IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3
16042016
Oh bin, oooooooh... Oh, bin alors...

Bonsoar.
Bon béh, je pense que le titre est assez explicite : j'ai craqué mon slip et réalisé une quinzaine de commandes Bricklink.
Je devrais les recevoir presque toutes pendant ma douce semaine de vacances. Donc je me suis dit que ne pas perdre l'habitude de vous en faire profiter serait cool.
Étant donné que je vais les recevoir au compte-gouttes, j'éditerai régulièrement ce billet de blog.

Et je vais directement commencer à m'écarter du sujet initial pour parler d'une ancienne commande Bricklink composée uniquement de Kanohi Nuva 8D
Voici donc une photo de ma collection actuelle de Kanohi Nuva :

[Blog] Blabla & Stuff #10 : Une quinzaine de commandes Bricklink, oklm P_20160416_160949


Mais revenons aux commandes.

Premier colis :

[Blog] Blabla & Stuff #10 : Une quinzaine de commandes Bricklink, oklm P_20160415_190759

Deuxième colis :
Étant donné que je suis un hispter *rires*, j'ai acheté pas mal de barres de 2 cruciformes noires sans crans. Elles sont donc beaucoup plus difficiles à retirer des trous cruci', mais on s'en fout : c'est rétro 8D
Les trois pièces chelous au milieu de la photo, c'est ça. Tout ce que je sais d'elles, c'est qu'elles sont métalliques et qu'elles m'ont joué un vilain tour. Au départ, je pensais que la partie cylindrique était de l'épaisseur d'un tuyaux de flex, mais au final, pas du tout : la tige est trop fine. Donc, je me retrouve avec des pièces plutôt inutiles alors que j'ai cru qu'elles me permettraient des assemblages d'un chômage infini.

[Blog] Blabla & Stuff #10 : Une quinzaine de commandes Bricklink, oklm P_20160415_191659

Troisième colis :
On pourra surtout noter le Miru Nuva argenté et le noble Huna cuivré. [Blog] Blabla & Stuff #10 : Une quinzaine de commandes Bricklink, oklm Anime-Pleasure-Face-Meme-01
[Blog] Blabla & Stuff #10 : Une quinzaine de commandes Bricklink, oklm P_20160416_153017


Comme vous l'avez surement remarqué, les colis contiennent pas mal de pièces Gun Metal/gris métallique foncé/[autre nom bidon] et marron Hewkii/Dark Orange. Spoiler : ça va être plutôt redondant dans les autres colis.
Ceux qui sont au courant sauront qu'il s'agit des préparations pour un MOC que j'ai en tête depuis pas mal de temps : Zaria, Toa du Fer. Si vous voyez pas qui s'est, la Nuvapedia est votre ami :>

Quoi ? Encore un MOC en projet alors que des refontes/MOC ont été annoncés depuis des mois, voir des années ?
Touäfay. Y a même une flopée de MOC en projet/en cours depuis 2~3 ans dont vous n'avez surement (presque) jamais entendu parler. J'espère juste pouvoir concrétiser le plus grand nombre d'entre eux cet été (même tous, si Mata Nui le veut), et enfin trouver la force de faire des photos. Mon inscription sur Flickr devrait m'aider pour ça, mais bon, meeeeeeeeeeeeeh.

EDIT 1 : J'ai l'impression que je vais pas éditer au compte-gouttes tant que ça : j'ai déjà du nouveau !

Quatrième colis :
Les pièces d'Onewa Hordika serviront peut-être à faire une refonte d'un Rapace des Roches, à voir.

[Blog] Blabla & Stuff #10 : Une quinzaine de commandes Bricklink, oklm P_20160416_192502

Cinquième colis :

[Blog] Blabla & Stuff #10 : Une quinzaine de commandes Bricklink, oklm P_20160416_193646

EDIT 2 : Ça m'était jamais arrivé de recevoir 5 commandes d'un coup. *Wow*

Sixième colis : De belles couleurs.

[Blog] Blabla & Stuff #10 : Une quinzaine de commandes Bricklink, oklm P_20160418_133612

Septième colis :

[Blog] Blabla & Stuff #10 : Une quinzaine de commandes Bricklink, oklm P_20160418_134918

Huitième colis : Malheureusement, une armure de Skrall en Rouge Metru est manquante. J'espère que le vendeur pourra me l'envoyer.

[Blog] Blabla & Stuff #10 : Une quinzaine de commandes Bricklink, oklm P_20160418_142328

Neuvième colis : *regarde les Épées de Magma de Tahu Nuva* ITS COUPECOUPE TYM ( ͡° ͜ʖ ͡°)

[Blog] Blabla & Stuff #10 : Une quinzaine de commandes Bricklink, oklm P_20160418_142702

Dixième colis : LES FLEXS MAGIQUES, LES FLEXS MAGIQUES. On peut noter les jouettes recolos ici et là.
Par inadvertance, j'ai acheté un deuxième Kakama Nuva noir, mais j'ai bon espoir que ça me serve.
Sinon, il faut savoir que j'ai pu avoir les morceaux de flexs grâce à @Piruk qui a fusionné sa commande chez le même vendeur à la mienne. Vous pouvez voir ses achats ici.

[Blog] Blabla & Stuff #10 : Une quinzaine de commandes Bricklink, oklm P_20160418_144020

EDIT 3 :

Onzième colis :

[Blog] Blabla & Stuff #10 : Une quinzaine de commandes Bricklink, oklm P_20160419_161712

Douzième colis : encore DU FLEX MAGIQUE, DU FLEX MAGIQUE.

[Blog] Blabla & Stuff #10 : Une quinzaine de commandes Bricklink, oklm P_20160419_162244


Sinon, comme dit plus haut, j'ai modifié les épées de Tahu Nuva (ainsi que les sabres de Lewa Nuva) pour réaliser les armes appartenant à la refonte d'un personnage BIONICLE en préparations depuis, à la louche, trois ans (parce que j'arrive pas à faire un corps, putaing). Trois possibilité s'offrent à moi au niveau de la configuration des armes. Laquelle est votre préférée ? Laquelle est la plus cohérente selon vous ?
- Tranchants opposés, épées de Tahu modifiées
- Tranchants opposés, épées de Tahu et sabres de Lewa modifiées
- Tranchants alignés, épées de Tahu et sabres de Lewa modifiées

EDIT 4 : Depuis deux semaines (et bientôt trois), j'attends le tout dernier colis que j'avais commandé. Je commence un peu à m’inquiéter. Cependant, j'ai reçu un autre colis commandé plus tard. Et c'est que du collectible \o/

Treizième colis :

[Blog] Blabla & Stuff #10 : Une quinzaine de commandes Bricklink, oklm P_20160429_180707

[Blog] Blabla & Stuff #10 : Une quinzaine de commandes Bricklink, oklm P_20160429_180811

[Blog] Blabla & Stuff #10 : Une quinzaine de commandes Bricklink, oklm P_20160429_181251
Je peux vous jurer que l’emballage dans lequel sont enchâssés les masques, c'est surement la matériau le plus résistant de l'univers.

[Blog] Blabla & Stuff #10 : Une quinzaine de commandes Bricklink, oklm P_20160429_183330
À noter que les Kanohi mis à l'écart dans l'angle supérieur droit de la photo sont encore des Kanohi qu'a commandé Piruk via ma commande <3

[Blog] Blabla & Stuff #10 : Une quinzaine de commandes Bricklink, oklm P_20160429_183549
Éh béh... Ça rentre pô avec ce que j'ai déjà.

EDIT 5 : ENFIN la dernière édition de ce billet avec ma toute dernière commande que j'ai reçu aujourd'hui. Je l'avais effectué en même temps que toutes les autres (exceptée celle avec les collectibles, dans le quatrième EDIT) mais elle a mis un temps fou pour arriver. Tellement fou que je pensais que ça allait être ma première commande perdue à jamais. Mais bon, c'est pas le cas, donc c'est la fête.

Quatorzième colis : Beaucoup de tuyaux dans de jolies couleurs, parce que c'est fancy.

[Blog] Blabla & Stuff #10 : Une quinzaine de commandes Bricklink, oklm P_20160503_220403


Dernière édition par Du7734 le Mar 03 Mai 2016, 22:24, édité 12 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Piruk
Tu aurais pu mettre les Masques Nuva des Toa sur ton image, ça ferais encore plus plein Razz
Du7734
Nan, justement : je suis tellement loin comme mec que j'ai même pas besoin de ça [Blog] Blabla & Stuff #10 : Une quinzaine de commandes Bricklink, oklm 44d52a926ff0b885e2bbc78166ca8ce6
Toxic Geek
C'est la diagonale du vide pour les Nuvas. cf cours de géo

Joli commandes, riches en jolis recolors (dat bouclier de Kohrak-Kal *slurp) ! Tu penses utiliser comment tes 3 pièces bizarres ?
Toa Leewan
Tout ce dark orange, c'est de toute beauté !
Du7734
J'ai déjà édité le billet de blog avec de nouveaux colis !


Toxic Geek a écrit:C'est la diagonale du vide pour les Nuvas. cf cours de géo
Si c'est bien un jeu de mot avec la la diagonale vide créée par l'organisation des masques, j’agrée.

Toxic Geek a écrit:Tu penses utiliser comment tes 3 pièces bizarres ?
Comme j'ai dis dans le billet, je m'attendais pas à ce que la partie « tige » soit aussi inutilisable. Donc je sais pas trop =/
Des détails lambda sur un diorama, des pics sur un MOC adéquat avec ce genre de détails ?
Toxic Geek
Du7734 a écrit:Si c'est bien un jeu de mot avec la la diagonale vide créée par l'organisation des masques, j’agrée.
Nope. La diagonale du vide, c'est un gros trait reliant la Franche-Comté au Languedoc-Roussillon. Et il y a pas grand d'intéressant à faire entre les deux régions (cours de lycée au passage).

Du7734 a écrit:Comme j'ai dis dans le billet, je m'attendais pas à ce que la partie « tige » soit aussi inutilisable. Donc je sais pas trop =/
Des détails lambda sur un diorama, des pics sur un MOC adéquat avec ce genre de détails ?
En revoyant la forme, tu peux en faire des piques ou même des tournevis.
Toa Ignika
Toxic Geek a écrit:Nope. La diagonale du vide, c'est un gros trait reliant la Franche-Comté au Languedoc-Roussillon. Et il y a pas grand d'intéressant à faire entre les deux régions (cours de lycée au passage).

Faux y a un LEGO Store en plein milieu de la diagonale du vide !

Sinon j'vois que notre cher 7734 se lâche niveau achat sur internet depuis qu'il est majeur x)
Du7734
Toxic Geek a écrit:Nope. La diagonale du vide, c'est un gros trait reliant la Franche-Comté au Languedoc-Roussillon. Et il y a pas grand d'intéressant à faire entre les deux régions (cours de lycée au passage).
Je sais (grâce à Wikipedia hier soir x') (je chômais très fortement en géographie)), mais je penchais plutôt pour le jeu de mots. Je trouvais que ça avait pas trop de sens sinon, ma collection de masques Nuva étant plutôt bien fournie (manque qu'un ou deux masques par ligne).

Toa Ignika a écrit:Sinon j'vois que notre cher 7734 se lâche niveau achat sur internet depuis qu'il est majeur x)
Caypafô.
(Il a posté un message <3).

EDIT : Y a du nouveau plus haut !
Toxic Geek
*Voit des pièces dans des coloris rares.
Je te détesteuh !
Piruk
Du7734
Kongu Mahri LOL


Deux nouvelles commandes ont été ajoutées.
De plus, j'ai ajouté une petite surprise à la fin du billet où je vous demande votre avis sur différentes configurations d'armes jumelles. Plz, help.
Piruk
Le second lien me plait le plus comme arme :) 
Et sinon. Comment vas ton compte en banque ?
Toa Leewan
Du7734 a écrit:Par inadvertance, j'ai acheté un deuxième Kakama Nuva noir, mais j'ai bon espoir que ça me serve.
Acheter des pièces par inadvertance, c'est la base de Bricklink.  ahahah

Sinon, comme Pi', je préfère la deuxième version. Je suis tout le temps d'accord avec lui en ce moment.
Piruk
On est fait pour s'aimer.  Je suis pas sur de me l'être commandé le Kakama Nuva Noir, sinon moyen que je te le chourrave ?
EDIT : J'en ai commandé un dans notre commande groupé, il est à moi sal*uudd !
Du7734
Ah, donc la deuxième version est appréciée... Cool. Du côté de Skype, trois préféraient la troisième version.

Piruk a écrit:Et sinon. Comment vas ton compte en banque ?
P.
L.
S.

Toa Leewan a écrit:Acheter des pièces par inadvertance, c'est la base de Bricklink. ahahah
Je ne suis pas seul apparemment xD

Piruk a écrit:Je suis pas sur de me l'être commandé le Kakama Nuva Noir, sinon moyen que je te le chourrave ?
EDIT : J'en ai commandé un dans notre commande groupé, il est à moi sal*uudd !
Dans cette commande, il y a deux Kakama Nuva noir, donc tout va bien x)
Du7734
Avant dernière ou dernière (espérons que ça ne soit absolument pas le second cas) nouveauté dans le billet, à la quatrième édition !

Dernière édition par Du7734 le Sam 30 Avr 2016, 17:24, édité 1 fois
Piruk
Sacré emballage les Kanohi ! Vraiment cool toutes tes commandes bro !
Uncharted
les kanohi coûtent chères , je n'imagine pas l'argent que tu as mis dedans ohmy !
Du7734
Excepté les plus rares, pas tant que ça, franchement. C'est surtout le fait de devoir ajouter plein de pièces pour atteindre les limites de prix d'achat des vendeurs qui fait souvent augmenter les prix =/

EDIT : Le dernier colis tant attendu (parce que je commençais à croire qu'il avait été perdu à tout jamais) est enfin arrivé. Remontez un chouïa pour arriver à la cinquième édition du billet wink
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum