IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3
01072015
Bon-on-on-on-onsoâr.

Je viens de finir un MOC. Genre, le truc qui n'est pas arrivé depuis pas mal de temps. Tout exalté, je me suis dis qu'il fallait que je fasse quelque chose. Et vu que mon activité MOCesque était aussi développée que mon activité sur le forum, l'idée de faire une petit billet me faisait assez envie, histoire de parler de toute une fricassée de MOC que je devais photographier (depuis plus d'un an pour certains).

Ce billet sert donc de vilain teaser pour tout ça. Je devrais aussi avoir un regain d'activité en ce qui concerne les fan-fictions (mais j'en ai assez parlé avant pour au final ne rien sortir dans la foulée, et ce n'est pas le sujet ici, donc je m'auto-censure, voahlà). J'ai finis mes épreuves du BAC (je serais si je l'ai dans une semaine) et j'ai donc un bon mois pour m'amuser avec mes LEGO et BIONICLE en général.  

Mais donc, c'est quoi le MOC que je viens de terminer ? C'est un Toa du Fer. Il s'appelle Runox. Et non, il n'est pas complètement inconnu au bataillon : j'avais déjà fait une nouvelle à son sujet (je pense d'ailleurs la remanier : je me suis un peu trop emballé sur quelques détails de la forme et du fond, avec du recul.)

Je ne pense pas parler de son histoire tout de suite (je garderais ça pour la sortir de la galerie photos et des fictions à son sujet), mais il faut savoir que je voulais inscrire ce personnage et tout un tas d'autres dans le projet BIONICLE Héritage d'Exo-6 (faudra qu'on en reparle d'ailleurs, Exo' *dat demande de discussion détournée*).

Mise à part ça, le MOC en lui-même devait aboutir à une allure plutôt svelte et élancée mais à la fois compacte pour donner au personnage une certaine vélocité. Je pense que c'est réussi avec mes impressions à chaud.
Le schéma de couleurs est à moitié non-canon. Mais je pense que, avec toutes les variantes des schémas de couleurs selon les personnages et les régions de ceux-ci dans BIONICLE, il est touâfay acceptable et cohérent avec l'élément Fer, donc nikleukanon.

[Blog] Blabla & Stuff #9 : MOC en pagaille à venir 426567P20150630234213
(La photo me paraissait propre sur le téléphone, mais en fait elle est assez crade.)

On peut voir dans l'angle supérieur droit de la photo un peu des autres Toa que je voulais intégrer à Héritage (4 sur 5 ont été réalisés par Toa Ignika, du temps d'avant le temps, quand il était chez moi).
Vous avez peut être remarqué les quelques parties d'un MOC turquoise et blanc. C'était censé être un MOC pour le Mini-MOC challenge n°10 tenu par Toxic Geek demandant de créer un(e) Toa d'un élément non-canon. Le MOC n'a jamais été fini vu que je n'arrivais pas à créer un torse qui me convenait, même si c'est pas faute de ne pas essayer encore maintenant.

Sinon, petite piqûre de rappel avec une refonte d'Axonn que j'avais déjà montrer dans un billet précédent.

[Blog] Blabla & Stuff #9 : MOC en pagaille à venir 566658P20150630234452

Et enfin, un refonte qui vous est normalement complètement inconnue (sauf si vous faites partie de la Ligue des Chômeurs sur Skype), Tobduk.

[Blog] Blabla & Stuff #9 : MOC en pagaille à venir 191584P20150630234330

J'oublie volontairement deux-trois autres bricoles qui sont sur mon bureau puisque vous les avez déjà vu et que ce seront les premières à être publiées sur le forum. *teasingteasingteasing* ahahah

En espérant que ce billet vous fût ludique.
Ça m'a fait plaisir de reposter, tiens.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Gaé7
Tes MOCs ont l'air très bons ! Axonn est très classe, et ton Toa du Fer est sympa aussi meme si son tronc parait un peu (trop ?) fin. En tout cas j'aime beaucoup ses chevilles, tu pourrais les montrer en détail ?
Toa Ignika
Chômage ! Chômage ! Everythong is Chômage !
Du7734
@ Gaé7 : Avec la rotule que j'ai mis au milieu du tronc, l'aspect fin était difficilement évitable. Mais d'un autre côté, je voulais qu'il soit fin, donc bon... Peut être que j'essayerais de modifier quelques détails pour limiter cet aspect.
Pour les chevilles, voici deux images faites à la va-vite.

@ Toa Ignika : Oh ouihihihihi...
Toa Leewan
Les tibias du Toa du Fer sont vachement bien. Je m'attendais à voir des élastiques pour leur fixation, mais même pas. Déception. ahahah

Axonn est incroyablement classe. Aussi classe que chômesque. Faudra que tu le ramènes en expo lui (d'ailleurs, Iruini, c'est pour FdB ?). v_v
Du7734
@ Toa Leewan : Meurci pour les tibias. Je sais pas encore s'ils lui conviennent, mais je suis assez content du rendu. Et ouais, tout tiens par la puissance de la friction o/

Meurci pour Axonn. J'espère l’amener avec tous les autres quand je pourrais enfin revenir à des expositions, oui ^^
C'est ça pour Iruini, même s'il a bêtement sa tête posée sur le reste de son corps parce que j'ai dû lui prendre un ball joint 2006 pour Runox (qui en utilise quand même treize x) ). Mais je pourrais pas le finir en l'état, de même pour les autres (la rareté de certaines pièces en gris foncé me désespère aussi pas mal). Je pense plutôt me concentrer sur les titans de 2005 au final.
Pnicful
Ludique... JE TE HAIS GEEKY, POUR UNE FOI TU AS RÉUSSI A BIEN L'UTILISER!
Hum, enfin bref, joli panel de MOCs, j'attends plus des topics complets pour donner mon avis wink
Copnfl
Ils ont l'air bien ! Et Axonn est super classe, j'aime beaucoup son torse !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum