IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[MOC] Nahok 2.0 : la grande reconstruction des Agori articulés Empty [MOC] Nahok 2.0 : la grande reconstruction des Agori articulés

Ven 11 Juil 2014, 16:15
Bonjour à tous, c'est Du7734 qui vous parle au domicile de Piruk. Nous allons donc vous présenter une refonte d'un des MOC de Piruk : Nahok, Guerrier Agori de la Tribu de la Jungle ayant participé à la Bataille de Bara Magna (qui apparaîtra prochainement dans une réécriture de ladite bataille, mais chut, trop de pub).
La rencontre de deux membres du RFFB fait parfois des étincelles, et ici nous avons tout les deux redoublés d'ingéniosité en expérimentant des créations LEGO en tout genre. Une des plus exceptionnelles était une idée que j'avais imaginé mais jamais exécuté : l'articulation de membre KardaToran (BOOM BOOM DANS TON KANOHI). C'est sur cette idée que nous avons, sur un commun accord, découpé deux bras à 90 degrés noirs pour l'articulation des bras de Nahok.
Étant des pièces supplémentaires, Piruk n'avait pas omis trop d'objection à les customiser, mais ensuite vint les jambes, qui appartenaient à Vican. Après avoir réussi à convaincre Piruk qu'il pourrait les commander sur Bricklink, que c'était pour le design du MOC qui faisait trop primate avec ses bras pendants et que c'était cooooooll, nous avons donc redécoupé soigneusement (avec un scie équipé d'une lame à découpe de PVC) et poncé proprement le même type de bras, mais cette fois-ci en vert-pomme.
On a donc obtenu un Agori au combien plus posable et classe, et sur un élan de créativité, j'ai improvisé un Skakdi de la Foudre (plutôt chômesque) pour pouvoir réaliser un petit diorama, au bord d'une rivière proche de chez Piruk, au plus vite car la luminosité commençait à s'estomper.

Voilà pour la petite introduction. On est resté jusqu'à tard le soir, à photographier notamment un Vakama trop d4rk, en se répétant qu'on s'était gavé. Mais trêve de blablatage, passons aux photos !

Galerie
(Quand publique)

Pour vous faire patienter, on vous propose les plus beau clichés de la galerie. Si vous voulez décortiquer les pièces customs sous tout leur angles, rester à l’affût pour la publication de la galerie.

[MOC] Nahok 2.0 : la grande reconstruction des Agori articulés P7100381

[MOC] Nahok 2.0 : la grande reconstruction des Agori articulés P7100370

[MOC] Nahok 2.0 : la grande reconstruction des Agori articulés P7100373
(« Haters gonna hate »)

[MOC] Nahok 2.0 : la grande reconstruction des Agori articulés P7100395

[MOC] Nahok 2.0 : la grande reconstruction des Agori articulés P7100405

[MOC] Nahok 2.0 : la grande reconstruction des Agori articulés P7100400

*Bisou métallique*
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[MOC] Nahok 2.0 : la grande reconstruction des Agori articulés Empty Re: [MOC] Nahok 2.0 : la grande reconstruction des Agori articulés

Ven 11 Juil 2014, 16:35
Je sais pas quoi en penser... D'un coté c'est cool et ça rend bien, c'est vrai que ça permet enfin de faire une vraie articulation avec cette pièce au design sympathique... Mais d'un autre coté découper ses pièces, c'est mal Evil or Very Mad 

Sinon petite question, sur cette photo, c'est quoi la pièce bleue en haut à droite que j'ai entouré d'un cercle rouge ?
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[MOC] Nahok 2.0 : la grande reconstruction des Agori articulés Empty Re: [MOC] Nahok 2.0 : la grande reconstruction des Agori articulés

Ven 11 Juil 2014, 16:41
Ce que j'aime bien c'est qu'une seule image s'affiche et que en copiant les autres y a droit à un magnifique "L'image ne peut pas s'afficher car elle contient des erreurs"
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Ven 11 Juil 2014, 16:42
Découper des pièces qu'on a en plusieurs exemplaires et qu'on se sert pas, c'est déjà moins pire ;D 
Le truc bleu est du flex, pas LEGO bleu. (En fait c'est une mine de stylo Bic bleu, mais avec une meilleure friction que du vrai flex. Donc tout bénèf, sauf le bleu, mais un coup de marqueur et adios.
~ Pi'

Tant que tu obtiens des découpes propres, des nouvelles pièces utilisables et réutilisables, c'est pas le mal, c'est juste du bricolage. ET ÇA MARCHE PUTAIN.

@ Toa Ignika : Ikaru nous confirme qu'il voit toutes les images (au nombre de 6), donc le problème vient de chez toi, je pense.
~ Du7734
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Ven 11 Juil 2014, 16:54
Marrant. Mais c'est con qu'il faille doubler l'épaisseur pour articuler le machin. Vous auriez pu découper le truc en deux au niveau du coude, façon stop motion Stars (le Rahkshi avec sa vis dans le coude lawl), mais c'aurait été beaucoup plus délicat, donc c'est sans doute la meilleure option.

Le Skakdi est pas mal, mais classique. Pourquoi il a un moignon chelou en guise de bras gauche ?

Sinon, t'as de la chance, t'as des très beaux décors chez toi, Pi'. Sauf les mégots, ça fait pas très BIONICLE. Mais pour le reste, c'est classe.
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

Ven 11 Juil 2014, 17:00
@Ignika : Bah ... moi je vois toutes les photos u_u'

Et ... j'avais été un peu dégouter aux premières images parce que Duty = Roumanitude et que donc ça allait être un découpage dégueulasse, mais après je me suis rappelé que c'était des pièces de Pi', donc qu'aucune erreur n'était admise, puis, j'ai ensuite vu a la cam sur skype les pièces en détail, c’est super proprement découpé.

Le seul bémol dans tout ça : merde, vous auriez pu faire l'effort de prendre un stylo noir pour le flex quoi u_u

Sinon, c’est le plus beau troll envers Leewan et ses kardatoran HF de tout les temps.

Hérésie VS Chômage !
CHOISIS TON CAMP ! Pour la Battle For Power ! *For freedom we rise ...* *Gravity hurts*
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Ven 11 Juil 2014, 17:06
@ Leewan : Marrant que tu cites d'autres moyens de découpes, Piruk y pensait justement avec carrément une découpe au laser : tu découpais la pièces de sorte qu'il n'y est plus qu'à glisser un axe de taille 1 dans le membre : aucunes pièces sur les côtés pour le maintient.

Pour la Skakdi... Ahahaha... On avait juste plus de connecteurs Bleu Metru, donc j'ai eu l'idée de lui faire un moignon dans la hâte x) (et c'est canon !)

Il a de la chance oui, j'aime beaucoup son coin tranquille. Pour les mégots, on a essayé de limiter au max' wink

@ Ikaru : xD
On déconne pas avec les pièces u_u Par contre, je suis content que ce soit Piruk qui ait découpé : je pense pas que j'aurais été aussi précis et soigneux, comme tu dis x)
On aurait bien aimé pour le flex, mais... Pas dispo ^^

~ Du7734
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Ven 11 Juil 2014, 17:37
Piruk a écrit:découpe au laser
O.o

Ikaru a écrit:Hérésie Purisme VS Chômage !
Et franchement, découper des pièces et obtenir un résultat propre, c'est pas du chômage, c'est presque de l'art. v_v
Je cautionne pas, mais je respecte tout de même le travail.
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

Ven 11 Juil 2014, 17:48
Oh.... Elles viennent enfin de s'afficher.....
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

Ven 11 Juil 2014, 23:04
@ Toa Ignika : Tu les a fait charger depuis une heure x) ?

@ Toa Leewan : En gros, pour la découpe laser. les traits en rouge seraient ce qu'il y aurait à découper et le reste un concept art du bras (fait par Piruk, susu, qui m'a juste pris par la main en me répétant « Fait moi confiance, je suis un ingénieur. » ).

Sinon, faudrait vraiment que je vous fasse revoir ma définition du chômage = P
Meurci pour le respeyyy.
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

Ven 11 Juil 2014, 23:48
Non j'me suis juste cassé (jouer à 3U) et revenu plus tard en voyant qu'il y avait eu de nouveaux messages
Bon j'attends de voir la découpe laser perso, ça sera d'jà plus intéressant x)
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Sam 12 Juil 2014, 01:48
Nan m'attendez, ça va faire fondre le plastique, le résultat sera immonde nan ?
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

Sam 12 Juil 2014, 02:00
... On va peut-être attendre de réunir les fonds pour la découpeuse nan ? x)
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Sam 12 Juil 2014, 04:19
C'était juste un délire sur le moment les gars, hein  ahahah
Je pense que quand tu as l'argent pour te fournir une découpeuse laser, tu peux aussi bien te créer tes propres mouleurs à injection et tes propres pièces x)
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

Sam 12 Juil 2014, 12:48
Nan mais on s'en fout vous devez nous le faire hein *troll*
Ass@sins
Ass@sins
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique
https://www.flickr.com/photos/126155337@N04/

Mar 15 Juil 2014, 11:22
C'est chiant les notifications, je ne regarde pas les topics sur lesquels je ne sis pas encore allé du coup ^^.

J'ai envie de dire GG à vous  biggrin . GG à vous car je crois que je n'aurais pas eu le courage de couper des pièces Bionicle (Je l'ai fais avec la partie dorsal du Rahkshi Stars mais bon). Ca rend bien sur le moc mais j'ai pas l'impression que vous aillez gagné grand chose avec le système d'accrochage...ça fait toujours un peu singe non ?
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Mar 15 Juil 2014, 15:37
On aurait du prendre une photo avec Nahok droit comme un I x)
Bien sur que les mains sont toujours un chouïa plus en bas que la moyen par rapport aux cuisses, laissant un chouïa cette apparence de singe, mais ça c'est juste par rapport au proportions des pièces.
Tes jambes n'ont pas la même taille que tes bras. Pour Nahok, oui, parce que même pièce.
Mais les modifications sont pour moi non-négligeable dans la suppression de cette aspect.
Au pire, Piruk pourra toujours prendre la photo de Nahok à côté d'un Av-Toran, pour voir.
Contenu sponsorisé