fois (Raison : Modo CY : Attention à l'orthographe. ;))
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version) - Page 4 Empty Re: [Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version)

Dim 16 Aoû 2009, 21:56
Oui, mais tu as encore fait des fautes dans ta phrase entre parenthèses. wink Je m'en occupe, mais fais quand même attention si tu veux éviter les ennuis.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version) - Page 4 Empty Re: [Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version)

Lun 17 Aoû 2009, 16:44
Pour ceux qui ne l'ont jamais lu où ne s'en rappellent pas, le chapitre 2 qui arrive dimanche prochain, monte d'un cran niveau action. Le Gardien et Kizenhrak affrontent leur premiers ennemis dans les archives, et les premières révélations sur les mystérieux Tarlokk arrivent également dans ce chapitre.

En attendant, j'espère que vous avez aimé le chapitre 1 wink .
PhantomDisaster
PhantomDisaster
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version) - Page 4 Empty Re: [Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version)

Lun 17 Aoû 2009, 17:17
Je suis content que tu reprennes cette fic'. Pour le moment, je n'ai rien de spécial à dire car je connais déja le chapitre 1 et je me souviens du chapitre 2.

Exo-6 a écrit:"Mardi, nouveau chapitre des séries web", en théorie... icon4

Tu t'est trompé, c'était aujourd'hui le nouveau chapitre des Sérials. Razz
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version) - Page 4 Empty Re: [Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version)

Lun 17 Aoû 2009, 21:32
Les dernière fois c'était bien un mardi, regarde nos précédentes news à leur sujet wink .

Mais bon, on sait tous qu'avec Greg, ça n'est jamais régulier...
M@kut@
M@kut@
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version) - Page 4 Empty Re: [Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version)

Lun 17 Aoû 2009, 22:38
Exo-6 a écrit:Après des mois de suspend, et ma fiction célèbre parmi les anciens du forum : Les Vestiges de la Confrérie des Makuta, qui ne fut jamais terminé, je me lance dans une nouvelle fan-fic (et oui, Juin semble bien etre le mois des Fan-fictions).

BIONICLE

LEGACY
OF
UNIVERSE

Les Mémoires de Kizenhrak


Introduction

Bienvenue dans mes mémoires, étranger. Vous qui me lisez, sachez que vous n’avez pas découvert ces écrits par hasard, mais qu’ils vous ont été destinés.
Mon nom est Kizenhrak, de la plaine de Torana. Vous ne me connaissez peut-être pas. J’appartiens à une époque se situant environ 16 000 ans après ce que nous appelions de notre temps, le Grand Cataclysme. Je suis un des rescapés de la bataille de Neutra Nui, jadis nommée l’île de Mata Nui par les générations antérieures. Mon monde est aujourd’hui voué à l’échec et a peut-être disparu depuis nombre de siècles, à l’instant où vous lisez ceci. Car ici s’est déroulé la cause de ce dont je suis l’un des derniers témoins aujourd’hui.

Voici mon histoire…
Chapitre 1 : Le commencement.

Tout commença il y a 800 ans, lorsque j’étais jeune chroniqueur sur Torana.

Torana est un dôme de l’après Résurrection, situé à l’extrême nord de Metru Nui. C’est une île fondée au cœur d’une vaste plaine il y a environ 14 000 ans. Elle est entièrement administrée par les Matoran. Le peuple de Torana est considéré comme l’élite des guerriers Matoran à travers l’univers et est très indépendant. Nous n’avons qu’un seul Toa qui – en raison de notre fierté – n’intervient que dans les cas les plus extrêmes, ce pourquoi peu d’entre-nous connaissent son identité. Nous ne savons de lui que ses exploits.
Torana est depuis longtemps isolé du reste de l’univers Matoran, et nos chroniques s’arrêtent bien souvent à nos frontières.
Nos ancêtres qui établirent la colonie, venaient des quatre coins de l’univers Matoran, d’où la richesse de notre peuple aujourd’hui. Nous avons des pratiques d’armement Nynrah, des technologies du Royaume d’Artakha, et l’un des plus grands Toa de l’Histoire pour Maître d’Armes, qui est le véritable créateur de l’art martial Toran.

Je me rendais au Temple Matoro, lieu saint de Torana bâti en l’hommage d’un des plus grands héros que le monde ait connu, pour étudier le mur de l’Histoire, consacré à la vie de celui-ci. Ce qui d’ailleurs n’était pas vraiment autorisé. J’apprenais alors ce qui s’était passé avant la Bataille Finale et avant ce que nous appelons désormais la Grande Résurrection : Le retour de Mata Nui.
Mais je m’aperçue que le mur ne s’arrêtait pas à la mort de Matoro le glacial. Ce mur de l’histoire contait les aventures du Toa de Torana, tout en ne citant jamais son identité. Le héros dont parlaient ces écrits, était nommé « le gardien ».
Après que l’Ordre de Mata Nui ait gagné la Guerre Makuta de justesse indiquait-il, et que les Toa Nuva accomplirent leur destinée en réveillant Mata Nui, le Makuta Teridax, maléfique stratège implacable et plus grand ennemi que notre univers ait connu, était parvenu à ses fins. Il emprisonna le Grand Esprit dans le légendaire Ignika, qu’il bannit dans l’espace vers la planète de Bara Magna. Une fois en possession du corps de Mata Nui et de l’univers Matoran tout entier, il assassina même ses frères ayant survécus à la guerre. Mais la lumière triompha au final et Mata Nui retrouva son univers et sa place, éliminant à jamais Teridax. Le titre de Makuta – aussi bien que l’espèce – passèrent dans la légende.
L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais non… Je continuais de lire les mémoires du Temple, jusqu’à la fondation de Torana et des quelques élargissements de l’Univers Matoran, mais surtout, jusqu’à l’époque de ma venue. Une période décrite par beaucoup comme bien sinistre pour l’univers, dont peu connaissent la vérité sur son avènement.
Etrangement, je constatais que le mur n’avait pas été complété depuis 8000 ans. La chronique mémoire aux alentours de quatre millénaires après la Grande Résurrection à aujourd’hui était comme manquante. Le mur n’indiquait rien de ce moment de l’histoire… La période dans laquelle je suis arrivée en ce monde.

Je quittais le Temple et fis route vers Le-Tora, la région de l’Air ! D’origine, je suis un Matoran de pierre, mais de caractère j’ai un tempérament de Feu, et les jungles urbaines m’ont toujours irrité et donné envie de tout brûler. Mais heureusement, je n’étais pas là pour cela. Je voulais en savoir plus sur cette pièce manquante qui m’avait préoccupé sur le mur de l’histoire. Je me rendais sur le quai 54, à destination de Metru Nui.

Comme presque tous les natifs de la plaine en raison de notre isolement par rapport au reste de l’univers, j’y partais pour la première fois. Torana est trop éloigné de Metru Nui, et les deux cités sont très peu en relation.
Alors que je m’apprêtais à embarquer clandestinement dans le vaisseau ussual de marchandises qui repartait chercher de quoi approvisionner Torana en pierres de lumières, j’entendis quelqu’un appeler.
- Chroniqueur !
La voix semblait sage et rassurante, j’hésitais pourtant quelques secondes avant de me retourner. Mais une fois fait, je savais que c’était lui. Je ne pourrait expliquer comment, mais c’est comme si je l’avais toujours su. Je le regardais de bas en haut :
- Oh ! Le Gardien, interrogeais-je ?
- Lewa, le Gardien, me reprit-il ! Où vas-tu comme ça petit être ?
J’étais stupéfait. Le légendaire et mystérieux gardien de Torana était Lewa Nuva, héros de la guerre Makuta … Lewa le Gardien comme il disait.
Il prétextait m’avoir vu au Temple Matoro, et avait compris que j’avais remarqué quelque chose. Après que je lui ai expliqué mes préoccupations concernant le mur du temple, il devina en voyant l’inscription sur le vaisseau de transport :
- Et je suppose que tu te rends à Onu-Metru espérant y trouver plus d’informations ?
- C’est exact, les Archives de la cité abritent sûrement un élément qui m’échappe.
- Très bien chroniqueur, je t’accompagne ! Cela fait des années que je n’ai pas remis les pieds à Metru Nui, des personne là-bas j’aimerais revoir… Et puis ce mystère dont tu parles m’intrigue aussi.
Je restais bouche bée. Cette journée était étonnement marquante. Je rencontrais le célèbre Lewa Nuva et le mystérieux gardien de Torana, tout en découvrant qu’ils ne faisaient qu’un. Et par dessus tout, il voulait m’accompagner dans ma démarche.

Nous nous rendions alors à Metru Nui, arrivant aux Colisée. Toa Lewa désirait se rendre en premier lieu à la demeure de Dume, au sommet de la haute flèche du colisée. Une seule personne nous attendait. Je l’aperçus de dos, et compris de qui il s’agissait lorsque que Lewa le salua :
- Tahu, mon frère, cela faisait si longtemps !
- Lewa ! Bien trop longtemps tu veux dire. On ne m’avait pas appelé Tahu depuis bien des éternités.
Surpris de ce curieux spectacle, je les interrompis :
- Tahu Nuva ? Mais ce n’est plus Turaga Dume qui contrôle la cité ?
Le Toa de Feu me regarda les yeux désolés l’espace d’un silence et se tourna vers Lewa :g
- Ils ont ré attaqué il y a douze ans. Je n’ai rien pus faire … Je pensais que Torana en avait été informé.
- « Attaqué », sursautais-je ? Mais qui a attaqué ?
Tahu se retourna vers moi, fronçant le regard et hésitant.
- … Les TARLOKK.
To be continued
Hein d'accord... Je cherchais ce qui avait changé par rapport à l'an dernier. T'as adapté au scénario de 2009, avec Mata Nui sur Bara Magna. Donc dans ta conception de la suite, Mata Nui a réussi à revenir, mais ton mur de l'histoire zappe comment il a fait... Neutral

Tu t'en sors bien :mad2: !!!

Lol. Béh c'est toujours aussi bien, j'avoue que je ne me rappelle plus trop du chapter two par contre. (et t'as pensé à l'enlever de BL aussi >.< !!)
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version) - Page 4 Empty Re: [Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version)

Lun 17 Aoû 2009, 23:25
Ah bah oui, ça je laisse l'ami Greg.F le raconter, je n'peux pas tout faire non-plus... :hum:
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version) - Page 4 Empty Re: [Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version)

Mar 18 Aoû 2009, 11:08
Hmm , Exo qui ôse se (re)mettre à la Fic ? Et moi qui n'ai rien dit ?

Ca va pas s'passer comme ça ! >=(

Nah ,j'avais déjà lut les deux premiers chapitres quand ils sont sortis pour la première fois , mais ce " renouveau " est quand même bien sympa ^^ J'aime beaucouop , et jattends la suite avec impatience * ça sonne pas déjà vu cette expression ? ?=( *
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version) - Page 4 Empty Re: [Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version)

Dim 23 Aoû 2009, 16:20
Chapitre n°2 dans deux jours ! Et plus qu'une semaine avant le lancement des chapitres inédits pour ceux qui n'ont pas connu les deux premiers l'an dernier.

ÉDIT : Voilà, nous sommes dimanche, et comme chaque dimanche... Nouveaux chapitre des Mémoires de Kizenhrak ! Voici sonic la réédition du chapitre 2 de 2008. Dès dimanche prochain, nous entamons les chapitres inédit chaque semaine :

Exo-6 a écrit:Chapitre 2 : Omission

La mort de Dume ne cessait d’hanter mes pensées. Turaga Dume était un proche ami de Torana. Il était venu sur la plaine à de nombreuses reprises. Mais je ne devais pas oublier ce pourquoi j’étais ici. Je me rendis en gare pour me rendre à Onu Metru par les chutes protodermiques. A ma sortie du tube, Lewa m’attendait déjà. Il avait préféré faire la route du Colisée en vol, je suppose.

Nous avancions donc tous deux en direction des Archives de la cité. C’est alors qu’en chemin nous rencontrions un Matoran du nom de Tamaru. Le Gardien semblait le connaître.
- Mata Nui ! Lewa, est-ce bien vous ? Cela fait des siècles, s’étonna-t-il !
- Tamaru, ça alors petit être. Que fais-tu si loin des cockpits de tes vaisseaux de transport ?
- Et bien je travaille actuellement aux Archives. J’y effectue des recherches sur les premiers systèmes de décollage des dirigeables de seconde génération. Ces vieilles machines ne servaient déjà plus du temps des Makuta. Mais ces systèmes avaient été mis au point par un inventeur Matoran très ingénieux.
- Il se trouve que nous nous rendons également aux archives. Voici Kizenhrak de la plaine du Nord.
- Tu es un guerrier Toran ? Je n’en avais jamais rencontré. Il faut dire qu’on vous voit peu sortir de votre forteresse hexagonale, me sourit-il.

Après quelque discussion plus ou moins intéressante, il parvint à nous faire entrer légalement dans les archives. Lewa et moi cherchions sans relâche des indications sur ces « Tarlokk » comme les appelait Tahu. Lewa avait entendu parler de la première attaque Tarlokk, mais comme pour beaucoup dans l’univers Matoran, ces derniers avaient été détruit, et la menace semblait alors éradiquée.
Nous avons dû passer plus de 3 jours dans les archives, jusqu’à ce que je tombe enfin sur quelque chose…
- Lewa, venez voir. Je crois que j’ai trouvé.
Il me rejoignit l’air étonné, comme si pour lui trouver enfin un indice semblait être devenu quasi impensable.
- Regardez ça…
- Cette créature semble bien fichée sous le nom de Tarlokk en effet !
- Oui, et il y a pire... Cette table de données indique que l’article est référencé ici depuis déjà 10 200 ans. L’expertise indiquait à l’époque où ils l’ont trouvé qu’il était enfoui sous terre depuis 500 ans auparavant…
Lewa vérifia avec stupéfaction ce que j’avançais en lisant à son tour la base de données que je venais de consulter :
- Kizenhrak, je ne sais pas si tout ceci à un rapport avec l’anomalie sur le mur de l’histoire de Torana, mais ce qui est sûr c’est que Tahu nous a bien affirmé que les Tarlokk n’attaquent Metru Nui que depuis seulement 200 ans.
- Alors comment se fait-il que personne n’ait remarqué que nos nouveaux ennemis soient, en réalité, connus sur la cité du Grand Esprit depuis plus de dix millénaires ?

Lewa resta pensif un instant. Je voyais bien que ce dont à quoi il songeait ne devait pas être en rapport avec notre récente découverte. Mais apparemment, quoi que ce fût, cela semblait le troubler fortement.

La chambre des archives dans laquelle nous nous trouvions sembla soudain être un néant d’ombre et de silence refroidissant. Les quatre portes du niveau où nous étions se refermèrent à la fois de façon très soudaine mais délicate. Distinguant le gardien par reflets dans la pénombre, je pouvais sentir qu’il n’était pas tranquille.
- Que se passe-t-il Toa, lançais-je ?
- Rien de très encourageant, jeune guerrier, rétorqua-t-il.
Il laissa passer un court moment, fixant droit devant lui un unique point lumineux commençant à apparaître au fond de la salle, alors que nous commencions à percevoir les sons de voix aussi stridentes qu’un chant de protodites.
- Des SENTRAX, dit-il enfin !
Et alors que le fameux point lumineux commençait à s’étendre considérablement, comme si quelque chose se rassemblait et cherchait à prendre une forme particulière, je fixais le phénomène, mon Kanohi témoignant de l’effroi ressenti dans mon armure, j’attendais qu’il m’en explique un peu plus. Si notre destinée nous en laissait le temps…
- Ce sont les héritiers de Sentrak, l’ancestral et défunt il y a des millénaires, garde du corps du Shadowed One. Comme lui, il n’existe pas réellement. Ils survivent sur un autre plan d’existence, étreins par la douleur de la destinée. Coincés entre la vie et le monde des morts immortels.

Après quelques secondes durant lesquels le froid soudain de la chambre nous avait glacé de frissons, les responsables se distinguèrent de l’obscurité face à nous. Ils avaient en effet pris une forme spectrale et stagnait juste au dessus du sol. Ils devaient être à peine une demi-douzaine. Le Sentrax central s’arrêta pour s’adresser à nous.
- Autorisez sur ces informations, vous n’êtes pas, intrus !
- Qui vous envoie ici, semi-morts ? Je sais que les Sentrax n’interviennent jamais d’eux même, affirma Lewa ne s’apercevant pas qu’à quelques pas derrière, sur le qui vive, j’empoignais déjà mes armes.
Un autre spectre lui répondit :
- Nous sommes les gardiens des archives. A nous, le Puissant a fait appel afin…
- Celui que vous appelez le puissant est mon frère, brisa le Gardien de la plaine ! Il préférerait laisser la protection des Archives à une Fikou plutôt qu’à des Sentrax, cela j’en suis certain !
Alors que la chambre se réchauffait en tension, mon instinct de guerrier Toran ne put m’empêcher de jeter précipitamment une de mes lames en direction des spectres, avant qu’ils ne frappent les premiers. Mais bien sûr, ma dague alla directement se planter dans le mur, traversant l’entité comme si celle-ci était totalement inexistante, et mon attaque fut vaine. Elle déclencha plutôt le lancement des explications musclées. Les Sentrax s’excitèrent aussitôt, et s’agitèrent dans tout les sens, devenant menaçants et agressifs.
- Vous venez de déclencher votre inéluctable passage parmi les semi-morts, téméraires.
- Nous n’avons aucunement l’envie de devenir des Sentrax, répondit le Gardien.
Et tandis que les Sentrax semblaient concentrer leur pouvoir sur nous tout en nous bombardant d’éclair d’énergie, Lewa se mit à léviter jusqu’à atteindre le vertigineux plafond de la chambre. Il fit apparaître une lance qui semblait avoir en sa pointe, deux Katana. La faisant tourbillonner lentement, mais avec force, au dessus de sa tête, il la pointa vers la formation serrée des spectres qui tentaient toujours de rassembler leurs pouvoirs, et déclencha son attaque. Sa lance brilla d’intensité, d’un vert fluorescent, et en un petit instant, en sortie de son extrémité une énorme tornade virevoltant d’une virulence implacable. D’une rapidité éclair, commandée par le puissant Toa sous mes yeux rassasiés de stupéfaction, celle-ci se dirigea vers les Sentrax qui s’apprêtaient déjà à me porter le coup fatal.
Toujours au sol, je regardais cette tempête me sauver des créatures, les dissipant d’un souffle violent dans le vent qui disparaissait à son tour. Bouche bée, je secouais la tête comme pour me reconnecter à la réalité. Je fis tomber ma lame, jusqu’ici contractée par la paume de ma main tétanisée, voyant Lewa redescendre vers moi, pour nous faire sortir au plus vite de cet endroit qui restera à jamais gravé dans mon esprit…

To be Continued...
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version) - Page 4 Empty Re: [Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version)

Dim 23 Aoû 2009, 16:47
Hmm , j'aime toujours autant ... Vivement Dimanche , huh ?
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version) - Page 4 Empty Re: [Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version)

Dim 23 Aoû 2009, 17:11
Le Chapitre 3 se déroulera sur Xia, et posera les premières pierres de la véritable dimension de toute la saga, avec la révélation d'une autre civilisation...
avatar
Bioniwars
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version) - Page 4 Empty Re: [Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version)

Dim 23 Aoû 2009, 17:21
Waouh ! Encore mieux que quand je l'ai ai vu sortir pour la première fois.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version) - Page 4 Empty Re: [Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version)

Lun 24 Aoû 2009, 20:24
Merci beaucoup.

Et bien, cette fiction a moins de succès que l'an dernier, où il y avait pourtant 2 fois moins de monde. Mais les fans-fictions sont devenus un phénomène depuis, la "concurrence" est plus rude icon4 .

J'espère que ça n'est dû qu'au fait que les deux premiers chapitres étaient déjà connu de beaucoup. Réponse dimanche prochain, avec...

« Chapitre 3 : L'Exilé »
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version) - Page 4 Empty Re: [Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version)

Lun 24 Aoû 2009, 20:35
J'aurais dit que ... Hem , quand on regarde partout , c'est surtout un nombre assez " restreint " de membres qui postent sur les Fan-Fics . Et en plus une partie de ces gens sont * encore * en vac's ... Après j'en sais rien ^^' Attendons dimanche pour voir ^^
Teridax the new UM
Teridax the new UM
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://www.les-guerres-de-spherus.com/

[Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version) - Page 4 Empty Re: [Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version)

Lun 24 Aoû 2009, 21:03
Eh bien j'attends avec impatience! Cette fiction est très bien écrite...tu t'en tiens donc à la story, tout en y intégrant des matorans...y aura-t-il des perso du RPG tel que Tramor?
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version) - Page 4 Empty Re: [Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version)

Lun 24 Aoû 2009, 22:10
Non, mais Tramor est un personnage venant de ma première fan-fiction que j'avais introduit au RPG. Et il y aura certains clins d'œil à cette précédente fan-fiction dans les mémoires de Kizenhrak, notamment avec les robots Kynan, pour ceux qui se souviennent des Vestiges de la Confrérie des Makuta. (le MOC est dans ma galerie Brickshelf).
vinh9999
vinh9999
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version) - Page 4 Empty Re: [Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version)

Lun 24 Aoû 2009, 23:10
Trop bien ta fic' Exo ^^. Il me tarde la suite .
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version) - Page 4 Empty Re: [Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version)

Mar 25 Aoû 2009, 09:56
Exo-6 a écrit:Non, mais Tramor est un personnage venant de ma première fan-fiction que j'avais introduit au RPG. Et il y aura certains clins d'œil à cette précédente fan-fiction dans les mémoires de Kizenhrak, notamment avec les robots Kynan, pour ceux qui se souviennent des Vestiges de la Confrérie des Makuta. (le MOC est dans ma galerie Brickshelf).

Ah ! Les Kynan ! ^^ J'm'en rappelle , de même que leur Fic d'origine . * Faudra que je la relise moi... *
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version) - Page 4 Empty Re: [Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version)

Mar 25 Aoû 2009, 15:10
Barf, plus je la revoie en comparaison de ce que je fais maintenant avec la saga Legacy of Universe, plus je trouve les Vestiges de la Confrérie des Makuta mal faite, mal écrite, amateur, et qui en plus (vu qu'on ne savez presque rien sur la Confrérie à l'époque) totalement à l'écart de la réalité des Makuta...

À noter que pour les Kynan, évidemment, ils n'auront pas la même histoire dans Legacy of Universe.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version) - Page 4 Empty Re: [Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version)

Dim 30 Aoû 2009, 13:06
Voilà, comme promis le lancement des chapitres inédits, avec le chapitre 3 !

Chapitre 3 : L’exilé

Suite à notre fraîche découverte, et l’intérêt de dangereuses entités qu’elle avait suscité, le Gardien n’était pas rassuré pour notre peuple. Ni moi d’ailleurs. Il décida de repartir pour Torana, craignant que la plaine soit attaquée. Cela me laissait seul certes, mais c’était une sage décision. Maintenant que ces terrifiantes énigmes nous étaient apparues, nous ne pouvions prendre le moindre risque.
Avant de partir il me laissa quelques directives.
- Je ne suis plus en mesure de soutenir ton enquête petit être. Rends-toi sur les territoires de Xia. Trouves celui qui se fait appelé « le Solitaire », dis lui que Lewa t’envoie. Raconte lui tout.
Ce furent ses seules indications. Un peu intrigantes j’en conviens, mais selon le code militaire Toran, quand le maître d’armes a parlé, on s’exécute !

Pour me rendre le plus rapidement possible en terres Xian, je choisis comme moyen de transport de me diriger vers le Kini le plus proche. Depuis l’élargissement de l’univers Matoran, le bâtisseur avait demandé au Conseil Pacifique de financer l’installation de Kini de téléportation un peu partout dans le monde Matoran connu. Par pur hasard, partout, sauf sur Torana…
J’arrivais sur Xia toujours songeur, me repassant sans cesse la scène des archives dans mon esprit, mais je fus stoppé dans ma réflexion par un garde du mur frontière, un Skakdi.
- Halte ! Matoran. On ne pénètre pas au sein de l’Empire, aussi facilement que dans une école de Ga-Metru, ici !
- Je suis un Guerrier Toran, je n’habite pas la cité des légendes, rétorquais-je ! Alors gardez vos… L’empire ? Comment ça l’empire, réagissais-je ?
- Et bien tu devrais sortir de ton hexagone rocailleux plus souvent « Toran » ! Tu es ici dans l’Empire de Xia.
- Puis-je savoir ce que fait un Skakdi dans l’Empire Xian dans ce cas, continuais-je avec l’arrogance qui m’est si propre ?
Le « Dents de sadique » comme on aime appeler les Skakdi d’où je viens, se mit à pouffer de rire comme si un Pewku lui léchait les griffes. C’était désobligeant…
- Tu es vraiment plus ignorant que le plus imbécile des Rahi dis moi. Cela fait des siècles que les Vortixx ont conquis Zakaz. Toutes les tribus Skakdi sont aujourd’hui sous la juridiction de l’empire de Xia. Qui donc ne sait pas encore ça !
J’avais encore l’impression de passer pour le dernier des Hydruka ! Mais qu’importe, j’ai l’habitude de n’être jamais au courant du monde extérieur, je suis un Toran après tout, soupirais-je.
- Allez, poursuivit le garde. Vas, je me suis assez amusé avec toi.
- Vous me laissez passer ?
- L’impératrice à reçut quelques…« directives », de la part du conseil pacifique. Nous sommes un peu plus laxistes sur la circulation libre au sein de l’Empire. Alors files, avant que je ne sois rattrapé par mon instinct génétique !

Coup de chance ou non, j’avais quoi qu’il en soit réussis une partie de ma tâche. Je devais maintenant trouver ce « Solitaire ». J’arpentais les ruelles industrielles et sinistres de la ville arsenal, mais un facteur que j’avais omis de prendre en compte, c’est que se promener suréquipé d’armes comme un Toran tel que moi, dans la capitale des machines de guerres et autres armements militaires, ne passe pas tout à fait inaperçu. Surtout lorsque les armes en question ne sont pas de conception Vortixx.
C’est donc pour cela que l’un d’entre eux tenta rapidement de me prendre à part.
- Hé, toi ! Où as-tu trouvé tous ces gadgets, petit ? Tu te les ai procuré à la fabrique de Vetenka c’est ça ? Alors c’est donc ça ses nouvelles armes qui font fureur ! J’ai horreur qu’on passe devant mon usine muni des jouets de la concurrence, me dit-il devenant presque menaçant.
- Calmez-vous. C’est de l’armement Toran, j’arrive des terres du nord.
- Et depuis quand des Matoran autre que les Nynrah savent fabriquer des armes, me cracha-t-il ?
- J’ai dit Toran ! Pas simple Matoran. Ce n’est quand même pas si compliqué à comprendre.
Décidément, même si on se sent isolés du reste du monde sur la plaine, ça n’est pas sans réciproque. Ce maudit Vortixx croyait que Torana était un mythe. Mais je n’allais pas me plaindre maintenant ; il eut malgré tout « l’amabilité » de m’indiquer où je trouverais le Solitaire…

Ayant suivie les indications du Xian, j’avais facilement trouvé ce « Solitaire ». J’étais arrivé dans une ancienne usine désaffectée d’exosquelettes mécanisés pour Matoran. L’individu s’y trouvait, juste au dessus du sol, en train de méditer sans doute. Dès la rencontre, je fus impressionné par la prestance et la sérénité dont il semblait quotidiennement faire preuve, tant dans son allure que dans son expression. En lui expliquant la situation, j’avais remarqué sa réaction dissimulée lorsque j’eus cité le nom de Lewa Nuva. C’était à croire que ces deux noms étaient tombés dans l'oublie depuis des générations, et qu’un curieux petit guerrier – accessoirement chroniqueur – avait fait resurgir de la zone sombre.
- Lewa a bien fait de t’envoyer aux abords de l’empire Xian. Certaines réponses se trouvent sûrement dans la région, où sinon… Elles sont restées dans le dôme de Metru Nui !
- Mais si c’est le cas, noble solitaire, nous risquons d’être interdit de séjour dans la cité. Il semblerait que le Puissant n’ait pas apprécié notre curiosité à Onu-Metru et peut-être même qu’il…
L’individu m’interrompit net !
- Ce n’est pas Tahu qui a envoyé ces Sentrax à votre pourchasse ! Qui que cela puisse être, je te défend de pouvoir soupçonner son implication dans tes déboires.
- Hum, oui, comme vous voudrez. Vous avez certainement raison tandis que je perd la mienne, mais je ne savais pas que vous le vénériez, ni même le connaissiez…
A nouveau, avant que je n’eus terminé, il m’arrêta cette fois-ci d’un regard qui imposait le silence à m’en glacer les mécanismes ! Mais je savais que sous ces attitudes froides inquiétantes, s’abritait un guerrier aux puissances titanesques et en qui je devais faire confiance de toutes façons. Mais j’avoue que si cela aurait été quelqu’un d’autre que Lewa qui me l’aurait recommandé, d’instinct j’aurais très rapidement été plus méfiant.
- Je ne le vénère pas, reprit-il d’un ton toujours aussi sec ! J’ai jadis servi sous ses ordres. Je sais que ses décisions, quoique parfois discutables, sont tout à fait respectables. Lors des événements survenus avec le Gardien dans les archives, Tahu, même si absent du combat, était de votre camp.
- Vous avez raison. Je m’excuse, j’ai parfois tendance à oublier le formidable héros qu’il ait et qu’il a été durant la guerre Makuta aux côtés de ses frères Toa. D’ailleurs, que sont devenus les autres Nuva ? Je sais maintenant que Lewa se cache depuis des millénaires sous l’identité du Gardien de Torana, mais les quatre autres vivent-ils toujours ?
Mystérieusement, ma curiosité n’aura pas su être satisfaite, hormis par un bref « Partons » précédé d’un regard dévisageant.

Mieux valait sûrement ne pas chercher à comprendre. De toute façon, il venait de me positionner face à une autre énigme. Avant que j’eus finis de poser ma question en chemin sur une passerelle délabrée et peu sécurisante, nous nous trouvions soudain dans une petite habitation ouvrière, technologiquement bien équipé et avec vue sur une inexplicable cité moderne. Je ne comprenais pas comment un simple couloir suspendu était amené à relier une vieille fabrique désaffecté à ce qui semblait être un quartier de luxe. C’est comme si on pénétrait totalement dans une réalité alternative de Xia. Les architectures inspiraient richesse et puissance. Rien à voir avec la vielle ville que j’avais parcourue jusqu’alors. Mon nouveau compagnon m’avait sûrement amené volontairement dans cet endroit. Mais dans quel but ?

Stoppant mon admiration émerveillée des grattes-ciels que je scrutais du hublot, un petit être nous interpella. Ce devait être sa demeure. Il était de la taille d’un Matoran, d’allure similaire, mais ce n’en était pas un du tout. Il ne portait ni masque, ni casque, et était bien plus trapu que ceux de notre espèce. Son visage était fin mais prononcé, ses yeux jaune feu, mais son regard paisible.
Il salua et accueillit le Solitaire comme un grand ami de toujours. Ce dernier lui expliqua de façon discrète pourquoi nous étions là. L’individu se tourna alors vers moi et s’exprima :
- On me nomme « l’exilé » ! J’appartiens à l’espèce méconnue des Orukan. D’après ce que j’ai compris, tu es à la recherche d’information sur les Tarlokk.
- Euh…Oui, c’est bien cela, répondis-je à la hâte, surpris de rentrer si rapidement dans le vif du sujet.
- Comme le souligne mon nom, je ne suis pas de l’univers Matoran, j’appartiens à un autre monde, d’où les Tarlokk sont originaires. Là d’où je viens, ils ont toujours servit la volonté de notre souverain, et étaient presque nos seules défenses militaires. Les ordres qu’ils recevaient ont toujours tenu plus du maintien de l’ordre que d’objectif de conquête.
- « Etaient » ? Ce n’est plus le cas, l’interrogeais-je ?
- Malheureusement, je ne peux parler que de ce qu’il en était lorsque je m’y trouvais. Et d’après ce que j’ai pu comprendre, le fait qu’ils attaquent votre monde signifie que quelque chose est arrivé…
Je réfléchis un instant.
- Parlez-moi de votre monde ? Vous avez parlé d’un souverain.
- Le monde d’où je viens est une planète que les vôtres nomment Oruka Magna. Mon peuple constitue une très grande civilisation évoluée.
- Oui bien sûr, comme la plupart des mondes crées par les Grands Êtres, répondis-je naïvement.
- Non ! La civilisation Orukan est totalement indépendante des Grands Êtres. Ces derniers n’ont même jamais colonisé ce monde. Quant au souverain de Oruka Magna, il était le chef puissant des Teneba, des êtres forts constituant l’espèce supérieure de la planète. Il a pris le pouvoir, et a imposé un régime martial à la population Orukan, qui pourtant le soutient toujours. C’est un tyran belliqueux qui a berné les miens et leur affirme son autorité à l’aide des Tarlokk, ce pourquoi je me suis exilé ici. Mais ce n’est pas un conquérant.
- Et vous êtes seul ?
- Et bien, certains Orukan en exil se cachent sûrement aussi dans votre univers. Je sais qu’il y en a un sur Kortalax. Peut-être aura-t-il des informations plus récentes que moi…

Après notre discussion, je voulais à tout prix aller trouver cet autre Orukan, susceptible de
nous en dire plus. Mais le Solitaire refusait que l’on quitte Xia aussi vite, jugeant que nous devions d’abord nous assurer qu’il n’y avait rien d’autre à y découvrir. Mais le jeune Toran fougueux que j’étais ne l’entendait pas ainsi. Je m’enfuis durant la nuit, sortant dans les ruelles de Xia jusqu’au port ouest. J’embarquais alors clandestinement dans un bateau cargo transportant des pièces détachées, à destination de Kortalax...

To be Continued...


Dernière édition par Exo-6 le Ven 14 Mai 2010, 01:47, édité 2 fois
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version) - Page 4 Empty Re: [Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version)

Dim 30 Aoû 2009, 14:59
Trops bien, y a du suspense à la fin ! C'est cool, continue Exo-6 !
Teridax the new UM
Teridax the new UM
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://www.les-guerres-de-spherus.com/

[Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version) - Page 4 Empty Re: [Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version)

Dim 30 Aoû 2009, 15:37
Erf. Le solitaire est sans doute (je mets en spoiler pour ceux qui ne veulent pas le savoir)

Spoiler:

Continue ainsi. Cette fiction est vraiment prenante
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version) - Page 4 Empty Re: [Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version)

Dim 30 Aoû 2009, 22:02
Merci. Je me doutais que le "Solitaire" vous ferait penser à ce genre de personnage. Mais je ne peux en dire plus pour le moment.

Donc comme l'introduit ce chapitre, vue de plus haut cette saga révèle une autre civilisation qui s'est développée sur une planète isolée, indépendamment des Grands Êtres avec lesquels ils rivalisent presque technologiquement.

Vous comprendrez mieux le fond de l'histoire dans quelques chapitres. Mais n'oubliez pas que cela se passe plus de 15 000 ans après le Grand Cataclysme, avec une version de l'histoire future intégrant le retour de Mata Nui de Bara Magna, peu après la saga de 2009.

Si vous avez toutes sortes de questions sur la saga n'hésitez pas wink .
Teridax the new UM
Teridax the new UM
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://www.les-guerres-de-spherus.com/

[Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version) - Page 4 Empty Re: [Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version)

Dim 30 Aoû 2009, 22:08
Mhh j'en ai quelques unes:

-Reste-t-il ne serait-ce qu'un makuta en vie?

-Les skrall sont ils morts?

-Les barraki ont ils péris?

-Bah c'est tout pour l'instant Very Happy
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version) - Page 4 Empty Re: [Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version)

Dim 30 Aoû 2009, 22:17
Bah l'histoire se base sur l'histoire officielle de Greg Farshtey jusqu'au règne de Teridax. Donc comme dans la saga canonique, les Makuta ont tous été tué dans la Guerre du Destin (2008) et il ne restait plus que Teridax. Mais Mata Nui est parvenu à revenir de Bara Magna auprès des siens et Teridax a été vaincu définitivement.

Bien entendu, tentant de suivre l'histoire officielle, mais étant en avance sur celle-ci, je ne détaille pas comment, ne le sachant pas, afin de garder une marge d'adaptation par rapport à l'histoire officielle qui sera écrite à ce sujet. Donc tout ce qui est Skrall et Bara Magna, je n'en parle pas tant qu'on n'en sait pas assez dans l'histoire officielle.

Et n'oubliez pas qu'on ne voit que par le point de vue de Kizenhrak, petit Matoran crée après le retour de Mata Nui. On ne sait que ce qu'il sait, et on découvre les choses par ce que lui découvre. Donc pour les Barraki, oui ils n'existent sans doute plus. Mais on en n'est pas sûr puisqu'on ne sait pas si Kizenhrak le sait wink .
Teridax the new UM
Teridax the new UM
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://www.les-guerres-de-spherus.com/

[Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version) - Page 4 Empty Re: [Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version)

Dim 30 Aoû 2009, 22:31
En tout cas dans la story, ils existent encore Very Happy
Contenu sponsorisé

[Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version) - Page 4 Empty Re: [Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum