IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
06082016
On est samedi, il fait (à peu près) beau, et j'ai reçu une enveloppe de Lego. C'est cool hein ?

4 - [Blog] La boîte aux lettres de Leewan #4  : y'a pas que Bricklink dans la vie 28771097606_7f25c91c78_z

Dans cette enveloppe, un sachet zippé :

4 - [Blog] La boîte aux lettres de Leewan #4  : y'a pas que Bricklink dans la vie 28771033606_869e23aa64_z

Et dans ce sachet zippé, plein de pièces :

4 - [Blog] La boîte aux lettres de Leewan #4  : y'a pas que Bricklink dans la vie 28187540083_6f23e15cb5_z


Explication (à lire impérativement, avant qu'on me demande des choses comme «han mais pourquoi Lego t'envoie des pièces comme ça OKLM ?») : y'a deux semaines, je traînais sur le SAV de Lego, et par curiosité, j'ai regardé si on pouvait acheter au détail les pièces des Unificateurs. Devinez quoi : on peut. J'ai donc pris les masques des Unificateurs que j'ai pas, comme ça maintenant je les ai tous. La plupart des pièces des modèles de cet été sont disponibles aussi, sauf celles qui m'intéressaient, à savoir les masques des Toa, et les armures #4 en bleu foncé. J'ai quand même pris un Masque de la Création transparent, parce qu'à 1€, c'aurait été dommage de passer à côté. J'ai aussi choppé pas mal de nouveaux connecteurs Technic (10 de chaque), des yeux Bohrok dans des couleurs cool (et en noir parce que j'en ai pas), des armures cristallines pour modifier Umarak, des pieds Protecteurs parce que c'est vachement utile comme pièce, et surtout quelques nouvelles pièces très intéressantes : des plates 1x1 rondes avec une barre, et des barres Ø3.2 avec un mini-balljoint au bout. Ces pièces existaient déjà dans quelques boîtes Nexo Knights, mais en orange transparent et vert transparent. Là encore, j'en ai pris 10 de chaque. J'aurais aussi du prendre cette pièce, qui m'a l'air bien pratique aussi. Ça sera pour une prochaine commande. x)

A noter quand même qu'il faut être patient quand on fait ce genre de commande, j'ai commandé le 22 juillet (y'a 15 jours), les pièces ont été envoyées Lundi, et sont arrivées aujourd'hui. Cela dit, ça peut valoir le coup pour les pièces récentes qui sont pas toujours en grosses quantité sur bricklink.

Sinon, j'en profite pour vous montrer un petit cadal reçu par Eurobricks fin mai :

4 - [Blog] La boîte aux lettres de Leewan #4  : y'a pas que Bricklink dans la vie 28697284292_d91a2a0810_z
4 - [Blog] La boîte aux lettres de Leewan #4  : y'a pas que Bricklink dans la vie 28185016934_ca842ccf68_z

C'est un carnet de notes, même si pour l'instant j'ai rien noté dedans.

Anchoix !
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Toxic Geek
Sympa le nom sur le carnet ! Par contre, ils devraient mettre une autre couleur que le vert, là c'est moche.

Ce système d'achat de pièces ressemble à du Bricklink de luxe et plus sûr pour les commandes. P'tet que j'irai faire mes emplettes là-bas pour quelques pièces quand j'en aurais besoin.
Loysnuva
C'est en quel honneur le Kdo eurobricks? (les piéces des lettres sont cools.)
Toa Leewan
Toxic Geek a écrit:Ce système d'achat de pièces ressemble à du Bricklink de luxe et plus sûr pour les commandes.
De luxe je sais pas, j'ai pas pris la peine de comparer les prix. En tout cas, je pense que pour avoir tout ça j'aurais du passer plusieurs commandes sur BL, et les frais de port auraient explosé. D'ailleurs, là j'ai seulement payé 1,8€ pour le transport. En tout, j'ai payé 47€ pour 133 pièces.

Loysnuva a écrit:C'est en quel honneur le Kdo eurobricks? (les piéces des lettres sont cools.)
Je sais pas. Sans doute un petit remerciement aux membres du staff. Fin novembre (en 2015, donc), CopMike (un modérateur) a envoyé un MP à tous les membres du staff pour avoir leur adresse. Six mois plus tard, un gros carton arrive avec un carnet dedans. Pour ce qui est des pièces qui forment les lettres, ce sont des tiles 1x1 tout ce qu'il y a de plus classique.
Loysnuva
Je vois.

Je sais bien que ce sont des 1*1 classiques, mais cette pièce est ultra utile pour les mocs system que je fais . . . et que je post jamais, ainsi que certaines figs'

T'occupe quoi en fait comme place au staff? Modo?
suunara
J'ai moi-même passé commande chez eux pour me procurer le MoC trans-blue (j'achèterais le set entier mais je pouvais pas dépenser 58 euros dans Umarak The Destroyer et dans Ekimu ^^). Maintenant il reste plus qu'à voir ce que ça va donner. On la fait avec ma soeur mais y avait pas les prix et au final elle aura un mail de LEGO pour dire la disponibilité ou quelque chose comme ça. M'fin je ne suis pas près de l'avoir si je comprend bien ?
Toa Leewan
Loysnuva a écrit:T'occupe quoi en fait comme place au staff? Modo?
Le système est un peu particulier par rapport à ici. Les admins gèrent le site dans son ensemble, et sans doute les relations avec Lego. Chaque modérateur gèrent son sous-forum comme il/elle l'entend. Il y a aussi des modérateurs globaux, je crois. Les regulators (ce que je suis) assistent les modérateurs à l'entretien du sous-forum (ça peut passer par l'organisation d'index, la màj des premiers posts des topics importants, ou, au quotidien, veiller à ce que les membres fassent pas n'importe quoi). En ce qui me concerne, j'ai certains pouvoirs, mais uniquement dans la section Action Figures, et accès à certains topics cachés, mais là encore c'est seulement dans la section Action Figures.

suunara a écrit:M'fin je ne suis pas près de l'avoir si je comprend bien ?
Bah ça je sais pas, je suis pas le SAV Lego. Déjà si les prix étaient pas indiqués t'as du te gourer quelque part. T'as sûrement utilisé le service de remplacement de pièces. Quand des pièces manquent / sont abîmées dans un set neuf, ils peuvent en envoyer gratuitement. Ça sera sans doute ton cas. Même si t'as pas eu le set neuf en question. passif
suunara
Toa Leewan a écrit:Bah ça je sais pas, je suis pas le SAV Lego. Déjà si les prix étaient pas indiqués t'as du te gourer quelque part. T'as sûrement utilisé le service de remplacement de pièces. Quand des pièces manquent / sont abîmées dans un set neuf, ils peuvent en envoyer gratuitement. Ça sera sans doute ton cas. Même si t'as pas eu le set neuf en question. passif

Cool si j'ai la pièce gratuitement alors x) . Après je disais ça vu que tu as attendu une quinzaine de jours.
Toa Leewan
J'ai fait une photo du Masque de la Création transparent Lundi soir :

4 - [Blog] La boîte aux lettres de Leewan #4  : y'a pas que Bricklink dans la vie 28257720254_ef915b59f0_c

Enjoie !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum