[Fan-Fiction] Le Temps des Flammes
2 participants
[Fan-Fiction] Le Temps des Flammes
Sam 13 Juin 2015, 23:34
Le Temps des Flammes est une histoire prenant place dans la ville de Metru-Nui, au cœur d'un univers alternatif où Teridax et sa confrérie ont été vaincus avant les évènements du Grand Cataclysme. L'Univers Matoran vit une période de paix et a été allongé sur Spherus Magna tandis que Mata Nui partit vivre en dehors du Robot. La scène se joue donc dans un futur utopique, mais trêves de bavardages, place au récit...
Anecdotes :
• L'idée de cette histoire m'est venue en écoutant la chanson Set Fire to The Rain d'Adele (https://www.youtube.com/watch?v=Ri7-vnrJD3k)
• Les MOC des personnages apparaissant dans Le Temps des Flammes sont visibles ici : http://www.bionifigs.com/t8484-moc-neo-toa-metru
- Préface - Laissez moi vous conter une histoire...:
- Salutations lecteur... Tu ne sais probablement pas qui je suis, mais mon nom importe peu. Laisse moi te conter une histoire...
J'ai vécu il y a de cela des décennies dans la merveilleuse Cité des Légendes. Une ville en plein âge d'or, le commerce marchait comme jamais, les Matoran vivaient en paix et la façade de verre du Colisée resplendissait chaque jour des reflets que projetaient sur elle les rayons du soleil. Cette capitale de lumière se nommait Metru Nui.
Mais la grande période de la ville allait se terminer funestement... Oh ! Mais excuse-moi, je vais peut-être un peu vite. Repartons de zéro : tout commença une chaude journée d'été...
- Chapitre I - Incendie:
- Une épaisse fumée sombre s'échappait de fissures dans le sol de Po-Metru. Cela durait depuis déjà plus d'une heure, sans que la source ait été découverte. Turaga Hugi regardait d'un œil soucieux l'entrée du tunnel par lequel une équipe de Matoran tentait d'atteindre le foyer du brasier. Un Matoran du Feu remonta en courant. Son masque était noir de suie.
"Quelles sont les nouvelles ? demanda Hugi.
- C'est une salle des Archives... Qui a pris feu... On essaie d'éteindre l'incendie mais il a pris... Une ampleur énorme... Il nous faut une équipe de Ga-Matoran !
- Une salle des Archives ? s'étonna le Turaga. Mais comment un feu peut-il se déclarer dans le sous-sol ? Il fait bien trop froid !
- On ne sait pas... Il va nous falloir un bon moment pour stopper les flammes...
- Partez vite à Ga-Metru. Matoran ! De l'eau, il nous faut de l'eau !"
Une dizaine de Po-Matoran déroulèrent un tuyau relié à une pompe depuis la mer et jusqu'au plus profond du tunnel. Turaga Hugi prit leur suite et s'engouffra dans les ténèbres.
En bas, la chaleur était suffocante et la visibilité était extrêmement réduite à cause de la fumée. La salle rougeoyait de la lumières des flammes. Hugi s'adressa à un Matoran proche qui luttait pour maintenir le tuyau face au brasier.
"Où se situe le foyer de l'incendie ?
- On ne sait pas précisément, on a pas pu s'approcher ! répondit le Matoran. En tous cas c'est dans la zone sous le Champs de Sculptures."
Le Turaga en perdit la voix. Un incendie ne se déclarait pas de lui-même dans les Archives, et si quelqu'un s'était introduit dans cette salle, ce n'était pas bon signe. Pas bon signe du tout. Il fallait réunir le Conseil.
- Chapitre II - Cellule de crise:
- Un brouhaha incessant retentissait au dernier étage du Colisée. Matoran et Turaga discutaient de l'incendie et des raisons pour laquelle Hugi les avait fait réunir. Hugi, qui d'ailleurs n'était toujours pas arrivé dans la salle.
Le Conseil avait été mis en place par Turaga Dume, qui pensait qu'une assemblée était plus apte à diriger la cité qu'un simple Turaga. Lorsqu'il était parti pour Spherus Magna, il avait désigné trois Turaga pour prendre sa suite à la tête du Conseil : Hugi, un Turaga du Feu sage et réfléchi, Tyga, Turaga de la Terre bien plus impétueux mais excellent dirigeant, et enfin Leekan, Turaga de l'Air adoré et respecté par tous. Le Conseil se réunissait une fois par mois, ou alors en cas d'extrême urgence comme c'était le cas ce jour-là.
Les portes claquèrent et le silence se fit. Turaga Hugi entra en s'appuyant sur son bâton de pouvoir et vint se placer face à l'assemblée. Il semblait soucieux et était encore couvert de suie.
"Bonjour à tous. Pardonnez mon apparence mais je sors juste de la salle des Archives où, comme vous le savez, un incendie s'est déclaré ce matin.
- Venez en au fait ! Pourquoi avoir réuni le Conseil ? s'exclama Tyga.
- J'y arrive. Je suis resté avec l'équipe qui luttait contre le brasier afin de constater quels dégâts il avait causé. Et j'ai pu tirer de l'analyse de la zone deux choses : la première est que cet endroit est à une certaine profondeur, la température y est donc, en temps normal, faible. Un incendie a donc une probabilité infime de se déclencher de lui-même. Mais bien plus inquiétant encore, la salle qui a été incendiée était une salle secrète dont seules quelques personnes ici présentes connaissaient l'existence."
Leekan écoutait attentivement, mais l'inquiétude commençait à transparaître sur son visage.
"Vous voulez dire... ?
- Tout à fait, reprit le Turaga de Feu. La salle située sous les Champs de Sculptures de Po-Metru servait à entreposer les Vahkis qui protégeaient notre cité autrefois. Il ont été désactivés il y a de cela des décennies et rouillaient dans cette zone des Archives... jusqu'à aujourd'hui. Je suis le seul à avoir pénétré dans la salle après l'extinction du feu, et il ne restait aucune trace d'eux. Ce qui veut dire qu'une personne s'est introduite dans les Archives, y a mis le feu pour cacher son crime un certain temps et dispose actuellement d'une armée entière de robots armés."
L'annonce secoua l'assemblée entière. Des Matoran commençaient à crier dans les rangées de gauche, tandis que le vacarme reprenait de plus belle. Turaga Leekan se leva.
"SILENCE !"
La salle se tut.
"Si Metru Nui est à nouveau menacée, il ne faut pas céder à la panique. Notre priorité est pour le moment de retrouver les Vahkis et la, ou les, personnes qui les dirigent. Notre cité est en paix, et personne ici ne voudrait que cela change, je pense. Tyga, vous organiserez les recherches, et surtout, la population ne doit pas être mise au courant, il faut éviter les mouvements de panique. Ensuite...
Un Matoran fit irruption dans la salle.
"Turaga ! Turaga !
- Qu'est ce que... ?
- Un Toa souhaite vous voir."
Anecdotes :
• L'idée de cette histoire m'est venue en écoutant la chanson Set Fire to The Rain d'Adele (https://www.youtube.com/watch?v=Ri7-vnrJD3k)
• Les MOC des personnages apparaissant dans Le Temps des Flammes sont visibles ici : http://www.bionifigs.com/t8484-moc-neo-toa-metru
- InikaModérateur
Re: [Fan-Fiction] Le Temps des Flammes
Dim 14 Juin 2015, 00:44
Ma foi ça m'a l'air sympathique, j'attend de voir la suite.
Re: [Fan-Fiction] Le Temps des Flammes
Lun 15 Juin 2015, 11:09
Les chapitres 1 et 2 sont disponibles !