IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

[Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version)

+44
Supertotorman
Irax
Iruini
Rohrak
Flenus
Ackar1034
Shock
Antello
Kharpu
jetrax77
Ryooo
Sanctuaryor
bioniclop18
Antoinenuva
Toa Vakama
Chienly67
Gardien des Dieux
vikins2
piraka31
jala
vinh9999
Bioniwars
PhantomDisaster
Cramone
John_ee
Ali@s
atrax
vezon93
Teridax the new UM
M@kut@
Onu@
kalmah007
Bionul
Peterbionicle
Irnakk434
Ti'jala
Irnak
onua power
Shas'ui
Vezon3255
4ntr0z
Lewa Nuva
Toa~Katsuhono
Exo-6
48 participants
Aller en bas
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version) - Page 5 Empty Re: [Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version)

Dim 30 Aoû 2009, 22:43
Après le retour de Mata Nui (s'il se produit), et donc après le règne de Teridax, tu n'en sait rien pour le moment. C'est là où je veux en venir.
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version) - Page 5 Empty Re: [Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version)

Lun 31 Aoû 2009, 08:57
Hmm , l'intrigue commence à se dessiner un peu plus , et quelques interrogations s'imposent après la lecture ^^

En bref : toujours aussi bien ! A dimanche prochain , pour le suite , huh ? * ça sonne comme un truc de série télé ... WTF ? *
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version) - Page 5 Empty Re: [Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version)

Lun 31 Aoû 2009, 21:23
Ouais, vivement dimanche mon cher Drucker :hum: !

Je m'attendais à plus de réactions et de lecteurs pour le lancements des inédits, mais bon avec toutes les fictions en cours, beaucoup doivent passer à côté.

Devrais-je passer par les bonnes vieilles méthodes membres, histoire de faire sa pub ? M'ouais, on va essayer...

Sinon pour toutes autres questions, n'hésiter pas, c'est free ^^
jala
jala
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version) - Page 5 Empty Re: [Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version)

Lun 31 Aoû 2009, 23:09
Hey, moi aussi je veux que ce soit dimanche, la question maintenant : les Orukans ont ils été ramenés par mata-nui lors d'un Voyage dans des contrée lointaines et oubliés, autre que Bara-Magna ? Dans ce cas là, sous quel forme ? robotique où organique ? (en claire : en robot géant ou en glatorian ?) autre question : Tren Krom est il toujours à l'intérieur de Lewa ?
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version) - Page 5 Empty Re: [Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version)

Lun 31 Aoû 2009, 23:25
Les Orukan sont originaires d'un monde que la civilisation des Grands Etres (Matoran, Agori, etc), désigne sous le nom de Oruka Magna.
Les Orukan n'ont été amené de nul part. Ils vivent depuis toujours sur cette planète qui est isolée de la civilisation des Grands Êtres (au contraire de Aqua Magna, Spherus Magna, Bara Magna, qui ont été majoritairement - avec leurs habitants - façonnés par les Grand Êtres).

La civilisation Orukan s'est développé seule, et à part. Leur niveau technologique a évolué au cours des millénaires et atteint presque aujourd'hui celui des Grands Êtres. Bref, pour te répondre plus explicitement, les Orukan vivent uniquement sur Oruka Magna. Il n'y a que deux Orukan connu qui se sont exilés dans l'univers Matoran et ce sont mêlés à la civilisation des Grands Êtres : celui que Kizenhrak vient de rencontrer dans ce chapitre 3, et l'autre présumé vivant sur Kortalax.

Vous en saurez plus dans les prochains chapitres ne t'inquiète pas wink .

Et non Tren Krom n'est plus dans le corps de Lewa. Lewa le Gardien est la même personne que lorsqu'il était Lewa Nuva.
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version) - Page 5 Empty Re: [Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version)

Lun 31 Aoû 2009, 23:48
Pas mal, que dit-je, excellent, franchement exo, cette fic est génial, surtout se chapitre et ce qui est bien avec tes fic, c'est que c'est bien écrit, on comprend tout bien, et il ne s'agit pas que d'histoire ou tout le monde s'entretue^^.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version) - Page 5 Empty Re: [Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version)

Lun 31 Aoû 2009, 23:54
Merci.

Le prochain chapitre sera encore un peu explicatif, avec la continuité des révélations, mais dès le suivant, chapitre 5, retour à l'action un peu comme dans le chapitre 2 (enfin un peu plus même).


Dernière édition par Exo-6 le Mar 01 Sep 2009, 04:30, édité 1 fois
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version) - Page 5 Empty Re: [Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version)

Mar 01 Sep 2009, 00:12
Ok, donc, vivement dimanche prochain^^
piraka31
piraka31
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://piraka31.skyrock.com/

[Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version) - Page 5 Empty Re: [Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version)

Mar 01 Sep 2009, 08:22
O_o C'est plus une fic c'est un roman!!!! wired drooling Super et le suspense et TOP!!! clap clap
vinh9999
vinh9999
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version) - Page 5 Empty Re: [Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version)

Mar 01 Sep 2009, 08:58
Bravo Exo-6. Tu veux pas écrire un livre ^^. J'adore ta fic' elle est top .
Vivement dimanche.
vikins2
vikins2
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://kingdomheartsunivers.forum-actif.net/index.htm

[Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version) - Page 5 Empty Re: [Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version)

Mar 01 Sep 2009, 09:20
c'est vraiment excelent !!!
avatar
Gardien des Dieux
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version) - Page 5 Empty Re: [Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version)

Mar 01 Sep 2009, 09:55
Vraiment très bonne fiction excepté que...
N'aurais-tu pas lu une saga de roman se nommant " Les quetes de Deltora "? Suspect ^^
Car il y a beaucoup de ressemblances ^^
piraka31
piraka31
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://piraka31.skyrock.com/

[Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version) - Page 5 Empty Re: [Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version)

Mar 01 Sep 2009, 10:02
Tu connait la quête de Deltora???? J'en suis fan!!!!! popcorn
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version) - Page 5 Empty Re: [Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version)

Mar 01 Sep 2009, 10:04
C'est pas le sujet. J'aime beaucoup ce chapitre, ça donne envie de lire la suite.
Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://www.vezon3255.niceboard.com

[Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version) - Page 5 Empty Re: [Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version)

Mar 01 Sep 2009, 10:12
Vraiment, c'est un excellent chapitre ! Mais le Solitaire, derrière son "surnom", c'est un personnage que tu as inventé, ou c'est un personnage BIONICLE existant qui a un surnom, comme Lewa le Gardien ?

EDIT : C'est sûrement un personnage que tu as créé, pour qu'il vienne d'une autre planète.
Chienly67
Chienly67
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version) - Page 5 Empty Re: [Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version)

Mar 01 Sep 2009, 10:25
T'en a beaucoup des amis du FaceBU 🇹🇷 .

Sinon superbe fan-fiction, tu as du passer plein de temps la dessus.
Toa Vakama
Toa Vakama
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bionicle.lego.com/en-US/default.aspxhttps://twitter.com/Pri0xx

[Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version) - Page 5 Empty Re: [Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version)

Mar 01 Sep 2009, 10:27
Excellent troisième chapitre. Les personnages paraissent vivant, on peut leur imaginer une histoire, une "personnification". Donc à dimanche prochain non ^^ ?
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version) - Page 5 Empty Re: [Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version)

Mar 01 Sep 2009, 12:50
Vraiment super.

Vivement Dimanche, donc ^^
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version) - Page 5 Empty Re: [Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version)

Mar 01 Sep 2009, 13:06
En plus, tes chapitres son long, je sui sur qu'a la fin, tu pourra tout réunir, et sa fera un assez bon pavé^^
Teridax the new UM
Teridax the new UM
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://www.les-guerres-de-spherus.com/

[Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version) - Page 5 Empty Re: [Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version)

Mar 01 Sep 2009, 13:16
Y aura pas assez de place pour UN post ^^

En tout cas, continue
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version) - Page 5 Empty Re: [Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version)

Mar 01 Sep 2009, 14:21
Bonjour à tous,

Merci pour vos commentaires. Et bien, la méthode MP aux amis ça marche icon4 (le pouvoir du SPAM est dans ma main ! Mouhahahahaha !)

Gardien des Dieux a écrit:Vraiment très bonne fiction excepté que...
N'aurais-tu pas lu une saga de roman se nommant " Les quetes de Deltora "? Suspect ^^
Car il y a beaucoup de ressemblances ^^
Oo ? Non, très franchement je n'en même jamais entendu parler. Ça raconte quoi de ressemblant, parce que tu m'intrigue là !?

Vezon3255 a écrit:Vraiment, c'est un excellent chapitre ! Mais le Solitaire, derrière son "surnom", c'est un personnage que tu as inventé, ou c'est un personnage BIONICLE existant qui a un surnom, comme Lewa le Gardien ?

EDIT : C'est sûrement un personnage que tu as créé, pour qu'il vienne d'une autre planète.
Attention, ne pas confondre le Solitaire avec l'Exilé. C'est l'Exilé, un Orukan, qui vient d'un autre monde, pas le Solitaire.

Prochain chapitre : Le Bâtisseur !
vinh9999
vinh9999
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version) - Page 5 Empty Re: [Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version)

Mar 01 Sep 2009, 14:22
Je pense savoir qui sais si c'est un Toa Nuva ^^.
Vivement Dimanche .
bioniclop18
bioniclop18
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bioniclop18.blog-actif.net/index.htm

[Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version) - Page 5 Empty Re: [Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version)

Mar 01 Sep 2009, 15:11
C'est une exelente fan fic,vraiment superbe.
Sanctuaryor
Sanctuaryor
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version) - Page 5 Empty Re: [Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version)

Mer 02 Sep 2009, 12:55
Superbe Fan-Fiction Exo !
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version) - Page 5 Empty Re: [Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version)

Ven 04 Sep 2009, 18:10
Merci à vous.

Chapitre 4 dans deux jours, soyez là wink ! Au cas où je remonte le précédent chapitre pour ceux qui ne l'ont pas lu :

Exo-6 a écrit:Voilà, comme promis le lancement des chapitres inédits, avec le chapitre 3 !

Chapitre 3 : L’exilé

Suite à notre fraîche découverte, et l’intérêt de dangereuses entités qu’elle avait suscité, le Gardien n’était pas rassuré pour notre peuple. Ni moi d’ailleurs. Il décida de repartir pour Torana, craignant que la plaine soit attaquée. Cela me laissait seul certes, mais c’était une sage décision. Maintenant que ces terrifiantes énigmes nous étaient apparues, nous ne pouvions prendre le moindre risque.
Avant de partir il me laissa quelques directives.
- Je ne suis plus en mesure de soutenir ton enquête petit être. Rends-toi sur les territoires de Xia. Trouves celui qui se fait appelé « le Solitaire », dis lui que Lewa t’envoie. Raconte lui tout.
Ce furent ses seules indications. Un peu intrigantes j’en conviens, mais selon le code militaire Toran, quand le maître d’armes a parlé, on s’exécute !

Pour me rendre le plus rapidement possible en terres Xian, je choisis comme moyen de transport de me diriger vers le Kini le plus proche. Depuis l’élargissement de l’univers Matoran, le bâtisseur avait demandé au Conseil Pacifique de financer l’installation de Kini de téléportation un peu partout dans le monde Matoran connu. Par pur hasard, partout, sauf sur Torana…
J’arrivais sur Xia toujours songeur, me repassant sans cesse la scène des archives dans mon esprit, mais je fus stoppé dans ma réflexion par un garde du mur frontière, un Skakdi.
- Halte ! Matoran. On ne pénètre pas au sein de l’Empire, aussi facilement que dans une école de Ga-Metru, ici !
- Je suis un Guerrier Toran, je n’habite pas la cité des légendes, rétorquais-je ! Alors gardez vos… L’empire ? Comment ça l’empire, réagissais-je ?
- Et bien tu devrais sortir de ton hexagone rocailleux plus souvent « Toran » ! Tu es ici dans l’Empire de Xia.
- Puis-je savoir ce que fait un Skakdi dans l’Empire Xian dans ce cas, continuais-je avec l’arrogance qui m’est si propre ?
Le « Dents de sadique » comme on aime appeler les Skakdi d’où je viens, se mit à pouffer de rire comme si un Pewku lui léchait les griffes. C’était désobligeant…
- Tu es vraiment plus ignorant que le plus imbécile des Rahi dis moi. Cela fait des siècles que les Vortixx ont conquis Zakaz. Toutes les tribus Skakdi sont aujourd’hui sous la juridiction de l’empire de Xia. Qui donc ne sait pas encore ça !
J’avais encore l’impression de passer pour le dernier des Hydruka ! Mais qu’importe, j’ai l’habitude de n’être jamais au courant du monde extérieur, je suis un Toran après tout, soupirais-je.
- Allez, poursuivit le garde. Vas, je me suis assez amusé avec toi.
- Vous me laissez passer ?
- L’impératrice à reçut quelques…« directives », de la part du conseil pacifique. Nous sommes un peu plus laxistes sur la circulation libre au sein de l’Empire. Alors files, avant que je ne sois rattrapé par mon instinct génétique !

Coup de chance ou non, j’avais quoi qu’il en soit réussis une partie de ma tâche. Je devais maintenant trouver ce « Solitaire ». J’arpentais les ruelles industrielles et sinistres de la ville arsenal, mais un facteur que j’avais omis de prendre en compte, c’est que se promener suréquipé d’armes comme un Toran tel que moi, dans la capitale des machines de guerres et autres armements militaires, ne passe pas tout à fait inaperçu. Surtout lorsque les armes en question ne sont pas de conception Vortixx.
C’est donc pour cela que l’un d’entre eux tenta rapidement de me prendre à part.
- Hé, toi ! Où as-tu trouvé tous ces gadgets, petit ? Tu te les ai procuré à la fabrique de Vetenka c’est ça ? Alors c’est donc ça ses nouvelles armes qui font fureur ! J’ai horreur qu’on passe devant mon usine muni des jouets de la concurrence, me dit-il devenant presque menaçant.
- Calmez-vous. C’est de l’armement Toran, j’arrive des terres du nord.
- Et depuis quand des Matoran autre que les Nynrah savent fabriquer des armes, me crasha-t-il ?
- J’ai dit Toran ! Pas simple Matoran. Ce n’est quand même pas si compliqué à comprendre.
Décidément, même si on se sent isolés du reste du monde sur la plaine, ça n’est pas sans réciproque. Ce maudit Vortixx croyait que Torana était un mythe. Mais je n’allais pas me plaindre maintenant ; il eut malgré tout « l’amabilité » de m’indiquer où je trouverais le Solitaire…

Ayant suivie les indications du Xian, j’avais facilement trouvé ce « Solitaire ». J’étais arrivé dans une ancienne usine désaffectée d’exosquelettes mécanisés pour Matoran. L’individu s’y trouvait, juste au dessus du sol, en train de méditer sans doute. Dès la rencontre, je fus impressionné par la prestance et la sérénité dont il semblait quotidiennement faire preuve, tant dans son allure que dans son expression. En lui expliquant la situation, j’avais remarqué sa réaction dissimulée lorsque j’eus cité le nom de Lewa Nuva. C’était à croire que ces deux noms étaient tombés dans l’oublis depuis des générations, et qu’un curieux petit guerrier – accessoirement chroniqueur – avait fait resurgir de la zone sombre.
- Lewa a bien fait de t’envoyer aux abords de l’empire Xian. Certaines réponses se trouvent sûrement dans la région, où sinon… Elles sont restées dans le dôme de Metru Nui !
- Mais si c’est le cas, noble solitaire, nous risquons d’être interdit de séjour dans la cité. Il semblerait que le Puissant n’ait pas apprécié notre curiosité à Onu-Metru et peut-être même qu’il…
L’individu m’interrompit net !
- Ce n’est pas Tahu qui a envoyé ces Sentrax à votre pourchasse ! Qui que cela puisse être, je te défend de pouvoir soupçonner son implication dans tes déboires.
- Hum, oui, comme vous voudrez. Vous avez certainement raison tandis que je perd la mienne, mais je ne savais pas que vous le vénériez, ni même le connaissiez…
A nouveau, avant que je n’eus terminé, il m’arrêta cette fois-ci d’un regard qui imposait le silence à m’en glacer les mécanismes ! Mais je savais que sous ces attitudes froides inquiétantes, s’abritait un guerrier aux puissances titanesques et en qui je devais faire confiance de toutes façons. Mais j’avoue que si cela aurait été quelqu’un d’autre que Lewa qui me l’aurait recommandé, d’instinct j’aurais très rapidement été plus méfiant.
- Je ne le vénère pas, reprit-il d’un ton toujours aussi sec ! J’ai jadis servi sous ses ordres. Je sais que ses décisions, quoique parfois discutables, sont tout à fait respectables. Lors des événements survenus avec le Gardien dans les archives, Tahu, même si absent du combat, était de votre camp.
- Vous avez raison. Je m’excuse, j’ai parfois tendance à oublier le formidable héros qu’il ait et qu’il a été durant la guerre Makuta aux côtés de ses frères Toa. D’ailleurs, que sont devenus les autres Nuva ? Je sais maintenant que Lewa se cache depuis des millénaires sous l’identité du Gardien de Torana, mais les quatre autres vivent-ils toujours ?
Mystérieusement, ma curiosité n’aura pas su être satisfaite, hormis par un bref « Partons » précédé d’un regard dévisageant.

Mieux valait sûrement ne pas chercher à comprendre. De toute façon, il venait de me positionner face à une autre énigme. Avant que j’eus finis de poser ma question en chemin sur une passerelle délabrée et peu sécurisante, nous nous trouvions soudain dans une petite habitation ouvrière, technologiquement bien équipé et avec vue sur une inexplicable cité moderne. Je ne comprenais pas comment un simple couloir suspendu était amené à relier une vieille fabrique désaffecté à ce qui semblait être un quartier de luxe. C’est comme si on pénétrait totalement dans une réalité alternative de Xia. Les architectures inspiraient richesse et puissance. Rien à voir avec la vielle ville que j’avais parcourue jusqu’alors. Mon nouveau compagnon m’avait sûrement amené volontairement dans cet endroit. Mais dans quel but ?

Stoppant mon admiration émerveillée des grattes-ciels que je scrutais du hublot, un petit être nous interpella. Ce devait être sa demeure. Il était de la taille d’un Matoran, d’allure similaire, mais ce n’en était pas un du tout. Il ne portait ni masque, ni casque, et était bien plus trapu que ceux de notre espèce. Son visage était fin mais prononcé, ses yeux jaune feu, mais son regard paisible.
Il salua et accueillit le Solitaire comme un grand ami de toujours. Ce dernier lui expliqua de façon discrète pourquoi nous étions là. L’individu se tourna alors vers moi et s’exprima :
- On me nomme « l’exilé » ! J’appartiens à l’espèce méconnue des Orukan. D’après ce que j’ai compris, tu es à la recherche d’information sur les Tarlokk.
- Euh…Oui, c’est bien cela, répondis-je à la hâte, surpris de rentrer si rapidement dans le vif du sujet.
- Comme le souligne mon nom, je ne suis pas de l’univers Matoran, j’appartiens à un autre monde, d’où les Tarlokk sont originaires. Là d’où je viens, ils ont toujours servit la volonté de notre souverain, et étaient presque nos seules défenses militaires. Les ordres qu’ils recevaient ont toujours tenu plus du maintien de l’ordre que d’objectif de conquête.
- « Etaient » ? Ce n’est plus le cas, l’interrogeais-je ?
- Malheureusement, je ne peux parler que de ce qu’il en était lorsque je m’y trouvais. Et d’après ce que j’ai pu comprendre, le fait qu’ils attaquent votre monde signifie que quelque chose est arrivé…
Je réfléchis un instant.
- Parlez-moi de votre monde ? Vous avez parlé d’un souverain.
- Le monde d’où je viens est une planète que les vôtres nomment Oruka Magna. Mon peuple constitue une très grande civilisation évoluée.
- Oui bien sûr, comme la plupart des mondes crées par les Grands Êtres, répondis-je naïvement.
- Non ! La civilisation Orukan est totalement indépendante des Grands Êtres. Ces derniers n’ont même jamais colonisé ce monde. Quant au souverain de Oruka Magna, il était le chef puissant des Teneba, des êtres forts constituant l’espèce supérieure de la planète. Il a pris le pouvoir, et a imposé un régime martial à la population Orukan, qui pourtant le soutient toujours. C’est un tyran belliqueux qui a berné les miens et leur affirme son autorité à l’aide des Tarlokk, ce pourquoi je me suis exilé ici. Mais ce n’est pas un conquérant.
- Et vous êtes seul ?
- Et bien, certains Orukan en exil se cachent sûrement aussi dans votre univers. Je sais qu’il y en a un sur Kortalax. Peut-être aura-t-il des informations plus récentes que moi…

Après notre discussion, je voulais à tout prix aller trouver cet autre Orukan, susceptible de
nous en dire plus. Mais le Solitaire refusait que l’on quitte Xia aussi vite, jugeant que nous devions d’abord nous assurer qu’il n’y avait rien d’autre à y découvrir. Mais le jeune Toran fougueux que j’étais ne l’entendait pas ainsi. Je m’enfuis durant la nuit, sortant dans les ruelles de Xia jusqu’au port ouest. J’embarquais alors clandestinement dans un bateau cargo transportant des pièces détachées, à destination de Kortalax...

To be Continued...
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version) - Page 5 Empty Re: [Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version)

Ven 04 Sep 2009, 18:15
Extremement bien conçue .rien à dire..sauf peut être... que c'est l'écriture et petite quand on cite et que ça fait mal au yeux...
avatar
Bioniwars
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version) - Page 5 Empty Re: [Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version)

Ven 04 Sep 2009, 18:21
Oui. J'ai trés mal au yeux, maintenant.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version) - Page 5 Empty Re: [Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version)

Ven 04 Sep 2009, 20:45
Bôh arrêtez... Faut pas déconner. Un clic pour aller lire le message d'origine à la page de précédente ça ne va pas vous tuer, et ce n'est pas qui vous en empêche.

*Non mais je rêve...*

Sinon pas de questions sur l'Empire Xian, ce genre de chose ?
Teridax the new UM
Teridax the new UM
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://www.les-guerres-de-spherus.com/

[Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version) - Page 5 Empty Re: [Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version)

Ven 04 Sep 2009, 20:59
Mhh si! Qui dirige désormais l'Empire? Est ce les Barraki, revenus au pouvoir?
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version) - Page 5 Empty Re: [Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version)

Sam 05 Sep 2009, 15:36
Relis bien, le Skakdi du mur frontière fait allusion à quelqu'un, sans le nommer. Il dit aussi que les Vortixx on conquis de nouvelles terres. L'Empire Xian appartient aux Vortixx wink .

Et les Barraki n'avait pas un empire, c'était une coalition de royaumes, qui n'avait rien à voir avec l'Empire de Xia actuel, qui est né bien après le Retour de Mata Nui.
Contenu sponsorisé

[Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version) - Page 5 Empty Re: [Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum