IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[MOC] Monster Hunting Toa Trio

+7
Loysnuva
Toa Ignika
Hippo Brick
Toa Leewan
Gaé7
Phantoka580
Toxic Geek
11 participants
Aller en bas
Toxic Geek
Toxic Geek
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Monster Hunting Toa Trio Empty [MOC] Monster Hunting Toa Trio

Dim 12 Avr 2015, 16:46
Hola les patatas fritas! Musique !

Aujourd'hui, j'vous sort un trio de MOCs inspirés par la série de jeu Monster Hunter. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est des action-RPG où le but principal est de partir chasser des monstres divers et variés et capable de vous donnez du fil à retordre tellement c'est dûr (après, j'ai pas eu la chance d'y jouer, donc merci Internet).

Le but principal de ces Toa était de se rapprocher des fonctions majeures de 2015. Le masque et les mécanismes sont là mais le mode adrénaline a été remplacé par la possibilité de ranger les armes, avec staïle.

Voilà pour vous dans l'ordre les chasseurs Liaferes, Greisi et Bagrod. Enjoie !
[MOC] Monster Hunting Toa Trio 16935445769_72a56e0268_c

[MOC] Monster Hunting Toa Trio 16935386099_6cb185fb85_c

[MOC] Monster Hunting Toa Trio 16499089884_6c6f35767d_c

[MOC] Monster Hunting Toa Trio 17121506845_f0b422672d_c

Galerie
Phantoka580
Phantoka580
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[MOC] Monster Hunting Toa Trio Empty Re: [MOC] Monster Hunting Toa Trio

Dim 12 Avr 2015, 18:26
Ils sont vraiment stylés tes mocs et j'aime bien l'arme de gali, il est très bien fait wink
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[MOC] Monster Hunting Toa Trio Empty Re: [MOC] Monster Hunting Toa Trio

Dim 12 Avr 2015, 18:41
Chouettes Toa. C'est cool d'avoir travaillé le rangement des armes :) Sinon j'ai pas vraiment de remarque à faire, les schémas de couleurs sont originaux et maîtrisés, c'est sympa ^^
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Monster Hunting Toa Trio Empty Re: [MOC] Monster Hunting Toa Trio

Dim 12 Avr 2015, 18:47
Cool, j'aime beaucoup Griesi et Bagrod. Ils sont inspirés de vrais chasseurs ('fin je veux dire leurs armures sont inspirées d'armures du jeu) ou pas ?
Toxic Geek
Toxic Geek
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Monster Hunting Toa Trio Empty Re: [MOC] Monster Hunting Toa Trio

Dim 12 Avr 2015, 19:00
Phantoka580 a écrit:Ils sont vraiment stylés tes mocs et j'aime bien l'arme de gali, il est très bien fait wink
Merci mais c'est pas Gali, j'lui ai donné le nom de Bagrod.

Toa Leewan a écrit:Cool, j'aime beaucoup Griesi et Bagrod. Ils sont inspirés de vrais chasseurs ('fin je veux dire leurs armures sont inspirées d'armures du jeu) ou pas ?
Le design des armes et armures sont inspirées du jeu : fourrures, carapaces, crocs et tout le tralala avec pas mal de masse et des armes de malades ('fin, c'est ce que j'en pense d'après des images). Par contre, je n'ai pas de références précises. Du coup, j'était parti à l'improviste.
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

[MOC] Monster Hunting Toa Trio Empty Re: [MOC] Monster Hunting Toa Trio

Dim 12 Avr 2015, 19:23
Très sympathique ces mocs, je trouve leur schéma de couleur excellent.
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[MOC] Monster Hunting Toa Trio Empty Re: [MOC] Monster Hunting Toa Trio

Dim 12 Avr 2015, 19:31
Toxic Geek a écrit: des action-RPG où le but principal est de partir chasser des monstres divers et variés et capable de vous donnez du fil à retordre tellement c'est dûr (après, j'ai pas eu la chance d'y jouer, donc merci Internet).

C'est généralement appelle comme ça.... Mais non MH est un genre à part, après oui dans le principe on pourrait dire que c'est un Action-RPG de par la gestion des armes/armures mais en vrai y a tellement d'élément que MH a son propre genre, d'ailleurs on utilise le mot MH-like pour qualifier les jeux ayant un gameplay similaire

Et shame on you ! Avec les émulateurs c'est très facile d'y tester (PPSSPP et Dolphin)


Pour les MOCs étant fan de MH je peux certifier qu'ils ne sont pas basé sur de quelconque armure du jeu, ils sont juste basé sur la thématique
Pour le 1° j'pense que du orange opaque aurait mieux rendu que de l'opaque, surtout parce que c'est inspiré de l'univers MH, pour l'arme j'imagine que la base c'est une SnS (Sword and Shield) et que la patte 3.0 sert de bouclier, dans ce cas l'épée est un poil trop longue. Pour le 2° ses armes doivent sûrement être des DS (Dual Swords) donc le fait des les assembler entre elles n'est pas possible. Et pour le dernier..... Non pas les tibias à la Kopaka..... C'est gros et laid ça >.< pour l'arme je sais pas si c'est plus un Marteau ou un Switch Axe..... Ca se rapproche plus d'un marteau mais la forme fait très hache..... M'fin une Switch Axe de pouvoir se transformer épée..... M'fin c'est vrai que le Marteau de Ceanataur a assez une forme d'hache alors que c’est un Marteau....
S'non globalement les MOCs sont pas laids mais y a des trucks à revoir
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[MOC] Monster Hunting Toa Trio Empty Re: [MOC] Monster Hunting Toa Trio

Dim 12 Avr 2015, 19:40
J'commence à me lasser des moc Bio G2 like . . .

Mais sinon le design et les armes du bleu/marron sont sympa, idem pour le blanc, en revanche le rangement sur les flanc ne semble pas pratique.
Toxic Geek
Toxic Geek
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Monster Hunting Toa Trio Empty Re: [MOC] Monster Hunting Toa Trio

Dim 12 Avr 2015, 20:18
*se frotte les mains

Toa Ignika a écrit:C'est généralement appelle comme ça.... Mais non MH est un genre à part, après oui dans le principe on pourrait dire que c'est un Action-RPG de par la gestion des armes/armures mais en vrai y a tellement d'élément que MH a son propre genre, d'ailleurs on utilise le mot MH-like pour qualifier les jeux ayant un gameplay similaire
Waah, sérieux ? J'aurais dû me renseigner davantage sur le sujet.

Toa Ignika a écrit:Et shame on you ! Avec les émulateurs c'est très facile d'y tester (PPSSPP et Dolphin)
Mon PC a parfois du mal à faire tourner correctement des jeux sur Project64 et j'ai pas de manette avec un bon stick ou suffisamment de bouton car j'suis déjà limite avec la croix directionnelle sur le clavier. En plus, ça peut coûter cher une manette u_u.

Toa Ignika a écrit:Pour le 1° j'pense que du orange opaque aurait mieux rendu que de l'opaque, surtout parce que c'est inspiré de l'univers MH, pour l'arme j'imagine que la base c'est une SnS (Sword and Shield) et que la patte 3.0 sert de bouclier, dans ce cas l'épée est un poil trop longue.
Encore faut-il que j'ai des armures orange opaques #5 =P.
Et ouaip, c'est bien proche du SnS car je me suis renseigné sur les classes.

Toa Ignika a écrit:Pour le 2° ses armes doivent sûrement être des DS (Dual Swords) donc le fait des les assembler entre elles n'est pas possible.
On peut dire aussi que j'ai inventé ou deviné une future classe ^^.

Toa Ignika a écrit:Et pour le dernier..... Non pas les tibias à la Kopaka..... C'est gros et laid ça >.< pour l'arme je sais pas si c'est plus un Marteau ou un Switch Axe..... Ca se rapproche plus d'un marteau mais la forme fait très hache..... M'fin une Switch Axe de pouvoir se transformer épée..... M'fin c'est vrai que le Marteau de Ceanataur a assez une forme d'hache alors que c’est un Marteau....
C'est bien une Switch Axe car elle peut se transformer (cf photos de pose). Et pour les tibias, bah j'avais pas le choix car c'était à mes yeux la combinaison la plus propre qui utilise mes rares pièces en Dark Orange et Dark Azure, désolé.

Le plus long est fait. Ensuite ?

Loysnuva a écrit:Mais sinon le design et les armes du bleu/marron sont sympa, idem pour le blanc, en revanche le rangement sur les flanc ne semble pas pratique.
Au contraire, il marche très bien. Il influence peu la posabilité des jambes. Aucune technique violente effectuée.
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[MOC] Monster Hunting Toa Trio Empty Re: [MOC] Monster Hunting Toa Trio

Dim 12 Avr 2015, 20:31
Toxic Geek a écrit:Waah, sérieux ? J'aurais dû me renseigner davantage sur le sujet.

Si c'est pour MH je suis là, y a aussi Shad' et Marek mais eux sont moins présent


Toxic Geek a écrit:Mon PC a parfois du mal à faire tourner correctement des jeux sur Project64 et j'ai pas de manette avec un bon stick ou suffisamment de bouton car j'suis déjà limite avec la croix directionnelle sur le clavier. En plus, ça peut coûter cher une manette u_u.

Une manette 360 d'occas' c'pas si cher.... C'pas une manette de One, très ergonomique mais putain..... Son prix fait mal T.T


Toxic Geek a écrit:Encore faut-il que j'ai des armures orange opaques #5 =P.
Et ouaip, c'est bien proche du SnS car je me suis renseigné sur les classes.

Beh y en a des sets qui en avait plusieurs : Bulk BO en avait 2 par ex'


Toxic Geek a écrit:On peut dire aussi que j'ai inventé ou deviné une future classe ^^.

Beh c’est un mix entre des DS et un Baton Néoptéron (non je n'utiliserai jamais le nom officiel qui ne ressemble pas à un putain de glaive merde !)
Ce qui est assez étrange, m'fin après si y avait pas la fusion ça ferait très DS


Toxic Geek a écrit:C'est bien une Switch Axe car elle peut se transformer (cf photos de pose). Et pour les tibias, bah j'avais pas le choix car c'était à mes yeux la combinaison la plus propre qui utilise mes rares pièces en Dark Orange et Dark Azure, désolé.

Beh le problème c'est que la Switch Axe à sa poignée tout en bas de l'arme afin que la lame de la Hache devienne tout la lame de l'Epée, là ça ressemble bien plus à un Marteau, d'où ma conclusion
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[MOC] Monster Hunting Toa Trio Empty Re: [MOC] Monster Hunting Toa Trio

Dim 12 Avr 2015, 21:13
Toxic Geek a écrit:

Loysnuva a écrit:Mais sinon le design et les armes du bleu/marron sont sympa, idem pour le blanc, en revanche le rangement sur les flanc ne semble pas pratique.
Au contraire, il marche très bien. Il influence peu la posabilité des jambes. Aucune technique violente effectuée.


Certes, mais ce que je veux dire, c'est que d'un point de vue réalisme, c'est pas pratique de se trimballé avec des choses pareils de chaque coté.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Monster Hunting Toa Trio Empty Re: [MOC] Monster Hunting Toa Trio

Dim 12 Avr 2015, 23:11
Toa Ignika a écrit:putain..... Son prix fait mal T.T
Toa Ignika a écrit:un putain de glaive merde !)
La politesse c'est pas facultatif, merci.

Loysnuva a écrit:Certes, mais ce que je veux dire, c'est que d'un point de vue réalisme, c'est pas pratique de se trimballé avec des choses pareils de chaque coté.
C'est des Toa, est-ce que le «réalisme» est vraiment si important ?
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[MOC] Monster Hunting Toa Trio Empty Re: [MOC] Monster Hunting Toa Trio

Lun 13 Avr 2015, 17:05
Toa Leewan a écrit:C'est des Toa, est-ce que le «réalisme» est vraiment si important ?
Je vois pas en quoi le fait qu'ils soient des Toa les exemptent d'être réalistes.

Mais pour ce qui est du réalisme du rangement des armes du Toa blanc, ça ne me choque pas plus que ça, même si les lames sont assez imposantes. Cependant, je verrais quelque chose de plus stable pour pouvoir les maintenir, comme un étui attaché à chacune de ses cuisses. Mais après, je vois pas du tout comme modéliser ça en LEGO.

Vu que je poste, on va quand même un peu commenter les MOC x)
Y a déjà pas mal de chose qui ont été dites. Personnellement et de manière générale, je trouve que le dos des Toa pourraient être plus soignés. Actuellement, y a que le dos de Greisi que je trouve propre. Celui de Liaferes est vide pour le bas et celui de Bagrod manque vraiment d'armure pour cacher la structure Technci toute moche.
Encore plus généralement, je rejoins Loysnuva sur le fait que les Toa G2, ça commence à devenir de plus en plus chiant. En faire avec le mécanisme des épaules, certes, mais au moins tenter l'originalité au niveau des concepts, de la structure, des designs ou encore des couleurs. Encore, c'est pas un problème extrêmement présent sur tes MOC, Toxic Geek, mais quand même.
Marek
Marek
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Monster Hunting Toa Trio Empty Re: [MOC] Monster Hunting Toa Trio

Lun 13 Avr 2015, 17:23
Intéressant de noter le fort engouement pour Monster Hunter dans la communauté Bionifigs. Au risque de lâcher un gros spoiler, préparez vous à quelque chose d'épique à ce sujet dans quelques temps. wink

très beaux MOCs sinon, les pièces CCBS permettent vraiment de donner un aspect moins robotique aux figurines. Il y a vraiment des possibilités à exploiter de ce côté.
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[MOC] Monster Hunting Toa Trio Empty Re: [MOC] Monster Hunting Toa Trio

Lun 13 Avr 2015, 17:31
Marek a écrit:Intéressant de noter le fort engouement pour Monster Hunter dans la communauté Bionifigs. Au risque de lâcher un gros spoiler, préparez vous à quelque chose d'épique à ce sujet dans quelques temps. wink

P't-ête parce qu'un certain fanboy a pas arrêter d'en parler ?
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Monster Hunting Toa Trio Empty Re: [MOC] Monster Hunting Toa Trio

Lun 13 Avr 2015, 17:47
Du7734 a écrit:Je vois pas en quoi le fait qu'ils soient des Toa les exemptent d'être réalistes.
Des Toa sont clairement capables de bien plus qu'un humain normal (c'est dans ce sens là que j'ai compris le terme réaliste, dans le sens fidèle à notre monde), donc que le mec se trimbale avec une grosse lame de chaque côté, c'est en rien dérangeant. Ils ont pas besoin d'être réalistes vis-à-vis du monde réel. Ça reste crédible et plausible dans l'univers dans lequel ils évoluent, à partir de là, c'est pas problématique.
Toxic Geek
Toxic Geek
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Monster Hunting Toa Trio Empty Re: [MOC] Monster Hunting Toa Trio

Lun 13 Avr 2015, 18:12
Merci les gars !

Du7734 a écrit:Y a déjà pas mal de chose qui ont été dites. Personnellement et de manière générale, je trouve que le dos des Toa pourraient être plus soignés. Actuellement, y a que le dos de Greisi que je trouve propre. Celui de Liaferes est vide pour le bas et celui de Bagrod manque vraiment d'armure pour cacher la structure Technci toute moche.
Liaferes aurait eu trop d'armures de rajouté. Et puis, il faut penser à laisser de la place pour ranger les armes, ce qui est difficile avec ma propre collec' =P.

Du7734 a écrit:Encore plus généralement, je rejoins Loysnuva sur le fait que les Toa G2, ça commence à devenir de plus en plus chiant. En faire avec le mécanisme des épaules, certes, mais au moins tenter l'originalité au niveau des concepts, de la structure, des designs ou encore des couleurs. Encore, c'est pas un problème extrêmement présent sur tes MOC, Toxic Geek, mais quand même.
Le design G2 me plait beaucoup mais ça ne veut pas dire que je vais en abuser éternellement. J'essaye d'appliquer d'autres idées de temps en temps sur la Gearbox mais je pense à modérer mais si c'est génial (genre, j'ai des Mechas à la IFB/Exo-Force et un mélange avec une grosse tête System et un corps CCBS).
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[MOC] Monster Hunting Toa Trio Empty Re: [MOC] Monster Hunting Toa Trio

Lun 13 Avr 2015, 18:58
@ Toa Leewan : Je l'avais bien compris dans ce sens, oui. C'est juste pour indiquer qu'une lame de trois mètres de long ou une hache extrêmement lourde, même un Toa pourrait avoir du mal à les manier ou les transporter sur eux.
C'est même pas du point de vue de leurs capacités mais bien de la praticité d'un outil, ou de son rangement en l’occurrence : des lames volumineuses et lourdes accrochées au niveau des cuisses ou du bassin et pendant vers l'arrière, ça peut poser des problèmes de motricité et d'équilibre, pour un Toa comme pour un humain.

@ Toxic Geek : Boarf, on peut toujours roumaniser un truc qui rend bien wink

Okay pour le reste.
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[MOC] Monster Hunting Toa Trio Empty Re: [MOC] Monster Hunting Toa Trio

Lun 13 Avr 2015, 19:15
Oh et pour tout ce qui est réalisme j'ai que ça à dire lol
Les Hunters peuvent combattre sous l'eau pendant 15min (real time, donc ça doit être bien plus dans l'univers), tombent de 50m+ de hauteur et vont parfaitement bien et se balade avec ce genre de chose sans aucun problème...... Donc bon de grosses lames misent sur le côté ça gène le réalisme ? OSEF puisque les MOCs sont inspirés de MH qui n'est pas réaliste......
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[MOC] Monster Hunting Toa Trio Empty Re: [MOC] Monster Hunting Toa Trio

Lun 13 Avr 2015, 20:11
Je pense que ma remarque à inutilement soulevé des envies de pavé . . . ce que je voulais dire en bref, c'est que même si les toa peuvent faire des prouesses inhumaines, avoir un poêle paella sue la cuisse, c'est encombrant.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[MOC] Monster Hunting Toa Trio Empty Re: [MOC] Monster Hunting Toa Trio

Lun 13 Avr 2015, 20:47
@ Toa Ignika : Ça a beau être inspiré de Monster Hunter, ça n'enlève pas le fait que Toxic Geek a réalisé des Toa au final.
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Monster Hunting Toa Trio Empty Re: [MOC] Monster Hunting Toa Trio

Jeu 16 Avr 2015, 19:39
Joli mocs mais ils ne sont pas assez monstrueux pour moi !
Mais sinon, beaux mocs !
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Monster Hunting Toa Trio Empty Re: [MOC] Monster Hunting Toa Trio

Mer 27 Mai 2015, 19:01
Salut, j'aime bien donner mon avis après tout le monde.

Ayant récemment déversé environ 250 heures dans MH4U (je blâme mon meilleur ami qui m'a contaminé), j'ai eu l'occasion de voir pas mal d'armures différentes en jeu. Et en traînant sur le forum j'ai vu le post des MOCs du mois d'Avril, et une mention a attirée mon attention : "très bien su retranscrire l'univers du jeu".

Le souci étant le suivant : les armures de MH ont ce côté organique que le CCBS aura toujours beaucoup, beaucoup de mal à retranscrire. C'est pas de ta faute, c'est juste bien trop lisse, même avec les renforts d'armure type fourrures de Chima. Qui plus est, bien que tu aies tenté des trucs niveau épaules, ils ont tous plus ou moins la même stature, là où certaines armures sont carrément beaucoup trop fat pour être humainement portables (looking at you, Gravios X). Mais bon, supposons.
Mon vrai "reproche" vis-à-vis de la fidélité à la source d'origine serait au niveau des armes, qui sont bien trop génériques. L'Epée Bouclier, soit, ça passe, même si la lame est trop grande. Mais les Doubles Lames qui se transforment en Lance ? La hache qui n'est ni une Volto-Hache, ni une Morpho-Hache ?

Je sais que je suis injuste dans certains de mes "reproches", surtout en considérant que certains mécanismes sont relativement compliqués à reproduire à cette échelle (et que le CCBS est lisse comme un dauphin), mais pour le coup je rejoins certains avis plus haut : je vois plus des Toa que des Chasseurs. A ce sujet, si on fait abstraction du thème, ils sont d'ailleurs pas mal du tout dans leur genre.
Mais c'est pas vraiment le but que d'ignorer la thématique si ces MOCs sont inspirés par cette dernière, donc bon.

Voilà, je retourne m'infliger des Rajang furieux pour être de bonne humeur, peace.
Contenu sponsorisé

[MOC] Monster Hunting Toa Trio Empty Re: [MOC] Monster Hunting Toa Trio

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum