IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
09082017
Concours Le nom Bio-cup rappellera peut-être des souvenir aux plus anciens d'entre vous. Il s'agit d'un tournoi annuel de MOC de Constraction qui s'est tenu de 2011 à 2014 sur MOCpages.
Ça ne vous parlera peut-être pas, mais il fut un temps où MOCpages était le site de référence pour poster ses MOCs, et des sites prestigieux tels que BIONICLE Universe y hébergaient leurs concours. #Nostalgie

Quoi qu'il en soit, cette année, la Bio-cup revient, et c'est sur flickr.

3 - [Concours] Bio-cup 2017 : le tournoi de MOC fait son retour - Page 2 Bc1711

Le concours

La compétition débutera par une phase éliminatoire le 18 août. Les trente-deux meilleurs MOCceurs seront retenus pour le premier tour. Les participants s'affronteront en duel sur un thème défini par les organisateurs (il me semble que c'est un même thème pour chaque round), et le vainqueur de chaque duel accède au round suivant.
Forcément, à la fin, il n'en restera qu'un. 3 - [Concours] Bio-cup 2017 : le tournoi de MOC fait son retour - Page 2 Slay

J'encourage tous ceux qui se sentent le courage de le faire à participer, histoire de représenter la communauté. Pour l'instant, @Toxic Geek et moi sommes déjà membres du groupe, mais j'espère que d'autres nous rejoindront dans la bataille.

3 - [Concours] Bio-cup 2017 : le tournoi de MOC fait son retour - Page 2 Giphy

Les participants

Six courageux membres de BIONIFIGS ont décidé de relever le défi et d'affronter les meilleurs constructeurs du monde (rien que ça !). Acclamez bien fort @AAVA, @Copnfl, @Loysnuva, @suunara, @Toa Leewan, et @Toxic Geek !

puce Éliminatoires :

18 août - 30 août

Pour la phase éliminatoire, il fallait construire une refonte d'un modèle officiel Lego. Découvrez les refontes de nos membres (bon, vous remarquerez que certains ont réinterprété assez librement le modèle de leur choix  passif  ) :

@Toxic Geek :

3 - [Concours] Bio-cup 2017 : le tournoi de MOC fait son retour - Page 2 36709103036_7c4c3b0555

@Copnfl :

3 - [Concours] Bio-cup 2017 : le tournoi de MOC fait son retour - Page 2 36085531083_4a31f4fbce

@AAVA :

3 - [Concours] Bio-cup 2017 : le tournoi de MOC fait son retour - Page 2 36117161993_5f7ae67a9d

@suunara :

3 - [Concours] Bio-cup 2017 : le tournoi de MOC fait son retour - Page 2 36911043195_ed242faf2a

@Loysnuva :

3 - [Concours] Bio-cup 2017 : le tournoi de MOC fait son retour - Page 2 36108829593_34df297abe

@Toa Leewan :

3 - [Concours] Bio-cup 2017 : le tournoi de MOC fait son retour - Page 2 36774629031_eaa3aed1ba

Chacun des six juges a attribué une note sur 30 (15 points pour la construction, 10 pour la créativité, et 5 pour l'opinion du juge) aux MOCs. Les notes ont ensuite été additionnées, pour donner une note globale sur 180 points. Voici les notes des membres, ainsi que leur classement général (46 participations ont été jugées) :

-Loysnuva : 154 points (3ème)

-Toa Leewan : 147 points (8ème)

-AAVA : 123 points (22ème)

-Copnfl : 117 points (26ème)

-Toxic Geek : 92 points (32ème)

-suunara : 60 points (39ème)

Si Toxic Geek passe de justesse les éliminatoires, ce n'est pas le cas de suunara. La sentence... est irrévocable. 3 - [Concours] Bio-cup 2017 : le tournoi de MOC fait son retour - Page 2 Isami%20kondo

puce 1er tour :

1er septembre - 12 septembre

Là ça y est, on commence vraiment le tournoi. C'est donc l'heure du DU DU DU DUEEEEEEEEEEL ! Enfin, des duels. Fort heureusement, aucun duel ne met nos participants directement face à face, ce qui veut dire que dans le meilleur des cas, ils seront toujours cinq au second tour.

Pour le premier tour, il fallait construire un Rahi, avec un sous-thème propre à chaque duel :



Au terme de douze jours de construction, voici ce que nos membres ont créé :

AAVA :

3 - [Concours] Bio-cup 2017 : le tournoi de MOC fait son retour - Page 2 36931662776_778bcd8e3c

Toa Leewan :

3 - [Concours] Bio-cup 2017 : le tournoi de MOC fait son retour - Page 2 36971919242_23636077c9

Toxic Geek :

3 - [Concours] Bio-cup 2017 : le tournoi de MOC fait son retour - Page 2 36766193370_7b7811e9fe

Copnfl :

3 - [Concours] Bio-cup 2017 : le tournoi de MOC fait son retour - Page 2 36356278403_68bd39fe34

Loysnuva :

3 - [Concours] Bio-cup 2017 : le tournoi de MOC fait son retour - Page 2 36791796850_6438d25777

3 - [Concours] Bio-cup 2017 : le tournoi de MOC fait son retour - Page 2 QQeZcZL

Au moins, on peut pas dire que les thèmes ont pas été respectés. Cependant, leurs créations n'ont pas vraiment eu la préférence des juges. C'est l'hécatombe !

3 - [Concours] Bio-cup 2017 : le tournoi de MOC fait son retour - Page 2 15-dead-nazis

AAVA, Copnfl, Toa Leewan et Toxic Geek ont tous les quatre perdus leurs duels. Son adversaire n'ayant rien présenté au 1er tour, Loysnuva accède automatiquement au 2ème tour, il est donc le dernier membre du forum dans la compétition.

puce 2ème tour :

15 septembre - 26 septembre

Loysnuva affrontait A Secret Walrus au cours d'un duel Historique (c'est le thème de ce deuxième tour) qui lui demandait de créer un MOC autour des Civilisations de l'Antiquité (c'est comme les MMC 16, mais en plus sérieux).

Création de Loysnuva : le Minotaure
Création d'Anthony Wilson : Râ
3 - [Concours] Bio-cup 2017 : le tournoi de MOC fait son retour - Page 2 37302949432_bc36b02dc9
3 - [Concours] Bio-cup 2017 : le tournoi de MOC fait son retour - Page 2 23477999568_6c2a06eb17

Malheureusement, Astérion n'aura pas résisté au Dieu solaire, et Loysnuva n'accède pas au troisième tour.


3 - [Concours] Bio-cup 2017 : le tournoi de MOC fait son retour - Page 2 Raining_david_tennant


puce 3ème tour :

29 septembre - 10 octobre

Il n'y a plus que huit participants dans la course, qui devront s'affronter en duel selon le thème... de leur choix ! Les membres de BIONIFIGS seront simples spectateurs de ces quatre duels, mais reviendront très certainement prendre leur revanche en 2018.

BIONIFIGS.com


puceArticle de @Toa Leewan pour BIONIFIGS.com


Dernière édition par Toa Leewan le Ven 29 Sep 2017, 18:31, édité 14 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Copnfl
suunara a écrit:Y a peut-être moyen d'utiliser les barres cruciformes qui dépassent sous les bras pour faire un dos propre.
En fait j'ai peur qu'elles trop "plaquées" contre le torse. Mais je vais tenter quand même. Et trouver un autre moyen de remplir le dos si nécessaire.

Toa Leewan a écrit:C'est pas mal. x)
Merci  Very Happy
Toa Leewan a écrit:Sauf les bras, dont les proportions sont vraiment pas bonnes. Faut raccourcir les avant-bras.
Tout a fait vrai. En fait c'est la 1ère chose que j'ai faite, avant même le corps, donc c'est sans doute pour ça.
Toa Leewan a écrit:Tu peux par exemple utiliser des roues plus petites, et essayer d'attacher les armures #3 aux connecteurs titan avec des élastiques (un petit élastique enroulé autour de la partie cruciforme, l'armure tient par frottement).
Merci de ce conseil ! Je vais voir ce que ça donne.
Toa Leewan a écrit:Tu devrais mettre une armure gunmetal au ventre quand même, parce que je suis pas sûr que tu puisses te permettre d'avoir la flemme pour ce genre de concours.

Le flemme concernant juste la prise en photo du WIP, il semble évident que je vais prendre la peine d'en trouver une grise d'ici le 30 x)
suunara
Bon j'ai continué et je dirais même que j'ai bien avancé. Y a des trucs qui sont pas clairs notamment la forme donné aux jambes par les épaulettes Inika, ou encore le système d'attache des bras à l'arrière. Bien sûr tout ça n'est pas définitif, faut que je commande des pièces histoire d'avoir le même type d'argenté partout mais ça va le faire. Je remarque quand même que Pohatu ne m'enjaille vraiment pas. Déjà la première fois en 2015, j'avais eu du mal à le faire.

3 - [Concours] Bio-cup 2017 : le tournoi de MOC fait son retour - Page 2 Dscn0818

3 - [Concours] Bio-cup 2017 : le tournoi de MOC fait son retour - Page 2 Dscn0819

3 - [Concours] Bio-cup 2017 : le tournoi de MOC fait son retour - Page 2 Dscn0817
Copnfl
J'ai poursuivi le plongeur Atlantis.

Spoiler:



La tête est maintenant jaune, comme celle des minifigs. Les élastiques sont issus des Nui-jaga.
La pièce rouge sur la cuisse c'est un rappel de l'emblème de même couleur qu'on trouve sur la cuisse de la minifig.

Il manque les palmes. J'ai tenté un truc avec des demi-boucliers HF. C'était sympa mais un peu chelou quand même. Mais en fait j'hésite à en mettre. C'est vrai que c'est présent sur la figurine initiale mais... des palmes sur un scaphandre, est-ce bien nécessaire ?

Va falloir faire le véhicule après...
suunara
Et la technique de palmes de Gali 2015, t'as essayé? En tout cas bon boulôt wink
Toa Leewan
suunara a écrit:Y a des trucs qui sont pas clairs notamment la forme donné aux jambes par les épaulettes Inika
En même temps, pourquoi avoir retourné l'armure par rapport à ton idée originale ? Si je t'ai suggéré d'utiliser la Pièce d'Unification, c'est parce que moi-même j'avais trouvé un truc avec :

3 - [Concours] Bio-cup 2017 : le tournoi de MOC fait son retour - Page 2 Pohatu10

Elle s'accrocherait sur le mi-croix / mi-rond au niveau de la hanche (vue de gauche). L'armure Inika s'accrocherait sur le double-connecteur rond au niveau du genou (la vue de droite). C'est un peu bancal, mais ça passe.
Cela dit, vu ce que t'as fait, une PdU ferait tâche niveau style.

suunara a écrit:ou encore le système d'attache des bras à l'arrière.
Moi j'aime bien, je trouve ça malin. En plus, t'as un peu de place pour placer des pistons au niveau des flancs.
Cela dit, si t'aimes pas cette façon d'attacher les bras, peut-être qu'utiliser un bassin Star Wars te faciliterait la tâche. T'aurais pas à «contourner» les épaules de la base 7*9.

suunara a écrit:faut que je commande des pièces histoire d'avoir le même type d'argenté partout mais ça va le faire.
Avant le 30 ? T'as la foi.  ahahah

Copnfl a écrit:La tête est maintenant jaune, comme celle des minifigs. [...]
La pièce rouge sur la cuisse c'est un rappel de l'emblème de même couleur qu'on trouve sur la cuisse de la minifig.

Marrant comme détails, c'est bien vu. x) La ceinture, pareil, c'est une chouette idée.
Par contre, y'a des endroits où ça fait vraiment bricolo, comme le bassin ou les avant-bras. :/ En plus, maintenant c'est les tibias qui sont trop longs par rapport aux cuisses. :p
Y'a aussi le corps que je trouve trop maigrichon. Tu pourrais peut-être avancer et remonter un peu le rajout d'armure de façon à ce qu'il touche la visière du scaphandre et passe devant le toyo rouge ? Ça donnerait plus de consistance au scaphandre, et ça te permettrait d'élargir un peu le corps.
Copnfl
suunara a écrit:Et la technique de palmes de Gali 2015, t'as essayé? En tout cas bon boulôt wink

J'ai pas les pièces :/ Mais merci !  Very Happy

Toa Leewan a écrit:

Marrant comme détails, c'est bien vu. x) La ceinture, pareil, c'est une chouette idée.

Merci Very Happy

Toa Leewan a écrit:comme le bassin

Oui.

3 - [Concours] Bio-cup 2017 : le tournoi de MOC fait son retour - Page 2 People_are_being_mean_by_making_mashups_of_sad_Ben_Affleck_s_reaction_to_Batman_v_Superman_reviews

Toa Leewan a écrit: Tu pourrais peut-être avancer et remonter un peu le rajout d'armure de façon à ce qu'il touche la visière du scaphandre et passe devant le toyo rouge ?

Avancer ? C'est à dire ?

Et merci poour ces conseils et indications, je vais voir ce que je peux faire. Mais avant de revenir dessus je crois que je vais bricoler un peu le véhicule, histoire de "changer d'air".
AAVA
J'ai une petite question, par revamp est-ce que le changement de "thème" est autorisé ? Par exemple on par sur un véhicule City qu'on revamp dans un style plus cyberpunk ? (parce qu'on va pas ce mentir mais utiliser à donf du Bionicle/CCBS ça va souvent se diriger vers de la robotique ^^)
suunara
Toa Leewan a écrit:En même temps, pourquoi avoir retourné l'armure par rapport à ton idée originale ?

Barf, sur la technique de Toa Ignika l'épaulettes était dans cette direction alors j'ai pas changé ^^. Mais je vais essayé ta construction quand même pour voir. Au pire si la pièce Uniter fait tâche parce que trop détaillée par exemple, je peux toujours changer ça et faire des bras plus détaillés. Notamment le bras droit argenté (j'avais pensé à faire un truc plus robotique et donc G1 style, dans le genre de Toa Naekan.


Toa Leewan a écrit:Moi j'aime bien, je trouve ça malin. En plus, t'as un peu de place pour placer des pistons au niveau des flancs.
Cela dit, si t'aimes pas cette façon d'attacher les bras, peut-être qu'utiliser un bassin Star Wars te faciliterait la tâche. T'aurais pas à «contourner» les épaules de la base 7*9.

C'est pas vraiment que ça me plait pas mais disons que comme c'est pas vraiment propre (je veux dire par là que le trou cylindrique n'est pas aligné de base avec le mi-croix mi-rond) c'est plutôt ça qui me dérange. Mais le système en tant que tel quand je l'ai trouvé et sans vouloir me vanter, je l'ai trouvé ingénieux :p. En set Star Wars, j'ai Jango Fête et Dark Va Dehors seulement. Comme je passe déjà une commande G1 à Uncharted, ça va être compliqué de racheter un autre ultrabuild, sauf par mon propre argent xD. Cette base elle est sur quels sets ?
Toa Leewan
Copnfl a écrit:Avancer ? C'est à dire ?
Le faire ressortir quoi. L'éloigner du corps.

AAVA a écrit:J'ai une petite question, par revamp est-ce que le changement de "thème" est autorisé ? Par exemple on par sur un véhicule City qu'on revamp dans un style plus cyberpunk ? (parce qu'on va pas ce mentir mais utiliser à donf du Bionicle/CCBS ça va souvent se diriger vers de la robotique ^^)
Je sais pas. Ah, si seulement il y avait un fil de discussion sur flickr où on peut poser des questions aux juges, ça nous aiderait sûrement à trouver la réponse...

suunara a écrit:je peux toujours changer ça et faire des bras plus détaillés. Notamment le bras droit argenté (j'avais pensé à faire un truc plus robotique et donc G1 style, dans le genre de Toa Naekan.
C'est pas une mauvaise idée, ça rendrait le MOC plus intéressant je pense. Après, si tu utilises une PdU sur le bras, mets-la plutôt au niveau du bicep / de l'épaule, sur l'avant-bras ça risque de faire gros.

suunara a écrit:Cette base elle est sur quels sets ?
Je sais pas. Ah, si seulement quelqu'un avait posté un lien vers bricklink, ça nous aiderait sûrement à trouver la réponse...
suunara
Ah si seulement on était plus attentif x).
AAVA
J'avais vu le fil de discussion mais vu le flux je me suis dit que ça aurait été plus simple ici si quelqu'un avait l'info. Du coup vu que personne ne sait je vais aller poster ouai en esperant que ça soit pas noyé comme certains post.
Toxic Geek
Plop, je passe par là pour vous dire que j'ai posté ma participation par ici. Bon courage à vous tous, il ne reste qu'une semaine !
Toa Leewan
AAVA a écrit:J'avais vu le fil de discussion mais vu le flux je me suis dit que ça aurait été plus simple ici si quelqu'un avait l'info. Du coup vu que personne ne sait je vais aller poster ouai en esperant que ça soit pas noyé comme certains post.
Ah, t'as eu une réponse. C'est... vague. x)

Toxic Geek a écrit:Plop, je passe par là pour vous dire que j'ai posté ma participation par ici. Bon courage à vous tous, il ne reste qu'une semaine !
Une semaine, c'est pas mal quand on sait que c'a commencé il y a 5 jours. x) D'ailleurs je pense que t'aurais pu / du attendre avant de poster ton MOC, parce que si tu veux y changer quoi que ce soit maintenant, bah c'est trop tard. Bon, après, le MOC est chouette, même si c'est pas oufissime. Les pointes, la lance, et le pagne lui donnent un côté tribal, c'est bien. Je trouve ça cool que tu aies mis du bleu transparent. J'aime bien l'idée du pagne, mais je trouve ça dommage que t'aies opté pour du plastique plutôt que du tissus à l'avant.

Pour ma part, j'ai modifié le corps de mon monstre de façon à pouvoir y attacher la tête :

3 - [Concours] Bio-cup 2017 : le tournoi de MOC fait son retour - Page 2 36621136091_d0117fc32c_c

3 - [Concours] Bio-cup 2017 : le tournoi de MOC fait son retour - Page 2 35925924674_a48f3f40e5_c

3 - [Concours] Bio-cup 2017 : le tournoi de MOC fait son retour - Page 2 36760357845_fc6b987aee_c


A l'origine, je comptais la fixer au ballcup du pied Mata, mais c'était trop avancé, j'ai donc opté pour une autre solution. J'ai également modifié les pieds, ils sont maintenant faits en balékouyite®.
Sinon, les «dents» sont attachées aux bras de robots de façon tout à fait chômesque (mais ça tient pile-poil bien, ça force pas et c'a pas trop de jeu), et même si ça se voit pas vraiment / vraiment pas, sur les photos j'ai utilisé une autre technique de roumain pour boucher le dos : j'ai attaché ce cristal à cette barre, et j'ai glissé le tout entre deux armures cristallines au niveau du dos.
AAVA
Ouai bon de ce que je comprends on doit se "feel free", c'est pas HS si on sort du thème d'origine ^^ Je verrais, je me lance le challenge de rester le plus proche possible et sinon je déclinerais comme je peux pour que ça reste cohérent.
Loysnuva
Faudrait pitétre que j'me manifeste moi.

Alors, bah euh... j'vais refaire ce set là : 3 - [Concours] Bio-cup 2017 : le tournoi de MOC fait son retour - Page 2 44015-1

Avec le design de ça : 3 - [Concours] Bio-cup 2017 : le tournoi de MOC fait son retour - Page 2 Latest?cb=20100826153545

Un canon beaucoup plus gros (gatling qui fait mal), une échelle figurines d'action, avec un evo et des bébétes custom.

Et, bah voila.

(plus sérieusement, j'ai fini le Evo, presque les jambes du walker et le canon, me manque la base du walker, la scie d'Evo et les bêtes, qui seront la partie la plus casse-zamors puisque que il me faut un truc duplicable en 3 pas trop piecovore.)

Des photos seront postées.

Surement.
Vi'Azor
Dites, je me demandais si un "set" comme Tyran pouvait être valable dans le concours, ayant un niveau d'anglais bancal je demande d'abord ici^^
Toa Leewan
Loysnuva a écrit:Un canon beaucoup plus gros (gatling qui fait mal)
Si t'as de quoi caser un moteur dans la structure pour faire tourner le canon, ça serait énorme. x)

Vi'Azor a écrit:Dites, je me demandais si un "set" comme Tyran pouvait être valable dans le concours, ayant un niveau d'anglais bancal je demande d'abord ici^^
Étant donné que c'est pas un set mais un MOC qui a été canonisé...

Sinon, j'ai quasiment terminé Sulfurix (j'ai d'ailleurs utilisé les bras de la minifig originale en guise de sourcils, et j'ai re-modifié les pieds en utilisant ces pièces), et j'ai commencé les bras du mecha (qui ressemblera donc à un Transformer, même s'il pourra pas vraiment se transformer) :

3 - [Concours] Bio-cup 2017 : le tournoi de MOC fait son retour - Page 2 36400484740_2f2f73774e_c

3 - [Concours] Bio-cup 2017 : le tournoi de MOC fait son retour - Page 2 36750122226_b83991a1a0_c

Ils sont longs, mais c'est pour qu'ils puissent toucher terre, pour pouvoir creuser. Le gros vérin est un vrai, le petit est factice. Au début je voulais utiliser des cockpits IFB pour attacher les griffes, mais je me suis rendu compte que j'en ai un seul en orange. Bon, après, je suis quand même content de ces bras-là, dans le sens où ça me permet de réutiliser les poutres Technic vertes du set original, avec les stickers rugueux.
Loysnuva
@Lee : Ouais, sauf que des moteurs j'en ai toujours pas, mais un bête mécanisme est possible.
Copnfl
Voici à quoi ressemble le véhicule pour le moment. Il n'a pas encore de guidon. Au bout de la pince se trouve une caméra (pince auquel il manque une pièce que je n'ai pas retrouvé malgré d'intenses recherches. Aucune idée d'où est-ce qu'elle peut être. J'espère la retrouver d'ici le 30 Neutral ). Une lampe sur le dessus. Une antenne à droite. Des turbines et les ailerons sur les côtés. Quelques touches de vert pour le rappel de couleur.

L'original : 3 - [Concours] Bio-cup 2017 : le tournoi de MOC fait son retour - Page 2 8072-1

Le véhicule en question  Wink ::
Toa Leewan
Hum... t'as l'Axalara, ou le Skopio ? Le véhicule est assez difficile à reconnaître, et je pense que ça aiderait de rajouter des pièces Technic (puis surtout, ça te simplifiera la construction de la structure).
Copnfl
Toa Leewan a écrit:Hum... t'as l'Axalara, ou le Skopio ?

Non Laughing
Toa Leewan
«Bonjour j'ai aucune idée de ce que je fais»

3 - [Concours] Bio-cup 2017 : le tournoi de MOC fait son retour - Page 2 36447286130_c3c081e2f8_c

3 - [Concours] Bio-cup 2017 : le tournoi de MOC fait son retour - Page 2 36704000941_d955e1391c_c

Ça va être difficile de le finir de façon potable avant Mercredi... Heureusement que j'ai Sulfurix pour rattraper le coup, ça fera au moins une moitié de la revamp qu'est pas trop mal faite.

PS : Je m'inspire vaguement de ceci. Je suis tombé dessus ce matin, et ça collait pas mal à mon idée, surtout celui de gauche.
suunara
On se retrouve un peu dans le même bousin Leewan x).

Bon en ce qui me concerne, résultat des courses, j'ai pas avancer samedi et hier parce que la flemme (vendredi non plus d'ailleurs) ce qui fait que je suis sur un truc pas trop dégueu sauf pour le bras droit "mécanique". Tu remarqueras Leewan que j'ai pas les pièces d'unif à l'arrière des genoux parce que c'est pas la même teinte que les armures Inika et parce que ça me dérange d'utiliser une pièce sortie une année, sur un set sortis l'année d'avant :p (mais en effet j'avais tenté sur le bras droit).

3 - [Concours] Bio-cup 2017 : le tournoi de MOC fait son retour - Page 2 Dscn0820
Toa Leewan
suunara a écrit:On se retrouve un peu dans le même bousin Leewan x).
En fait ça va, j'ai avancé un peu ce soir, je pense que je serai bon pour Mercredi.
Les autres, @AAVA, @Copnfl, @Loysnuva, @Vi'Azor, vous en êtes où ?

suunara a écrit:ça me dérange d'utiliser une pièce sortie une année, sur un set sortis l'année d'avant :p
C'est... complètement con comme justification. ahahah Le coup des deux teintes, je comprends, mais ça ça me paraît un peu bizarre. Surtout que sur le bras droit ça rend bien, ça serait bête de t'en priver. Je dirais même que ça fait partie de l'intérêt d'une refonte de pouvoir réinterpréter un set ancien avec des pièces modernes. D'ailleurs, tu te gênes pas pour utiliser cette pièce de 2016. :p

Les boulejoints apparents devant les épaules, c'est pas terrible, je pense que tu devrais essayer de remplacer le torse par un assemblage custom. T'es pas obligé de refaire le corps de A à Z, ni de faire un truc hyper compliqué, faut juste que tu conserves les mêmes attaches (cou, hanches et boulejoint pour l'armure du corps). En gros, essaie de faire une version Technic du corps, mais sans les épaules. x) Ou alors tu peux plus simplement les couvrir avec des connecteurs rouge foncé (c'est pas @Toa Ignika qui t'avait dit sur flickr de remplacer les connecteurs marrons par une couleur qui rappellerait l'imprimé ?).

Sinon, je pense que tu devrais mettre les tibias en dark orange, là y'a trop d'argenté sur tout le MOC.
Loysnuva
@Lee : J'ai fini le walker, mais j'ai des doutes sur sa validité en temps que revamp, d'autant plus que la couleur colle pas à l'original (j'arrive pas à caser du jaune proprement sans mettre blinde de system), je vais pas gagner beaucoup de points pour le color-blocking (le machin étant full noir avec de l'argenté pour les mécaniques.).

J'ai fait les 3 bestioles, avec les bonnes couleurs, mais un peu petites, j'hésite à les laisser tel quel, ça renforce le coté bien bourrin du walker et l'effet d'essaims des bestioles, plus c'est petit plus c'est infernal ces choses là.

Me manque la scie d'Evo, histoire d'avoir le set "complet".

Et si tout va bien je posterais le 30 au matin.
suunara
Toa Leewan a écrit:C'est... complètement con comme justification. ahahah

C'est mon côté "contraintes" haha. J'aime aussi bien le design que donne l'armure maintenant j'ai 2 choix à faire. Soit je cherche un autre endroit où mettre cette pièce (les genoux donc et si j'ai ma commande au plus tard demain), soit je n'en mets pas plus et le contraste avec le fait que ce soit un bras robotique est mieux (un genre de storyline où chaque Toa auraient livrés une bataille avant d'arriver sur Okoto et Pohatu aurait perdu son bras droit pendant celle-ci).

Toa Leewan a écrit:Sinon, je pense que tu devrais mettre les tibias en dark orange, là y'a trop d'argenté sur tout le MOC.

Déjà fait x). Mais du coup les tibias seront plus petits que les genoux. L'ensemble global sera moins bon que Lewa de toute façon en ce qui concerne les finissions (j'ai quelques préférences à faire sur Lewa qui me trotte la tête d'ailleurs). D'ailleurs je me posais une question un peu bête mais on aura le droit de retoucher la revamp après la fin du concours ^^ ?
Copnfl
Toa Leewan a écrit:
Les autres, @AAVA, @Copnfl, @Loysnuva, @Vi'Azor, vous en êtes où ?

Pas avancé... J'espère finir ça aujourd'hui (de toute façon j'ai plus trop le choix là  Laughing  )
AAVA
Je compte tout finir ce soir, photos à l'appui. Il me reste juste la partie "bateau" à faire mais pas la plus compliquée.
Désolé cependant de ne pas avoir prit le temps de poster mon WIP et d'avoir donné mon avis sur les votre :/
Copnfl
Copnfl a écrit:Délai dépassé pour un fichier gnagnagna... Merci Flickr de m'empêcher de montrer ma participation >_<

Après des essais sur Firefox et Chrome, il s'est avéré que c'est Edge qui m'a permis d'importer les images  Rolling Eyes

Voici donc ma participation terminée. Il y avait sans doute moyen de faire mieux mais c'est déjà pas mal je trouve. En tout cas, ces éliminatoires m'auront permis de construire une refonte que je n'aurais jamais fait de mon propre chef. Et rien que ça, c'est bien, quand même.

3 - [Concours] Bio-cup 2017 : le tournoi de MOC fait son retour - Page 2 36085531083_e3540fd281_k[BIO-CUP 2017] LEGO Atlantis 8072 revamp by Cѳpnfl, sur Flickr

L'album dédié  Wink : https://flic.kr/s/aHsm3U9BkP
suunara
En ce qui me concerne, ma revamp me prend la tête alors je l'ai finis en moins de 2. Il a des articulations aucunement parfaite, même pas d'armes, j'arrive pas à le prendre en photo, j'ai perdu du temps parce que "la flemme". Bref, j'aurais posté un truc et j'aurais participé aux éliminatoires, ça me suffit. Et si il se trouve que j'irais plus loin suite aux votes de juges, je tenterais dans ce cas de m'investir un peu plus.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum