IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur
21092015
Brèves Vous vous souvenez surement de la bande-annonce qui annonçait la nouvelle série de stop-motion Bionicle de notre administrateur vidéo Skrall, Okoto's Chronicles. Pour cette série, qui est une adaptation de l'histoire Bionicle de 2015, Skrall a tourné pendant près de 3 mois, a utilisé des décors faits main et a fait appel à Toxic Geek pour la bande son du premier épisode !
Et sachez que vous pourrez découvrir les fruits de ce travail très bientôt, car la sortie du premier épisode et prévue pour le 22 Septembre, soit demain ! D'ici là vous pouvez découvrir (ou redécouvrir) les autres vidéos de Skrall sur sa chaîne Youtube.

[Vidéo] Découvrez Okoto's Chronicles, la nouvelle série de stop-motion réalisée par Skrall Lolban10

puce Article de Gaé7 pour BIONIFIGS.com


Dernière édition par Gaé7 le Lun 21 Sep 2015, 22:10, édité 1 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Toxic Geek
Skrallou a amplement mérité sa promo en page d'accueil. Soyez prêts pour le premier opus !

PS : c'est Toxic Geek, tu m'as mis un K. =P
Skröll
Vraiment sympa cet article !

Merci beaucoup !  Concernant la vidéo, elle devrait arrivé à 18h, pour demain ! :)

Dernière édition par Skrall" le Lun 21 Sep 2015, 23:55, édité 1 fois
Piruk
Skrall\" a écrit:elle devrait arrivé à 18h, pour demain ! :)

Non. Maintenant. Tu m'en a trop raconté pour attendre.
Gahrak
Hâte de voir ça l'ami, depuis le temps que tu bosses sur ce projet... wink
suunara
Ca a l'air assez prometteur en effet.
Hippo Brick
Impatient de découvrir cette nouvel vidéos qui je pense va vraiment être bien.
MaTakanuva
Le trailer donne vraiment envie, hâte de voir ça ^^.
Toxic Geek
SKRALLOU ! Je sais où tu te caches. C'est l'heure de sortir la vidéo, petit cannelé !
(J'ai hâte pitaing!)
Skröll
Toxic Geek a écrit:SKRALLOU ! Je sais où tu te caches. C'est l'heure de sortir la vidéo, petit cannelé !
(J'ai hâte pitaing!)


xD

J'ai eu un petit dérangement pendant le montage mais pas de panique, elle est entrain d'être téléverser sur YouTube ^^"

Désolé encore ! wink


EDIT : L'épisode est sorti ! Vous pouvez le voir en cliquant ici !
suunara
Je m'attendais à une vidéo un peu plus longue, là on dirait plus une introduction qui pose les bases de l'histoire, pour comprendre ce qui se passe. M'fin j'ai souris en entendant certaines références à la G1 comme "Tahu, le courageux Maître du Feu, ...". M'fin pour la suite, faudra vérifier à faire des photos plus nettes. Je sais que c'est pas facile en Stop-Motion, mais bon le travail dur est souvent récompensé.
Skröll
suunara a écrit:Je m'attendais à une vidéo un peu plus longue, là on dirait plus une introduction qui pose les bases de l'histoire, pour comprendre ce qui se passe. M'fin j'ai souris en entendant certaines références à la G1 comme "Tahu, le courageux Maître du Feu, ...". M'fin pour la suite, faudra vérifier à faire des photos plus nettes. Je sais que c'est pas facile en Stop-Motion, mais bon le travail dur est souvent récompensé.

Ben elles le sont....C'est juste un problème d'encodage. Faut regarder en 420p (merci Youtube)
Toxic Geek
J'ai eu un souci similaire chez moi, mais c'est vraiment rien du tout. wink

J'ai bien aimé. Une histoire cohérente et bien écrite, des effets spéciaux corrects et un bon montage. Cependant, je trouve que l'animation est un peu trop vive car on a du mal à voir la décomposition du mouvement. C'est un peu comme une succession d'images fixes =/. Mais à part ce petit détail, c'est une bonne introduction à Okoto's Chronicles et j'attends la suite de pied ferme.

Et pour les intéressés, voilà ci-dessous l'OST de l'intro. C'est tout ce que je devais faire pour lui, les autres épisodes utiliseront des morceaux BIONICLE classiques parce que #Nostalgie.



Et pour ceux qui se demandent pourquoi Soundcloud au lieu de Newgrounds, c'est à cause d'un problème de license/logiciel/belgique. J'ai pas trop envie d'en parler pour le moment. Mais bonne lecture !
MaTakanuva
Pour moi c'est plus un épisode pilote qu'un épisode 1, mais bon, je chipote ^^. Après plutôt d'accord avec mes voisins du haut, l'image est bien (mais pas super ^^), l'animation à ses petits défauts, et les références sont des plus appréciables. Cela dit, j'aurais préféré que tu garde le terme de Toa plutôt que de dire maître. Bon sinon, la répétitions de la voix off est pas super (merveilleux). Sinon, hâte de découvrir la suite ^^.
Skröll
MaTakanuva a écrit:Pour moi c'est plus un épisode pilote qu'un épisode 1, mais bon, je chipote ^^. Après plutôt d'accord avec mes voisins du haut, l'image est bien (mais pas super ^^), l'animation à ses petits défauts, et les références sont des plus appréciables. Cela dit, j'aurais préféré que tu garde le terme de Toa plutôt que de dire maître. Bon sinon, la répétitions de la voix off est pas super (merveilleux). Sinon, hâte de découvrir la suite ^^.

En effet et j'aurai dût le notifier que l'épisode en question n'en est pas vraiment un, plutôt un épisode 0 ^^". Et j'ai préféré de garder le terme de "Maître" que "Toa" pour la raison de faire plus G2 et de me détacher de la G1, tout simplement wink.

En tout cas, je vous remercie quand même pour vos commentaires !
Solok the Baguette Boy
Bordel, c'était complètement nul. Sérieux quoi. Non, je suis pas d'accord. On a perdu "Les Mésaventure du Docteur Nox" pour cette me**e infâme quoi... Je suis déçu de toi, c'est ta pire vidéo depuis longtemps Skrall". Vraiment, t'a m**dé là. Cela me surprend énormément.

...

Nan, je déconne (il le sais en plus). C'était bien. J'ai rien a dire. Les décors et les bruitages sont bons. Je n'ai pas eu de problème avec l'animation comme d'autres ont pu avoir. Une bonne introduction à ta série. Le narrateur était plutôt convainquant. C'était cool. Bonne chance pour la suite de la série.
Lecrivaindujour
Rien à dire de plus que les autres, si ce n'est que c'est plus une introduction qu'un véritable épisode 1.
Skröll
LDJ a écrit:Rien à dire de plus que les autres, si ce n'est que c'est plus une introduction qu'un véritable épisode 1.

L'épisode 1 est une introduction wink
Piruk
Bon alors, que dire que dire

Premier truc, tu as oublié la musique de ton intro ? Ca fait bizarre ce vide. Ensuite j'ai vraiment l'impression que l'image est écrasée, et les titres de mauvaise qualité. Tu y gagnerais en les lissants, que ça ressorte plus joli et mieux. 

La qualité d'animation est là, c'est fluide, bien enchaîné, et les décors ne font pas tâche. Par contre, quand tu m'as leak les canisters, je ne pensait pas qu'ils seraient statiques à l'écran ! Tu y aurais gagné en les bougeant indépendamment, ou au moins avec un effet de profondeur. 

La musique est chouette, les effets de particule / lave / décors sont bons aussi.

Là ou tu as vraiment abusé, c'est les crédits quoi... Déjà sont beaucoup trop longs pour une si petite vidéo. Un écran par rôle, c'mosh, surtout quand c'est Skrall, puis Skrall, puis Skrall...  En plus il manque quelqu'un dedans :roll: 

M'fin bon, ça annonce du lourd pour la suite alors j'ai bien hâte !
Pholko
Sympatoche comme première épisode , je suis impatient que la suite sorte love
Skröll
Un petit déterrage s'impose !

En effet, je vous annonce que BIONICLE Okoto's Chronicles Episode 2 : La vision sortira demain !

[Vidéo] Découvrez Okoto's Chronicles, la nouvelle série de stop-motion réalisée par Skrall Affich10

Je vous dis donc, à demain pour suivre les nouvelles aventures de nos chers Toa ou plutôt "Maîtres des éléments" pour faire plus G2 wink
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum