IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm
28022008
Jeu de Rôles Inauguration de cette section dont je vous avais chuchoté la mise en place prochaine lors de la première réunion de l'administration : La section de correspondance et de mise en relation avec le Bionicle Forum RPG, fraichement ouvert et nouvelle branche de la communauté de BIONICLE UNIVERSE.

Irnak, alias Kolorak sur le JDR , à relancé innocemment ce projet, voulant rédiger pour le D.S.A des comptes-rendus journalier de ce qui se passe sur le JDR J'espère que vous serez par la suite quelques autres à l'aider dans cette tâche.

Un groupe vient d'être ouvert spécialement pour cette section, n'hésitez pas à le rejoindre si vous le souhaitez, et si vous ne faites pas déjà partie d'un autre groupe.

Voilà, je laisse Irnak publier ici ses comptes-rendus si bien écrits, mais je lui rappel qu'il devra m'envoyer par MP ses nouveaux paragraphe avant de les poster ici, afin que je valide leur contenu.

Merci à vous.

Dernière édition par Exo-6 le Mer 19 Déc 2012, 16:09, édité 6 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

John_ee
Ouais, j'ai trouvé ça trop tiré par les cheveux après. Mais c'était le messae du Maître qui m'a fait penser à ça.
Rohrak
j'ai une petite question: est ce que le maitre et le protectorat ne serait pas inspiré de Sonic X ?
.....Dark Hawk.......les Métarex......?
Shas'ui
Hmm, pas que je sache ... Pas du tout même, connaissant les " clés " du scénar' .
Rohrak
ah...ok.
pourtant je pensais. à première vue, ca avait tellement de ressemblance.
Shas'ui
Hmm, enfin je dis ça je ne sais pas trop de quoi il s'agit ... Mais le tout est quand même, à priori, assez ... " original " dans son genre, du moins je le pense ^^
The ice master
27 Novembre 2010:

Alors que les Puissants se remettent de leurs blessures de l'assaut de Karzahni, l'univers semble revenir au calme.

Mais ce "calme", n'est qu'apparent. En effet, l'Alliance, l'Empire et la Triade ont commencé des opérations de grande envergure, pour pouvoir mieux résister au Protectorat.

L'Alliance a fait construire un nouveau vaisseau, doté d'une technologie jamais vue auparavant, lui permettant de se régénérer.

La Triade, quant à elle, a fait ériger des forteresses sur tous les territoires qui lui appartenaient, et a mis au point un nouveau type de croiseur, conçu spécialement pour l'éradication des croiseurs Protectors.
Shock
t'aurais dut aussi dire que les guerriers commencent à s'entraîner :)
The ice master
Il n'y a pas tant d'entraînements que ça. Mais je vais peut-être organiser une mission, histoire de faire un peu bouger le RPG. Parce que là, ça devient soporifique look glaces

On peut vraiment plus se passer de moi x'D
M'enfin, je blague, parce que je suis plus un boulet qu'autre chose.

Par contre, est-ce que l'on peut acheter des sphères de soin total au nom de la faction, pour les utiliser plus tard ? Par exemple, pendant une bataille ? Ou on est obligé de l'utiliser dès qu'elle est achetée ?
Shock
je sais pas, mais ça pourrais être possible.

sinon, pourquoi un boulet? Oo
Shas'ui
Hmm, quand aux sphères de soin ...
Eh bien je considère que c'est tout aussi simple de les laisser à usage " directe ", c'est-à-dire que tu ne peux pas les caler dans ton frigo en attendant qu'elles de servent.
Quand à ce que tu dis, de " soporifique " ... Eh bien sache que l'actuelle période de RP " libre " va toucher à son terme, et que je vais vous faire bouger un peu ... >=D
jala
Rooooh, et y en a qui en profitent pas !? (pourquoi ce regard accusateur ?)
Ralala, avant c'était le bon temps : on attendait pas tout le temps le Maître : on prenait des initiatives ! Ralala, je vous jure, les jeunes de nos jours xD
Rohrak
attendez, j'ai organisé une grande course de véhicules et on fait quoi si le protectorat attaque pendant la course?
Shas'ui
Hmm, il vous faudra alors faire la seule chose possible dans ce genre de cas :
De l'improvisation . =P
The ice master
"Soporifique"... je pensais par là que je ne savais pas trop quoi poster.

Et, Exo-Jal, on ne peut pas vraiment faire grand-chose, depuis l'arrivée du Protectorat. A part se préparer pour les futures batailles. Et comme personne n'est arrivé à deviner comment débloquer les énigmes.

Pour mon compte, j'attends que les nouvelles forteresses et l'Orion soient prêts.

Question: Si un vaisseau se fait attaquer par un autre croiseur, mais qu'il contient des capsules de sauvetage T-500, les membres d'équipage meurent quand même ?
Shas'ui
Hmm ...
Eh bien si les membres d'équipages ne postent pas qu'ils abandonnent le navire, oui ils meurent. Dans la mesure ou il est " assez facile " de " deviner " si/quand un croiseur est perdu, je pense que vous pouvez assez bien anticiper la destruction du vaisseau où vous êtes, et donc fuir au bon moment...

Mais je demande quand même au Master Game's Hand de laisser un " post de secours " aux membres d'équipages d'un vaisseau équipé de capsules de sauvetage, pour leur laisser l'occasion de sauver leur peau - dans une certaine limite.

Imageons cela:

Je poste que mon Croiseur attaque, et détruit un Croiseur "???" équipé de capsules de sauvetage.
Quand les membres d'équipage voient mon " ultime " attaque, ils peuvent " librement " poster leur fuite, tant que le MG'sH n'a pas posté les résultats.
Le Master Game's hand poste la conclusion du combat, et précise qu'il laisse un dernier post à chauqe membre d'équipage pour fuir.
Je poste un message détaillant la conclusion du combat, point de vue RP ( à la différence du MG'sH qui conclue le combat point de vue règles ) .

A partir de ce moment, il est trop tard pour tout membre d'équipage encore à bord ( soyez Fair-Play, ne postez pas cinq minutes après, ou bien laissez une " issue " dans votre RP, genre :
"... le temps que l'épave en flammes s'écrase au sol, de nombreuses capsules de sauvetage quittaient le piège mortel de la carcasse " .
N'abusez pas non plus, dans les deux sens hein.

Donc les gars, autant joueurs que Master Game's Hands, prenez bien en note ça, que ça soit appliqué chaque fois où c'est possible.

Voilà, j'espère avoir bien répondu à ta question ^^
The ice master
Mmmmmh... je vais relire plusieurs fois pour être sûr d'avoir compris. x'D

Mais alors, donc, il faudrait que les persos dans la future épave postent leur fuite entre l'attaque du vaisseau ennemi, et le compte-rendu du MG'sH ?

Les gars ont intérêt à être actifs ^^'. Mais bon, c'est bien pensé.

Quant aux combats jetrax-chasseurs protectors lourds, il y aura des modifs', ou il faudra toujours faire un cycle entier de combat pour ne pas se retrouver en pièces détachées ?
(Monter dans le chasseur, sortir du hangar, attaquer, rentrer au hangar, fermer le hangar.)
Shas'ui
Hmm ... Personnellement cd " cycle " ça me déplait un peu, pour ne pas dire beaucoup.
Déjà parce que à la base ... Mais regardez à quel point c'est irréaliste ! Je parie que beaucoup se contenteraient de tout mettre en un seul post ...

Sauf qu'il me semble que j'en ai déjà parlé, mettez-vous pour de vrai à la place de votre perso : stressé comme il devrait être de faire un bon timing pour sortir et rentrer, comment voulez-vous qu'en quelques secondes il puisse viser un autre chasseur et lui tirer dessus pour le toucher - sans compter que je vous rappelle qu'avec un peu de jugeote, on se rend compte que rentrer dans un hangar n'est pas aussi évident que ça.

Je veux dire, pour comprendre , regardez un peu les vidéos des combats aériens de la Seconde guerre mondiale, pour vous donner un exemple ( mais en augmentant énormément la vitesse, pour le RPG ) .... Vous comprendrez alors l'irréalisme de ce truc.

Ensuite j'ai envie de dire ...

Oui ce sont des PNJ les chasseurs lourds, en attendant ce ne sont pas non plus des pigeons. Un peu de difficulté ne ferait pas de mal - d'autant que ce n'est pas les Croiseurs Protectors qui vont vous en poser, pas plus que les Soldats Protectors, sérieusement ...

Alors voilà, je veux bien que ça ne soit qu'un jeu, jeu pasé sur Bionicle, mais ça n'est pas une raison pour faire accomplir à vos persos des actes qui relèvent du physiquement ( et, pourquoi pas, mécaniquement ) impossible...
The ice master
Sur le coup, parfaitement d'accord. Le cycle est totalement illogique. Et ça fait plusieurs fois que je le dis. Mais le truc, là, c'est qu'on est obligé de sacrifier un guerrier pour chaque chasseur adverse à abattre. A moins de trouver une autre solution ?

Et il faudrait en effet créer des vaisseaux de commandement plus puissants pour le Protectorat. Parce que là, c'est vraiment de la gnognote, leurs p'tits croiseurs protectors. Il suffit d'ajouter un Midak à n'importe quel vaisseau pour en venir à bout ^^'.

Il faudrait faire des vaisseaux, contre lesquels les Puissants devraient unir plusieurs TT-03.
Shas'ui
Hmm, eh bien dans la mesure où les divers véhicules du Protectorat sont les résultats du concours WoP n°1 " créer le Poing de l'Ombre " moi je ne peux pas vraiment en inventer un - d'autant que voilà j'en ai déjà bien assez avec toussa . Donc eh bien, je me sens bien le gout de monter encore un peu les perf's des Croiseurs Protectors >=D ( rien de diabolique hein )
The ice master
Ouais, mais pas trop, stp. On a pas envie de se retrouver avec des centaines de poings de l'ombre dans la gueule x.x'
Shas'ui
Hmm, ne t'inquiète pas ^^ Je veux simplement les rendre ... Compétitifs.
Et ... Eh bien je n'ai pas besoins de plusieurs Poings de l'Ombre, un seul suffirait amplement >xD
The ice master
Pfiou... ça va alors. Je vais devoir armer l'Orion, si je veux laisser une petite marque dans le blindage de tes futurs croiseurs ^^'
Shas'ui
Hmm ...

Joueurs, prenez gare ! Car le Protectorat est sorti de son apparente torpeur, et se prépare à abattre sa colère ...
Rohrak
oui, je vois ou est la colère du protectorat....des tank.
est ce que si un boxor est détruit, le matoran dedans meurt aussi?
je pense que tu va répondre oui, mais j'en suis pas sur.
Shas'ui
Hmm, eh bien...
C'est un véhicule à la base, donc quand un véhicule est détruit son pilote l'est aussi.
Mais là dans la mesure où c'est un véhicule au sol ... Je vais vous faire une ( grosse ) fleure :
Si jamais le Matoran pilote dispose d'un jet-pack il s'en sert comme d'un " siège éjectable " et peut donc survivre.
En revenche, note au MG'H, cela compte pour le joueur comme un combat perdu, donc le Matoran subira une perte de 10% de sa jauge de vie, 'fin bref comme lors des Bras de Guerre perdus.

Juste une chose : ce genre de ... D'improvisation des règles, est-ce que vous voulez que je le compile spécialement, pour le poster sur le RPG, que je fasse une fiche de référence ici, etc ?
N'hésitez pas à demander, les gars, je suis là pour ça ^^
Teridax the new UM
Hum...Eh bien soit =P
The ice master
Oui, fais un nouveau topic pour les règles supplémentaires, sur le RPG. Comme ça, les nouveaux pourront être au courant.
Shas'ui
Hmm, einverstanden ... Je m'y attelle de suite.
The ice master
Meeeeerci ! Là, ce sera plus clair. Mais dommage qu'il y ait quelques fautes d'aurtograffe... euh, d'orthographe.

Le gars trop pas perfectionniste à qui embête tout le monde ^^'.

Mais, on peut bien détruire les chars avec des jetrax, non ?

P.S.: A quand le prochain chapitre du sérial "esclaves du mal" ?
Shas'ui
Hmm, Jetrax et Char Protector sont tous deux des véhicules, donc oui ... Mais je rappelle que l'on ne peut pas attaquer deux cibles en même temps, suivez mon regard =P
Quand au prochain chap' ... Entre cet aprèm' si je peux, et ... Plus tard, désolé de vous faire attendre mais c'est pas évident ^^'