IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur

+12
Skröll
Alvis Blue
Schrödinger
suunara
Theryion
Toxic Geek
Loysnuva
MaTakanuva
Du7734
Peterbionicle
Toa Leewan
Gaé7
16 participants
Aller en bas
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur - Page 4 Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur

Dim 03 Mai 2015, 11:56
Il reste des gens qui n'ont pas encore envoyer leur participation (Zag, Heromaster54 ?) ? Si non on peut considérer que le concours est terminé.
DarknessApogee
DarknessApogee
Bizur Actif
Bizur Actif
http://fr-minecraft.net

[Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur - Page 4 Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur

Dim 03 Mai 2015, 13:31
Ah bah, y a moi, mais je croyais que le concours finissait hier soir et du coup vu que je rentrais de vacances j'ai pas eu le temps de faire les photos hier :/

Donc aujourd'hui ça passe encore ?
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur - Page 4 Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur

Dim 03 Mai 2015, 14:09
@DarknessApogee : oui. Justement, je laisse aux retardataires la journée pour poster.
DarknessApogee
DarknessApogee
Bizur Actif
Bizur Actif
http://fr-minecraft.net

[Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur - Page 4 Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur

Dim 03 Mai 2015, 14:15
Ah bah merci bien ^^

Il est chaud, il est beau, c'est Matorooooooo !:
Vi'Azor
Vi'Azor
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur - Page 4 Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur

Dim 03 Mai 2015, 19:17
Ah euu non désolé je n'est pas eu l'inspiration pour faire un bon moc donc tu peut clore le concours...:-/
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur - Page 4 Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur

Dim 03 Mai 2015, 22:45
Bon le concours est donc terminé, mon frère et moi annoncerons les résultats demain dans la journée :)
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur - Page 4 Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur

Lun 04 Mai 2015, 18:50
Ça y est, l'heure des résultats a sonnée ! Mais avant d'annoncer le nom du vainqueur désigné par mon frère (Valent33) et moi, nous vous proposons un petit récapitulatif des participations :

puce Matoro Mahri par DarknessApogee
[Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur - Page 4 17353266185_7afac966c0_c
Le MOC est sympathique. On reconnait bien Matoro Mahri (tuyaux, griffes), mais néanmoins il est un peu trop imposant par rapport à la version originale du Toa. De plus même si le doré passe plutôt bien, on s'éloigne un peu du Matoro d'origine.

puce Ultimate Accessory Set par Toa Leewan
[Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur - Page 4 16715715773_0b9dbf705a_c
Participation fun de Toa Leewan, qui s'est donné du mal pour réalisé cette boite de pièces à l'image de celle de 2006.

puce un Kikanalo par Peterbionicle
[Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur - Page 4 Fullsi18
Un MOC imposant à travers lequel on reconnait bien le rahi chevauché par Toa Lhikan. Ce n'était pourtant pas le set Gen1 le plus facile à transposer en Gen2, mais cela n'a pas du tout inquiété Peterbionicle qui nous livre ici un MOC a la construction bien pensée et qui se veut fidèle à l'original, aussi bien au niveau des formes que des couleurs.

puce Gadunka par 0sxO
[Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur - Page 4 K0nde1
Là aussi il est aisé de reconnaître le set Gen1 qui a servi de modèle. Le MOC a bien la forme de Gadunka, et l'ajout des lanceurs Gen2 dans les griffes de la bête est vraiment astucieux. Néanmoins c'est au niveau des couleurs que ça coince : l'ajout de rouge et l'utilisation de bleu et de bleu trans comme alternative au bleu metru donnent un Gadunka moins sombre que l'original. C'est dommage, car la forme du MOC était vraiment bien travaillée.

puce Rahkshi jaune par Alvis Blue
[Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur - Page 4 2015-010
Alvis Blue nous livre ici un Rahkshi réussi, croisement entre set origanl et version Star du personnage. Le MOC est propre, on notera le placement astucieux des armures HF avec imprimé ainsi que le mécanisme de rotation des épaules qui permet de retrouver une des fonctions du set original.

puce Gelu par Zag_
[Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur - Page 4 Dscf5210
Là encore on reconnait bien le set original à travers le MOC de Zag_, notamment grâce à son allure. L'utilisation des rajouts d'armures blancs sur l'épaule est bien pensée, elle permet de rappeler les pointes du set original. Niveau couleur le bleu transparent et le bleu sont plutôt bien utilisés comme alternative au bleu metru, néanmoins j'aurais personnellement placé les armures larges bleus sur les tibias plutôt que sur les cuisses afin d'avoir des jambes plus fidèles à celles d'origine, aussi bien au niveau des couleurs que de la forme.

puce Kurahk (rahkshi blanc) par Pnicful
[Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur - Page 4 Dsc09415
Un autre Rahkshi, signé Pnicful cette fois. La "crête" custom est bien réalisée, tout comme le reste de la base du Rahkshi. Le MOC est propre, fidèle à l'original à l'exception d'un point : il est un peu trop blanc. En effet les Rahkshi originaux ne sont finalement pas si colorés que ça, il aurait donc été peut être plus judicieux de placé plus de noir, en particulier sur les jambes.

puce Maxilos par Heromaster54
[Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur - Page 4 17198362786_4f3f472a8d_c
Bien que le personnage de Maxilos soit aisément reconnaissable et que le MOC soit propre, 2-3 détails nous dérangent dans cette transposition en Gen2 : la taille du MOC (Maxilos est un très grand Titan qui aurait mérité un MOC un peu plus grand), l'argenté (Maxilos est en darkmetal), et l'arme du MOC (qui malgré une forme similaire à celle d'origine ne fait pas assez lame).

puce Stronius par Skrall"
[Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur - Page 4 Dscn1611
Seconde participation de Skrall", qui avait dans un premier temps réalisé Nuparu Mahri. Mais finalement c'est un Stronius très fidèle à l'original que nous livre Skrall". A part le rouge metru qui est remplacé par du rouge Mata (couleur bien plus courante en CCBS), c'est une transposition réussie en Gen2 du Glatorian. Ce dernier conserve bien sa forme, notamment grâce aux armures sur les épaules que Skrall" a astucieusement recrée avec des pièces CCBS.

puce Toa Norik par MaTakanuva
[Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur - Page 4 Sam_1216
On termine avec ce Toa de MaTakanuva. On reconnnait bien là Norik avec sa lance et son bouclier. Certains seront peut être dérangés par le schéma de couleur rouge mata/argenté/darkmetal, mais nous trouvons que le foncé du darkmetal permet d'atténuer la luminosité du rouge mata et ainsi avoir un résultat final propre et assez fidèle à l'original. De plus le mode adrénaline est assez sympathique.


Honnêtement nous avons eu du mal à choisir un vainqueur, et nous avons beaucoup hésité entre le Rahkshi d'Alvis Blue, le Kikanalo de Peterbionicle et le Stronius de Skrall". Mais c'est finalement Skrall" que nous choisissons de faire gagner, son Stronius étant quasiment irréprochable. Néanmoins un grand bravo à tous, et en particulier à Peterbionicle et Alvis Blue qui loupent la victoire à presque rien.

C'est ainsi que ce termine la 13ème édition du Mini-MOC Challenge, merci à tous d'avoir pris la peine de participer ! C'est désormais à Skrall" que revient l'honneur d'organiser le concours suivant wink
Skröll
Skröll
Administrateur
Administrateur
https://www.youtube.com/user/Skrall7899https://www.facebook.com/kevin.pradines

[Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur - Page 4 Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur

Lun 04 Mai 2015, 19:00
Oh mata-nui....

Cool ! Je vais trouver fissa le thème pour la 14ème concours ! :3

Merci beaucoup en tout cas ! Et félicitation quand même aux autres, c'était tout de même bien recherché ! ^^
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur - Page 4 Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur

Lun 04 Mai 2015, 19:16
Félicitations, c'est mérité, le MOC est propre et efficace, même si quelques points pourraient être améliorés (j'aurais réhaussé les épaules, pour marquer l'aspect bossu du personnage, et j'aurais mis des pointes sur les cuisses).
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur - Page 4 Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur

Lun 04 Mai 2015, 19:16
Merci beaucoup pour tes commentaires Gaé7, ça me va droit au cœur. Et franchement, félicitation aux autres concourants qui on réalisés des mocs franchement exceptionnel et très réussie. Et j'espère que notre ami Skrall nous fera un bon concours comme on les aimes.
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur - Page 4 Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur

Mar 05 Mai 2015, 10:19
Bravo à tous les particpants et aux 3 finalistes, vous avez toujours autant d'inspi wink

Et merci Gaé pour ce concours et tes commentaires wink


Dernière édition par 0sxO le Mar 05 Mai 2015, 15:28, édité 1 fois
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

[Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur - Page 4 Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur

Mar 05 Mai 2015, 12:43
Bon tanpis :) mais ça me fait plaisir de participer donc je pense que je vais continuer.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur - Page 4 Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur

Mar 05 Mai 2015, 22:18
... Stronius est un Skrall, pas un Glatorian.

Et, histoire de ne pas commenter pour juste se plaindre : un nombre assez important de participations pour ce Mini-MOC Challenge, c'est cool.
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA

[Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur - Page 4 Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur

Mer 06 Mai 2015, 14:55
Bravo à Skrall !
Contenu sponsorisé

[Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur - Page 4 Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°13 : Retour vers le futur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum