IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
DarknessApogee
DarknessApogee
Bizur Actif
Bizur Actif
http://fr-minecraft.net

[MOC] Le Temps des Flammes Empty [MOC] Le Temps des Flammes

Dim 08 Mar 2015, 12:04
Bonjour à tous ! Ce post servira à vous montrer les différents MOC des personnages de ma fanfic Le Temps des Flammes (ici)

Voici une première série de MOC que j'ai réalisée cette semaine, les Neo Toa Metru.
[MOC] Le Temps des Flammes Dscf2510

L'idée m'est venue en faisant mumuse avec mes Matoran de 2003 (les joueurs de Kohlii). Halhi, Hewkii et Matoro avaient eu droit à leurs versions Toas, mais pas les 3 autres, Kopeke, Hafu et Macku. C'est triste Sad
J'ai donc entamé le projet d'une équipe de "Neo Toa Metru" en partant de ces 3 là et en en rajoutant 2 jamais sortis en set (Vira et Agni) ainsi qu'une création 100% originale : Wuhatu.
Mais vous me direz : "Euh ouais, mais y a comme un problème, Metru Nui est légèrement défoncée en fait... Et les habitants ont été évacués. Et en plus t'as fait un Toa du Fer alors qu'ils ont été décimés par les Makuta !"
Je vous répond donc : Vrai, vrai et encore vrai. Dans l'Univers classique.

Ces 6 Toa seront utilisés dans une fan-fiction que je projette d'écrire (et Dieu sait que ce sera plus facile qu'en anglais xD), qui tiendra place dans un Univers alternatif : pas de chasse aux Matoran/Toa du Fer, pas de guerre et de destruction dans Metru Nui, pas d'évacuation massive, tout va bien dans le meilleur des mondes. Enfin plus ou moins. Vous verrez wink

Mais parlons un peu des MOCs en eux-mêmes : j'ai repris le design des Toa Metru originaux en modifiant quelques détails. Les protections de jambes ainsi que les armures de torse sont argentées, 3 des 6 Toa ont des pieds argentés également, et les armes sont variées. Et y a un Toa du Fer, changement majeur s'il en est ^^

Voilà, en tous cas, j'espère que ces MOCs vous plairont ^^

Plus de photos sur ma galerie flickr : Clique ici !


Dernière édition par DarknessApogee le Dim 14 Juin 2015, 11:09, édité 1 fois
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[MOC] Le Temps des Flammes Empty Re: [MOC] Le Temps des Flammes

Dim 08 Mar 2015, 12:48
Le fait que le bas soit totallement différent niveau couleur sur certains fait pantalon...il serait bond e mieux répartir si tu peux.

Bon pas grand chose à dire pour la base, c'est du 100% metru, c'est dommage car pas très original, mais si c'est voulu. Après, si tu peux tu peut garder l'esprit metru tout en faisant du custom, c’est du metru, mais en mieux, plus articulé etc etc (loin de moi l'idée de me faire mousser, mais j'avais jadis fait deux toas dans cette optique si tu désir un exemple inter-forum )

Après pour ce qui est des Toa en eux mêmes, l'argenté sur certains ne colle pas car présent de façon trop ciblée....mais par rapport aux kanohis utilisés, c'est pas évident de changer sans virer le kanohi ( pour le toa de l'air j’entends, car les autres c'est faisable de changer la pièce metru argentée du torse.)

Dernier point, dans la mesure du possible, enlève les pièces grises et met des pièces de même couleur que les membres, sur le toa de l'ai justement, tu peux avantageusement remplacer tout le gris par du vert pomme et du vert metru, idem sur hafu, avec du noir.

Je pense avoir fait le tour.
DarknessApogee
DarknessApogee
Bizur Actif
Bizur Actif
http://fr-minecraft.net

[MOC] Le Temps des Flammes Empty Re: [MOC] Le Temps des Flammes

Dim 08 Mar 2015, 12:53
Ok merci des conseils ^^
Oui la base 100% Metru c'est 100% voulu (ha. ha. ha.), je trouve ces Toa extrêmement classes et puis c'est dur de trouver les pièces pour faire 6 customs identiques :/
Bon, c'est aussi parce que je suis pas hyper doué en custom (traduisez : je suis une grosse feignasse), mais ça viendra. Un jour. Peut-être.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[MOC] Le Temps des Flammes Empty Re: [MOC] Le Temps des Flammes

Dim 08 Mar 2015, 13:03
Ah après si tu veux de l'identique ouais c'est chaud, perso je change deux trois trucs minimes, mais ça rend le toa unique et quand même un peu "cloné".
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[MOC] Le Temps des Flammes Empty Re: [MOC] Le Temps des Flammes

Dim 08 Mar 2015, 13:26
Côté Histoire pour ta chronologie alternative, ça serait cool que tu justifies pourquoi certains événements ne se sont jamais passés : ça rendrait le tout plausible et organisé. Je connais pas ton histoire, donc je peux pas t'aider plus que ça, mais voahlà x)

Sinon, petite précision : il ne faut pas croire que les Toa du Fer n'ont jamais existé très longtemps : le génocide organisé par la Confrérie des Makuta sur les Fe-Toa et les Fa-Toa n'a été lancé que peu de temps avant que Mata Nui tombe dans le coma (crash sur Aqua Magna, Grand Cataclysme, 1 000 ans avant la Reformation de Spherus Magna, toussa).
Après cette période, les Toa du Fer et du Magnétisme étaient très rares oui. Mais avant ça, tout allait bien pour eux.
Ah et ce génocide n'a jamais visé les Matoran de ces éléments. Ils étaient juste surveillés pour gérer toute apparition d'un nouveau Toa de leur élément wink


Sinon, pour revenir sur les MOC : ils sont sympathiques. C'est joli de voir une épique comme ça. Par contre, je trouve que les quelques défauts se trouvent exclusivement sur les teintes de couleurs utilisées. Donc je vais uniquement parler de ça =P

Si c'est bien Wuhatu qui est un Toa du Fer, le choix des couleurs est plutôt exotique... Et la séparation noir/marron est très marquée. J'imagine que c'est un clin d’œil aux schémas de couleurs des Matoran dans MNOG II, mais sur ce personnage, ça passe vraiment moyen : trop grosse différence de couleurs, et elle ne conviennent pas un Toa du Fer.
Par contre, c'est moins violent sur Vira, étant donné qu'on reste dans différentes teintes de vert. Sur Hafu, ça passe aussi, mais je pense que c'est surtout parce qu'on est habitué à ce schéma x)

Sinon, j'aime pas trop les teintes d'argenté, apparaissant à des parties précises et communes sur/à chaque MOC.
Les schémas de couleurs, comme celui d'Agni qui est bien géré entre le rouge Mata et le rouge Metru, gagneraient à être plus homogènes en se concentrant sur les deux teintes que chaque Toa possèdent.
Et comme ça, tu pourrais concentrer les teintes d'argenté sur Wuhatu wink : le marron Metru faisant assez rouille, t'aurais un bon schéma de couleurs en ajoutant de l'argenté et en enlevant du noir.

Après, pour le Kanohi de Vira, c'est juste pas possible de le changer en un autre teinte tout en collant au schéma de couleurs, c'est dommage.

Au final, Kopeke me semble le plus propre, surtout parce qu'il n'a au final que deux teintes sur lui et que les pièces argentés se marient bien avec l'ensemble. En soi, l'argenté me dérange donc pas chez lui.
Peut être que ça pourrait être le cas pour les autres si tu retirais les doubles-connecteurs gris de chacun pour les remplacer par une autre teinte : rouge mata pour Agni, bleu clair pour Macku, vert pomme/vert foncé pour Vira... L'argenté rendrait donc bien au final.
Par contre, je vois pas comment faire pour Hafu en suivant cette façon de faire =/

EDIT :
@Loysnuva : En soi, on a fait les mêmes remarques. J'aime x)
DarknessApogee
DarknessApogee
Bizur Actif
Bizur Actif
http://fr-minecraft.net

[MOC] Le Temps des Flammes Empty Re: [MOC] Le Temps des Flammes

Dim 08 Mar 2015, 13:41
Ouais j'ai compris, donc, le gros défaut c'est mes couleurs. Mais c'est tellement le bordel dans mes pièces, j'ai des MOC partout, ça va être dur de trouver exactement ce que je cherche.

Pour l'histoire, tout sera expliqué en temps voulu.

Enfin une dernière remarque, si je fais les MOC c'est surtout pour illustrer l'histoire, au final ^^

EDIT: Bon déjà y a des pièces dont j'ai besoin en double et je n'en trouve qu'une sur les deux après avoir vérifié mes bacs de rangements et mes MOC qui traînent... ça commence bien.
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

[MOC] Le Temps des Flammes Empty Re: [MOC] Le Temps des Flammes

Dim 08 Mar 2015, 19:04
Sympa tous ces toas.
DarknessApogee
DarknessApogee
Bizur Actif
Bizur Actif
http://fr-minecraft.net

[MOC] Le Temps des Flammes Empty Re: [MOC] Le Temps des Flammes

Jeu 18 Juin 2015, 15:36
Nouvelle série de MOC pour la fan-fiction (Premiers chapitres ici) avec cette fois les 3 Turaga à la tête du Conseil de Metru Nui.
[MOC] Le Temps des Flammes Dscf2610
Turaga Leekan, Turaga de l'Air, est le premier des Turaga. Il est consciencieux, sage et admiré de tous.
Turaga Hugi, Turaga du Feu, est également doué d'une grande sagesse et a été le seul à aller au coeur de l'incendie des Archives pour voir ce qu'il se passait.
Turaga Tyga, Turaga de la Terre, est le plus impétueux, et n'hésite à s'énerver quand il le faut. Néanmoins c'est un excellent dirigeant et il prend la tête de la défense de Metru Nui.

Concernant leur design, ils sont fortement basés sur les Voyatoran. C'est une base que j'aime bien, et même si on peut me reprocher qu'ils sont grands pour des Turaga (ce qui est vrai), j'ai toujours trouvé logique que les Turaga soient plus, ou aussi, grands que les Matoran. Après tout, les personnes âgées sont plus grandes que les enfants mais plus petites que les adultes u.u
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA

[MOC] Le Temps des Flammes Empty Re: [MOC] Le Temps des Flammes

Ven 19 Juin 2015, 10:03
Turaga Dume était aussi grand que son peuple, donc c'est canon de faire un petit vieux de la même taille qu'un jeune je pense.
Ces trois là sont pas mals, par contre je trouve que leurs corps sont trop petits par rapport aux membres, surtout les bras.
Contenu sponsorisé

[MOC] Le Temps des Flammes Empty Re: [MOC] Le Temps des Flammes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum