IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
10112014
Vidéo Certains le savent déjà, grâce au travail acharné du président du fan-club francophone, Exo-6, les relations de BIONIFIGS avec LEGO se sont considérablement resserrées, au point que celui-ci a été reçu dans les bureaux de LEGO France fin octobre à Paris. En parallèle, BIONIFIGS étant associé au groupe au Danemark pour le concours international en cours, nous avons reçu trois figurines des BIONICLE 2015, en avant première, à l'instar des 4 autres fan-sites y participant.

[Vidéo] Déballage exclusif des BIONICLE 2015 reçus par BIONIFIGS [EDIT] Dyball10

C'est donc avec beaucoup d'enthousiasme un poil surjoué que notre président s'est empressé de découvrir le colis reçu quelques jours auparavant, tandis qu'il se rendait en train chez un de nos partenaires de la chaîne Youtube Loosertribe, Shaddow (nous vous invitons d'ailleurs à découvrir dès maintenant cette scène poignante de découverte des boîtes issues du-dit colis).

Ainsi, l'autre partie intéressante de cette nouvelle, celle que vous attendez tous après tant d'émoi, c'est bien évidemment le déballage un peu plus sérieux de ce colis par Shaddow, dans cette vidéo que vous pouvez dès à présent regarder sur la chaîne YouTube de BIONIFIGS :


Le Club BIONIFIGS a souhaité faire cadeau la chaîne Loosertribe de la diffusion des revues vidéo de ces trois ensembles, qui leur sont brièvement prêtés, en contrepartie de la réalisation de versions photos pour BIONIFIGS.com. Nous attendons donc avec impatience de enfin découvrir, ou plutôt de redécouvrir, nos héros Toa plus en forme que jamais.

En attendant vous pouvez encore tenter de gagner ces figurines en avant première vous aussi, en participant au Grand Concours Multi-Site organisé avec le Groupe LEGO.

Quoi qu'il en soit, nous vous donnons rendez-vous pour la véritable sortie de la gamme complète en 2015, et espérons vous croiser très prochainement lors de la Convention IV des fans de Bionicle à Bordeaux, avec de très grosses surprises.



Édition du 15/11/2014 :



C'est avec un enthousiasme renouvelé que BIONIFIGS a reçu hier un nouveau colis envoyé par le Groupe LEGO, contenant cette fois-ci non pas trois, mais dix sets. Ajoutés avec les trois précédents, c'est avec plaisir que nous vous annonçons que nous sommes désormais en la possession de la gamme entière des BIONICLE qui sortiront cet hiver.

Encore une fois, _shaddow_ s'est vu confier les-dits sets, et se chargera donc de fournir des revues complètes de ces derniers. Vous pouvez d'ailleurs dès à présent vous délecter de cette nouvelle vidéo de découverte du colis dont il est question :


Nous lui souhaitons bonne chance à notre partenaire de la chaîne Loosertribe, et de bien s'amuser avec le papier bulle ces exclusivités nationales.

BIONIFIGS.com


puceArticle rédigé et illustré par Pnicful, pour BIONIFGIS.com


Dernière édition par Pnicful le Lun 17 Nov 2014, 01:44, édité 4 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Toxic Geek
Franchement, j'ai hâte de voir les revues, surtout qu'ils sont parmi les must-have selon moi. Et bien sûr, Tonton nous envoie du rêve et de la passion avec ses photos.
Skull-Spider
wow ! j'aurais du créer mon site légo bionicle pour ainsi avoir ces figurine !  sourir (je rigole) sinon,c'est avec enthousiasme que je participe au grand concours ! yeah !  good
Hippo Brick
Les boites sont vachement belle sinon j'adore la bannière.
MaTakanuva
Je ne m'attendais pas à un tel honneur pour notre humble communauté française.
Bon finit de jouer les marquis et place à ma réaction suite à cette nouvelle:https://www.youtube.com/watch?v=vs_5bjmkdX4
En tous cas, je suis content pour vous et j'ai hâte de voir les revues.
Une petite questions, c'est juste de la curiosité, mais pourrons nous avoir les scans des notices svp?
Merci d'avance.
Gaé7
Merci d'avoir bouclé l'article Pnicful. Et +1 pour l'image ^^
Kanohi_Digger99
C'est vrai que les boîtes sont belles mais elles sont en carton et ça me déplais un peu pour la durabilité de celles-ci. Ça doit coûter trop cher à LEGO pour rien par exemple si on se rapelle des plus grosses boites en plastiques des Inika etc... Seuls les Mahri n'étaient pas pire en économie rolleyes  Bon...faut s'y faire pour un gars qui n'a pas acheté un seul Hero factory depuis 2011 mur  Le plus ridicule c'est la wave break out avec des sacs à aliments...c'mon Lego!
Pholko
Vraiment bien cette vidéo , mais on n'a pas eu pohatu , gali et lewa ?
MaTakanuva
C'est déjà bien qu'on en ai eu 3 déjà, et puis je crois que tout les "chef" des sites on eu ce même colis.
Skull-Spider
génial ça ! j'ai hâte des revues !
MaTakanuva
WAAAW, je suis trop content pour toi Shaddow, ce cadeau est vraiment magnifique, Lego à bien fait de t'offrir du papier bulle lol2 .
Hâte de voir ces belles revues présenté par le maitre des revues (je vais l'appeler comme ça parceque c'est revues, même si elles ne sont pas vidéo, sont clair,net et précis mais également agréable à lire).
En tous cas l'article est bien rédigé, comme les autres que tu fais Gaé d'ailleurs.
Skröll
La bannière....trop...de....POURCENSE ! ( comprendra qui pourra)

Perso, j'me suis pas aventurer a lire la vidéo. J'préfère attendre un certain jour comme la Con4 par exemple ... yeux
Toa Ignika
...... J'ai que 2 mots à dire.....
GROS KEUNNARD !
En plus d'avoir les sets 4mois en avances il se les choppe tous !
Et vu que c'est Shad il va pouvoir se faire palis' avec les pièces pour MOCcer
Toxic Geek
Juste comme ça, qui a fait la bannière et pourquoi ? Perso, je la trouve un peu louche ^^.
Et je me redis, j'ai hâte aux reviews. Bon courage, Shad' !
Hippo Brick
Super vivement que les revues sortes.
Marek
Toa Ignika a écrit:En plus d'avoir les sets 4mois en avances il se les choppe tous !
Et vu que c'est Shad il va pouvoir se faire palis' avec les pièces pour MOCcer
De quoi tu parles ? Lego a offert ces sets en avant première à Bionifigs, et les a confié à Shaddow pour qu'il nous fasse des super review en français. Les sets seront ensuite exposés à la Con IV (j'espère pas avoir fait de spoiler, mais à 3 semaines de l'évènement je pense que c'est bon). Leur destin pour la suite reste inconnu.

Hâte de voir la suite des review en tout cas. wink
Toa Ignika
Marek a écrit:De quoi tu parles ? Lego a offert ces sets en avant première à Bionifigs, et les a confié à Shaddow pour qu'il nous fasse des super review en français. Les sets seront ensuite exposés à la Con IV (j'espère pas avoir fait de spoiler, mais à 3 semaines de l'évènement je pense que c'est bon). Leur destin pour la suite reste inconnu.

Beh non tu spoil pas ça a d'jà été annoncé par Exo, oh ils ont juste été confié..... j'avais compris qu'ils étaient offert pour les reviews et que Shad les gardait après la conv'
Exo-6
Le père Exo n'a encore rien annoncé sauf à un cercle confidentiel en privé, banane. Ça ne t'es pas venu à l'esprit que le concept de l'espace adhérents, c'est que son contenu n'est volontairement accessible qu'aux adhérents ?

Encore un qui lit les articles expliquant pourtant tout, ça fait peur. D'autant que Shadd l'explique lui-même dans les vidéos. Les chanceux, c'est la communauté en général, sur le colis il y a l'adresse du Club BIONIFIGS, pas d'un membre en particulier. Donc non, Shaddow n'a pas le droit d'utiliser ces pièces pour MOCer, encore moins pour le concours se déroulant actuellement.

J'aime bien le délire de la bannière, mais en page d'accueil je trouve ça un peu to much... Et un deuxième article ne me semblait pas nécessaire, ça pouvait venir en complément du premier et, surtout, là vous favorisez une descente trop rapide des articles récents en bas de la page d'accueil ou carrément leur sortie. Gérer la rédac c'est aussi penser à ça, surtout quand on anticipe une pluie de revues photos qui devront y être mises en avant. Vous devriez fusionner avec le premier article en notifiant une édition, surtout que vous y dites strictement la même chose, et soutenir ainsi les stats de celui-ci.

Et attention aux règles de publication, pour la centième fois on désactive sa signature perso pour les articles...

Dernière édition par Exo-6 le Dim 16 Nov 2014, 14:54, édité 1 fois
Pnicful
@Exo' : Oh zut !
Pardon c'est ma faute pour la signature, c'est moi qui ai divisé le post et ai oublié de la détacher.

C'est moi qui ai demandé un article, je trouvais que l'info' en méritait un puisque la simple publication de la vidéo dans la section dédiée n'avait pas suffit, preuve en est ceux qui sont venu poster ici wink

D'un autre côté pour la descente des articles avec les revues tous les deux jours c'est inévitable, donc je ne pense pas que ça ai un gros impacte hihi


Et pour finir elle est très jolie ma bannière... Incertain

@Toa Ignika : Justement, ça doit être une grosse source de frustration de ne pas pouvoir se servir des sets comme il le veut alors qu'il les a en sa possession :p
Loysnuva
En effet la bannière est......euh...je trouve pas le mot mais mon cerveau à beugé.

Sinon, comme l'a dit tonton, les sets sont avant tout pour BU, après, shadd en fera ce qu'il voudra (dans la limite du raisonnable :3), du moment qu'il nous fournis moultes reviews de toutes beauté, il aura amplement mérité ce petit bonus wink
Exo-6
Les figurines seront offertes ou retourneront ensuite dans la boutique de l'association, il n'y a pas à se poser la question.

@ Pnicful :

Exo-6 a écrit: . Vous devriez fusionner avec le premier article en notifiant une édition, surtout que vous y dites strictement la même chose, et soutenir ainsi les stats de celui-ci.

Ma remarque n'était pas vraiment sujette à débat. Vous occupez de l'espace sur la page d'accueil avec un article qui n'apporte rien d'autre qu'un autre qui s'y trouve déjà, alors qu'il y a des articles très important sur la Convention et pour les revues qui arrivent de façon imminente, et ça défavorise la visibilité des revues déjà publiées, qui vont certes descendre de toute manière mais dont vous accélérez inutilement l'éviction. LEGO au Danemark nous demande, aux sites participant au concours, les stats de nos articles sur les revues ; ça n'est pas anodin donc merci de prendre en compte quand je vous demande de ne pas défavoriser certaines publications, inutilement.
Gaé7
Exo-6 a écrit:Ma remarque n'était pas vraiment sujette à débat. Vous occupez de l'espace sur la page d'accueil avec un article qui n'apporte rien d'autre qu'un autre qui s'y trouve déjà, alors qu'il y a des articles très important sur la Convention et pour les revues qui arrivent de façon imminente, et ça défavorise la visibilité des revues déjà publiées, qui vont certes descendre de toute manière mais dont vous accélérez inutilement l'éviction. LEGO au Danemark nous demande, aux sites participant au concours, les stats de nos articles sur les revues ; ça n'est pas anodin donc merci de prendre en compte quand je vous demande de ne pas défavoriser certaines publications, inutilement.
Donc je suspend le projet d'article sur les Mixels ?
Exo-6
L'article sur les Mixels se justifie plus qu'un article totalement doublon et disant strictement la même chose qu'un autre s'y trouvant déjà. Je n'ai pas dit de suspendre la publication de tout autre article, mais d'éviter d'en publier qui ne soient pas réellement indispensable.

Et pas de méprise comme d'habitude hein. Je n'engueule personne bien au contraire ; vous êtes là pour apprendre. Mais de ce fait évitez de faire comme si de rien était quand ceux dont vous reprenez le poste vous font une remarque qui n'est pas faite par plaisir de vous embêter...
Pnicful
Exo-6 a écrit: LEGO au Danemark nous demande, aux sites participant au concours, les stats de nos articles sur les revues ; ça n'est pas anodin donc merci de prendre en compte quand je vous demande de ne pas défavoriser certaines publications, inutilement.

Ouch, pas cool en effet, je ne savais pas ça u_u"

Nan mais j'ai rien dit hein, je donnais simplement mon avis, y' a pas de lézard wink

Du coup on fait quoi? On fusionne ou on laisse comme ça?
Exo-6
Oui, fusion, avec séparation claire de l'édition dans le premier post, comme on le fait souvent. wink
Alvis Blue
Meilleure banderole du monde x)
Bin y a du pain sur la planche niveau revue ! =)
Pnicful
EDIT : La conversation du topic d'actualité concernant le deuxième colis de sets BIONICLE 2015 a été déplacée ici. La discussion continuera donc sur ce même topic.


Bon par contre j'ai gaffé, j'ai perdu tout l'article qu'avait rédigé Gaé7. Je suis vraiment désolé, d'autant plus que c'était du bon boulot... u_u"
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum