IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Aide] Questions et problèmes divers

+118
Androneos
bob lenon
Inika
Tehuri
Kanohi_Digger99
Arresvay
Kardakutax
Teen Idle
Nocturne38
Lecrivaindujour
Stringer28
Darktoa
Gaé7
Pnicful
ToaJerin
tanguy1999
Alexinet
Toa Leewan
Du7734
Naaru
Néox
Drago
Kratos
Xelectis608
clemicle
Louis Antoine
shadow_67
TTTbionicle
Darc'
Tifan
hero 57
blackmist
Copnfl
Tonysan
BIONICLE
Solok the Baguette Boy
maxim21
Shock
Mata Darcanui
Toa CALDEX
Boboz
lohan
Irax
jallerstars
nocturn493
Irnakk434
yann
Ikaru
Toxic Geek
Toa Ignika
Skröll
Matoro85
djimy
Piruk
Jala63
Kopaka 13
Agora
darkness
Von Nebula
Anah
Brutarax
devil131
Tom8596
Supertotorman
Microbe
bionic-nico
Lorelenn
maxime46
jala
Toa Protodermis
Schrödinger
220897
Shas'ui
Ali@s
Cramone
Galix
CARAPAR
Ackar1034
JACK
Arthur59
Mahri95
bioniclealien
Radiak-N
Gahrak
Rohrak
Tuma
Ryooo
Lexus247
bioniclop18
Printf
Tanx1774
piraka31
The ice master
Sonic
Sanctuaryor
shibu'S
Antoinenuva
Toa-Bionicle
Peterbionicle
ruijala
Chienly67
Tuma99
John_ee
Bionistrator
kaïchix
Antello
Mata Nui
Lewa Nuva
JediMaster134
ww6277
Zeuboss
Jordilande
Hydrolos
Exo-bat
Vezon3255
kalmah007
panrahk-4
Exo-6
122 participants
Aller en bas
Solok the Baguette Boy
Solok the Baguette Boy
Héros des Stats
Héros des Stats

[Aide] Questions et problèmes divers - Page 30 Empty Re: [Aide] Questions et problèmes divers

Jeu 19 Avr 2012, 17:10
Les désinscriptions se font sur demande, starwarslunivers, si les admins sont d'accord, ils te désinscrirons. (enfin je crois)

Au faite, pas la peine de te f****e de notre g*****, je sais que t'est modérateur sur Bionicle World et que tu y écrit et respecte les règles très bien, alors me fait pas rire.
Les admins sont des gens respectables, si ils sont pas très sympa avec des gens, c'est que dans les moments que t'a vu, ils étaient énervés..
Schrödinger
Schrödinger
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.youtube.com/channel/UCyIydv-nGAlxkAVqOIosoXw/videos

[Aide] Questions et problèmes divers - Page 30 Empty Re: [Aide] Questions et problèmes divers

Jeu 19 Avr 2012, 18:26
Oui, oui t'inquiète on sais que c'est lui, je l'ai vu faire en direct.
Et on va pas étaler le problème ici, va plutôt répondre à ton MP si c'est pas déjà fait.
Anonymous
Invité
Invité

[Aide] Questions et problèmes divers - Page 30 Empty Re: [Aide] Questions et problèmes divers

Jeu 19 Avr 2012, 20:03
Solok a écrit:
Au faite, pas la peine de te f****e de notre g*****, je sais que t'est modérateur sur Bionicle World

Mon dieu un espion...
Moi aussi je souhaite me " logout forever "
parce que :
• Plus personne ne répond à mes MP
• Mon statut " Rédacteur " est suspendu
pour aucune raison et enfin ce forum
ne m'apporte que des problèmes.
Donc j'ai pas envie de me fatiguer à faire un topic
et merci de me désinscrire sans chipoter =)

Au plaisir, bionicle940
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Aide] Questions et problèmes divers - Page 30 Empty Re: [Aide] Questions et problèmes divers

Jeu 19 Avr 2012, 20:07
Je me permet de te donner l'explication probable sur un des points, sachant que ce n'est qu'une supposition de ma part :
KillerLight a écrit:
Mon statut " Rédacteur " est suspendu
pour aucune raison
Àmha, ça correspond grosso modo à ton absence totale d'activité dans la section rédaction, et aussi (probablement surtout) à la proposition d'une news hors-sujet et copiée/collée de Bionicle-World.
Enfin bon, si jamais on ne t'a donné aucune explication, c'est effectivement assez étrange.
Anonymous
Invité
Invité

[Aide] Questions et problèmes divers - Page 30 Empty Re: [Aide] Questions et problèmes divers

Jeu 19 Avr 2012, 20:09
J'me disais aussi, mais la moindre des choses
c'est de l'expliquer et le justifier.
Et l'article copier/coller c'est moi qui l'est fait,
je suis même persuadé que si je n'aurais pas
maqué " BW " vous aurez accepter l'article.

Enfin enfin, tu peux pas réaliser ma demande stp ?
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Aide] Questions et problèmes divers - Page 30 Empty Re: [Aide] Questions et problèmes divers

Jeu 19 Avr 2012, 20:12
Comment veux-tu que je puisse faire ça ? Je ne suis que rédacteur ici.
Enfin, si jamais ta demande s'étend aussi à ton compte NIE, oui, je peux te le supprimer. Enfin, je demande confirmation avant quand même.
Anonymous
Invité
Invité

[Aide] Questions et problèmes divers - Page 30 Empty Re: [Aide] Questions et problèmes divers

Jeu 19 Avr 2012, 20:14
Non non la NIE est parfaite wink
Bon y'aura pas un admin qui peux
passer ici ?
Anonymous
Invité
Invité

[Aide] Questions et problèmes divers - Page 30 Empty Re: [Aide] Questions et problèmes divers

Jeu 19 Avr 2012, 20:45
Oui, moi aussi j'aimerais qu'un admin passe par ici Help!
Schrödinger
Schrödinger
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.youtube.com/channel/UCyIydv-nGAlxkAVqOIosoXw/videos

[Aide] Questions et problèmes divers - Page 30 Empty Re: [Aide] Questions et problèmes divers

Jeu 19 Avr 2012, 21:37
Au pire(au mieux) Vous ne venez et tu ne postes plus jamais ici. Au lieu de hurler aux admin.
Naaru
Naaru
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Aide] Questions et problèmes divers - Page 30 Empty Re: [Aide] Questions et problèmes divers

Dim 29 Avr 2012, 15:26
salut,voici ma question:
question : comment on fait baisser ses avertissements ?
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Aide] Questions et problèmes divers - Page 30 Empty Re: [Aide] Questions et problèmes divers

Dim 29 Avr 2012, 15:31
En se comportant *très* bien et en ne le demandant pas, surtout.

Qui plus est, si tu as eu un avertissement, je ne pense pas que ça soit juste pour faire joli, dis toi qu'il y a une raison...
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Aide] Questions et problèmes divers - Page 30 Empty Re: [Aide] Questions et problèmes divers

Dim 29 Avr 2012, 16:01
C'est moi qui t'est mis cet avertissement, ce matin même pour un post totalement inutile, avec ponctuation inexistante et une syntaxe négligée. Commence par mettre des majuscules et respecter la ponctuation informatique (espace après la virgule, espaces avant et après les deux points...)

Si tu remplis cette part de contrat, je baisserai ta barre d'avertissement. Inversement, si tu ignore ce post, elle augmentera jusqu'à sanction.

J'aimerais juste préciser que ça ne me fais pas plaisir, mais je t'aide. Sans les Modos/Admins tyrans de mes débuts, j'écriré encor comm sa, osef tan quon me li.
Ça fait très discours de professeur des écoles, mais c'est vrais.
BIONICLE
BIONICLE
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Aide] Questions et problèmes divers - Page 30 Empty Re: [Aide] Questions et problèmes divers

Mer 09 Mai 2012, 09:24
Bonjour, j'ai une question : Comment fait-on pour changer la taille d'une image ?

Merci d'avance.
bioniclop18
bioniclop18
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bioniclop18.blog-actif.net/index.htm

[Aide] Questions et problèmes divers - Page 30 Empty Re: [Aide] Questions et problèmes divers

Mer 09 Mai 2012, 09:49
Pour changer la taille d'une image tu as besoins d'un logiciel comme paint par exemple. Tu trouves l'onglet redimensionner et tu rentres la nouvelle taille.
BIONICLE
BIONICLE
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Aide] Questions et problèmes divers - Page 30 Empty Re: [Aide] Questions et problèmes divers

Mer 09 Mai 2012, 13:00
Merci bioniclop18 de m'avoir dit comment faire.
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Aide] Questions et problèmes divers - Page 30 Empty Re: [Aide] Questions et problèmes divers

Mer 09 Mai 2012, 21:13
Bionicle: précision à ce propos: n'essaye pas d'agrandir une image trop petite. Elle perdra en résolution et deviendra beaucoup trop floue. Je ne suis pas expert graphiste mais j'ai moi même essayé. Par contre tu peux rapetisser une image selon tes désires (pas non plus qu'on voit plus rien quand même)

Qui plus est, ici, il est préférable de poser une question en rapport avec le forum. Le redimensionnement d'une image n'est pas en rapport avec le forum en lui même donc à éviter.
Tifan
Tifan
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Aide] Questions et problèmes divers - Page 30 Empty Re: [Aide] Questions et problèmes divers

Jeu 10 Mai 2012, 17:54
Bonjorus, on es plusieurs à avoir constater ça, pk le forum n'as plus aucun bouton, l'entête c'est maintenant ça : [Aide] Questions et problèmes divers - Page 30 Captur43
hero 57
hero 57
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Aide] Questions et problèmes divers - Page 30 Empty Re: [Aide] Questions et problèmes divers

Jeu 10 Mai 2012, 17:56
LXN,j'ai le même problème,et d'autre aussi je crois.
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Aide] Questions et problèmes divers - Page 30 Empty Re: [Aide] Questions et problèmes divers

Jeu 10 Mai 2012, 18:05
Mise à jour de la barre en cours, merci de patienter. wink
Tifan
Tifan
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Aide] Questions et problèmes divers - Page 30 Empty Re: [Aide] Questions et problèmes divers

Jeu 10 Mai 2012, 18:07
Ah ok, mais vous pouvez mettre le forum en "Gel" pendant que vous changez ça, c'est ce que je fais moi sur bionicle-world, de cette façon, vous ne perturbez pas les membres.
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Aide] Questions et problèmes divers - Page 30 Empty Re: [Aide] Questions et problèmes divers

Jeu 10 Mai 2012, 18:10
Ce sont les choix d'Eddy, personnellement je ne suis pas pour une fermeture temporaire du forum non plus, même si ça "perturbe" les membres... sauf si quelqu'un meurt d'une crise cardiaque, auquel cas oui on cachera le forum.

M'enfin après, faut pas vous plaindre que le Staff soit opaque non plus, là c'est de la transparence pure. wink
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Aide] Questions et problèmes divers - Page 30 Empty Re: [Aide] Questions et problèmes divers

Jeu 10 Mai 2012, 19:20
De la transparence, ça aurait été de prévenir avant. D'expliquer ce que vous faîtes exactement. Ça, c'est pas de la transparence. C'est presque « vous n'avez qu'à subir, nous on fait notre mise à jour, on s'en fout de vous ».
Par ailleurs, ça me fait bien rire. Non, parce que c'est quand même moi qui l'ait conçue cette barre, et je peux vous dire qu'avoir supprimer l'intégralité du CSS était vraiment une mauvaise idée. Surtout qu'a priori, tout ce qu'il y a à modifier, c'est les quelques images de fond et les couleurs... Pas l'intégralité du code.
Néox
Néox
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Aide] Questions et problèmes divers - Page 30 Empty Re: [Aide] Questions et problèmes divers

Sam 12 Mai 2012, 17:21
Quel type de fichier faut-t-il utiliser pour un avatar ?
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Aide] Questions et problèmes divers - Page 30 Empty Re: [Aide] Questions et problèmes divers

Sam 12 Mai 2012, 17:28
Tu peux utiliser à peu près tous les formats standard: jpeg, png, gif, bmp...
Néox
Néox
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Aide] Questions et problèmes divers - Page 30 Empty Re: [Aide] Questions et problèmes divers

Sam 12 Mai 2012, 17:34
Ok , merci .
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Aide] Questions et problèmes divers - Page 30 Empty Re: [Aide] Questions et problèmes divers

Sam 12 Mai 2012, 19:16
Eh oh, on se calme les accusateurs bien assis, il n'y a pas de MAJ de la barre dont on aurait dû avertir, ça n'est pas une MAJ, c'est une manip que j'ai voulu faire dans le PA pour un truc quasiment invisible pour vous, qui a fait sauter le CSS de la barre, la faute au genre de trucs assez consternants qu'on peut constater chez Forumactif, comme certains d'entre-vous le savent mieux que personne.

Faites mes heures quotidiennes de boulot salarié et d'engagements associatifs avant de vouloir me faire la leçon du « trouver le temps de bien communiquer toutes les opérations en cours »...

A bon entendeur, je retourne au taf ; on n'est pas tous chez papa et maman...
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Aide] Questions et problèmes divers - Page 30 Empty Re: [Aide] Questions et problèmes divers

Sam 12 Mai 2012, 19:55
Tu excuseras, mais je me basais sur ce que disait Antoinenuva. (Soit dit en passant, je trouve assez aberrant que la personne que tu as nommé à la tête de BU ne soit pas au courant de ce que tu fais exactement sur le forum, mais bon... Ça ne me concerne pas directement, j'ai rien à dire.)

Si tu relis calmement avant de t'énerver, tu remarqueras que ma critique porte avant tout sur l'interprétation d'Antoinenuva... Son interprétation de la transparence, notamment.
Pour le truc « quasiment invisible » pour nous, laisse-moi rire... On est quand même passé par à peu près tout ce qu'il était possible de trouver (changement de design (soit dit en passant, les profils à gauche des messages, c'est très laid, àmha), suppression totale du design...)... C'est pas passé inaperçu du tout.
Alors, oui, que l'interface de forumactif ait ses torts, ça ne m'étonnerait pas. En revanche, c'est assez étonnant de voir, qu'au final, c'est quasiment pas de ta faute. Non, c'est sûr, tu assumes pleinement tes responsabilités. Je ferais quelque chose de similaire sur la NIE, tu me massacrerais littéralement sur place.

Quant au fait que tu n'ai plus le temps... Bah, écoute, tu vas probablement assez mal le prendre, mais faut savoir lâcher. Si on ne peut plus faire quelque chose correctement, on le délègue à quelqu'un d'autre.

À bon entendeur, salut.
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Aide] Questions et problèmes divers - Page 30 Empty Re: [Aide] Questions et problèmes divers

Sam 12 Mai 2012, 19:58
Je comprend le point de vue de Maximilien, et même s'il est particulièrement dur et cassant, je le respecte. Je tenais juste à le dire, et en effet je reconnais que ma définition de la transparence est erronée dans le cas présent.

Je pense pas qu'il y ait grand chose à ajouter de mon côté, vu que comme tu l'as dit, je ne suis pas vraiment au courant de ce qui se passe, je vous laisse donc régler ça.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Aide] Questions et problèmes divers - Page 30 Empty Re: [Aide] Questions et problèmes divers

Dim 13 Mai 2012, 01:25
Soit.

Ça me semble on ne peut plus clair.

...

maxim21 est nommé Administrateur Général de communauté BIONIFIGS à compter de ce jour !

Il aura la charge de plafonner tous les services du forum, de gérer et manager l'équipe d'administrateurs qui s'en occupent, de trouver des exposants dans plusieurs régions pour répondre aux nombreuses invitations d'AFOL (qui veulent à tout prix notre présence et celles de nos figurines depuis qu'une bande de jeunes leur a montré ce dont elle était capable en terme d'organisation aux Festi'Briques 2011...).

Mais aussi de mettre à jour le forum, de faire en sorte qu'il ne sombre jamais définitivement malgré les débâcles, de négocier avec LEGO des lots et de la considération pour ses membres, et bien sûr, il s'occupera de l'organisation de BIONIFIGS la Convention 2. A ce titre, maxim21 se charge donc de trouver un hôtel pour la dizaine de personne que nous avons en trop, de gérer leur week-end, hébergement et nourriture sur trois jours, d'acheter le matériel d'exposition et d'animation nécessaire, de monter un dossier de démarchage du Danemark pour un prêt de milliers de pièces que les MOCeurs lui réclament pour réaliser leurs projets...
Puis bien sûr d'ici là de trouver un boulot pour financer tout ça, et assurer de sa poche, la tenue du meilleur évènement qui soit pour faire plaisir aux fans et raviver leur passion ! Et si jamais il n'est pas en mesure de faire que la convention ait bien lieu, après tout, ça n'est plus moi que ça regarde, hein ; bah oui, vous comprenez, il faut que je délègue...

Car oui, tu as raison mon ami, il faut savoir lâcher, et là d'un coup j'ai envie d'apprendre en méthode accélérée !

Je ne ferais pas de second degré ce soir, ce qui précède est à prendre au pied et à la lettre. Sur ta suggestion, je délègue, cadeau.

Je tire ma révérence sur ton conseil éclairé. Tu as les clés, bon courage, je te souhaite plein de disponibilités pour y arriver, et d'avoir plein de membres qui, comme toi, savent faire preuve de la plus grande gratitude. Et aussi de ne pas te faire soudain asséné de galères d'ordre privé qui te contraignent à devoir t'assumer à 18 ans. Je dis ça au cas où hein, non parce que tu sais, ça arrive.

Allez, j'en ai assez dit pour conclure...

Merci quand même à tous pour ces six belles années.

A bien entendu, salut.


(PS : Tu as deux courriels en attente de réponses cher nouvel Administrateur Général, de la part des membres de FreeLUG pour leur invitation à deux prochaines expos, et du webmestre de la communauté Starwars-Holonet.com qui compte des milliers de visiteurs par jours, dont un certain Exo-6 a obtenu la publicité du site Nuvapedia.com sur toutes les pages...)
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Aide] Questions et problèmes divers - Page 30 Empty Re: [Aide] Questions et problèmes divers

Dim 13 Mai 2012, 09:31
OO
Heuuuuu

je reste... choqué (même si le mot n'est pas assez fort pour exprimer se que je ressens), je pense que délégué un forum sur un coup de tête en l'espace de même pas 5 heures de réflexion...

Bon j'ai actuellement le souffle coupé, donc je ne vais pas m'éternisé d'avantage...
Contenu sponsorisé

[Aide] Questions et problèmes divers - Page 30 Empty Re: [Aide] Questions et problèmes divers

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum