IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.

[MOC] Lewa, le Maître de la Jungle

+7
Stringer28
Ass@sins
Skull-Spider
Nocturne38
brick hu
Hippo Brick
Toa Leewan
11 participants
Aller en bas
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Lewa, le Maître de la Jungle Empty [MOC] Lewa, le Maître de la Jungle

Sam 20 Sep 2014, 15:55
Pour un titre mystérieux, c'est raté. J'ai donc plus ou moins reproduit le prochain Lewa, pour voir comment tout ça allait se goupiller, et moi ça me plaît bien, même si l'intégration du gimmick pose forcément quelques problèmes. C'est une question de compromis après, on sacrifie une partie du design au profit de la fonctionnalité. Bon, on aurait pu avoir une toute nouvelle pièce de corps avec le gimmick intégré, mais ça me paraît discutable, et ça permet de donner un peu de consistance aux sets.

[MOC] Lewa, le Maître de la Jungle 15297405815_ce4d31f43c
[MOC] Lewa, le Maître de la Jungle 15274325406_5c8f216342


J'ai pas mis de masque parce qu'aucun de mes masques ne convenait. J'ai opté pour du vert clair en clin d'œil aux versions précédentes. Les haches viennent du Cragger de cette année, tout comme les armures de ses cuisses. Les autres armures vert foncé viennent de Cragger 2013. J'ai pas mis d'armure dans le dos parce que flemme, mais c'est possible que le set en aie. Le système d'engrenage a un peu de jeu, et l'assemblage n'est pas des plus solides, je pense vraiment qu'une nouvelle pièce sera utilisée (notamment visible sur Tahu). Les engrenages à friction permettent de tenir n'importe quelle position sans souci :

[MOC] Lewa, le Maître de la Jungle 15110684750_54c4bf1340

Pour plus de photos, c'est sur flickr.

Si vous le souhaitez, je peux mettre le fichier du module d'engrenages en ligne, même si les images devraient suffire pour le reproduire.
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

[MOC] Lewa, le Maître de la Jungle Empty Re: [MOC] Lewa, le Maître de la Jungle

Sam 20 Sep 2014, 18:27
Il est sympa mais je le trouve bizzare au niveau couleur surtout pour le jaune des engrenages et pour le rouge qu'il y a sur les haches
brick hu
brick hu
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[MOC] Lewa, le Maître de la Jungle Empty Re: [MOC] Lewa, le Maître de la Jungle

Sam 20 Sep 2014, 21:36
Normalement ,il y a des rouages gris chez roodhaka et Keetongu , mais bien trouvé le mécanisme comme ceux de 2001 (j'ai cru que t'allai collé un corp mata dans le dos )
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Lewa, le Maître de la Jungle Empty Re: [MOC] Lewa, le Maître de la Jungle

Sam 20 Sep 2014, 21:49
Hippo Brick a écrit:Il est sympa mais je le trouve bizzare au niveau couleur surtout pour le jaune des engrenages et pour le rouge qu'il y a sur les haches
Les engrenages sont jaunes pour deux raisons : Onua en a des jaunes, et ce sont les premiers que j'ai trouvé, et j'avais pas envie de m'embêter à en chercher des noirs.
Par contre, les pièces au niveau de ses haches sont marron, pas rouges. wink
Nocturne38
Nocturne38
Bizur Actif
Bizur Actif
http://ancien blog : http://nocturne38.skyrock.com/https://twitter.com/Demandez le moi

[MOC] Lewa, le Maître de la Jungle Empty Re: [MOC] Lewa, le Maître de la Jungle

Mer 24 Sep 2014, 13:27
Ton moc  , et super bien réaliser ,la ressemblance y est proche . wink
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

[MOC] Lewa, le Maître de la Jungle Empty Re: [MOC] Lewa, le Maître de la Jungle

Mer 24 Sep 2014, 13:50
Toa Leewan a écrit:Par contre, les pièces au niveau de ses haches sont marron, pas rouges.

Zut je me suis trompé couleur et si c'est marron je pensse que c'est déja plus logique.
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Lewa, le Maître de la Jungle Empty Re: [MOC] Lewa, le Maître de la Jungle

Ven 26 Sep 2014, 15:48
Je pense qu'un masque HF colorié en vert ferait l'affaire pour ton moc ! Sinon, joli moc, on croirais bien que c'est un hero factory (c'est normal).
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Lewa, le Maître de la Jungle Empty Re: [MOC] Lewa, le Maître de la Jungle

Ven 26 Sep 2014, 18:04
Nocturne38 a écrit:Ton moc  , et super bien réaliser ,la ressemblance y est proche . wink
Héhé, merci. x)

BIOlogical chroNICLE a écrit:Je pense qu'un masque HF colorié en vert ferait l'affaire pour ton moc ! Sinon, joli moc, on croirais bien que c'est un hero factory (c'est normal).
Colorier un masque ? Jamais ! :p
Par contre, j'ai pas tant l'impression que ça qu'il fait Hero Factory, je sais pas si c'est pour l'avoir fait et manipulé, mais il a un côté Bionicle, de par ses couleurs, et ses armes aussi. Et puis à part la tête, on retrouve pas vraiment l'aspect robotique pur de Hero Factory.
Ass@sins
Ass@sins
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique
https://www.flickr.com/photos/126155337@N04/

[MOC] Lewa, le Maître de la Jungle Empty Re: [MOC] Lewa, le Maître de la Jungle

Sam 27 Sep 2014, 15:59
Si il ne ressemble pas à un Hero Factory, c'est parce qu'il est beaucoup mieux qu'un set Hero Factory :p

J'avais déjà vu sur flickr et j'avais commenté mais tu ne m'avais pas répondu Sad ...j'avais sans doute pas dis quelque chose d'intéressant xD.
Le moc est superbe en soit, les couleurs et tous quoi. J'avais déjà fais la proposition du masque de Bulk teinté en vert foncé sur flickr mais bon vu ton caractère, ce ne sera pas possible ^^.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Lewa, le Maître de la Jungle Empty Re: [MOC] Lewa, le Maître de la Jungle

Sam 27 Sep 2014, 23:46
Ass@sins a écrit:J'avais déjà vu sur flickr et j'avais commenté mais tu ne m'avais pas répondu Sad ...j'avais sans doute pas dis quelque chose d'intéressant xD.
C'est surtout moi qu'avait rien d'intéressant à répondre, puisqu'en effet, j'ai pas l'intention de peindre un casque. En plus, j'ai pas Bulk Brain Attack, et je suis pas sûr que son casque d'origine convienne à la tête BA, donc c'est même pas dit que ça marcherait.

Nan, je garde le MOC jusque Janvier, et quand j'aurai Lewa, je ferai une fusion des deux.
Stringer28
Stringer28
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[MOC] Lewa, le Maître de la Jungle Empty Re: [MOC] Lewa, le Maître de la Jungle

Dim 28 Sep 2014, 02:14
Juste très bien réaliser, J'aime beaucoup le schéma de couleur, après ses sur on a pas encore la tête et ses je que j'appréhende le plus sur le set officiel. je n'aime juste pas trop la pièce qui fait le pec de lewa tu aurais pas pus mettre autre chose ? (Cela dit ses pas choquant). Les engrenage jaune sont original car il rajoute une touche de lumière sur le set et ses plutôt agréable, et enfin les arme sont juste magnifique. Tu peux essayer de faire les autre set en MOC ?
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[MOC] Lewa, le Maître de la Jungle Empty Re: [MOC] Lewa, le Maître de la Jungle

Dim 28 Sep 2014, 10:59
Sympathique :).

Il est bien musclé maintenant mon Lewa. x) En tout , il y a 35/40 pièces ? Non?
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Lewa, le Maître de la Jungle Empty Re: [MOC] Lewa, le Maître de la Jungle

Dim 28 Sep 2014, 11:40
Stringer28 a écrit:je n'aime juste pas trop la pièce qui fait le pec de lewa tu aurais pas pus mettre autre chose ?
Comme quoi ?

Stringer28 a écrit:Tu peux essayer de faire les autre set en MOC ?
Non.

Sinon, fais attention, y'a quelques fautes de français qui piquent les yeux.

Jimmy Prelude a écrit:En tout , il y a 35/40 pièces ? Non?
Presque. 70. ahahah
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[MOC] Lewa, le Maître de la Jungle Empty Re: [MOC] Lewa, le Maître de la Jungle

Dim 28 Sep 2014, 14:21
Aha mon mauvais ! j'ai oublié certains connecteurs x)
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[MOC] Lewa, le Maître de la Jungle Empty Re: [MOC] Lewa, le Maître de la Jungle

Mar 28 Oct 2014, 15:46
J'aime beaucoup ce moc, il représente bien Lewa 2015.La seule chose que j'ai à dire c'est pour les haches, elles ne ressemble pas trop au nouvel, c'est surtout parce que il n'y a pas les lames en bas.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Lewa, le Maître de la Jungle Empty Re: [MOC] Lewa, le Maître de la Jungle

Mar 28 Oct 2014, 18:01
J'ai pas de lames argentées, en tout cas pas celle du set. Et puis je trouve que ces haches ont un look plus naturel qui convient bien au Maître de la Jungle. Je crois que je les garderai comme ça quand j'aurai le set officiel (et que je fusionnerai les deux hahahahahahaha).
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[MOC] Lewa, le Maître de la Jungle Empty Re: [MOC] Lewa, le Maître de la Jungle

Mar 28 Oct 2014, 18:03
Je trouve que c'est une bonne idée de fusionné les deux, d'ailleurs je trouve que le jaune lui vas pas trop à Lewa, encore du doré ça passerait mais du jaune bad .
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Lewa, le Maître de la Jungle Empty Re: [MOC] Lewa, le Maître de la Jungle

Mar 28 Oct 2014, 18:34
J'aime mieux avoir du jaune que du doré pour ma part. wink
Et puis qui a dit que j'allais supprimer le jaune ? passif
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[MOC] Lewa, le Maître de la Jungle Empty Re: [MOC] Lewa, le Maître de la Jungle

Mar 28 Oct 2014, 18:52
Mon intuition, en faite j'ai dit du doré car comme Tahu, Kopaka et Onua ont du doré, sa fait un peu bizarre de voir les autre sans doré.
Pour moi le jaune ne vas pas avec Lewa G1 mais il va avec Lewa G2 ( je les trouves très différents ).
Après, libre à toi de faire ce que tu veux ( et libre à moi de t’embêter lol2 )
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Lewa, le Maître de la Jungle Empty Re: [MOC] Lewa, le Maître de la Jungle

Mar 28 Oct 2014, 19:09
MatTakanuva a écrit:Mon intuition, en faite j'ai dit du doré car comme Tahu, Kopaka et Onua ont du doré, sa fait un peu bizarre de voir les autre sans doré.
Question de point de vue, on pourrait dire que comme Lewa, Gali et Pohatu ont de l'argenté, ça fait bizarre de voir les autres sans argenté. wink

Mais de toute façon, je pensais en effet remplacer le jaune par du vert clair, comme pour Lewa Mata et Nuva (plutôt Nuva, d'ailleurs, à cause de l'argenté et des deux épées). Enfin, on verra tout ça en 2015. Ou en Décembre. wink
Kardakutax
Kardakutax
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[MOC] Lewa, le Maître de la Jungle Empty Re: [MOC] Lewa, le Maître de la Jungle

Jeu 30 Oct 2014, 10:23
Il est sympa, à part les rouages jaunes et un manque d'armure dans le dos (le module d'engrenages me donne l'impression d'un cube greffé sur son dos) .
Tu as bien reproduit Lewa g2, surtout sans les nouvelles extensions qui vont bien :)
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA

[MOC] Lewa, le Maître de la Jungle Empty Re: [MOC] Lewa, le Maître de la Jungle

Jeu 30 Oct 2014, 10:42
Kardakutax > l'original possède déjà des rouages jaunes.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Lewa, le Maître de la Jungle Empty Re: [MOC] Lewa, le Maître de la Jungle

Jeu 30 Oct 2014, 11:40
Kardakutax a écrit:un manque d'armure dans le dos
Tiens c'est curieux ça. J'ai du la rajouter après avoir fait les photos, puisque le MOC a actuellement une armure #3 dans le dos (sachant qu'il est possible d'en mettre une de #4 ou de #5 je pense).
Ass@sins
Ass@sins
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique
https://www.flickr.com/photos/126155337@N04/

[MOC] Lewa, le Maître de la Jungle Empty Re: [MOC] Lewa, le Maître de la Jungle

Jeu 30 Oct 2014, 12:50
Par contre j'ai une question par rapport aux photos Lee'... tu les redimensionnes avant de les mettre sur Internet ou c'est ton appareil photo qui veut ça ?

Je demande parce que mes photos à moi sont très larges et j'aimerais qu'elles aient la même taille que les tiennes puisqu'il faut le dire que ça fait très beau je trouve :)
Kardakutax
Kardakutax
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[MOC] Lewa, le Maître de la Jungle Empty Re: [MOC] Lewa, le Maître de la Jungle

Jeu 30 Oct 2014, 12:51
En tout cas il n'y a rien sur tes photos ou j'ai une très mauvaise vue wink

Je n'ai jamais dit que j'appréciais les rouages jaunes sur l'officiel, je trouve que ça fait trop : "hé tourne ça idiot!", comme si le public était moins compétant qu'en 2001 -_-

Après tu as dit que c'était ce que tu avais sous la main, et comme je suis parfaitement capable de faire pareil voire pire, je ne critique pas trop ^^'
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Lewa, le Maître de la Jungle Empty Re: [MOC] Lewa, le Maître de la Jungle

Jeu 30 Oct 2014, 14:00
Ass@sins a écrit:Par contre j'ai une question par rapport aux photos Lee'... tu les redimensionnes avant de les mettre sur Internet ou c'est ton appareil photo qui veut ça ?

Je demande parce que mes photos à moi sont très larges et j'aimerais qu'elles aient la même taille que les tiennes puisqu'il faut le dire que ça fait très beau je trouve :)
Euh... non, je les redimensionne pas, c'est le réglage de base de mon appareil photo. Y'a juste la dernière de mon post qui a été recadrée sur ordinateur, sinon j'y touche pas en général.

Kardakutax a écrit:En tout cas il n'y a rien sur tes photos ou j'ai une très mauvaise vue wink
Oui, c'est ce que je dis, j'ai sans doute mis une armure dans le dos après avoir fait les photos.

Kardakutax a écrit:comme si le public était moins compétant qu'en 2001 -_-
Bah... je pense pas que les enfants d'aujourd'hui soient plus malins que ceux d'il y a quinze ans, pour être honnête, mais il y a une raison bien plus simple : c'est une pièce qui est énormément produite en jaune, donc c'est plutôt logique que Lego l'utilise en jaune. Cela dit, du noir aurait également été envisageable, mais la présence du gimmick aurait été moins évidente.
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA

[MOC] Lewa, le Maître de la Jungle Empty Re: [MOC] Lewa, le Maître de la Jungle

Jeu 30 Oct 2014, 18:38
Ils ont quand même eu la décence de choisir une couleur qui fasse pas trop tâche, nos joyeux toas sont déjà fringués en doré ou se trimbalent avec du jaune pour la plupart. Par contre c'est vraiment moche sur the Amazing Skull Spider X/
Ass@sins
Ass@sins
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique
https://www.flickr.com/photos/126155337@N04/

[MOC] Lewa, le Maître de la Jungle Empty Re: [MOC] Lewa, le Maître de la Jungle

Jeu 30 Oct 2014, 18:51
"The Amazing Skull-Spider", je suis fan de ce nom ahahah

Qu'est-ce que vous avez tous contre ce jaune, ça colle très bien avec le set je trouve et le jaune selon moi est une couleur de la jungle (Non pas pour les bananes...)
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA

[MOC] Lewa, le Maître de la Jungle Empty Re: [MOC] Lewa, le Maître de la Jungle

Jeu 30 Oct 2014, 18:56
Ass@ssin > Merci  merci, merci(oh le mec qui se lance des fleurs à lui-même )
On est bien d'accord, le rouage jaune va bien avec Lewa 2015 vu que de base il a déjà du jaune XD
Contenu sponsorisé

[MOC] Lewa, le Maître de la Jungle Empty Re: [MOC] Lewa, le Maître de la Jungle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum