IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
09082017
Concours Le nom Bio-cup rappellera peut-être des souvenir aux plus anciens d'entre vous. Il s'agit d'un tournoi annuel de MOC de Constraction qui s'est tenu de 2011 à 2014 sur MOCpages.
Ça ne vous parlera peut-être pas, mais il fut un temps où MOCpages était le site de référence pour poster ses MOCs, et des sites prestigieux tels que BIONICLE Universe y hébergaient leurs concours. #Nostalgie

Quoi qu'il en soit, cette année, la Bio-cup revient, et c'est sur flickr.

3 - [Concours] Bio-cup 2017 : le tournoi de MOC fait son retour - Page 3 Bc1711

Le concours

La compétition débutera par une phase éliminatoire le 18 août. Les trente-deux meilleurs MOCceurs seront retenus pour le premier tour. Les participants s'affronteront en duel sur un thème défini par les organisateurs (il me semble que c'est un même thème pour chaque round), et le vainqueur de chaque duel accède au round suivant.
Forcément, à la fin, il n'en restera qu'un. 3 - [Concours] Bio-cup 2017 : le tournoi de MOC fait son retour - Page 3 Slay

J'encourage tous ceux qui se sentent le courage de le faire à participer, histoire de représenter la communauté. Pour l'instant, @Toxic Geek et moi sommes déjà membres du groupe, mais j'espère que d'autres nous rejoindront dans la bataille.

3 - [Concours] Bio-cup 2017 : le tournoi de MOC fait son retour - Page 3 Giphy

Les participants

Six courageux membres de BIONIFIGS ont décidé de relever le défi et d'affronter les meilleurs constructeurs du monde (rien que ça !). Acclamez bien fort @AAVA, @Copnfl, @Loysnuva, @suunara, @Toa Leewan, et @Toxic Geek !

puce Éliminatoires :

18 août - 30 août

Pour la phase éliminatoire, il fallait construire une refonte d'un modèle officiel Lego. Découvrez les refontes de nos membres (bon, vous remarquerez que certains ont réinterprété assez librement le modèle de leur choix  passif  ) :

@Toxic Geek :

3 - [Concours] Bio-cup 2017 : le tournoi de MOC fait son retour - Page 3 36709103036_7c4c3b0555

@Copnfl :

3 - [Concours] Bio-cup 2017 : le tournoi de MOC fait son retour - Page 3 36085531083_4a31f4fbce

@AAVA :

3 - [Concours] Bio-cup 2017 : le tournoi de MOC fait son retour - Page 3 36117161993_5f7ae67a9d

@suunara :

3 - [Concours] Bio-cup 2017 : le tournoi de MOC fait son retour - Page 3 36911043195_ed242faf2a

@Loysnuva :

3 - [Concours] Bio-cup 2017 : le tournoi de MOC fait son retour - Page 3 36108829593_34df297abe

@Toa Leewan :

3 - [Concours] Bio-cup 2017 : le tournoi de MOC fait son retour - Page 3 36774629031_eaa3aed1ba

Chacun des six juges a attribué une note sur 30 (15 points pour la construction, 10 pour la créativité, et 5 pour l'opinion du juge) aux MOCs. Les notes ont ensuite été additionnées, pour donner une note globale sur 180 points. Voici les notes des membres, ainsi que leur classement général (46 participations ont été jugées) :

-Loysnuva : 154 points (3ème)

-Toa Leewan : 147 points (8ème)

-AAVA : 123 points (22ème)

-Copnfl : 117 points (26ème)

-Toxic Geek : 92 points (32ème)

-suunara : 60 points (39ème)

Si Toxic Geek passe de justesse les éliminatoires, ce n'est pas le cas de suunara. La sentence... est irrévocable. 3 - [Concours] Bio-cup 2017 : le tournoi de MOC fait son retour - Page 3 Isami%20kondo

puce 1er tour :

1er septembre - 12 septembre

Là ça y est, on commence vraiment le tournoi. C'est donc l'heure du DU DU DU DUEEEEEEEEEEL ! Enfin, des duels. Fort heureusement, aucun duel ne met nos participants directement face à face, ce qui veut dire que dans le meilleur des cas, ils seront toujours cinq au second tour.

Pour le premier tour, il fallait construire un Rahi, avec un sous-thème propre à chaque duel :



Au terme de douze jours de construction, voici ce que nos membres ont créé :

AAVA :

3 - [Concours] Bio-cup 2017 : le tournoi de MOC fait son retour - Page 3 36931662776_778bcd8e3c

Toa Leewan :

3 - [Concours] Bio-cup 2017 : le tournoi de MOC fait son retour - Page 3 36971919242_23636077c9

Toxic Geek :

3 - [Concours] Bio-cup 2017 : le tournoi de MOC fait son retour - Page 3 36766193370_7b7811e9fe

Copnfl :

3 - [Concours] Bio-cup 2017 : le tournoi de MOC fait son retour - Page 3 36356278403_68bd39fe34

Loysnuva :

3 - [Concours] Bio-cup 2017 : le tournoi de MOC fait son retour - Page 3 36791796850_6438d25777

3 - [Concours] Bio-cup 2017 : le tournoi de MOC fait son retour - Page 3 QQeZcZL

Au moins, on peut pas dire que les thèmes ont pas été respectés. Cependant, leurs créations n'ont pas vraiment eu la préférence des juges. C'est l'hécatombe !

3 - [Concours] Bio-cup 2017 : le tournoi de MOC fait son retour - Page 3 15-dead-nazis

AAVA, Copnfl, Toa Leewan et Toxic Geek ont tous les quatre perdus leurs duels. Son adversaire n'ayant rien présenté au 1er tour, Loysnuva accède automatiquement au 2ème tour, il est donc le dernier membre du forum dans la compétition.

puce 2ème tour :

15 septembre - 26 septembre

Loysnuva affrontait A Secret Walrus au cours d'un duel Historique (c'est le thème de ce deuxième tour) qui lui demandait de créer un MOC autour des Civilisations de l'Antiquité (c'est comme les MMC 16, mais en plus sérieux).

Création de Loysnuva : le Minotaure
Création d'Anthony Wilson : Râ
3 - [Concours] Bio-cup 2017 : le tournoi de MOC fait son retour - Page 3 37302949432_bc36b02dc9
3 - [Concours] Bio-cup 2017 : le tournoi de MOC fait son retour - Page 3 23477999568_6c2a06eb17

Malheureusement, Astérion n'aura pas résisté au Dieu solaire, et Loysnuva n'accède pas au troisième tour.


3 - [Concours] Bio-cup 2017 : le tournoi de MOC fait son retour - Page 3 Raining_david_tennant


puce 3ème tour :

29 septembre - 10 octobre

Il n'y a plus que huit participants dans la course, qui devront s'affronter en duel selon le thème... de leur choix ! Les membres de BIONIFIGS seront simples spectateurs de ces quatre duels, mais reviendront très certainement prendre leur revanche en 2018.

BIONIFIGS.com


puceArticle de @Toa Leewan pour BIONIFIGS.com


Dernière édition par Toa Leewan le Ven 29 Sep 2017, 18:31, édité 14 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

AAVA
Voici la mienne wink

3 - [Concours] Bio-cup 2017 : le tournoi de MOC fait son retour - Page 3 <a href=3 - [Concours] Bio-cup 2017 : le tournoi de MOC fait son retour - Page 3 36900781435_fc6be0b320_kimage by Thibault WALTZER, sur Flickr" />

Bonne chance à tous :)

[EDIT] J'ai un gros gros problème sur Flikr, j'ai une erreur 403 accès non autorisé, je ne comprends pas ce que c'est ! J'ai beau chercher je trouve rien dessus... Quelqu'un a déjà eu ça ?

Enfaite si je vais sur ma page avec un autre compte on peut pas voir mes photos, comme si j'avais rien ! J'ai regardé dans mes paramètres et tout est en public, je comprends. Ca va me pénaliser pour le concours...
Toa Leewan
Bon, ma refonte est terminée, demain je fais les photos et je publie ma participation.

Loysnuva a écrit:@Lee : J'ai fini le walker, mais j'ai des doutes sur sa validité en temps que revamp, d'autant plus que la couleur colle pas à l'original (j'arrive pas à caser du jaune proprement sans mettre blinde de system), je vais pas gagner beaucoup de points pour le color-blocking (le machin étant full noir avec de l'argenté pour les mécaniques.).
Erf, courage. x)

suunara a écrit:D'ailleurs je me posais une question un peu bête mais on aura le droit de retoucher la revamp après la fin du concours ^^ ?
C'est ton MOC, t'en fais ce que tu veux. Mais c'est la version postée sur le topic de participation qui sera prise en compte par les juges. En gros, si tu valides ta participation ce soir et que tu postes des nouvelles photos de ton MOC demain, Jeudi ou Vendredi, elles compteront pas.

AAVA a écrit:[EDIT] J'ai un gros gros problème sur Flikr, j'ai une erreur 403 accès non autorisé, je ne comprends pas ce que c'est ! J'ai beau chercher je trouve rien dessus... Quelqu'un a déjà eu ça ?

Enfaite si je vais sur ma page avec un autre compte on peut pas voir mes photos, comme si j'avais rien ! J'ai regardé dans mes paramètres et tout est en public, je comprends. Ca va me pénaliser pour le concours...
Essaie de «taguer» les juges sur tes photos, peut-être qu'au moins eux pourront les voir. Faut cliquer sur Ajouter des personnes, en bas à droite :

3 - [Concours] Bio-cup 2017 : le tournoi de MOC fait son retour - Page 3 Pers10

Enfin, avant de faire ça, tu pourrais peut-être avoir envie de lire ceci, et de refaire tes photos, sinon tu risques de te faire défoncer par les juges. :/
Ça serait vraiment dommage, surtout que ton MOC a l'air plutôt bien fait et est original.
Toa Leewan
Toa Leewan a écrit:Bon, ma refonte est terminée, demain je fais les photos et je publie ma participation.

Hop !

Sulfurix :

Bon, je vais pas trop détailler, vous avez vu pas mal de photos de WIP.

3 - [Concours] Bio-cup 2017 : le tournoi de MOC fait son retour - Page 3 36774675141_13cbc44cb2

Le véhicule / robot :

3 - [Concours] Bio-cup 2017 : le tournoi de MOC fait son retour - Page 3 36523545040_eaa8af0287
3 - [Concours] Bio-cup 2017 : le tournoi de MOC fait son retour - Page 3 36085552354_14da5fd3db

Je suis pas super content des jambes, et j'ai fait un truc über basique pour le pilote (je retrouvais plus la minifig du set d'origine + flemme de faire un pilote style Matoran et un mecha adapté). En fait, j'aurais sans doute eu le temps de peaufiner les jambes si je m'étais pas entêté à mettre des foutus volets actionnés par un vérin :

3 - [Concours] Bio-cup 2017 : le tournoi de MOC fait son retour - Page 3 36517777870_236bca04ae

Mais je trouvais ça tellement cool. :3

Un autre détail dont je suis vraiment content (et que j'ai construit vite fait Lundi soir), c'est le gros bâton de dynamite, avec sa mèche-saucisse :

3 - [Concours] Bio-cup 2017 : le tournoi de MOC fait son retour - Page 3 36111851863_2cc646a742

C'est tout pour moi, pour ceux qui le souhaitent, vous trouverez plus de photos dans l'album. Bonne chance à tous les autres (et surtout à @AAVA pour tes photos x) ).
Copnfl
@Toa Leewan : J'approuve cette dynamite bounce

Et qu'en est-il de toi, @Vi'Azor ?

EDIT : Topic de validation verrouillé. Les éliminatoires sont terminés. Le jugement peut commencer.
Loysnuva
45 participations; 32 passeront à la suite.

Les 3/4, ça laisse pas mal de chances.

En parlant de chance, je vous en souhaite une bonne.


Et voilà enfin des photos de ma participation, désolé de pas avoir pu poster de wips.

Spoiler:

Toa Leewan
J'ai recensé toutes nos participations dans le premier message.

Loysnuva a écrit:45 participations; 32 passeront à la suite.

Les 3/4, ça laisse pas mal de chances.
Passer les éliminatoires c'est une chose, mais il faut aussi espérer qu'on n'aie pas à s'affronter d'entrée de jeu. :v

Elles sont chouettes tes bestioles, Loys. Par contre je remarque un pied transparent sur la deuxième photo. Il est pas stable ton mecha ? :p
suunara
Mais du coup @AAVA T'as posté ? Je crois pas avoir vu ta participation sur flickr ?

EDIT : Autant pour moi :p
suunara
Bon je vais m'en occuper :p. Les résultats des éliminatoires sont sortis et par conséquent le thème du premier tour et les différents duels. Pour mon cas, je n'ai pas passé les éliminatoires (je suis un peu dèg mais disons que je m'y attendais).
Pour ceux de notre communauté qui sont passés, les scores sont :

-Loysnuva/154
-Toa Leewan/147
-ThibaultWaltzer/123
-COPNFL/117
-Toxic Geek/92

Pour ce qui est du round 1, il s'agira de faire un rahi selon le thème qui est donné à chaque duo :

-Toxic Geek vs Djokson (tu te retrouves devant du lourd ^^) Rahi d'eau
-Loysnuva vs Dannyman (Kangar) Rahi domestique "mignon"
-Toa Leewan vs rockmonster2000 Rahi dangereux qui fait peur
-ThibaultWaltzer vs Sparkytron (toi aussi c'est du assez lourd ^^) Rahi Mecha piloté
-COPNFL vs Gamaray Rahi de feu

Bonne chance à vous !
Toa Leewan
Du coup, Loysnuva obtient le troisième meilleur score. La classe, pour quelqu'un qui avait «des doutes sur sa validité en temps que revamp, d'autant plus que la couleur colle pas à l'original (j'arrive pas à caser du jaune proprement sans mettre blinde de system), je vais pas gagner beaucoup de points pour le color-blocking (le machin étant full noir avec de l'argenté pour les mécaniques.).» x)

A la 32ème place, Toxic Geek passe de justesse... pour se retrouver face à Djokson. Courage frère, faut que tu donnes tout ! Copnfl aussi a un adversaire franchement costaud. AAVA a aussi un adversaire plutôt fort, mais en plus de ça il a un thème qui m'a l'air super difficile. Je pense que pour ce qui est du thème et de l'opposant, c'est Loys et moi-même qui nous en tirons le mieux (d'ailleurs, je sais pas si c'est voulu, mais je tombe sur quelqu'un qui a également fait du Power Miners aux éliminatoires).

J'arrive pas à mettre la main dessus, mais je me souviens que @Du7734 avait écrit une nouvelle qui se déroulait dans l'Étoile Rouge, et où on y trouvait des Rahi «mal» ressuscités. Ça m'avait marqué, parce que je trouvais ça franchement horrible, et j'avais dit que c'était une bonne inspiration pour faire des MOCs. J'ai jamais eu le temps de m'y mettre, mais je crois que c'est le moment...

3 - [Concours] Bio-cup 2017 : le tournoi de MOC fait son retour - Page 3 The-time-has-come_o_2069123

On a jusqu'au 12 septembre, bonne chance à tous !
Loysnuva
3 - [Concours] Bio-cup 2017 : le tournoi de MOC fait son retour - Page 3 976c2210

Je suis jamais serein quant à la qualité de mes mocs mais la quand même...,waw.

C'est dommage qu'on soit pas tous passé au moins pour ce round, c'eut été fun de voir la BU team se hisser au sommet. Bon à 5/6 on a de l’espoir.

Pour le thème, ça va être coton un truc mimi sans trop de system, mais j'ai peut-être deux trois concepts.    

Et pour Toxic Geek...Inch' mata nui?


11 jours, ça devrait le faire. (sauf qu'avec le SHIPtember en même temps, j'suis pas couché..., d'ailleurs y'en a ici qui participent cette année?)
Copnfl
Mon adversaire a un pseudo qui existe pas x) J'ai redemandé confirmation, mais je crois que c'est celui qui avait revampé une pince et un peigne ?

EDIT : Oui c'est bien lui !

@Toa Leewan : Les duels sont tirés au hasard mais il y a aussi 2 gars qui ont revampé du Galidor qui sont tombés ensemble ^^

@Loysnuva : bravo !

Niveau thème, ça va, le feu, c'est pas trop compliqué. La glace m'aurait un peu gêné puisque j'ai presque pas de pièces blanches x)

On verra bien dans 10 jours, bon courage à tous ! Very Happy
Toa Leewan
Loysnuva a écrit:11 jours, ça devrait le faire. (sauf qu'avec le SHIPtember en même temps, j'suis pas couché..., d'ailleurs y'en a ici qui participent cette année?)
Avec un peu de chance, le round 2 demandera de faire un vaisseau, et tu pourras faire un MOC pour SHIPtember et pour la Bio-Cup en même temps. x)
J'aurais bien participé, mais ça demande trop d'organisation, et j'ai pas le temps. J'aurais bien aimé faire un truc à base de boucliers hexagonaux NK. Boah, je peux toujours en commander une centaine et faire une structure à la con en quelques jours. ahahah
Gaé7
Bon courage à vous les gars wink
AAVA
Merci Suunara pour le résumé du prochain round :)

Bravo à tous pour ce premier match, effectivement 5 participations sur 6 validées c'est plutôt cool =)

Bonne chance à tous pour ces duels, ça va être super intéressant Razz
suunara
Boarf de rien haha
Toxic Geek
Allez, j'en profite pour passez mon WIP pour le premier round, une sorte d'hybride entre un poisson et un dragon :
3 - [Concours] Bio-cup 2017 : le tournoi de MOC fait son retour - Page 3 21329571_698913303631147_1157380097_o

La photo a été prise hier et est sujet à des changements :
- Quelques touches d'orange
- Les pattes à l'arrière qui vont disparaître
- Une tête avec un krana en guise de machoire inférieure (un Yo blanc pour être exact)
- Un dos qui ressemble à quelque chose :y
- Des pièces system pour combler les trous

Voili voilou
Gaé7
@Toxic Geek : ton MOC à l'air prometteur, ça me fait penser à mon vieux poisson de Mata Nui ^^
Toa Leewan
Toxic Geek a écrit:- Quelques touches d'orange
Pourquoi pas quelque chose de plus fou, genre du violet, du keetorange ou du beige foncé ?
Techniquement tes MOCs sont assez simples, mais t'arrives à leur donner beaucoup de style en pondant des schémas de couleurs incroyables. Ça c'est ton gros point fort. Joues-en, un schéma de couleurs audacieux te fera gagner des points, et face à Djokson ça sera pas du luxe. De même, je pense que tu devrais ajouter un petit mécanisme si possible, ça te permettra de te démarquer.
Toxic Geek a écrit:- Un dos qui ressemble à quelque chose :y
Si c'est pas déjà fait, je pense que tu devrais attacher les rajouts d'armure Star Wars de la queue dans l'autre sens.

En tout cas, courage mec, et même si t'es bien avancé, essaie de profiter autant que possible du temps disponible pour parfaire ton MOC.
Toa Leewan
J'ai (quand même) commencé à bosser sur mon MOC hier soir, et j'ai continué un peu ce soir. J'avais ça en début de soirée, j'ai un peu avancé depuis :

3 - [Concours] Bio-cup 2017 : le tournoi de MOC fait son retour - Page 3 36888928861_902ff9dfd2_z


A la base j'avais une sorte de tigre / ours mort-vivant en tête, là ça ressemble plutôt à un Chestbuster. Bon, au moins ça reste cohérent avec le thème (enfin j'espère).
Du7734
À mon humble avis, tu devrais tenter quelque chose de plus cadavérique/en ruines. Genre, une créature à moitié en pièces. Mais le tout réfléchit pour que ça soit quand même un bon MOC (bien gore qui fasse flipper).
Parce que là, je trouve ça trop « propre ».

Je trouve ça génial qu'une fan-création en inspire une autre avec un écart de quelques année et dans des domaines différents. Mais par contre, tu m'as rappelé la sombre vérité : tu n'arrives pas à retrouver ma nouvelle parce que, sur un coup de tête, je l'avais supprimé du forum un soir, considérant que c'était bien divertissant mais à côté de la plaque niveau Univers. Je regrette un peu, maintenant :<
Toa Leewan
Du7734 a écrit:À mon humble avis, tu devrais tenter quelque chose de plus cadavérique/en ruines. Genre, une créature à moitié en pièces. Mais le tout réfléchit pour que ça soit quand même un bon MOC (bien gore qui fasse flipper).
Parce que là, je trouve ça trop « propre ».
Faire une créature à moitié en pièces, c'était justement mon idée de base, dans le sens où il manquerait le bassin et les pattes arrière. Le Rahi se déplacerait donc sur ses pattes avant, et traînerait derrière lui ses boyaux. Avec, ça et là, quelques traces de «décomposition» sur ce qu'il reste de son corps, évidemment.

Du7734 a écrit:Je trouve ça génial qu'une fan-création en inspire une autre avec un écart de quelques année et dans des domaines différents. Mais par contre, tu m'as rappelé la sombre vérité : tu n'arrives pas à retrouver ma nouvelle parce que, sur un coup de tête, je l'avais supprimé du forum un soir, considérant que c'était bien divertissant mais à côté de la plaque niveau Univers. Je regrette un peu, maintenant :<
Oh, ceci explique cela.

PS :

J'ai retravaillé la tête, notamment parce que les grandes armures CCBS s'agençaient mal entre elles. J'ai cherché à remplacer celle du dessus par autre chose, et j'ai fait ça :

3 - [Concours] Bio-cup 2017 : le tournoi de MOC fait son retour - Page 3 36909767361_55a08a4a37_z

Ça se voit à peine sur la photo, mais j'ai placé ces pièces dans l'alignement du «museau», entre les «oreilles». Les oreilles, voilà le problème. D'un côté, je me dis qu'elles s'accordent parfaitement avec le reste, qu'elles donnent un design bien plus fluide que ce que j'avais avant. D'un autre côté, bah... c'est des grandes oreilles. Je dirais pas que c'est ridicule, mais c'est pas vraiment horrifique. ahahah
Toa Leewan
Fini (merci le Garde Prétorien) !

3 - [Concours] Bio-cup 2017 : le tournoi de MOC fait son retour - Page 3 36971919242_23636077c9

3 - [Concours] Bio-cup 2017 : le tournoi de MOC fait son retour - Page 3 36329469143_5d60d5d344

3 - [Concours] Bio-cup 2017 : le tournoi de MOC fait son retour - Page 3 36745642590_2360e26366

Plus de photos dans l'album. Bon courage aux autres ! x)
Du7734
J'suis très content d'avoir inspiré ça !

Bon, en soi, on va dire que l'utilisation de CCBS fait toujours trop « propre » pour moi. Les sortes d'oreilles ajoutent même un côté mignon. Mais avec tous les éléments gores, ça donne quand même un mélange suffisamment étrange pour instaurer un sentiment dérangeant/creepy (uncanny valley, un peu). Donc je dirais que c'est réussi, même si j'aurais vu quelque chose de plus détaillé (un peu comme ça, même si c'est quelque chose de complètement différent). Mais bon, t'avais une semaine, donc c'est compréhensible.

EDIT : Maintenant que tu l'as fini, je peux troller. Les Rahi ne sont pas ressuscités dans l'ÉR, lol. Ça a été retcon (pour de mauvaises raisons : habituels cafouillages et contre-sens de GregF post-fin G1).
Toa Leewan
Du7734 a écrit:Bon, en soi, on va dire que l'utilisation de CCBS fait toujours trop « propre » pour moi.
Hum... C'est vrai que l'aspect Rahi ressort pas vraiment. J'y ai pensé, mais j'ai pas un énorme stock de blanc en G1, et de toute façon je crois que le MOC aurait été pas mal fouillis si j'avais pas / moins mis de CCBS. Cela dit, c'est vrai que j'aurais bien aimé avoir un peu plus de détail pour les muscles, mais j'ai pas de torse Inika en rouge foncé. J'ai juste pu caser une cuisse Inika à la base du cou (légèrement visible ici).

Du7734 a écrit:Donc je dirais que c'est réussi, même si j'aurais vu quelque chose de plus détaillé (un peu comme ça, même si c'est quelque chose de complètement différent).
Là aussi j'y ai pensé, mais ça correspond pas vraiment à l'idée que j'avais, du coup j'ai pas spécialement cherché à m'en inspirer.

Du7734 a écrit:Mais bon, t'avais une semaine, donc c'est compréhensible.
Et demi, les participations sont ouvertes jusque Mardi, mais j'avais pas envie d'avoir à faire des photos en fin de journée après le boulot. En tout cas, c'est vrai que niveau temps c'est serré. Je crois que j'ai jamais construit aussi gros aussi vite (et en plus j'ai fait un autre petit MOC en parallèle que je présenterai bientôt x) ). C'est un peu dommage d'ailleurs, parce que que je pense que je pense que les deux (ou trois si on sépare Sulfurix du mecha) MOCs que j'ai faits pour l'instant pour le concours auraient leur place en exposition, mais y'a pas de Conv' cette année. :/




Sinon, les prix ont été annoncés.

Le vainqueur remportera un trophée construit par Patrick Biggs, 20$ (soit 16,62 € pour nous), et un Garde Prétorien.
Le second gagnera également un trophée, ainsi que 8,31€ (10$ quoi).

Je suis un peu déçu, le règlement disait We strongly encourage MOCists to not dropout. Wouldn't want to waste a chance at that Prize..., donc je supposais qu'il y aurait un Artbook de la G2 en jeu, mais même pas. Bon, après, je pense pas que ce sont les lots qui motivent les participants, surtout qu'ils étaient secrets jusqu'alors, le plus important c'est le prestige et la fierté d'avoir gagné la Bio Cup, et ça... ça n'a pas de prix.
Du7734
Toa Leewan a écrit:Hum... C'est vrai que l'aspect Rahi ressort pas vraiment.
Nan, je parle pas de l'aspect Rahi, mais de l'aspect UMien mutilé : même si c'est pas obligé qu'il soit écorché de partout, le Nui-Kobamu (ça a un signification dans une autre langue ?) est quand même relativement « propre ». 'Fin, la notion de propreté et de « neuf » que j'associe au CCBS ne m'aide pas vraiment pour apprécier pleinement l'idée que c'est censé être un Rahi zombie bien dégueux.

Toa Leewan a écrit:Je crois que j'ai jamais construit aussi gros aussi vite
Et chapeau pour ça, d'ailleurs *regarde ses refontes/MOC sur lesquels ils se cassent les dents depuis des années*.

Sinon, concernant les boyaux qui ont été apparemment confondus avec une queue par certains sur Flickr : au-delà du fait qu'ils soient pas très réveillés, faut quand même avouer que les épaulettes du Garde Prétorien sont une solution de facilité. 'Fin, même si elles permettent de donner de la masse, elles ne m'évoquent pas vraiment des viscères au premier coup d’œil.

Cette douille pour les prix 3 - [Concours] Bio-cup 2017 : le tournoi de MOC fait son retour - Page 3 1480250333-risitassueur
Toxic Geek
Ma participation a été postée ! J'pense qu'il y a des chances que je gagne avec celui-là
.
Copnfl, tout va bien de ton côté pour le Rahi de feu ?
Toa Leewan
Du7734 a écrit:(ça a un signification dans une autre langue ?)
Pas que je sache.

Du7734 a écrit:'Fin, la notion de propreté et de « neuf » que j'associe au CCBS ne m'aide pas vraiment pour apprécier pleinement l'idée que c'est censé être un Rahi zombie bien dégueux.
Hum, je pensais que les couleurs suffiraient à communiquer mon intention, mais apparemment pas ?
Il a une bouche façon Mason Verger, les muscles et les os apparents au niveau des épaules et des bras, et il est complètement coupé en deux au niveau du corps. C'est déjà pas mal nan ?

Du7734 a écrit:faut quand même avouer que les épaulettes du Garde Prétorien sont une solution de facilité.
Carrément. J'aurais bien fait quelque chose de plus développé à base de tubes et tuyaux en tout genre, mais j'avais déjà utilisé tous ceux que j'ai. Donc du coup ouais, j'ai fait dans la facilité, et je me suis dit que ça serait une bonne occasion de réutiliser des nouvelles pièces d'une façon différente. J'espère que ça passera auprès des juges, comme le coup de la Herofig en guise de pilote. x)

Toxic Geek a écrit:J'pense qu'il y a des chances que je gagne avec celui-là
Confiance / 10, la classe.

3 - [Concours] Bio-cup 2017 : le tournoi de MOC fait son retour - Page 3 Post-19715-Brent-Rambo-gif-thumbs-up-imgu-L3yP
Copnfl
(racontage de vie et auto-victimisation en approche)
Avec la rentrée toussa, j'ai pas trop trouvé le temps de moccer, mais j'ai quand même eu en tête une crête avec ces pièces. Du coup j'ai placé mes espoirs dans ce week-end pour construire. Week-end durant lequel je suis tombé malade loooool >_< Du coup j'étais (et suis toujours) pas très bien (vous savez, cette espèce d'état second dans lequel vous êtes quand votre tête devient votre boulet u_u) mais j'ai quand même tenu à faire quelque chose. Du coup j'ai fait ça. Sympa mais un brin hors-sujet je crois ça fait tellement pas rahi. Enfin bon, je poste quand même. Voilà un Spi-Nui-Zoras (comme Spinosaurus mais avec un Nui v'voyez):

Un Spi-Nui-Zoras, Rahi du feu:

Quelques images supplémentaires dans l'album dédié : https://www.flickr.com/photos/99585960@N07/albums/72157686512430114

Bonne soirée !
Toa Leewan
1er round terminé, j'ai mis l'article à jour avec nos créations. Rendez-vous Vendredi pour le verdict. En tout cas, @Loysnuva pourrait bien gagner par forfait, le salow.
Loysnuva
Toa Leewan a écrit: @Loysnuva pourrait bien gagner par forfait, le salow.

Ce qui me fait chier. Où est l’intérêt? Où est le challenge? ...

Gagner comme ça c'est moche.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum